Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451679 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6465 le: mardi 14 janvier 2014, 20:11:33 »
Suite à mon écoute massive de Game Grumps remixes dernièrement, j'ai décidé de me mettre plus sérieusement au chiptune. Le chiptune, pour ceux qui se demandent c'est quoi, c'est de la musique électro utilisant des sonorités qu'on retrouve dans les jeux vidéos, particulièrement ceux des ères 8-bit et antérieures. Je commence donc ma découverte avec des artistes comme Sabrepulse et Unicorn Kid. Et j'aime bien.




Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6466 le: mercredi 15 janvier 2014, 10:15:20 »
Histoire de re-donner de la puissance à ta journée:


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6467 le: mercredi 15 janvier 2014, 11:21:43 »
En ce moment, j'écoute beaucoup de Radiohead, parce que j'avais envie de faire une chose depuis longtemps, et que je ne m'y étais encore jamais attaqué : écouter leurs albums un par un, et me faire un avis complet dessus (plutôt que quelques chansons une par une).
Pour le moment, j'ai ainsi écouté In Rainbows, Kid A et Hail to the Thief (je suis en train d'écouter The King of Limbs, et oui je sais, j'aurais pu les faire dans l'ordre mais zut). Et mon verdict est que Hail to the Thief reste leur meilleure galette, même si Kid A a énormément de bons éléments. Pour le moment, mes coups de cœur sont :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'hésite encore auquel de leurs albums m'attaquer ensuite, peut-être Pablo Honey (même si je dois avouer que j'en ai un mauvais souvenir).

Et à côté, j'écoute aussi du DIR EN GREY, parce que ça fait du bien pendant qu'on fait des maths, il faut se le dire.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6468 le: mercredi 15 janvier 2014, 19:08:17 »
En ce moment je regarde pas mal d'amv du coup je suis tombée sur quelques musiques sympas. Surtout fireflies et  When I was younger qui sont mes deux coups de cœur. :
http://youtu.be/psuRGfAaju4
http://youtu.be/5p7shEsdowg
http://youtu.be/L5pYEONcXv8
http://youtu.be/WqbDRvl59jw

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6469 le: vendredi 17 janvier 2014, 19:44:40 »
En ce moment, j'écoute beaucoup de Radiohead, parce que j'avais envie de faire une chose depuis longtemps, et que je ne m'y étais encore jamais attaqué : écouter leurs albums un par un, et me faire un avis complet dessus (plutôt que quelques chansons une par une).
Pour le moment, j'ai ainsi écouté In Rainbows, Kid A et Hail to the Thief (je suis en train d'écouter The King of Limbs, et oui je sais, j'aurais pu les faire dans l'ordre mais zut). Et mon verdict est que Hail to the Thief reste leur meilleure galette, même si Kid A a énormément de bons éléments.

Perso, les deux derniers (In Rainbows et King..) sont les moins bons de leur discographie.
Hail to the thief est un bon résumé de leurs possibilités et je l'affectionne pas mal.
Les gros morceaux de leur disco restent Kid A et OK Computeur.
Il y a un live sympa qui reprend uniquements des titres de Kid A et Amnesiac.
The Bend est très bon dans son genre avec pas mal de morceaux phares du groupe et quant à Pablo Honey, c'est pas l'extase mais il contient tout de même de bonne choses.

David Bowie - The next day

dernier album du Thin White Duke, il est vraiment pas mal dans une veine rock/pop.
Bien evidement, on y retrouve le chant si particulier de l'anglais et des arrangements bien sentis.
A 66 ans, monsieur Bowie n'a pas dit son dernier mot et ça vaut le détour.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6470 le: samedi 18 janvier 2014, 15:35:50 »
Je ressors de Pablo Honey, et pour ma part, c'est ce dernier le moins bon de leur discographie. Je trouve qu'il n'est pas représentatif de leurs capacités du tout, et je dois avouer m'être ennuyé ferme en l'écoutant. Par contre, la grosse surprise de l'album, c'est Blow Out, direct une de mes chansons coup de cœur d'eux. Elle est géniale et elle sauve un peu l'album, je trouve.
Il me reste donc Amnesiac, The Bends et OK Computer, auxquels je vais m'attaquer dans l'inverse de cet ordre. J'ai un excellent souvenir d'Amnesiac donc je me garde pour la fin, puisque je connais bien moins les deux autres.


Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6471 le: samedi 18 janvier 2014, 18:51:03 »


Cette chanson de Queen a un truc. Un truc pour me remonter le moral.
Je ne sais pas si c'est la voix, l'air, les sonorités... mais voilà, ça chasse la morosité. Je l'écoute souvent du coup, ces temps-ci.

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6472 le: samedi 18 janvier 2014, 20:17:27 »
Une de mes préférées de Queen, alors que c'est loin d'être une des plus connues !

Par contre, je viens de trouver les paroles, je ne les pensais pas si ... explicites.

Nosaj Thing Drift



(l'album s'écoute en entier, il passe super bien)

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6473 le: samedi 18 janvier 2014, 20:58:32 »
On va m'accuser de faire revenir de la morosité mais:



Regarder les étoiles jusqu'à ce qu'elles disparaissent, comme un acteur solitaire qui n'a jamais connu l'histoire dans laquelle il jouait, qui n'a jamais connu la fin de l'histoire. Quand arrivera l'aube, je lirai la dernière ligne.

Ce sera bientôt l'aube, une pluie sans fin m'enlace. Pourtant, mon coeur reste sec.

J'ai marché, sous cette pluie sans fin, comme un poète dans la douleur. Essayant de trouver les réponses, essayant de cacher les larmes. Mais ce n'était qu'un cercle sans fin. Quand la pluie cessera, je tournerai la page du premier chapitre.

Mon coeur est déchiré par cette réponse que j'ai finalement comprise. Mais alors pourquoi suis-je encore en train de poser la question?

Ai-je tord d'être blessé ? Ai-je tord de ressentir la douleur ? Ai-je tord de me tenir sous la pluie ? Ai-je tord de souhaiter que la nuit ne se finisse jamais ? Ai-je tord de pleurer ? Mais ce n'est pas un tord que de chanter la dernière chanson car elle va disparaître pour toujours.

Je vois du rouge, du bleu mais une ligne d'argent les recouvre peu à peu. Quand l'aube sera là, je serai dans le prochain chapitre.




Cette mélodie, cette voix, ces paroles...

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6474 le: dimanche 19 janvier 2014, 03:29:33 »
Moi ce soir c'est :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Citation de: Peter
David Bowie - The next day

J'ai du mal avec cet album; quelques bons morceaux (Dirty Boys, Boss of Me, Where are we Now) mais beaucoup d'autres trop insipides. Je connais pas très bien la discographie du monsieur mais j'ai l'impression que le mec n'a plus grand chose à prouver et qu'il se fait plaisir avec des choses simples sans grande audace. Puis il y a un aspect papy rockeur avec un faux semblant de punch qui m'emballe pas trop.

Sinon j'aime bien l'idée de se concentrer sur un artiste album par album. Je le ferai mais ptet pas avec Radiohead.

EDIT : Je plussoie à mort le Yes - Heart of the Sunrise
« Modifié: dimanche 19 janvier 2014, 04:28:54 par Poulika »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6475 le: dimanche 19 janvier 2014, 16:39:07 »


J'avais cinq minutes à tirer alors rigoler un bon coup avec ce qui est l'un des meilleurs clips ever, c'était une occasion que j'ai pas loupé.

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6476 le: mercredi 22 janvier 2014, 21:37:49 »
Le nouveau single de DIR EN GREY, SUSTAIN THE UNTRUTH, est sorti aujourd'hui !
Franchement, c'est très chouette, d'autant plus que je n'avais pas du tout suivi leurs sorties récentes. Je dirai pas que cette chanson défonce tout, ils ont beaucoup trop de bons éléments dans leur discographie pour que ce soit une chose facile à faire, mais elle reste sympathique. Et je pense qu'elle a dû en jeter aux concerts qu'ils ont donné l'été dernier aux USA.

http://youtu.be/_GQDfmlDLck

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6477 le: mercredi 22 janvier 2014, 23:28:03 »
Air - The vagabond

Ce morceau provient de l'album 10 000 hertz legend que j'ai redécouvert récemment.
J'avais completement zappé cette chanson qui est vraiment cool.
Un ptit côté Cowboy Bebop là dedans par son aspect nonchalant.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6478 le: vendredi 24 janvier 2014, 23:55:48 »


Du classique, de l'efficace.

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6479 le: samedi 25 janvier 2014, 20:12:52 »
Ça fait depuis cet après-midi que j'avais différents morceaux sans liens apparents qui se bousculaient dans ma tête et puis je me suis finalement décidée à écouter le dernier qui m'est venu.

C'est tombé sur It's a Hard Life.