Moi, c'est à peu prés pour les mêmes raisons que vous que j'aime Zelda...Une fois qu'on y joue... on devient accro et on rêve de se réincarner en Link! Aprés avoir jouer:
Qui n'a jamais rêvé de ce genre d'aventure? Qui n'a jamais rêvé de se transformer en Mojo, Goron ou Zora? Qui n'a jamais rêvé d'être épeiste? Qui n'a jamais rêvé de faire des sauts périeuls arrières toujours bien réussis? Qui n'a jamais rêvé de porter sa tunique verte? Qui n'a jamais rêvé d'avoir une fée? Qui n'a jamais rêvé d'aller dans un de ses donjons?
Dés qu'on joue à Zelda... il y a si grande liberté que même la console éteinte, on continue de jouer. Zelda permet d'ouvrir son esprit et de s'évader loin de la réalité! Il suffit d'écouter ses musiques pour se retrouver en plein milieux de son univers... personnellement j'aime Zelda pour la liberté qu'on y trouve, les rêves qu'on y fait, la poésie que l'on rêve et les aventures que l'on cherche... J'aime me voir en bateau sur Lion Rouge, voler avec des fleurs ou des feuilles, sur le dos d'épona et arpenter les mers, découvrir le Ciel et fouler la Terre! Qui n'a jamais allumé sa console et jouer à Zelda, seulement pour le plaisir de voyager en bateau, de voler ou tout simplement de monter à cheval! Bref, Zelda est un jeu auquel on ne jouer sans incarner le héros!