Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451256 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6585 le: vendredi 27 juin 2014, 23:28:50 »


Une autre parce que Nujabes est génial, et parce que celle-ci me détend :^^:


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6586 le: samedi 28 juin 2014, 00:15:54 »
OH MON DIEU TU ÉCOUTES DU NUJABES, JE TE FAIS UN GROS BISOU
(oui, j'entre dans des états seconds quand on me parle de Nujabes, et encore plus quand on me dit qu'on l'écoute)
Bref, super bon choix, je te recommande aussi Feather (collaboration avec Cyne) et les 5 Luv(sic) (en collaboration avec Shing02). :cool:

Sinon, moi j'écoute un bon groupe, nommé Yura Yura Teikoku. Ils sont cools, donc je vous les recommande, en particulier leur très bon morceau .

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6587 le: samedi 28 juin 2014, 00:28:41 »
Merci pour le bisou :-*
J'ai découvert Nujabes il y a quelques mois par hasard, et je me suis mise à écouter pas mal sa musique quand je l'ai entendue dans l'anime Samurai Champloo. Maintenant je suis super fan ! Je connais Feather mais pas les 5 Luv(sic) donc je m'en vais tout de suite les écouter :^^:

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne 0hrmazd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6588 le: dimanche 29 juin 2014, 16:58:01 »
Haha, ça écoute Nujabes et ça regarde Samurai Champloo, pas mal, pas mal :j L'OST qu'a fait Nujabes pour SC est vraiment très bonne à l'écoute.
En ce moment, j'écoute Moby (mon artiste favori) :


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6589 le: lundi 30 juin 2014, 13:26:11 »
Nujabes :cool:

Dans un registre totalement différent, un des meilleurs thèmes de Nobuo Uematsu:


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6590 le: lundi 30 juin 2014, 14:47:27 »
Nujabes est l'un des artistes qui me tient le plus à cœur, donc forcément :ix:
Quant aux Luv(sic), c'est une suite de morceaux qui occupe une grande place dans sa carrière et celle de Shing02 (si ça vous intéresse, vous pouvez en lire la petite histoire ici). Je pense que mon préféré restera le , par attachement émotif pur et simple. La plupart de mes amis qui écoutent Nujabes ont un faible pour le , qui, bien que je le porte également en très haute estime, ne réussit pas à récidiver l'impact émotionnel du premier en terme de rythme et d'ambiance (mais je crache absolument pas dessus pour autant). Et sinon, j'adore en particulier (qualité un peu nunulle malheureusement). En matière de lyrics par contre, je dirais qu'il n'y a que le 1 et le 5 qui me font vraiment louper des battements de cœur, les autres étant un peu moins aboutis selon moi (à part pour le vers "It's like the God in me saw the Devil in you" du 2, qui est assurément l'une des plus belles phrases tirée d'un langage humain :cry:).
Je pourrai parler d'autres de ses titres comme Fellows ou encore Winter Lane, mais en fait je vais me calmer avant de chier des pavés monstrueux. En bref, il fait partie des artistes (avec peut-être Tool et Maurice Ravel) dont je peux causer pendant des heures, mais le mieux que je puisse encore faire, c'est chaudement vous recommander l'écoute de sa discographie, et lui écrire un petit "RIP" de plus, il n'en aura jamais trop. :cool:

Et sinon ce que j'écoute en ce moment, rien à voir :

http://youtu.be/1XUpOt30Kfc

C'est l'un de mes morceaux préférés de l'œuvre de Chopin (et peut-être de ma vie tout court ?). Je pense que quand j'en aurai fini avec l'étude de Skriabin et le nocturne posthume de Chopin sur lesquels je planche actuellement, j'irai me ruiner pour acheter la partition urtext de ce morceau et je me ferai un petit plaisir en l'apprenant. salut personne doit biter un traître mot de ce que je dis
En terme d'interprétation, je suis un peu nazi et complètement intolérant sur ce morceau. Pour moi, il n'y a que l'interprétation de Samson François qui vaille vraiment le détour. Même Vladimir Horowitz, que je respecte infiniment, ne lui arrive pas à la cheville sur cette Ballade, parce qu'il joue le final beaucoup trop lentement. Et c'est une erreur que font beaucoup de pianistes, on pourrait s'endormir en écoutant ça, alors que c'est un passage à l'écriture hautement influencée par la musique traditionnelle polonaise, et qu'il mérite un rythme digne de ce nom :coffee:

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne 0hrmazd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6591 le: lundi 30 juin 2014, 16:35:43 »
Mhm, Chopin. Mon morceau préféré est certainement , étant donné que ses nocturnes sont assez importantes - il les a quand même popularisé. Pour rester dans le même registre, c'est surtout Debussy pour, bien évidemment, son , mais surtout ses et , que j'aime écouter, parce qu'il y a un je-ne-sais-quoi que j'arrive difficilement à retrouver autre part.
Pour en revenir à Nujabes, je pense qu'une majorité à un faible pour ce :y
Et enfin pour finir, j'écoute actuellement Chromatics, un groupe que j'ai connu par le film Drive, leur musique nous entraîne pratiquement à chaque fois dans une sorte d'obscurité où l'on se plait, une atmosphère urbaine, qui d'ailleurs est tout à fait adéquat à Drive, et puis c'est surtout avec l'album Night Drive qu'on arrive a les identifier. Et ainsi :

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6592 le: lundi 30 juin 2014, 16:43:52 »
A près d'une heure du match France - Nigéria et vu qu'écouter du Chopin (Marche Funèbre :bave:) m'a donné envie de replonger dans du répertoire, bah voilà un de mes bests morceaux ever:


Hors ligne Tiashe

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6593 le: lundi 30 juin 2014, 18:46:53 »
Voici une chanson d'un groupe que j'ai découvert ya pas longtemps qui est La la larks et je trouve que la voix de la chanteuse est superbe si vous reconnaisse la voix elle était dans un autre groupe avant pour ceux qui connait je vous laisse deviné ^^

Ego-izm: elle n'est pas en entière (c'est l'ending de l'anime M3 Sono Kuroki Hagane).

http://youtu.be/rruiHDiePo0

et une autre tout aussi bien

http://youtu.be/E913efDxlSg

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6594 le: lundi 30 juin 2014, 21:36:07 »
Distribution de rubis ! \o/ Tout me plait !!
Déjà l'ost de The Last story est superbe, je n'ai malheureusement jamais joué à ce jeu mais il faudra un jour.
Sinon je ne m'y connais pas énormément en classique, ayant pourtant fait du piano assez longtemps, mais par contre j'aime beaucoup Chopin en général. J'ai toujours aimé apprendre des morceaux de Debussy aussi, ils sont assez marrants à jouer en général. Comme par exemple :


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6595 le: lundi 30 juin 2014, 22:44:44 »
En cette période estivale, j'accompagne mes journées de bonnes basses...



... puis d'une ambiance latino...



... Et à fond dans la voiture parce que j'adore ce chanteur...

“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6596 le: mardi 01 juillet 2014, 05:12:52 »
Parler de musique classique, mer ils sont fous, ils ont déchaîné la bête qui est en moi :fuu:

Mhm, Chopin. Mon morceau préféré est certainement , étant donné que ses nocturnes sont assez importantes - il les a quand même popularisé. Pour rester dans le même registre, c'est surtout Debussy pour, bien évidemment, son , mais surtout ses et , que j'aime écouter, parce qu'il y a un je-ne-sais-quoi que j'arrive difficilement à retrouver autre part.

Tiens, ça faisait tellement longtemps que j'avais pas écouté le nocturne op.9 no.1 que j'avais oublié à quoi il ressemblait :niak: C'est vrai que ses nocturnes sont une partie extrêmement importante de son œuvre, mais je lui ai toujours préféré ses polonaises, je pense. J'aime beaucoup ses valses aussi, malgré le fait qu'il ne soit pas un auteur majeur du genre. Et évidemment, ses deux concertos pour piano qui sont incroyablement bien pensés et écrits. Enfin, Chopin est un compositeur sur lequel je ne pourrai jamais cracher. Il figure avec Liszt sur le podium le plus haut de l'estrade sacrée des génies du piano. Amen.

Par contre Debussy, j'avoue que je suis tout de suite plus dur. J'ai assez étudié son œuvre, et je reconnais qu'il a des éléments extrêmement intéressants. Par contre, faut vraiment pas me parler de son Clair de Lune et de ses Rêveries, ils me sortent pas les trous de nez. Trop entendus partout, en plus du fait qu'ils ne sont pas hyper intéressants musicalement parlant. Par contre les deux Arabesques c'est du bon (bon ok, je pourrai faire une analyse complète de la 1ère, et cracher complètement sur la transition entre l'intermède en la majeur et le retour à l'introduction en mi majeur, omg ce qu'il est nul à chier, jamais vu 2 lignes d'une partition qui hurlaient aussi fort « J'AI VRAIMENT ENVIE DE RETOURNER EN MI MAJEUR MAIS JE SAIS PAS COMMENT LE FAIRE »), et les préludes aussi c'est du miam. Mais ça vaut pas ses quand même, faut pas déconner. En fait, ce qui me saoule le plus avec ce compositeur, c'est qu'il a écrit beaucoup de très bons morceaux, mais ils sont complètement inconnus de l'œil public, et à la place, on nous sort des centaines d'arrangements du Chlore de Lune à l'année, y'a un moment faut arrêter :coffee:
Et sinon, bon choix Leena, tous les morceaux tirés du Coin des Enfants sont très cools, tout comme sa Suite Bergamasque d'ailleurs.

Enfin voilà, Debussy, au même titre que Satie et Poulenc, appartient à mes yeux au petit groupe de compositeurs français du 20ème qui, bien qu'ils ont beaucoup apporté à la musique moderne, n'arrivent pas à la cheville de Ravelzorus-rex (génie ultime de l'orchestration, ). Je ne les dénigre pas pour autant, y'a beaucoup de leurs travaux qui me font frémir d'excitation sur mon siège, mais voilà, Ravel les poutre quand même dans mon cœur.

Pour conclure sur Luv(sic) part.3, je tiens juste à dire que c'est cette version la meilleure, voilou. :h:

Sinon ce soir je me suis fait le plaisir de faire découvrir Léo Ferré à quelqu'un qui ne connaissait pas, ça me fait toujours plaisir, pour moi c'est un peu le grand gourou sacro-saint de la chanson française, loin devant Gainsbourg et autres Piaf, et je défie en duel d'escrime quiconque ose affirmer le contraire. Parmi les morceaux que je me suis passés, y'avait sa mise en chanson des poèmes de Rimbaud, dont mon préféré, Les Assis.
http://youtu.be/hwLJQUUM6_A

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6597 le: mardi 01 juillet 2014, 13:00:36 »
Ma connaissance personnelle de la musique classique s'étant grandement cassé la gueule quand j'ai arrêté le piano, je m'en tiens dorénavant à celle que j'entends dans les jeux vidéo.


Ceux et celles qui s'estiment violé(e)s auditivement ont mes salutations. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne 0hrmazd

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 27
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6598 le: mardi 01 juillet 2014, 13:11:27 »
Parler de musique classique, mer ils sont fous, ils ont déchaîné la bête qui est en moi :fuu:
J'aurais peut-être pas dû, tu m'as fait pleurer quand tu parlais de Debussy )^':
Non, mais, j'ai pas non plus une grande expérience dans la musique classique, je ne peux donc pas vraiment défendre Debussy, on ne combat pas à armes égales, le rapport de force est évidemment malheureusement.

Donc, je vais changer de style, passons à Jan Hammer, à la fusion et au début de l'électro. Vous allez certainement me dire que Jan Hammer est surtout connu pour des OST de séries TV parfois bidesques, mais il y a quand même des titres qui sont célèbres et appréciés,  donc forcement, on retrouve qui a été remixed des millions de fois sans jamais n'être vraiment égalé, après, on en trouve de tous les styles, et puis , , des morceaux que j'aime assez. Alors pourquoi j'ai choisi des musiques de Miami Vice ? Tout simplement parce que c'est Miami Vice qui a fait connaître Hammer, et c'est surtout son OST qui a rendu mythique - peut-être - cette série TV, une réciprocité.
Voilà pour la petite aparté.

Pour finir, Léo Ferré m'a fait penser à un autre Ferrer, Nino Ferrer, avec son morceau Le Sud, que je trouve toujours autant émouvant lors de l'écoute, parce que tout simplement il parle du Sud, et évidemment pas du Sud de la France, mais du Vietnam et de cette maudite guerre.


[EDIT] Lolwat Wolf x)
Ceux et celles qui s'estiment violé(e)s auditivement ont mes salutations. :niak:
Stop me faire penser à Persona par l'OST, PersonaQ 3DS va jamais sortir en Europe, et SMTxFE aussi :'^( En tout cas, c'est bien parti pour.
« Modifié: mardi 01 juillet 2014, 13:20:03 par 0hrmazd »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6599 le: mardi 01 juillet 2014, 14:04:03 »
Stop me rappeler qu'il y a quelque chose de sorti après Innocent Sin sinon les excellents remakes PSP. :severe:

Pour la peine et pour ne pas faire du HS :


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !