Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451413 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6495 le: vendredi 07 février 2014, 11:58:29 »

Super sympa çui-là. :)

... Ah, non, j'oubliais. :-| Faut pas parler de ça ici. Ca se fait pas. C'est malpoli. v.v

Alors à la place :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6496 le: dimanche 09 février 2014, 13:21:19 »
J'ai mes moments niais mais j'assume:


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6497 le: mercredi 12 février 2014, 22:17:30 »


C'est la grande joie.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6498 le: jeudi 13 février 2014, 11:03:23 »
Ces temps-ci, j'écoute beaucoup de reprises et d'interprétations jazz de Liberace. C'est un de mes pianistes préférés, mais genre très très très préférés.
Il a un toucher superbe, tout en douceur, ce qui est incroyable vu le nombre de bagues qu'il a aux doigts.



Je sais pas si c'est aussi évident pour les non-pianistes, mais pour ma part, c'est tout simplement bluffant. Il maîtrise vraiment tous ses phrasés, et les pianistes qui peuvent en dire autant se comptent sur les doigts d'une main.
Bref, j'invite tout le monde à se tourner vers ses interprétations (et ses costumes à paillettes des plus somptueux).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6499 le: vendredi 14 février 2014, 10:51:39 »

C'est beau. :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6500 le: vendredi 14 février 2014, 19:51:29 »
Ces temps-ci, j'écoute beaucoup de reprises et d'interprétations jazz de Liberace. C'est un de mes pianistes préférés, mais genre très très très préférés.
Il a un toucher superbe, tout en douceur, ce qui est incroyable vu le nombre de bagues qu'il a aux doigts.



Je sais pas si c'est aussi évident pour les non-pianistes, mais pour ma part, c'est tout simplement bluffant. Il maîtrise vraiment tous ses phrasés, et les pianistes qui peuvent en dire autant se comptent sur les doigts d'une main.
Bref, j'invite tout le monde à se tourner vers ses interprétations (et ses costumes à paillettes des plus somptueux).

Je suis non-pianiste et la maitrise s'entend, c'est clair. Puis en dehors de la maitrise il a quelque chose de très agréable à entendre. C'est rigolo qu'un mec aussi exubérant ait un jeu aussi délicat. Et le piano, il est pas un peu gigantesque ?


Pour ma part, je reviens sur l'un des meilleurs morceaux de 2013 :



Parce que l'album en lui même est un chef d'oeuvre (Sérieux, ça me crève le coeur qu'il soit toujours désigné par un ou deux titres) et que ce morceau a à peu près tout pour me plaire : Les mélodies, la construction, le chant, la partie style brass (Du bonheur), les enchainements ...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6501 le: samedi 15 février 2014, 08:28:18 »

Emi Evans a vraiment une voix très pure. :-o Mêmes les anges ne l'approchent pas.

Quel dommage que cette OST sente tellement le réchauffé quand on a connu NieR. :'(

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6502 le: samedi 15 février 2014, 20:59:10 »
Je viens de découvrir un groupe d'électro/dance, qui est plutôt sympa et que j'écoute au boulot, ça s'appelle Ratatat, et voici une de leurs musiques :


Vous remarquerez vers 2min30 qu'on trouve d'où vient l'inspiration pour Get Lucky de Daft Punk v.v

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6503 le: samedi 15 février 2014, 21:57:43 »
Sympa cette musique. Par contre :

Vous remarquerez vers 2min30 qu'on trouve d'où vient l'inspiration pour Get Lucky de Daft Punk v.v

C'est sûr que c'est ressemblant, mais ce genre de riff existe déjà depuis longtemps, ça vient du funk et du disco à la base. v.v

Sinon, j'essaie de me remettre à Matthew Good, un artiste rock que j'aimais bien quand j'étais jeune, mais que j'ai arrêté d'écouter pour aucune raison. Voici donc une de ses chansons plus récentes, avec une vidéo un peu spéciale sur les Olympiques pour l'occasion, tiens.


Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6504 le: lundi 17 février 2014, 19:34:09 »


J'aime beaucoup cette chanson mais je viens de me rendre compte que j'ai jamais pensé à me renseigner un peu/tester d'autres musiques du groupe.

Là en cherchant rapidement pour voir si c'était un groupe américain ou anglais, j'apprends qu'ils sont en fait belges. :niak:
J'ai tendance à oublier que vu l'internationalité de la langue, beaucoup chantent en anglais. C'est pas les exemples qui manquent mais ça me surprend à chaque fois.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6505 le: mardi 18 février 2014, 13:35:45 »
Je redécouvre Jacques Brel, et j'ai trouvé une chanson atypique, et bien sympathique !



Elle a cette fraicheur des chansons d'un autre temps, la voix de Brel est toujours aussi belle et l'instru a un côté kitch qui la rend super fun. Bon, je préfère évidemment Vesoul, la Valse à mille temps, Ne me quitte pas ou Bruxelles, mais c'est une chouette découverte.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6506 le: mardi 18 février 2014, 20:45:44 »
Citation de: Jielash
J'aime beaucoup cette chanson mais je viens de me rendre compte que j'ai jamais pensé à me renseigner un peu/tester d'autres musiques du groupe.

Ecoutes l'album Blow, je m'en défais pas, tous les morceaux sont brillants. C'est du rock aux mélodies pas très recherchées mais qui sonnent extrêmement bien, puissant et efficace. Mention spéciale à Dragster Wave, Mine, High Voltage Queen, Sea Side Friends, 21st Century Crooners, Jet Sex, Blow et toutes les autres aussi.
Voilà j'ai rien à partager mais je voulais réagir sur ce groupe éclatant mais assez méconnu ...

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6507 le: mercredi 19 février 2014, 20:09:10 »
Je suis non-pianiste et la maitrise s'entend, c'est clair. Puis en dehors de la maitrise il a quelque chose de très agréable à entendre. C'est rigolo qu'un mec aussi exubérant ait un jeu aussi délicat. Et le piano, il est pas un peu gigantesque ?

Le « quelque chose de très agréable » dont tu parles, ça doit être la légèreté de son toucher sur les aigus. Pour ma part, c'est ce qui me frappe le plus quand je l'écoute !
Et sinon, si, le piano est immense et complètement truculent, à l'image du pianiste. Avec des chandeliers dessus. C'est n'importe quoi, mais il gère, alors il peut se le permettre. :cool:

Bref, dans un registre complètement différent, ces jours-ci je découvre Lillies and  Remains, un groupe de post-punk. Et pour le moment, ça me plait bien. Mes préférées sont Learn to stand, walk, run, climb and dance. One cannot fly into flying. (titre à rallonge ultime) et Lasting Feast.
En tout cas, j'en recommande l'écoute pour ceux qui trouvent leurs marques dans le genre. Leur musique en est assez représentative.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6508 le: jeudi 20 février 2014, 14:05:05 »
Je savais pas où le placer alors voilà,

Concert Bravely Default:




la playlist YouTube: http://www.youtube.com/playlist?list=PLB5NEO1ikFt0fJ8-RsRzn8jNRjU_Yrsuo


E-nor-me.
« Modifié: jeudi 20 février 2014, 14:06:41 par un modérateur »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6509 le: jeudi 20 février 2014, 22:40:30 »
Moi je reste sur :


C'est très space à la première écoute, mais ça a quelque chose de tout à la fois épique et tragique...

Je n'ai jamais joué à Drakengard, cette série n'a pas toujours très bonne presse (ce serait un beat'em all du pauvre avec un scénario obscur et faussement provocateur), du coup je ne suis pas très intéressé. Mais si le 3 vient en Occident, je le regarderai de près.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !