Auteur Sujet: Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda  (Lu 19038 fois)

Hors ligne sleipnir

• Bébé Tikwi
  • *
Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #30 le: dimanche 17 juin 2007, 10:42:45 »
J'aime Zelda car c'est un jeu qui nous change completement de la rélitée.

Comment dire: si on prend un jeu comme GTA (que j'adore tout autant), c'est un jeu qui ne nous change pas de la réalitée il faut bien l'avouer.

Zelda lui avec ses créatures inexistante dans notre monde nous fait voyager en quelque sorte au pays des rêves et de la beautée.

la vie est un cadeau.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #31 le: dimanche 17 juin 2007, 10:57:03 »
Le fait est que J'aimais bien l'histoire ! Que j'adore le Style de Link ! Que le système de jeux est très bien et me convienne a merveille ! Que la série est de très bonne facture.....quoi dire, il  y a tellement de choses !
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Taya

• Paraduse timide
  • *
« Réponse #32 le: dimanche 17 juin 2007, 17:32:22 »
Moi, c'est à peu prés pour les mêmes raisons que vous que j'aime Zelda...Une fois qu'on y joue... on devient accro et on rêve de se réincarner en Link! Aprés avoir jouer:
Qui n'a jamais rêvé de ce genre d'aventure? Qui n'a jamais rêvé de se transformer en Mojo, Goron ou Zora? Qui n'a jamais rêvé d'être épeiste? Qui n'a jamais rêvé de faire des sauts périeuls arrières toujours bien réussis? Qui n'a jamais rêvé de porter sa tunique verte? Qui n'a jamais rêvé d'avoir une fée? Qui n'a jamais rêvé d'aller dans un de ses donjons?
Dés qu'on joue à Zelda... il y a si grande liberté que même la console éteinte, on continue de jouer. Zelda permet d'ouvrir son esprit et de s'évader loin de la réalité! Il suffit d'écouter ses musiques pour se retrouver en plein milieux de son univers... personnellement j'aime Zelda pour la liberté qu'on y trouve, les rêves qu'on y fait,  la poésie que l'on rêve et les aventures que l'on cherche... J'aime me voir en bateau sur Lion Rouge, voler avec des fleurs ou des feuilles, sur le dos d'épona et arpenter les mers, découvrir le Ciel et fouler la Terre! Qui n'a jamais allumé sa console et jouer à Zelda, seulement pour le plaisir de voyager en bateau, de voler ou tout simplement de monter à cheval! Bref, Zelda est un jeu auquel on ne jouer sans incarner le héros!
Trés bon forum avec RP et une bonne ambiance.. Parfait pour tout les fan de Zelda.. de tout âge et genre ^^

Anonyme

• Invité
« Réponse #33 le: lundi 18 juin 2007, 16:37:13 »
Je vais vous raconter pourquoi je suis fan de Zelda, mais avant voici une petite anecdocte ( celle qui m'a fait découvrir Zelda ) :

C'était lors d'un dîner ( j'avais 7 ou 8 ans ), mon frère parlait de Zelda Ocarina of Time et de sa critique trés élogieuse ( qu'il avait vu dans un magazine ) à mon père ( qui avait joué ( je crois ) à A Link To The Past ). Il avait répondu que c'était une trés grande série fait par le même créateur que Mario ( j'adorais jouer à cette époque à Mario 64 ) et il a parlé de A link To The Past qui étais selon lui merveilleux et magnifique ... Tous ceci m'avait fortement attiré. Un jour j'ai vu le jeu dans un super-marché et j'ai demandé à mon père s'il pouvait me l'acheter ( me rappellant tous ces beaux discours à son encontre ). Aprés ceci fait, j'ai couru pour essayer le jeu. J'ai mis la cartouche dans la console, je l'ai mise en route et là j'ai entendu une belle musique puis j'ai lancé le jeu. J'ai été émerveillé par le lieu magique et merveilleux qu'était le village Kokiri et c'était la première fois que j'ai été émerveillé de cette façon par un jeu.

Aprés cette anecdocte, voici pourquoi j'adore Zelda :

Le fait qu'on soit dans une ambiance Heroïc Fantasy ( le merveilleux ) et onirique : qui n'a pas rêver d'être un chevalier qui porte secours au monde ( et accessoirement à la princesse de royaume ), qui n'a pas rêver vivre dans le monde enchanteur d'Hyrule peuplé d'êtres merveilleux.

Ensuite c'est la sensation de liberté qui me vient à l'esprit, on est libre comme l'air on est libre d'aller où l'on veut. On y joue rien que pour se promener dans un bateau ou sur Epona à la recherche des secrets qu'ont cachés les dévellopeurs.

Le fait que la série soit entourée de musiques et d'environnements des plus merveilleuses la rendent magnifique et ce malgrés les défauts et les quelques déceptions qu'ont essuyés certains jeux de la série.

Hors ligne Franki boy

• Bébé Tikwi
  • *
Re: Psychologie de groupe :=) : Pourquoi aimez vous Zelda
« Réponse #34 le: lundi 18 juin 2007, 17:39:24 »
Pouquoi j'aime Zelda?Et bien moi j'adore tellement les jeux d'aventures et d'actions et Zelda est le meilleur jeux que j'ai jamais jouer.

Les armes sont supers je n'aurai jamais penser a réaliser les armes qu'il y a dans ce jeu.

Les temples sont si bien penser et perfectionner que j'en reste bouche bée  :ash:.

Les boss sont tripant a tuer et Ganondorf est celui que j'aime le plus tuer car il réaparait toujour :D .Zelda est le meilleur jeux ;) .