Auteur Sujet: OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]  (Lu 36827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grosgoron

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 926
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« le: lundi 05 mars 2007, 13:35:37 »
Je trouve étrange que beaucoup de gens comparent TP et OOT et j'aimerais comprendre pourquoi.tou les zelda sont différents et même si certains sont des suites directes ou encore on insinue qu'il le sont , ça ne sont pas les même jeux pour autant !alors que TP et OOT on les compares tout le temps et même certain disent su'ils sont pareils (a peu près) pourquoi s'acharner a dire cela ?

PS:ça ne m'étonerait pas qu'un Topic semblable existe alors bon ... :lock:
[align=center]LE REVE DE L'HOMME NE S'ETEINDRA JAMAIS
 [/align]

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14639
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #1 le: lundi 05 mars 2007, 17:41:35 »
Parce que les fans ont demandés de refaire un OOT en amélioré et c'est ce qu'ils ont fait...

Tu veux des preuves?

Premier donjon: Temple sylvestre/Arbre mojo: meme  theme de donjon
Deuxieme donjon: Mines gorons/ Caverne dodongo: meme theme de donjon
Troisieme donjon: La, ils se ressemblent pas, y a juste les monstres qui se ressemblent (Baris, Coquillos...) Il ressemble plus au temple de l'eau qu'au vendre de Jabu-Jabu, mais bon, il faut aider les zoras avant d'accéder au donjon comme dans OOT
Quatrième donjon: Il faut vaincre les quatre grands esprits comme dans OOT ou il fallait vaincre la confrérie des esprits!

Enfin, pour le reste, y a plus aucune similitude à détecter, sauf tete Epona :roll: (Ou Iria qui remplace Saria au début du jeu)

Hors ligne PiccoloJr

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 230
    • Voir le profil
    • http://www.mecha-zero.com/
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #2 le: lundi 05 mars 2007, 21:18:43 »
Quatre donjons, c'est léger pour dire que les deux jeux sont similaires ! (d'autant qu'on pourrait en dire autant pour les donjons de The Wind Waker) ;)

Pour ma part je ne suis pas du tout en accord avec l'idée que TP est, ou aurait du etre pour d'autres, un Ocarina of Time +.

Mais avant d'argumenter, je prefere entendre les arguments de de l'opposition 8)

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #3 le: lundi 05 mars 2007, 21:21:51 »
Ah mon avis on les comparent car OOT est le jeu phare de la série, le meilleur aux yeux des fans, et Nintendo nous avait dit que TP serait une bombe, le meilleur de tous. Voila pourquoi les fans le comparents à OOT.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #4 le: mardi 06 mars 2007, 14:05:10 »
Citation de: "Superfan"
on les comparent car OOT est le jeu phare de la série, le meilleur aux yeux des fans


N'en fait pas une généralité s'il te plait quand même. CERTAINS fans le considèrent comme le meilleurs. Pas tous.

Sinon, si beaucoup comparent TP à Oot, c'est parce que beaucoup de fans avaient demandé (malheureusement) de refaire un Zelda proche de Ocarina of Time. Nintendo a repris le style graphique de l'opus 64, a pompé le début sur ce même opus (à quelques détails près), a carrément repris des énigmes de celui-ci (la Tour du Jugement en est le parfait exemple (c'est dommage qu'un temple si parfait ait été un tant soit peu gaché par cette ignoble repompe :/)) et a implanté des éléments pour faire plus Oot dans le jeu alors qu'ils n'avaient rien à y faire (je ne prendrais comme exemple que Ganondorf, qui est le plus parlant). A part ça, y a pas vraiment de similitude et les fans ne les comparent que parce que Ocarina of Time est la "référence", et que Mimyamoto à souvent parlé de vouloir surpasser Ocarina of Time (pour ma part, ça a déjà été fait quand Majora's Mask est sorti, et encore plus quand The Wind Waker a vu le jour)quand on attendait encore cet opus.

En ce qui me concerne, je compare ce qui est comparable. En l'occurence, TP à TWW. Et là y a de quoi le déscendre HOUHOUHOUHOU XD !


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Morek

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 21
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #5 le: mardi 06 mars 2007, 18:21:25 »
quand a moi Oot oui c'est un bon jeu voir l'un des meilleur a cause de ceci : premier zelda en 3d
         Premier jeux avec une telle jouabilité
         etc....

 mais faut pas charié sa fait presque 10 AN de sa la oui c'est un classique mais faut pas tjr comparé comme tww je serai incapable de le comparé vu que ce n'Est meme pas le meme style alor...
et tp  quoi qu'il y a de si simmillaire
dasn Oot on ne se tranforme pas en loup
dant Oot on vieillit pas dans tp
etc...
oui sa ressemble meme style d'ambiance.
mais sa s'arréte la. il y a bcp trop de différence pour les comparé tp a 10 an d'avance sur Oot ( et c'Est meme pas une métaphore )
meme si j'ai trouvé le jeu trop simple a faire mais bon sa c'Est peut étre parcque j'Trop habitué de joué a un zelda :P
####################
##Morek##############
##pour un avenir meilleur ##
###################

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #6 le: mardi 06 mars 2007, 23:05:51 »
C'est quoi le but du topic: comparer OoT à TP, ou savoir pourquoi on compare toujours OoT à TP ?
Si il s'agit de comparer OoT à TP, c'est déjà fait sur tous les topics en rapport avec TP. (En plus j'ai pas envie de repartir dans des débats sans fins avec PiccoloJr ou Bakemono). Sinon, pourquoi on compare OoT à TP ?
-Le déroulement du jeu est identique, le gameplay est identique, la carte est quasi la même, Link a les mêmes capacités que dans OoT (en fait il en a même moins, mais bon), on retrouve le domaine Zora gelé, le temple de l'eau au fond du lac Hylia, Epona, beaucoup d'objets d'OoT, le chateau d'Hyrule scellé par la magie de Ganondorf et Zelda prisonnière, la pêche d' OoT, énormément d' ennemis d'OoT (pas beaucoup de nouveaux comparé à WW), Skull Kid...
Bon, j'arrêtes là pour l'instant.

Hors ligne LinkExcalibur

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 684
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #7 le: mercredi 07 mars 2007, 00:09:06 »
Quand même! OoT et TP ne sont pas comparabke. Les grafiques carré de Ocarine of Time comparé au courbe humaine de Twiligjht Princess! Mais sinon, il est vrait que plusieur donjon se ressemble mais quand même! Et pour la tour du jugement, elle ressemble beaucoup au colosse du désert sans les sables mouvants. mBon je crois que ce qui nous fait comaprer OoT à TP c'est que c'est en 3D et qu'on pourrait aussi bien comparer Majora's Mask
Que la master sword nous accompagne en ce bas monde...

Merci à elfvain et Yorick pour l'avatar et la sign!Que de beauté! l'ava de yorick et la sign de Elfvain sont juste là!
You ouh!!!!!!Kokiri!!!!!!!!!!!!
****vener lacher vos comm*** http://www.Endoh3Ika.skyblog.com

Hors ligne linkin yan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://rock-hard.forumactif.com/
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #8 le: mercredi 07 mars 2007, 00:18:39 »
Il compare TP a OoT parce qu'on revient dans les race classique telle que les zoras ou les goron.pour ma part je trouve sur TWW il avait déraper un peu avec les piaf et les habitants de la foret.par contre un truc qui etait bien dans TWW c'est que link avait une famille qui l'aime(rappellé vous la grand mere qui est triste de son départ et qui en tombe malade).

Hors ligne Ganon d'Orphée

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1268
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #9 le: mercredi 07 mars 2007, 02:20:29 »
Je réalise évidemment que "Ocarina of Time" et "Twilight Princess" possèdent quelques ressemblances mais elles sont bien moins présentes que les différences. Il y a pas mal de ressemblances évidemment mais il y a énormément de différences donc c'est un peu n'importe quoi de comparer ses deux jeux totalement différents autant sur le fond (scénario, monde) que sur la forme (on se transforme en loup dans Ocarina ? On voyage dans le temps dans Twilight ?).

Hors ligne linkin yan

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 55
    • Voir le profil
    • http://rock-hard.forumactif.com/
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #10 le: mercredi 07 mars 2007, 02:23:31 »
Puis la carte elle est dix fois plus grande on peut pas faire les allé retour un coté du pont d'ordinn a l'autre a pied(quand il lui manque un bout bien sur)

Hors ligne killer-instinct

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #11 le: mercredi 07 mars 2007, 03:14:03 »
pour la comparaison je pense que sa vient surtout ( enfin je crois ^^) qu'apres la sortie de OOT il devais avoir une suite ( un vrais suite avec des vrais rapports/références entre les deux jeux ) et étant donner que TP point de vu contexte : forme du royaume, peuple... Les gens ( pour certain ) ont essayés de faire des rapprochements.

pour ma part je pense qu 'il y a un lien entre tout les zelda ( enfin je crois que ca c'est logique )  et je crois plus que dans TP ya surtout des clien oeil a OOT le temple du temps qui ressemble beaucoup ( en mieux quand même ) le lac hylia avec "l' île " et son arbre ,mais on peu faire ca ossi avec tout les autres jeux

car vous imaginez si tout les zelda avaient les même royaume tous identique, tout aux même endroit se serais trés ennuieux
http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188

http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?t=1188
venez découvrire ma fiction ! ^^ --> création de fan --->[fic] the legende of zelda: le soulevement des temples
[personne ne veu lire ma fic !!! snifffff :( ]

Hors ligne Nemesis

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2226
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #12 le: mercredi 07 mars 2007, 10:52:08 »
il faut avouer qu'il ya grand nombre de ressemblance:
Citation de: "Duplucky"
Premier donjon: Temple sylvestre/Arbre mojo: meme theme de donjon
Deuxieme donjon: Mines gorons/ Caverne dodongo: meme theme de donjon
Troisieme donjon: La, ils se ressemblent pas, y a juste les monstres qui se ressemblent (Baris, Coquillos...) Il ressemble plus au temple de l'eau qu'au vendre de Jabu-Jabu, mais bon, il faut aider les zoras avant d'accéder au donjon comme dans OOT
Quatrième donjon: Il faut vaincre les quatre grands esprits comme dans OOT ou il fallait vaincre la confrérie des esprits!


y'en a d'autre, excalibur se trouve dans le temple du temps,...

evidement les jeux sont différents mais les bases sont les mêmes, avec quelques différences.

Hors ligne Darklink1

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 480
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #13 le: mercredi 07 mars 2007, 11:03:04 »
Citation de: "Plagueis619"
Link a les mêmes capacités que dans OoT (en fait il en a même moins, mais bon)


Heu, c'est pas que je veuille défendre TP corps et âme, mais là quand même, soit c'est de la mauvaise fois pure et dure, soit ta mémoire te joue des tours. Dans TP Link a quand même beaucoup plus de capacités que dans Ocarina of Time. Déjà rien qu'avec les bottes secrètes, ça fait plus. Donc j'veux bien que tu ai été déçu de TP, ce qui est normal, mais bon, faut quand même éviter de dire trop n'importe quoi hein ^^.

Citation de: "LinkExcalibur"
Les grafiques carré de Ocarine of Time comparé au courbe humaine de Twiligjht Princess!


La qualité graphique des deux n'est pas comparable. Presque 10 ans les séparent. Le STYLE graphique est comparable, oui, mais la QUALITE ne l'est pas.


En fait si beaucoup comparent TP à OOT c'est surtout (pour certains), je pense, à cause du fait que Nintendo les a souvent comparés, ces deux là.


Huhu, videos made in moua :0) :
Mes vidéos

Hors ligne Bakemono

  • Banni
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 290
    • Voir le profil
OOT/TP[SPOILERS POSSIBLES]
« Réponse #14 le: mercredi 07 mars 2007, 11:21:28 »
J'avoue que la tu perds en crédibilité plagueis
Link dans TP a beaucoup plus de capacités que dans OOT, sans nul doute
Deja toutes les bottes secretes, ensuite il peut se transformer en loup quand il le veut, creuser, renifler, aiguiser ses sens, parler aux animaux, suivre une odeur, cercle d'ombre, arreter la course de certains adversaires, téléporter des objets, l'aerouage pour surfer contre les murs, le boulet, le boomerang avec plein d'utilités, les fleches bombes, les bombes aquatiques, insectes, le baton anima, marcher avec les bottes contre les parois, etre invincible grace à l'armure magique, double grapins, donner des coups à cheval, oeil de faucon,  couper des cordes, monter sur d'autres animaux qu'epona, faire du canoé, de la luge, voler avec un oiseau, s'accrocher à une poule pour tomber moins vite...

Aucun rapport avec OOT lol