Auteur Sujet: Eurovision  (Lu 15271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Eurovision
« Réponse #15 le: dimanche 19 mai 2019, 19:09:04 »
Oh des fois il y a des perles. Mais des fois les gens votent un peu pour n'importe quoi. Je ne comprends toujours pas l’engouement pour l'Italie. Je veux bien les coups et les douleurs, mais tout de même.


Et tu as des trucs WTF comme l'Australie ou l'Islande qui pour le coup, on peut comprendre pour leur côté bizarre, mais qui ne sont pas du tout à mon goût.



Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Eurovision 2007.
« Réponse #16 le: mardi 13 octobre 2020, 07:56:20 »
Bah, j'aime bien, le style de la chanson avec les alternances anglophones... Je ne connaissais pas le groupe avant, mais bon, qui sait?

Juste une chose, on sait quand aura lieu l'eurovision? (répondez pas "en 2007" bande de cons =D)
Pas mal du tout je trouve, mais les autres groupes ou talents ont encore mieux.

Voilà. Petit bot matinal avec les céréales.
« Modifié: dimanche 18 octobre 2020, 15:34:35 par Yorick26 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Eurovision
« Réponse #17 le: dimanche 23 mai 2021, 11:38:21 »
Je crois que c'était une réponse à un bot ma réponse précédente. Ne m'en voulais pas.

Debriefing de cet Eurovision 2021 :

 - L'Italie gagnante. Alors si la musique ne me déplait pas tant que ça, j'ai pas spécialement aimé le refrain. Par contre, j'ai un peu moins aimé leur attitude lors de la cérémonie. A un moment on croirait presque qu'il se fait une ligne de coke (LOL, c'est faux mais ça me fait rire)... Heureusement que leur sidération était folle. Notamment celui avec les cheveux longs qui est vraiment resté figé et le beatles qui s'est mis à pleurer. Bien évidemment j'aurais aimé que ce soit un francophone qui gagne car c'est plus à mon goût.
 - La France grande deuxième qui a talonné les premières places avec le vote du jury. Une chanson que j'apprécie pas trop car elle est trop Piafesque. Un peu trop francofrançaise. Après j'aime beaucoup Barbara Pravi pour sa reprise du Kid d'Eddie Pietro (lien)
 - La Suisse, chouette découverte, ça file dans ma playlist. Pour moi leur place est méritée.

Mon coup de coeur :
 - L'Islande. Alors faut dire que ça fait un an que j'écoute déjà leur titre qui apparaît régulièrement dans mes recommandations YouTube. Leur clip est tordant. Y a du synthwave. Voilà, j'étais conquis à leur seule évocation.

Les petites statistiques qui font plaisir (i.e. allez dégagez les rosbiffs) :
 - Les 4 x 0 du public. De mémoire il n'y avait jamais eu de 0 par le vote du public (qui est assez récent). Cette fois-ci, il y en a eu 4 à la suite. C'était tellement désolant.
 - Le Royaume-Uni qui a le mérite de faire un double 0. C'était presque gênant. 0 du public. 0 du jury. S'il n'y a pas un message-là ? Car la chanson était pas catastrophique par rapport à d'autres...
 - La Politique toujours au rendez-vous : Chypre-Grèce, etc...
 - Les trois premiers sont des chansons non anglophones. Zou. Même avec juste le jury. Les trois premières chansons ont un titre en Français (bon la troisième il y a trois mots en Français et un pauvre "Sorry for my french").

Chouette Eurovision. C'est vraiment un joli petit divertissement.
« Modifié: dimanche 23 mai 2021, 11:43:50 par Yorick26 »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10499
    • Voir le profil
Eurovision
« Réponse #18 le: mardi 25 mai 2021, 00:26:02 »
Ça fait des années que j'ai pas regardé cette emission parce que dans ma tête ça m'évoque des soirées passées pendant mon enfance/début adolescence à être obligé de regarder cette daube avec ma mère et j'ai jamais consideré que c'était autre chose que ringard.

Mais par rapport à la Pravi je suis surpris qu'elle soit autant comparée à Edith Piaf qui était quand même à un autre niveau en richesse de paroles (certaines de Piaf sont de vraies poésies). Elle a sans doute joué sur ça mais pour moi ça colle pas (et en plus ça démontre un gros manque d'originalité).

Aussi le truc de la coke ça me fait un peu rire vu que c'est grillé que le shitstorm vient du fait que les français sont juste deg d'être 2eme et auraient bien voulu que les spaghettis soient disqualifiés pour prendre la place. Mais ce que je trouve encore plus comique c'est cette comparaison justement avec Piaf qui était une droguée notoire v.v À croire que la drogue quand on est Piaf ou Halliday ça passe sans aucun soucis par contre un petit groupe italien ringard qui nous vole la première place d'un concours par essence has been là c'est plus pareil faut saisir la Cour pénale internationale pour rétablir la justice.
« Modifié: mardi 25 mai 2021, 00:28:55 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Eurovision
« Réponse #19 le: mardi 25 mai 2021, 00:30:43 »
Je sais pas d'où vient cette polémique contre les italiens, mais La France (donc surement le comité français de l'Eurovision) a annoncé que quel que soit le résultat, elle n'engagerait pas de procédures contre l'Italie. Vu leur nombre de points d'écart ils ont mérité leur victoire.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12713
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Eurovision
« Réponse #20 le: mardi 25 mai 2021, 11:21:51 »
Je trouve qu'il y a quand même une grosse inspiration entre La foule (genre l'introduction musicale) et le refrain de Voilà. Même dans la coiffure, ils ont joué la carte de la ressemblance.