Auteur Sujet: OoT graphisme refais de A à Z  (Lu 36446 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lunebeck

  • Invité
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #75 le: dimanche 01 avril 2007, 14:46:02 »
Moi, je pense que cela pourrait être cool dans la mesure où le jeu est un bonus d'un prochain zelda.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #76 le: dimanche 01 avril 2007, 16:45:39 »
Citation de: "ROMM"
Je suis d'accord avec Gluckichou pourquoi pas M'sM?
Le problème avec OoT, c'est qu'il a été mis sur la boutique de la Wii, il a été réédité pour le cd 5 jeux Zelda et pour le cd bonus dans TWW avec en plus MQ.
Je pense que le problème, c'est que même si c'est un excellent jeu, les fans finiront par être blasé d'avoir une Xième réédition de OoT.
Même si les graphismes sont refait, ca restera le même jeu, pas de nouveauté.
Comme je l'ai déjà dit, Nintendo ferait mieux de se concentrer sur un Zelda 100% nouveau plutôt que de refaire une réédition.


C'est vrai que je preférerais un tout nouveau Zelda à la place d'une autre réedition. Ce que je voulais dire, c'est que si jamais il y aurait un remake d'un jeu, je ne crois pas que ce serais M'sM, même si je trouve que c'est un excellent jeu.

Hors ligne Vincerp

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7817
  • Ah, le nombre maximal de caractères pour ce texte
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #77 le: mardi 03 avril 2007, 01:13:38 »
Ce n'est pas vraiment une mauvaise idée de refaire OT avec des meilleurs graphismes, mais je trouve quand même dommage de vouloir améliorer le Zelda que je (et je suis pas le seul... euh... y en a qui sont d'accord, hein ?...) trouve le mieux.
En effet, il n'y a pas que les graphismes qui comptent dans un jeu, et améliorer les graphismes d'OT reviendrais à corriger la seule chose qui (maintenant) différentie vraiment une console ancienne d'une plus récente, et corriger ceci voudrait en quelque sorte dire que OT n'est plus parfait, ce qui briserait une partie du mythe... :larm:

EDIT : Je sais, rien n'est parfait, mais je me suis permis d'utiliser ce terme pour définir le jeu cultissime qu'est OT...

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #78 le: mardi 03 avril 2007, 01:46:20 »
Je viens d'y réfléchir, et c'est vrai que si on refaisait OoT avec de meilleurs graphiques, c'est ce nouveau OoT qui deviendrait le plus connu. Et alors, c'est comme si on le couperait de ses origines, et qu'il deviendrait un jeu tout ce qu'il y a de commercial, qu'on peut faire ce qu'on veut avec. Je préfères finalement que ça reste comme ça, et que OoT garde ses graphiques, avec lesquelles ont le reconnaît comme étant le (ou bien un des) meilleurs jeux Zelda.

Hors ligne Natsusee

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #79 le: mardi 03 avril 2007, 11:09:34 »
Ocarina of Time refait, si c’est pour nous pondre une daube sans âme et sans magie comme Twilight, autant lâcher l’affaire.

   Une refonte graphique serait complètement inutile à Ocarina of Time. Pour faire de lui un jeu au goût du jour, il faudrait modifier le scénario, les musiques, les énigmes (une sorte Master Quest en un peu plus corsé quand même), etc …

   À moins de refaire tout ça, Ocarina of Time ne vaudra jamais d’être acheté. Une réédition comme on en a vu jusqu'à aujourd’hui permet de replonger les fans dans la magie qui lui est propre mais oser le sortir comme un jeux-video à part entière (et donc, pas inclus dans une quelconque édition collector) serait une honte (Nintendo s’en mordrait d’ailleurs bien les doigts). Remettre Ocarina of Time au goût du jour prendrait du temps, de l’argent et restera de toute évidence, et ce, jusqu’au bout, un projet plus qu’incertain.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #80 le: mardi 03 avril 2007, 11:14:22 »
Citation de: "Natsumo"
. Remettre Ocarina of Time au goût du jour prendrait du temps, de l’argent et restera de toute évidence, et ce, jusqu’au bout, un projet plus qu’incertain.


je ne sais pas pourquoi vous trouvez tous que ce projet pourrait etre incertain.
lorsque l'on voit le travail de capcom avec Resident Evil 1 refait pour le cube c'est quand meme impressionant et de qualité.
apres un tel projet concernant OOT ne me fais ni chaud ni froid...
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Natsusee

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 73
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #81 le: mardi 03 avril 2007, 11:21:10 »
Ce n’est pas parce que avec Resident Evil ça a marché que ça marchera avec Ocarina of Time. Capcom a pris le risque de refaire Resident Evil mais je ne pense franchement pas qu’ils étaient persuadés de gagner de l’argent quand il l’on fait.

   Refaire un jeu présentera toujours des risques, c’est aux sociétés de voir s’ils peuvent se permettre de le prendre.

Hors ligne Klone_z

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 66
    • Voir le profil
    • http://klzportail.free.fr
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #82 le: mardi 03 avril 2007, 12:55:18 »
Encore une fois: pourquoi Nintendo chercherait à placer des équipes de développement sur un projet qui certe serait interessant, mais qui ralentirait le développement du prochain Zelda et toute les autres productions (Phantom Hourglass, TP episode 2  :D ).
Et qui accessoirement m'énerverait  x-D

Hors ligne Plagueis

  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7332
  • Legendary Taunter
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #83 le: mardi 03 avril 2007, 13:01:27 »
Citation de: "Klone_z"
Encore une fois: pourquoi Nintendo chercherait à placer des équipes de développement sur un projet qui certe serait interessant, mais qui ralentirait le développement du prochain Zelda et toute les autres productions (Phantom Hourglass, TP episode 2  :D ).
Et qui accessoirement m'énerverait  x-D


Pourquoi ? Ben pour se faire de l'argent facilement biensûr ! Je ne pense pas que refaire OoT prendrait autant de temps que de créer un nouveau Zelda. Pourtant, maintenant que j'ai recommencé OoT, je vois de moins en moins l'intérêt de le "remaker". Ce jeu a gardé toute sa magie et ses qualités malgré le temps.
En plus j'espère que je prochain Zelda ne sera pas un TP 2, parce que un ça suffit.

Hors ligne Grommt'niZ

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 897
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #84 le: mercredi 04 avril 2007, 23:43:08 »
eh bien je trouverais ca génial pour ma part, mais pas avec les graphismes de tp...plutot genre manga...enfin voila, sa serait cool mais ya aucune chance !
[align=center][/align]

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #85 le: jeudi 05 avril 2007, 02:32:18 »
Citation de: "plagueis619"
En plus j'espère que je prochain Zelda ne sera pas un TP 2, parce que un ça suffit.


Moi j'espère que oui. C'est vrai qu'il manque plusieurs trucs dans TP, mais si Nintendo y va vraiment avec son coeur, et qu'il n'écoute pas les fans, ça pouurait donner un très bon résultats. Phantom Hourglass étant la suite de WW, je vois pas pourquoi il n'y aurait jamais de suite de TP.

Hors ligne darkganon

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #86 le: dimanche 15 avril 2007, 17:16:59 »
moi il n'y a pas longtemps j'avait essayé de revenir a OOT mais les graphismes mon decouragées ( sa change) alors j'ai mis genial

Hors ligne Hydro-Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #87 le: dimanche 15 avril 2007, 18:47:08 »
Moi je dit non. Parce que si Nintendo refaisait OOT à la TP, personne n'aimerais parce que chacun l'aurait imaginé à sa manière. Donc pour moi c'est non. Chaque jeu a son époque comme à dit Wayne je crois...
Mais bon, c'est vrai que c'est une bonne idée : Si par exemple Nintendo ne trouve plus d'idée de Zelda, ils pouraient refaire un OOT ou un MM aux graphismes de Twilight Princess !
Hydro-Link

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14640
  • Théoricien émérite
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #88 le: dimanche 15 avril 2007, 18:50:15 »
Si ils ont plus d'idees, alors il est temps pour Zelda de disparaitre pour laisser place a une nouvelle serie novatrice: toute histoire a une fin, s'tout...

Si c'est pour encore perdre du temps a rien foutre, autant qu'ils gaspillent ce temps a faire un jeu ENTIEREMENT...

Hors ligne Hydro-Link

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 104
    • Voir le profil
OoT graphisme refais de A à Z
« Réponse #89 le: dimanche 15 avril 2007, 19:05:05 »
Citation de: "Duplucky"
Si ils ont plus d'idees, alors il est temps pour Zelda de disparaitre pour laisser place a une nouvelle serie novatrice: toute histoire a une fin, s'tout...

Si c'est pour encore perdre du temps a rien foutre, autant qu'ils gaspillent ce temps a faire un jeu ENTIEREMENT...


Je l'admet, mais si ils inventent un autre jeu, il faudrat vraiment du temps pour qu'il fasse du sucès comme Zelda ! regarder, le premier Zelda est sortie dans les années 80 et le dernier en 2006. Alors, si ils font un nouveau jeu, il sortira vers 2008 et le Temps qu'il fasse du succès comme Zelda et qu'il fasse le tour du monde, sa va faire environ plus de 30ans ! Et vous savez, Myamoto n'es pas immortel, il va mourir (désolé de dire sa ^^") un jour ou l'autre et je ne pense pas que d'autres personnes invente Zelda !
Hydro-Link