Art > Jeux Vidéo

[Topic] Phoenix Wright

<< < (17/24) > >>

Bilberry:
Bon je suis sur la dernière affaire de Dual Destinies et j'ai juste besoin de partager mon émotion :

(Cliquez pour afficher/cacher)La lettre de Maya et la petite musique qui va avec. Arrête Capcom, ça se fait pas. Elle n'est peut-être pas mon personnage préféré mais j'y suis quand même attachée ;_; En revanche je pensais qu'elle avait fini son entraînement depuis le temps ._.
Mais bon, on peut se "consoler" avec Pearl qui est toute mimi (même si elle fait super jeune pour son âge). Ca fait plaisir de la revoir, même si on sent l'insertion absolument pas subtile du personnage.

Et zomg Edgey qui vient sauver l'univers en débarquant dans sa belle voiture rouge. J'ai bien rigolé.
Et ZOMG Edgey qui ressemble de plus en plus à son père, ça me rend toute triste. C'est la faute aux lunettes

Ce jeu qui me fait du mal. Sinon le personnage d'Aura est bien cool, j'adore ses sprites <3

Jielash:
Bilby :
(Cliquez pour afficher/cacher)Ouais, je trouve ça un peu abusé que Maya soit toujours en entrainement, j'ai surtout l'impression qu'ils sont pas sûr de ce qu'ils veulent faire avec le personnage et donc ils le mettent en état de pause en attendant.
Les sprites d'Aura déchirent ouais 8)


J'ai fait l'affaire DLC sinon. Du grand Phoenix Wright dans toute sa bizarrerie ce bonus. Peut-être un peu évident dans le déroulement, pour les habitués du jeu (j'ai trouvé le coupable et comment ça s'était passé vers la moitié de l'affaire) mais la durée de celle-ci est assez longue et ça ne manque pas non plus de surprises : il y a toujours au moins un ou deux retournements de situations auquel on ne s'attend pas !

Les personnages de l'affaire sont en plus bien chouettes et on a quelque interactions bienvenues entre personnages nouveaux et anciens qui permettent de voir un peu mieux comment se relie tout ce beau monde.

(Cliquez pour afficher/cacher)Comme la rencontre entre Athena et Pearl.
Même que quand vous finissez l'affaire, vous recevez le pull rose à cœur de Feenie comme vêtement bonus, je suis sûre que vous mourrez d'envie de pouvoir jouer avec  :-*

Rodrigo:

--- Citation de: Jielash le mardi 05 novembre 2013, 22:45:07 ---Remontage extrême de topic.

J'ai fini Ace Attorney 5 : Dual Destinies aujourd'hui.
Le jeu a plusieurs défauts mais dans l'ensemble je me suis autant amusée que pour les autres jeux et l'ambiance AA est toujours là, même s'il ne sera pas mon épisode favori de la saga.


En vrac, quelques notes ci-dessous avec de légers spoils sur le gameplay et quelques détails de scénario, si vous ne voulez vraiment rien savoir, je vous conseille de zapper mon blabla :

-Niveau graphisme, rien à dire sur le passage du pixel art à la 3D, ça rend bien et conserve le même style graphique. En plus, ils peuvent maintenant se permettre de bouger la caméra dans le tribunal et nous faire de zooms dramatiques pour monter la tension.

-J'ai moins apprécié les phases d'animation (désolé Bones), j'avais du mal avec l'adaptation du charadesign et le doublage anglais était pas terrible terrible.

-Des musiques toujours excellentes.

-Le jeu est un peu plus facile que les précédents j'ai trouvé : ils n'ont pas la main lourde sur les punitions et les personnages donnent assez souvent des indices un peu trop simples sur ce qu'il faut faire/présenter.

-Je conçois que la phase d'investigation agaçait pas mal de monde et ça m'est arrivé de râler à plusieurs reprises en me retrouvant bloquée sans savoir quoi faire pour avancer mais j'aimais beaucoup pouvoir examiner tous les différents lieux, ça donnait des dialogues avec plein de petits détails marrants et intéressants sur les personnages. Dans AA5, on ne peut examiner que certaines zones et il y a beaucoup moins de présentations d'objets à faire il me semble. Si ça empêche de se retrouver bêtement bloqué, ça limite les libertés et rend le tout un peu plus linéaire.

-Certains râleront peut-être parce que Phoenix n'est pas l'avocat à chaque affaire pour son "grand retour" (et que donc "ohlàlà, le jeu n'est pas sur lui !") mais j'ai beaucoup apprécié le fait que Dual Destinies présente ses protagonistes encore plus comme une équipe que les précédents.

-Le nouveau gimmick avec Widget est plutôt bien utilisé et on n'oublie pas les "capacités spéciales" précédentes, c'est cool.

-Le jeu va un peu dans tous les sens, niveau temporalité. Perso, ça allait pour suivre le fil mais quand j'essayais de faire des théories, je m'embrouillais parfois un peu dedans.

(Cliquez pour afficher/cacher)-Ils ont essayé de faire quelque chose d'assez différent avec le dernier adversaire... j'ai trouvé ça intéressant et correspondant avec les thématiques du jeu, bien qu'il m'ait aussi laissé une impression bizarre. Ça ne m'étonnerait pas que de nombreux joueurs soient déçus et ne le trouvent pas assez marquant par rapport à d'autres méchants de la saga.

Bon et sinon... il commence à y avoir vraiment beaucoup de personnages dans le petit monde de Phoenix Wright, au point que j'en ai presque une impression de "débordement" : il n'y a pas assez de temps pour que tous puissent avoir leur influence dans l'histoire, ça se bouscule un peu au portillon et donc même d'anciens persos principaux sont toujours un peu sur la touche.
C'est normal mais un peu dommage. De même, certains points précédemment abordés dans Apollo Justice sont un peu laissés de côté, voir pas du tout mentionnés. On pourrait carrément y voir un retcon dans certains cas.

(Cliquez pour afficher/cacher)Déjà y a toute l'histoire de l'âge sombre de la loi qui semblera sûrement un peu sortir de nulle-part aux yeux de certains, puisque sauf erreur de ma part, rien n'était mentionné dans AJ à ce sujet et que si on savait que le monde des tribunaux était totalement pourri depuis les premiers jeux, ici on nous parle d'un âge qui aurait débuté il y a 7-8 ans.
Oh, à l'intérieur du jeu lui-même, le thème fonctionne très bien mais quand on le compare aux précédents opus, ça passe moins.

Le fait que celui-ci ai commencé en partie parce que Phoenix a utilisé une preuve frauduleuse alors qu'il était vu comme un avocat intègre et exemplaire, okay, c'est crédible.
Mais que l'autre raison soit la condamnation de Blackquill ??? Attendez, le mec est loin d'être le premier procureur accusé de meurtre et lui, au moins, il n'était pas assis à son banc, en train d'essayer de faire inculper quelqu'un d'autres à sa place comme Von Karma ou Godot !
Bon, je suppose qu'on peut prendre son cas comme "la goutte d'eau qui fait déborder le vase" mais ça reste un peu difficile à avaler...

Toujours concernant l'état (désastreux) de la loi dans le monde de Phoenix Wright... il n'y a aucune mention sur l'utilisation d'un jury qui avait été introduite à la fin d'Apollo Justice. Okay, si mes souvenirs sont bons c'était juste une phase de test mais il y aurait pu y avoir ne serait-ce qu'une mention là dessus ?

Dans les trucs ignorés d'Apollo Justice, Trucy est malheureusement quasi-absente dans le jeu et on n'a aucune idée de l'avancement du scénario avec Lamiroir. L'absence totale de mention à ce sujet dépasse le ridicule quand Juniper nous montre un costume de scène qui ressemble trait pour trait à celui de la chanteuse et que personne ne dit le moindre mot à ce sujet.
(Pas de Ema non plus, ceci-dit, son absence ne se fait pas vraiment sentir et je la regrette juste après-coup parce que c'est un personnage que j'apprécie beaucoup et qui a encore du potentiel en matière de développement.)

Du côté des personnages de la première trilogie, Maya est bloqué en "entrainement" depuis 8 ans et on a juste droit à une petite lettre. Dommage, dommage.
Cependant, il n'y a pas que du mauvais, Pearl fait une apparition éclair assez sympathique (même si le seul intérêt était apparemment d'éclairer un point sur les psyche-locks) et on a l'occasion de voir que Miles a au moins fait quelques petits trucs pour aider Phoenix pendant sa période de pause et pour retrouver son badge, cool !

Bon et puis au fond, je me dit que je me plains un peu pour rien parce que j'ai vraiment adoré Athena et que Blackquill est un adversaire tout à fait correct au tribunal, je suis contente du scénario malgré les petits défauts. C'est juste que je me sens triste de ne pas savoir si certains personnages reviendront/auront à nouveau de l'importance dans l'univers de AA )':

--- Fin de citation ---

Je viens enfin de lire ton message dans son entièreté, et je suis totalement d'accord. Je viens de finir le jeu, la fin fut très très poussive, et a un peu sabré mon enthousiasme qui était pourtant croissant depuis la troisième affaire. Mais j'y reviendrai demain pour un avis plus détaillé.

Bilberry:
J'ai adoré la fin perso ! Même si c'était un peu trop, mais j'ai vraiment aimé le retournement de situation.
(Cliquez pour afficher/cacher)Mon seul problème c'est que mon coeur se brise dès que je revois Fulbright, je l'aimais tellement ;_;
Globalement j'ai bien apprécié le jeu même s'il a un côté assez superficiel. On perd en "liberté", on est encore plus aidé, on a plein de nouveaux personnages mais en même temps on veut pas lâcher les anciens... puis j'ai un peu l'impression que le jeu Apollo Justice est passé à la trappe
(Cliquez pour afficher/cacher)Sérieux Nick, tu comptes cacher pendant combien de temps le lien qui unit Trucy et Apollo ? Ca va finir qu'ils vont tomber amoureux un de ces quatre et tu auras un couple incestueux. T'as pas pensé à ça, hein Nick ?

L'histoire du jury a aussi totalement disparu, ça aurait pu être un élément intéressant à intégrer dans le gameplay pourtant.
Et sinon j'aimerais renommer Ace Attorney: Dual Destinies en Ace Attorney: Catchphrases Everywhere



Jielash:
Même si elle n'est pas parfaite, j'ai quand-même bien aimé la fin aussi ouais.

(Cliquez pour afficher/cacher)En effet, c'est un peu douloureux pour Fullbright parce que j'adorais le "perso".
Je sais pas si j'aurais préféré qu'ils changent le moment de sa mort et le mettent plus tôt, genre qu'il ai été remplacé entre deux affaires :fear:

Pour Apollo Justice, le jeu est pas complétement passé à la trappe vu qu'il est nécessaire d'y avoir joué pour connaître certains persos et surtout mieux comprendre l'histoire de Phoenix. C'est juste qu'ils ont repris certains éléments et à côté en ont totalement ignoré d'autres. Ce qui donne un résultat qui peut faire assez bizarre.

(Cliquez pour afficher/cacher)Et en effet ce serait bien que Phoenix et Thalassa crachent le morceau quoi. Peut-on espérer que dans le prochain jeu, Maya se ramène et leur fasse entendre raison à coup de techniques secrètes du samurai d'acier ? (parce qu'elle est bien placé pour comprendre les sentiments d'Apollo et Trucy, vu sa propre histoire avec sa mère)
Et j'avoue, ils y sont allés bien lourd sur les catchphrases dans cet épisode. Autant ça fait toujours plaisir de lire un petit " I'm fine !", autant THE DARK AGE OF THE LAW, j'avais parfois du mal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile