Je crois que c'était une réponse à un bot ma réponse précédente. Ne m'en voulais pas.
Debriefing de cet Eurovision 2021 :
- L'Italie gagnante. Alors si la musique ne me déplait pas tant que ça, j'ai pas spécialement aimé le refrain. Par contre, j'ai un peu moins aimé leur attitude lors de la cérémonie. A un moment on croirait presque qu'il se fait une ligne de coke (LOL, c'est faux mais ça me fait rire)... Heureusement que leur sidération était folle. Notamment celui avec les cheveux longs qui est vraiment resté figé et le beatles qui s'est mis à pleurer. Bien évidemment j'aurais aimé que ce soit un francophone qui gagne car c'est plus à mon goût.
- La France grande deuxième qui a talonné les premières places avec le vote du jury. Une chanson que j'apprécie pas trop car elle est trop Piafesque. Un peu trop francofrançaise. Après j'aime beaucoup Barbara Pravi pour sa reprise du Kid d'Eddie Pietro (
lien)
- La Suisse, chouette découverte, ça file dans ma playlist. Pour moi leur place est méritée.
Mon coup de coeur :
- L'Islande. Alors faut dire que ça fait un an que j'écoute déjà leur titre qui apparaît régulièrement dans mes recommandations YouTube. Leur clip est tordant. Y a du synthwave. Voilà, j'étais conquis à leur seule évocation.
Les petites statistiques qui font plaisir (i.e. allez dégagez les rosbiffs) :
- Les 4 x 0 du public. De mémoire il n'y avait jamais eu de 0 par le vote du public (qui est assez récent). Cette fois-ci, il y en a eu 4 à la suite. C'était tellement désolant.
- Le Royaume-Uni qui a le mérite de faire un double 0. C'était presque gênant. 0 du public. 0 du jury. S'il n'y a pas un message-là ? Car la chanson était pas catastrophique par rapport à d'autres...
- La Politique toujours au rendez-vous : Chypre-Grèce, etc...
- Les trois premiers sont des chansons non anglophones. Zou. Même avec juste le jury. Les trois premières chansons ont un titre en Français (bon la troisième il y a trois mots en Français et un pauvre "Sorry for my french").
Chouette Eurovision. C'est vraiment un joli petit divertissement.