Auteur Sujet: Twilight Princess  (Lu 790764 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne linkal

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #915 le: mercredi 10 janvier 2007, 17:55:09 »
merci je l'avais trouvé en lisant d'autres sujets sur le forum,par contre je n'ai rien vu concernant le coffre a cocorico, qui se trouve à côté de ka grande maison, comment peut-on y accéder, j'ai essayé avec les poules, mais elles ne volent pas assez haut,si quelqu'un sait merci
fada de link

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #916 le: mercredi 10 janvier 2007, 18:00:52 »
Citation de: "punki32-8"
je suis dehor en hauteur il y a un canon mais pa de boulet !!! et en face légèrement a gauche de moi se trouve un monstre de glace qui crache de la glace et comme j'ai pas de boulet je peut pas le tuer !!!  :hum:


Hum j'avoue avoir du mal à te situer.
Mais normalement après avoir rapporté les deux aliments pour la soupe, la femme Yéti en t'indiquant un troisième coffre t'ouvre également une porte. A cette porte tu dois monter en évitant / détruisant les deux monstres de glace, la suite se trouve en haut.

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #917 le: mercredi 10 janvier 2007, 18:08:35 »
Citation de: "RoK"
Citation de: "Goron-Goron"
Bon, ce n'est pas une demande d'aide mais quelques précision sur l'écoulement du temps (qui m'a un peu surpris sur le coup)

Alors si vous vous souvenez de OOT, seulement quand on était dans la plaine le temps s'écoulait alternant le cycle jour/nuit. Mais dès qu'on entrait dans un village le temps se figeait à l'heure à laquelle on était entré dans le village (ou la ville du chateau).

Dans TP c'est un peu différents :
A ma connaissance seuls deux endroits ont un comportement semblable à celui de OOT : Toal (et ses alentours) et le village de cocorico (et son cimetierre), c'est à dire que l'écoulement du temps y est figé tant qu'on ne sort pas de l'endroit.
Dans tous les autres endroits (donjons exclus), le temps s'écoule normalement (le désert Gerudo, le domaine Zora, Goron, les bois sacrés, la citadelle...)

Cela m'a quelque peu surpris à un moment et quel ravissement de voir la citadelle s'endormir progressivement, voir les torches s'allumer d'un coup, voir les places se remplir progressivement après le petit matin...

Voilà, juste pour dire qu'il ne sert à rien d'attendre désespérément devant le magasin de Balder à Cocorico que son magasin n'ouvre...il faut sortir de cocorico, attendre que le jour se lève, et ensuite revenir. :)


Salut Goron-Goron,

Tu sais ce qui me fait trop rire dans ton message ? C'est de me rappeler que j'ai fait partie des cons qui ont attendus une demi-heure devant le magasin de Balder. xD
Je comprenais pas pourquoi le temps n'évoluait pas, c'était trop bon ! Mais j'ai compris pourquoi ^^ et c'est très simple, Nintendo n'avait pas envie de se casser la tête à faire aller et venir le petit goron (celui qui fait son petit marché nocturne) du coup ils ont préférés simplement figer le temps. Par contre pour Toal je me demande pourquoi.


Je pense que c'est parce qu'il est impossible de rentrer de nuit dans le pré (même en sautant la barrière avec Epona, elle refuse simplement de sauter), là où broutent les chèvres, Nitendo ne voulait pas trop se casser la tête à animer la fermeture de la barrière du pré/ou de la porte de la "chèvrerie"...et laisser les chèvres brouter toute la nuit n'eût pas été très "réaliste".

Pour la citadelle je me demande par contre comment se fait l'arrivée des musiciens sur la place, par qu'ils ne sont là qu'à partir d'une certaine heure de la journée (de 10 à 18h je crois)..en fait quand ils sont sur la palce le magasin de la place est ouvert (du moins pendant la première partie du jeu...)
"Au nooord, y'avait les goronnns"

Hors ligne Nolfre

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #918 le: mercredi 10 janvier 2007, 18:12:15 »
Là tu es sur le forum d'aide du Chateau D'Hyrule, pas de Cocorico :x

Gros merci à Yorick pour ce kit wonderfull beau :niais:

Hors ligne WaNg

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #919 le: mercredi 10 janvier 2007, 18:27:31 »
ah je crois te situer dans le donjon. Il faut tu puisses ramener un boulet de canon jusqu'au canon là ^^
Pour ça, faut que tu retourne chercher un boulet au premier endroit puis que tu l'achemine jusqu'en haut à l'aide des système de leviers à côté de certaines portes. Et tu pourras le tuer et ainsi grimper à l'échelle du début que le monstre bloquait avec son souffle ;)

Hors ligne punki32-8

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #920 le: mercredi 10 janvier 2007, 18:34:43 »
merci pour votre aide j'ai pu terminer les ruines et j'ai vaincu le boss !!! il me manque plus qu'a trouver deux autre morceaux de miroir!!!

Hors ligne linkal

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #921 le: mercredi 10 janvier 2007, 18:42:45 »
est-ce que quelqu'un sait comment on accède au coffre qui se trouve à côté de la grande maison (celle à côté de l'entrée de la montagne), merci d'avance
fada de link

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #922 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:00:16 »
Citation de: "linkal"
est-ce que quelqu'un sait comment on accède au coffre qui se trouve à côté de la grande maison (celle à côté de l'entrée de la montagne), merci d'avance



Trivial :
Il faut monter (à pied) à la source d'eau thermale située au dessus de l'hotel de cocorico, avec éventuellement une poule. (de nuit il y a une poule aux sources d'eau de cocorico, donc pas besoin d'y monter avec une poule)
De là on saisi une poule, on saute avec pour traverser la grande rue, on se retrouve au dessus du vendeur de bombe, pas loin des ruines de la réserve de bombe qu'on a fait exploser au début du jeu en loup.
Ensuite on prend le chemin pour aller à la vigie (toujours avec la poule). Là on se retrouve sur une plateforme en bois, il faut se coller bien au fond de la plateforme, se tourner vers la paroi de la montage (orienté vers le chemin pour aller à la montagne de la mort), là on saute en longeant le plus possible la paroi avec la poule, normalement si on a bien collé la paroi on arrive sur le coffre. :)
"Au nooord, y'avait les goronnns"

Hors ligne punki32-8

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #923 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:25:55 »
aidé moi !!! je suis bloqué je suis au début du temple,il manque une statue alor j'ai suivi le chemin  et j'arrive dans une salle avec une araigné j'ai mi un vase sur le socle pour ouvrir la grille en face de moi et a ma gauche mais a ma gauche y en a une autre que j'arrive pas a ouvrir !!!

                   aidé moi svp [help]

Hors ligne ROMM

  • Commandant Yiga
  • *
  • Messages: 8949
  • Dieu Vengeur
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #924 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:41:36 »
Je pense voir ou tu es. Si c'est au début comme je le pense, tu mets le vase sur l'interrupteur comme tu as fait, tu vas sur les escaliers et là, tu détruit le vase avec ton arc. Le chemin t'est ainsi libéré. Par contre, si ce n'est pas là, détail car je vois pas ou ca peut être.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess
« Réponse #925 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:56:06 »
Juste une precision: le jour, la poule est la, elle aussi :yeah: Mais a la condition d'avoir liberer la volaille auparavant en explosant un passage juste a cote de la source d'Ordinn :yeah:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess
« Réponse #926 le: mercredi 10 janvier 2007, 19:58:49 »
Rectification, c'est un coffre qui va tomber, contenant la clé :yeah:

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14613
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Twilight Princess
« Réponse #927 le: mercredi 10 janvier 2007, 20:02:09 »
Tant que tu quittes pas l'endroit, les choses n'evoluent pas (par exemple, tu restes sur la place de la Citadelle jusqu'a ce que la nuit tombe, les gens seront encore tous la au lieu que la place ne soit deserte: y aura juste le magasin qui fermera :conf:

Idem pour Cocorico (ou je vous assure que le temps ne se fige pas non plus)

Et Toal, a part au debut du jeu, il me semble que le temps evolue aussi.

Seulement, lorsqu'on reste dans ces endroits, les gens continuent leurs affaires comme si le temps etait figé! :yeah:

Hors ligne skystyle11

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #928 le: mercredi 10 janvier 2007, 20:13:21 »
Hello,

Il me manques 2 perles de lumières pour le lac Hylia.

Apparament je dois aller à la citadelle d'Hyrule mais impossible de savoir comment y ariver (il n'y a pas de points de téléportation me permettant d'y arriver) et j'ai tourné en ronds dans touts les sens (lac, village Zora, Rivière etc...)

merci
ME

Hors ligne Goron-Goron

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 54
    • Voir le profil
Twilight Princess
« Réponse #929 le: mercredi 10 janvier 2007, 20:15:43 »
Citation de: "Duplucky"
Juste une precision: le jour, la poule est la, elle aussi :yeah: Mais a la condition d'avoir liberer la volaille auparavant en explosant un passage juste a cote de la source d'Ordinn :yeah:

Ah, je ne pensais que ça avait un rapport, car le passage à côté de la source de cocorico je l'ai ouvert dès que j'ai eu des bombes, et de jour il y avait toujours les deux gorons...

Sinon avez vous trouvez le rubis argenté (200) à cocorico ?
Il y a aussi un rubis à 100 (orange) à découvrir dans le village de Toal...
"Au nooord, y'avait les goronnns"