Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1452436 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6780 le: lundi 20 juillet 2015, 18:17:29 »

J'avais complètement lâché l'affaire Cradle of Filth il y a des années avec l'étron Thornography et c'était sans aucun entrain que j'alla leur accorder une chance lors de leur passage au Hellfest. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la formation a -encore- énormément changé et, en témoigne le morceau qui illustre mon message de sa belle vengeance de sorcière, ce n'est pas plus mal.

Je me demande donc si, depuis Thornography, je n'ai pas loupé quelques pépites et il me tarde de découvrir l'ensemble de ce dernier album : Hammer of The Witches.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6781 le: jeudi 23 juillet 2015, 15:35:45 »
Ca faisait un bail que j'avais pas posté ici :niak:

Une amie m'a récemment converti au dub. Je suis encore novice dans le genre, mais elle m'a filé quelques noms sympa à écouter :^^:





Pour apprécier pleinement, mieux vaut utiliser une qualité supérieure (flac > YouTube) et avoir un caisson de basse :niak:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6782 le: lundi 27 juillet 2015, 16:36:59 »
Zentone c'est très bon, mais tu devrais essayer High tone, c'est le même groupe mais dans un registre Dub un peu plus rythmé on dira, haute qualité, et pour les avoir vu en live, ça vaut le détour.

Sinon j'écoute:

Oddwave - Funk Me Slowly

https://soundcloud.com/oddwave/funk-me-slowly-132

C'est de la psygressive, je vous laisse écouter pour les curieux du genre :h:
« Modifié: lundi 27 juillet 2015, 16:38:50 par Pimousse »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6783 le: mardi 28 juillet 2015, 17:47:08 »


J'aime bien les chansons glauques de Fersen je crois (Hyacinthe est géniale aussi).

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6784 le: mardi 28 juillet 2015, 22:24:47 »


Je n'ai pas écouté GALNERYUS depuis le changement de son chanteur voilà quelques années mais qu'est-ce que c'est bon d'y revenir ! Plus que jamais, on sent une inspiration assez grande du mastodonte X JAPAN. Endless Story en est la preuve flagrante en s'inspirant de gros tubes de X* et qu'est-ce que le résultat est bon !!


* , et

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6785 le: mercredi 29 juillet 2015, 00:46:33 »
@Pimousse : High Tone je connais déjà, c'est même le seul groupe de dub que j'ai connu et écouté pendant genre 3 ans avant de me pencher un peu plus sur le style :niak: Sinon sympa OddWave, j'écoute pas énormément tout ce qui est trance/goa/etc. (par manque de temps plus que par manque d'envie) mais j'aime bien.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6786 le: vendredi 31 juillet 2015, 17:23:54 »
Récemment j'ai découvert et redécouvert beaucoup de musique, mais rien qui m'ait vraiment donné envie de poster ici, finalement. Cependant, depuis peu, je me suis remis à écouter Can, un groupe phare du krautrock, qui a plein de titres excellents et qui mérite amplement d'être plus connu selon moi.
Mais le krautrock, kézako ? C'est un courant de musique allemand (tellement bosche qu'y'a le kraut de sauerkraut, choucroute en allemand (ouais bon ok je me fous un peu de vous là, kraut ça veut dire herbe)) des années 60 qui est principalement comparable au rock psychédélique/électronique. Il suffit de vadrouiller sur le tag Last.fm du genre si jamais il finit par vous intéresser, c'est un moyen efficace de découvrir un tas d'artistes.

Le mieux à faire, c'est encore de vous bombarder de morceaux du groupe pour vous illustrer son talent :

http://youtu.be/YmN9oHa3ZIQ

http://youtu.be/Ilk-2tXzlvE
Le morceau avec lequel je les ai découverts il y a maintenant 5 ans, et que j'affectionne toujours énormément à ce jour.

http://youtu.be/WMrhFzkY3u4?t=1m20s
Ma préférée d'eux. J'ai volontairement calé la vidéo à ce temps parce que je sais pas ce qu'est en censée être cette intro.
EDIT : ah ok, il semblerait que le forum ne l'entende pas de cette oreille tss. Bref, la musique commence à 1:20.

http://youtu.be/quJI-3y4TBE
Et une petite dernière pour la route.

(je sais pas pourquoi un lien sur deux affiche la vidéo, mais osef, vous êtes assez grands, vous pouvez cliquer)

Bonne découverte !
« Modifié: vendredi 31 juillet 2015, 17:27:21 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne DrCreep

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 827
  • "Kashika no anaroji !"
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100007171756451
    • bast-6958
    • https://twitter
    • Voir le profil
    • De l'Art, Bitches >D
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6787 le: samedi 08 août 2015, 23:35:23 »
Je me suis rendu compte que j'avais toujours pas posté ma musique préférée ici, alors la voici.

Il s'agit de Wonderful Wonder World, de Yunchi, et accessoirement c'est également le deuxième ending de Log Horizon (Et d'une pierre deux coups, c'est mon anime préféré).

Par contre faites pas gaffe au clip, enfin perso c'est pas du tout ce que m'évoque la musique.


Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6788 le: mardi 11 août 2015, 22:08:53 »
En cherchant des nouvelles chansons de FantomenK, je suis tombé sur ce remix qu'il a fait de Det snurrar i min skalle, une chanson du groupe indie-techno Familjen. Je connaissais pas du tout, mais apparemment la chanson a été hyper populaire en Suède vu que plusieurs autres groupes l'ont repris. Comme la version originale est sympa et que son clip aussi, je met ça ici.


Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12746
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6789 le: dimanche 16 août 2015, 11:41:31 »
En ce moment je prends un énorme plaisir à réécouter cette musique :


Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6790 le: lundi 17 août 2015, 02:26:16 »
Petite découverte de la soirée : l'OST du film Her. Ça me donne encore plus envie de le voir maintenant. v.v




Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • weezy-bluel
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6791 le: mardi 25 août 2015, 18:59:16 »
Découverte (Re ?) dans un pub à Rome et ce fut le coup de coeur :cheers:





Hors ligne Kaiwatt

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2361
  • Faudrait vraiment que je bosse.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6792 le: mercredi 26 août 2015, 15:47:10 »


J'aime bien les fancovers de cette fille. Elle en a fait pas mal de plusieurs séries.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6793 le: mercredi 09 septembre 2015, 11:42:52 »
(Cher ami, si jamais tu passes par là, encore merci pour cette découverte.) Magique du début à la fin.

Autrement, Love, Fear and the Time Machine, le nouvel album de Riverside, est sorti. Je dois dire que pour l'instant, je suis mitigé, ça me semble musicalement moins complexe qu'avant, et confirme le changement opéré avec le précédent album. Cela dit, c'est appréciable de voir un groupe tenter de nouvelles choses. Il me faut encore développer mes écoutes. Bref, n'est pas près d'être détrôné dans mon cœur.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6794 le: mercredi 09 septembre 2015, 18:32:01 »


Une découverte intéressante. Je vais de ce pas chercher à me payer l'album !