Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451445 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6480 le: dimanche 26 janvier 2014, 00:34:52 »

J'écoute la musique du générique de House of Cards.
J'aime vraiment beaucoup ce thème musical et puis c'est de loin ma série préférée de 2013.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6481 le: dimanche 26 janvier 2014, 01:21:08 »
Les potos (vainqueur du dernier tremplin M mon son de Lyon) ont mis leur premier album en écoute sur YouTube, plus aucune raison de ne pas y jeter une oreille.

Y.BLUES



JACK BLUES METAL
« Modifié: dimanche 26 janvier 2014, 11:04:35 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6482 le: dimanche 26 janvier 2014, 13:10:26 »
J'ai découvert ce groupe avec Spotify y'a environ deux semaines, j'ai tout de suite accroché  :^^: Dans un registre légèrement similaire (pour le côté blues acoustique), j'ai aussi un faible pour les Mountain Men

“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6483 le: lundi 27 janvier 2014, 19:30:47 »


Un hôtel ? Trivago. :niak:
What a lovely day !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6484 le: lundi 27 janvier 2014, 20:30:50 »
Une écoute autant qu'un visionnage qui me fascine (j'en avais un avatar il y a encore quelques semaines).




et là

« Modifié: mardi 28 janvier 2014, 13:45:31 par un modérateur »

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6485 le: jeudi 30 janvier 2014, 18:25:46 »


Il ne me semble pas en avoir déjà parlé ici mais j'écoute presque toujours du Daft Punk quand je bosse. Lorsque j'ai commencé la fac j'ai découvert que leurs musiques me permettaient de mieux me concentrer. Ou en tout cas de rendre les heures passées à faire des fiches moins longues sans que ça me distrait. J'imagine que c'est à cause de la répétitivité des mélodies.

Et vous, écoutez-vous une musique particulière pour travailler ?
« Modifié: jeudi 30 janvier 2014, 18:39:26 par Bilberry »

Hors ligne Hope

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1729
  • Yabada
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6486 le: jeudi 30 janvier 2014, 18:41:14 »
J'avoue qu'étrangement, du Daft Punk ça détend bien pour travailler  :^^:

Sinon moi j'écoute beaucoup des musiques apaisantes comme celles du groupe Emancipator :



Ou du Alt-J (je suis tombée fan d'un remix de Breezeblocks)


Sinon je peux écouter un peu de tout en fait, ça dépend de mon humeur :niak: J'aime bien écouter des trucs énergiques aussi pour me motiver. (Et je sais pas comment tu fais pour écouter de la musique en bossant du droit, Bil', parce qu'autant dessiner en écoutant de la musique c'est presque une nécessité dans mon cas, mais face à un texte ou à un gros truc à apprendre, impossible de me concentrer.)
« Modifié: jeudi 30 janvier 2014, 18:46:08 par Hope »

Hors ligne Bluelink

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2755
  • Mojito ergo sum
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6487 le: jeudi 30 janvier 2014, 21:33:05 »
(Et je sais pas comment tu fais pour écouter de la musique en bossant du droit, Bil', parce qu'autant dessiner en écoutant de la musique c'est presque une nécessité dans mon cas, mais face à un texte ou à un gros truc à apprendre, impossible de me concentrer.)

Perso, ça me paraît inconcevable de bosser sans musique. Ça m'aide à trouver le temps moins long et c'est un bon moyen de décompresser en même temps que je travaille. Ça peut sembler contradictoire, mais vu que je ne peux pas m'empêcher de chanter (horriblement mal, j'en conviens) dès que j'ai de la musique dans les oreilles, j'imagine que ça a un côté libérateur quand il faut rester planté devant son bureau pendant deux heures.
Après, il arrive que ça m'empêche de me concentrer, mais c'est généralement que je n'étais pas très disposé à bosser.


You can't say no to hope, you can't say no to happiness
This is an alarm call, so wake up, wake up now

Hors ligne Bilberry

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5444
  • rero
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6488 le: jeudi 30 janvier 2014, 22:30:03 »
Et je sais pas comment tu fais pour écouter de la musique en bossant du droit, Bil', parce qu'autant dessiner en écoutant de la musique c'est presque une nécessité dans mon cas, mais face à un texte ou à un gros truc à apprendre, impossible de me concentrer.
Ha mais ça m'est pas venue comme ça ! Avant j'étais incapable de travailler avec le moindre bruit et c'était plutôt gênant durant mes contrôles à l'école. Comme ça m'énervait j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et j'ai commencé à faire mes devoirs avec la télé en fond sonore puis j'ai opté pour la musique pour "m'immuniser" au bruit. [/mavie]
Mais ça marche pas avec toutes les musiques, les chansons sont exclues puisque les paroles me déconcentrent. Outre Daft Punk j'écoute aussi pas mal de musiques de JV liées à des phases de réflexion, par exemple :
Comme Daft Punk ce sont des musiques répétitives avec un rythme bien régulier. Quand on écoute de la musique en marchant on peut avoir tendance à calquer ses pas dessus, ça me fait le même effet avec mon cerveau.

(et pour le droit, quand on a presque 3 années dans les pattes on a pris quelques automatismes donc la concentration est moins intense, t'inquiète pas)
« Modifié: jeudi 30 janvier 2014, 22:33:51 par Bilberry »

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6489 le: vendredi 31 janvier 2014, 02:00:16 »
Je me suis souvenu de cette musique et je l'ai cherchée pour la rigolade. Mais en l'écoutant, il a été convenu que cet OST est en fait juste génial. Non seulement ça m'a rappelé de lointains souvenirs, mais en plus il y a toute une partie que j'avais jamais entendue et qui met en exergue le thème principal de bien belle manière. Je pensais pas être sur le cul en écoutant la version longue du générique de Tintin.





Ah et après une dizaine d'écoutes, je suis bien obligé de chambouler mon top albums 2013 et placer ...Like Clockworks - Queens of the Stone Age au moins dans les 3 premiers. Vraiment. Ci dessous, pleins d'extraits pour vous en convaincre.


« Modifié: vendredi 31 janvier 2014, 02:07:10 par Poulika »

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6490 le: vendredi 31 janvier 2014, 11:39:49 »
Je me suis souvenu de cette musique et je l'ai cherchée pour la rigolade. Mais en l'écoutant, il a été convenu que cet OST est en fait juste génial. Non seulement ça m'a rappelé de lointains souvenirs, mais en plus il y a toute une partie que j'avais jamais entendue et qui met en exergue le thème principal de bien belle manière. Je pensais pas être sur le cul en écoutant la version longue du générique de Tintin.




OMG le meilleur thème du monde *o* Franchement merci de me faire revivre ces moments. Tintin c'est quand même une bonne partie de mon enfance, et ce thème est juste énorme ! J'aurais tant aimé que Spielberg l'utilise pour le film, mais bon il s'est basé avant-tout sur la BD et non sur la série animée donc ça se comprend (mais c'est quand même regrettable).^^

Par contre je n'avais jamais entendu cette version longue. Moi j'ai surtout le souvenir de cette version-là du générique :) :



Je la trouve plus rapide, plus rythmée, et donc plus épique *o* Mais la version orchestrale est très très sympa aussi!
What a lovely day !

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6491 le: vendredi 31 janvier 2014, 19:46:43 »


J'aime fredonner des chansons de comédies musicales sous la douche et devant mon ordi.  :-*

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6492 le: vendredi 31 janvier 2014, 19:52:17 »
On peut voir ce que ça donne sous la douche ?
J'ai compris UN mot : submission.

Bref, hahaha c'est un morceau bien fun.



Sinon un type que personne connait qui se fait appeler 'Jay', dont j'ai fait de la pub pour son site (qui est à l'état de lol actuellement) sur le site Final Fantasy et qui a été un peu beaucoup parodié dans le dernier Usul m'a fait découvrir un groupe de ouf.
« Modifié: vendredi 31 janvier 2014, 19:54:37 par un modérateur »

Hors ligne chaoscontrol

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 19
  • ~Pleasant day, pleasant time~*
    • Voir le profil
    • http://pleasantday-pleasanttime.tumblr.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6493 le: vendredi 31 janvier 2014, 22:26:09 »
https://soundcloud.com/marblecloud/surkin-canblaster-winter-tour

On se prépare pour les teufs du weekend en écoutant le dernier mix de Surkin et Canblaster. Je me lasse pas de Marble, ces mecs ont un univers tellement marqué et authentique. Et puis la façon qu'ils ont de mixer à toute vitesse sans que ça soit fatiguant, c'est vraiment génial.
« Modifié: vendredi 31 janvier 2014, 22:30:28 par chaoscontrol »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6494 le: mardi 04 février 2014, 17:31:30 »
Jouer à Lost Odyssey me donne toujours envie d'écouter ce morceau:




There's no time for us,
There's no place for us,
What is this thing that builds our dreams, yet slips away from us.

Who wants to live forever,
Who wants to live forever...?
There's no chance for us,
It's all decided for us,
This world has only one sweet moment set aside for us.

Who wants to live forever,
Who dares to love forever,
When love must die.

But touch my tears with your lips,
Touch my world with your fingertips,
And we can have forever,
And we can love forever,
Forever is our today,
Who wants to live forever,
Who wants to live forever,
Forever is our today,
Who waits forever anyway?



L'instru à 2'10 est juste à se damner.
« Modifié: mardi 04 février 2014, 17:33:43 par un modérateur »