Auteur Sujet: [Achevé] Participez aux focus !  (Lu 6772 fois)

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Hors ligne Zeilk

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[Achevé] Participez aux focus !
« le: vendredi 02 mars 2007, 14:34:19 »
La pastille "Express" indique que ce topic est temporaire, et qu'il ne sera pas disponible indéfiniment sur le forum. Avant de rédiger quoi que ce soit, je vous invite à prendre connaissance des points ci-dessous.

1) Comment ça marche ?

Voici le topic où vous pouvez donner votre avis concernant les prochains focus qui seront publiés sur Puissance Zelda. Cette participation des membres se fera de deux manières différentes : la demande par sondage et le prélèvement de la citation. En clair, vous pouvez participer au sondage proposé ci-dessus, qui sera utilisé dans le prochain dossier. Par la suite, argumentez votre choix en postant un message clair, constructif et d'une syntaxe correcte !

2) Quelles sont les règles ?

Essayez de ne poster qu'un seul et unique message - que vous pourrez éditer par la suite. Contentez-vous de répondre au sujet sans lancer de conversation, ce qui surchargerait le topic et rendrait le travail de prélèvement difficile. Il va de soit que plus le nombre de participants sera important, plus les données auront de poids dans le focus. Investissez-vous, ça ne prend que quelques minutes !

3) Quel thème est traité ?

Ce topic se doit de réunir les avis des fans pour constituer une critique de Twilight Princess. Parlez-donc de vos déceptions ou réjouissances, de vos émotions face à cet opus, tout en restant dans un style argumentatif. Privilégiez donc la forme "Avis+argument+exemple" à celle "Avis". Soyez concis !

Une fois les données recueillies et le focus publié, ce topic sera verrouillé. Pour ce qui est de vos citations, ce n'est pas parce que vous n'avez pas été cité dans un focus que vous ne le serez jamais ! Gardez simplement les règles à l'esprit, et attendez votre heure !

Hors ligne Taiki

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[Achevé] Participez aux focus !
« Réponse #1 le: vendredi 02 mars 2007, 15:00:22 »
Bonne idée ce topic !
Alors pour ma part de une dans le sondage, j'ai voté "Est térs interessant mais aurait pu etre encore mieux"

Commençons pour les réjouissances :
Alors le link-loup est trés bien trouver je trouve que c'est une térs bonne idée de manier link-loup, on peut aller plus vite, faire differente attaque, les sens aussi sont bien trouver, l'odorat etc.. c'est comme des items sauf qu'on les a en soit, je trouve que la prise en main du loup est génial et le scénario n'est que plus beau avec link-loup!
De beaux graphismes sublimes qui restent dans l'ambiance d'un Zelda !
L'idée de remettre un cheval est une excellente idée !
Les bottes secrètes aussi cela multiplie les mouvements de link car "attaque vertical, horizontal, sauté" sa commencer tout doucement a m'ennuyer !
L'univers toujours fidèle a un Zelda !
Le scénario jusqu'à la tour du jugement est trés prenant, l'univers magique est là, surtout la cinématique aprés le temple abyssal sublime, que d'émotion !!!! Aprés la tour du jugement je n'aime pas le scenario (j'expliquerai sa dans les deceptions) !
Un personnage comme Midona est trés bien trouver, un personnage trés mysterieux qui révèle son identité peu à peu !
La prise en main trés facile !

Voilà pour mes réjouissances !

Déceptions
Donc mes décéptions, déjà le scénario aprés la tour du jugement est tiré par les cheveux je trouve, sa fait répétitif, d'abord trouver les fragments des ombres et aprés les fragments du miroir des ombres, trop répétitif à mon gout !
Les 3phases de combats contre Ganondorf sont trés répétitif ses attques et riposte sont peu nombreuses!
La facilité a tuer les boss, trop facile je ne suis mort que contre un boss, je trouve que la difficulté est pas bien dosé !
Les temples facile qui sont pliés en 1, 2 heures hormis le temple abyssal et Celestia !
Le jeu est d'une simplicité, j'ai plus galéré pour finir OOT, les enigmes sont peu nombreuse, j'ai fini le jeu en 1semaine donc je suis assez déçu de la durée de vie !
Dés fois un mini-boss est plus puissant qu'un boss, un exemple le boss de la maison des yéti est 10fois plus nul que le mini-boss de la maison du yéti !
Je suis mort au moins cinq fois au mini boss de la maison du yéti !
Alors que le boss je l'ai vite plié !
Voilà et la cinématique de fin est baclé je trouve..

Voilà ;)

Hors ligne Yepy

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[Achevé] Participez aux focus !
« Réponse #2 le: vendredi 02 mars 2007, 15:54:14 »
Je vais essayer de faire long,comme ça vous aurez peut être une plus grande aide,surtout si tout les joueurs font long. :)
Tout d'abord,Twilight Princess est un jeu particulièrement magique.On est tout de suite à fond dedans et c'est ça qui me plaît.De plus,il y a plusieurs faits qui répondent à la question " Pourquoi Twilight Princess est autant apprécié par les joueurs ? " ;
  • Link peut se transformer en loup et ça,c'est une expérience unique dans Zelda
  • Midona fait sa première apparition : elle ne nous lâche plus une seule minute,donne des conseils et on s'y attache vraiment au fil du jeu
  • Les graphismes ont beaucoup avancés par apport aux anciens,ce qui rajoute un bon paquet de bons points pour TP !
  • L'idée de choisir un orchestre pour TP était vraiment une très bonne idée ; les musiques sont très agréables au cours de l'aventure,et à force,on déteste voir apparaître des monstres,à cause d'eux la musique se dégrade en menace :)
Voici les bases.

L'histoire,le scénario
L'histoire est tout simplement merveilleuse ; tellement merveilleuse qu'on pourrait croire que ce TP est unique,ce qui ets bien dommage ... Le début est simple : "Link,dans son village natal,fait quelques petites quêtes annexes,puis ets récompensé de deux objets : un lance-pierre et une épée.Vous commencez votre aventure : vous battez des monstres,et une révélation d'un de vos amis " La forêt a bien changée. " Alors,le lendemain,vos amis se font capturés et de plus,vous vous faites une nouvelle amie .. Midona .. Votre aventure peut alors commencée .."
Tout de suite on voit qu'il y a quelque chose.De plus en plus vous découvrez petit à petit des choses sur Midona : vous voulez en savoir plus,alors vous continuez.Vous apprenez encore une chose sur elle : vous en voulez plus encore,vous continuez.Là,vous apprenez tout sur elle : vous voulez continuer pour voir encore les secrets naîtres,et pas que pour Midona.Les quêtes vous emportent,et vous arrivez à la fin.Court,mais passionant finalement.La fin qui bluffe en plus.Bref,l'histoire mérite un 20.

Les quêtes
Bon,les quêtes sont parfois vraiment -__- mais peu longues.Les quêtes annexes aussi.Mais ce TP est quand même bien regorgé de cachettes secretes,surtout dans la plaine d'Hyrule.On sera un peu décu pour les quêtes ... 9/20 =/

Vue générale du jeu
Le jeu est très bien au général et mérite bien dans les 18/20.Bravo à ce magnifique TP.

Les réjouissances
Graphiques vraiment beaux,histoire géniale,maniabilité super,on rentre tout de suite dans l'action,la liberté (grande carte d'Hyrule !).
Les décéptions
Les bugs chelou,Midona à la fin répète toujours qu'il faut sauver Zelda et ne vous aide pas,les quêtes trop réduites.

  • Regarder ma gallerie (fiction,dessins (à venir),créations et tektek)
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Hors ligne Nehëmah

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[Achevé] Participez aux focus !
« Réponse #3 le: vendredi 02 mars 2007, 19:39:21 »
Twilight Princess est très intéressant mais aurait pu être encore mieux, oui.
On ne peut pas dire qu'il soit un tournant puisque justement, il reprend tout ce qui a été déjà fait.Il améliore tout, il amplifie le degré d'immersion (si on a la Wii), il apporte son lot d'innovation, mais ça reste vraiment trop près des autres Zelda.
Des choses qui m'ont plu : la transformation de Link en loup, personnification évidente du guerrier solitaire, des personnages soignés graphiquement ne serait-ce que pour le quatuor Link - Zelda - Ganondorf - Midona. La prise en main est franchement optimisée, j'ai pris énormément de plaisir à y jouer, et puis l'ambiance est formidable : largement plus mature que tous les autres épidodes réunis. Il y a des scènes qui mériteraient de rester dans les mémoires notamment lorsque l'on sort du Temple de l'Abysse, quand Xanto rencontre Link et Midona et que Link a une vision terrifiante, particulièrement sombre pour un Zelda et qu'ensuite on ramène Midona au château de Zelda. Le côté glauque et émotionnel est renforcé, véritablement, c'est presque une première pour un Zelda (à part Link's Awakening qui contenait déjà ces deux ingrédients, ainsi que Majora's Mask mais qui conservait plus de glauque que d'émotionnel).
En tout cas, ce que je regrette, ben c'est que Nintendo ne soit pas allé plus loin dans cette optique : les joueurs ont voulu un Zelda dnas la veine d'Ocarina of Time, résultat cet épisode, malgré sa forte personnalité, manque encore de "quelque chose", ou plutôt souffre de trop de ressemblances. Nintendo aurait dû faire évoluer son concept comme il l'aurait désiré plutôt qu'en écoutant l'opinion des fans.
En espérant que Twilight Princess annonce la couleur du prochain Zelda et que Nintendo en tire les conclusions qu'il ne faille pas écouter tant que ça l'avis des autres quand il est question de renouer trop sincèrement avec le passé.

Hors ligne Nico

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[Achevé] Participez aux focus !
« Réponse #4 le: samedi 03 mars 2007, 15:03:57 »
Ben, pour moi, il n'y a pas à dire, cet opus est le meilleur de la série, en surpassant carrément Ocarina of Time. C'est vrai, si on passe outre la révolution qui a surtout consisté à adapter la série en 3D (et magistralement réussi. ^^) OOT reste un jeu au scénario toutefois basique, mais néanmoins efficace et vraiment à ne manquer sous aucun prétexte.
Revenons tout de même à TP.
C'est vrai qu'avec l'attente qui était autour de ce jeu, et surtout avec la montagne de screenshoots et de vidéos qu'on nous a offert, il est compréhensible que certain puissent être déçus de ce qu'on promettais être le meilleur jeu de tout les temps.
Pour ma part, n'ayant vu que la vidéo de l'annonce et étant rentré dans le jeu sans avoir suivi la campagne de communication et les vidéos, j'ai de suite été subjugué par la beauté des graphismes, ("Ma GC, elle peut faire ça??") , même si j'ai opté pour la version Wii. Et donc, de fil en aiguille, plus on découvre le jeu et plus on est impressionné par ces graphismes. Mais encore mieux, nous ne sommes pas scotché à notre écran seulement par les graphismes, mais aussi par le scénario qui est tout ce qu'il y a de plus intriguant (Le château dans la pénombre, il ne vous a pas impressionné, intrigué?? Et Midona alors?). Malheureusement, le scénario "s'essouffle" et redevient assez linéaire et assez attendu finalement. le classique revient. C'est le premier point qui m'a déçu dans le jeu. (Même si les Zeldas n'ont pas tous été avec un scénario qui sort de l'ordinaire, je trouve que celui-ci méritait un peu mieux.)
Un autre point qui m'a déçu, et qui malheureusement manque beaucoup pour moi, ce sont les musiques. Je trouves qu'elle ne vont pas du tout avec l'univers, exceptées celles qui ont été reprises des anciens opus.
C'est vraiment dommage parce qu'à part la plaine, j'aime pas vraiment. (Remarque, la plaine reste l'endroit le plus vaste du jeu. xP)
Autre point de déception, ce sont les quêtes annexes. Je trouve qu'il n'y en a pas assez, malgré la longueur et la difficulté de la quête des spectres et des insectes. J'aurais aimé de petite quêtes en plus pour avoir d'autres armes, des petites choses comme ça, qui rajoutent de la longueur au jeu, qui permettent de s'amuser, tout en faisant autre chose que la quête principale. Un peu comme le Gymnase Gérudo. Des minis jeux plus nombreux aussi, ça aurait été sympa. ^^
Les boss, en revanche auraient eu besoin d'un peu plus de difficulté. En effet, même si les battre, c'est relativement long, mais en trois coups, c'est fini... Et c'est bien dommage. (C'est d'ailleurs les deux seuls points où je trouve OOT supérieur. ^^)
Maintenant, je vais aborder un point qui pour moi a été un grand motif de satisfaction, ce sont les donjons. Le bon nombre, avec à l'intérieur les armes nouvelles et originales (même si certaines sont inspirées d'armes classiques. ^^), j'ai adoré l'aérouage et son utilisation. ^^ Surtout contre le boss de la tour du jugement. Pour en revenir à nos cher donjons, je les ai trouvés magnifiques. Que ce soit dans l'architecture qui est époustouflante, ou dans les mécanismes, savamment placés, savamment dosés, et suffisamment nouveaux, pour la plupart (les canons des ruines Pics Blanc).Sinon, on a toujours les casse-tête avec les cubes qui sont sur la glace, classique, mais toujours efficace. ^^
Autre motif de satisfaction, les phases de jeu originales que le jeu compte. Par exemple, la course contre les Yétis, et la manière d'accéder au ruines, la séquence de shoot dans le village oublié, et le sauvetage du prince Lars  avec la charrette. J'ai adoré ces passages voire regretté qu'ils ne soient pas plus nombreux dans le jeu. C'était comme le nom l'indique original.

Enfin, je termine par un petit mot sur le gameplay et la durée de vie.Sur GC, j'ai essayé et finalement, le gameplay reste le même que pour les autres jeux Zelda 3D, ce qui est tout à fait normal. En revanche, le gameplay su Wii n'a rien à voir. Il est bien foutu car assez facile à assimiler et plutôt intuitif. (J'ai mis jusqu'à Cocorico pour bien assimiler les touches, et surtout les mouvements à la Wiimote) Et surtout il donne un avant gout de ce que sera Zelda dans l'avenir avec beaucoup plus d'actions qui prendront en compte les mouvements. La durée de vie en revanche est inférieure à ce qu'on nous a dit, mais reste très bonne si on regarde les jeux du genre et excellente si on finit le tout à 100%.

Bon, j'ai essayé de synthétiser au max parce que si je raconte vraiment tout sur ce jeu, j'en ai pour trois pages et je pense que ce n'est pas le vrai but du sujet. ^^

Pour faire simple la conclusion sous forme de points comme dans le magazine officiel:

Les plus :
  • Les séquences de jeu originales
  • Le game play pour la version Wii
  • Les donjons, (architecture et mécanismes)
  • Les armes (originales et utiles)
  • Les graphismes
Les moins :
  • Les musiques
  • Le scénario qui s'essouffle un peu
  • Les quêtes annexe peu nombreuses
  • Les boss trop simples...
Pour vraiment conclure, il est vraiment dur de donner un avis complet et assez court pour ce jeu. Pour moi, c'est le meilleur des zelda, c'est clair net et précis, même si la révolution n'est pas la même que pour OOT ou aLttP. En tout cas, il va y avoir du changement dans la série, et pour moi, ce sera bon. J'adore TP, et ce sera un beau virage pour amorcer la nouvelle façon de jouer de Nintendo. ^^

Voila.
(En revanche, j'ai une petite suggestion. ^^

Citation de: "Zeilk"
Une fois les données recueillies et le focus publié, ce topic sera supprimé. Pour ce qui est de vos citations, ce n'est pas parce que vous n'avez pas été cité dans un focus que vous ne le serez jamais ! Gardez simplement les règles à l'esprit, et attendez votre heure !


Je pense qu'il serait mieux de nous demander de verrouiller le sujet et de le garder comme archive, tout en mettant un lien dans le focus concerné non??
En tout cas cette façon de consulter les membres pour les focus est une très bonne idée. Ca évite les avis trop personnels et ça enrichit le dit focus. ^^)
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Duplucky

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« Réponse #5 le: samedi 03 mars 2007, 17:54:06 »
Ce jeu est très intéressant, mais aurait pu être beaucoup mieux! Que les choses soient bien claires: c'est mon Zelda préféré pour le moment: il a réussit à surclasser OOT!

Mais malheureusement, on ne s'amuse vraiment que durant le déroulement de l'histoire: une fois la fin du jeu atteinte, il ne nous reste presque plus rien à faire et on a tendance à s'ennuyer :conf:

Certains minis-jeux comme le jeu de tir de Cocorico qui disparait une fois le quart de coeur obtenus ou comme les combats de sumos qui disparaissent une fois l'ainé des gorons vaincus, auraient put être gardés à la fin du jeu comme mini-jeux supplémentaires.

Certains endroits comme le lac Hylia ou la montagne de la mort auraient put accueillir différents monstres des donjons, comme le fait la plaine d'Hyrule: par exemple, pourquoi ne pas avoir mis les octorocks au lac Hylia? On ne les rencontre qu'en deux endroits aux mines gorons: dans la lave de la première salle et dans une salle aquatique un peu plus loin! Pour la montagne de la mort, je verrais bien des dodongos sur le chemin!

Ensuite, niveaux villages: le village zora n'a meme pas de magasins! Et le village goron est plutot petit: l'entrée du donjon, l'extérieur de la montagne et les sources thermales et c'est tout! Par contre, j'ai apprécié le village Cocorico: un endroit abandonné qui reprend vie petit-à-petit durat tout le jeu pour au final être un village bien animé mais c'est au détriment du village de Toal qui est affreusement vide à la fin du jeu (si au moins le chef acceptait de nous réaffronter au jeu de sumo :/ ). Quant à la citadelle, beaucoup crachent sur le fait qu'il y a beaucoup de monde qui se balade mais qui ne disent rien. Pourtant, moi, j'adore ce truc: ca rend la ville de la Citadelle affreusement réaliste et c'est meme fun de faire fuir tout le monde sous la forme de loup! Le truc que je reproche c'est que la ville est trop simpliste: ils auraient put rajouter une ou deux rues annexes et quelques jeux, genre le jeu de tir habituel aux Zelda ou des trucs originaux :/

Comme ils auraient put rajouter un autre mini-jeu que je suis sur que tout le monde aurait apprécié: escorté un convoi qui quitte régulièrement la citadelle pour se diriger vers les différents villages d'Hyrule et le défendre contre les assauts orques! Rien que ca aurait rendu la chose plus vivante :yeah:

En conclusion, je reproche à ce jeu le fait que le monde visité soit bien vide une fois arrivé à la fin de l'histoire: alors que dans OOT, on trouvait toujours quelque chose à faire, ici, on a vite tendance à s'ennuyer.

Hors ligne Zeilk

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« Réponse #6 le: jeudi 22 mars 2007, 19:25:11 »
Allez, on cloture ce premier essai. Merci pour votre participation, même si je pense qu'on aurait pu faire un peu mieux :/

Au prochain Topic Express, donc !