Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451097 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6390 le: mercredi 25 septembre 2013, 23:54:42 »
Palms

Nouveau projet de Chino Moreno de Deftones avec les zicos de Isis.
On a donc droit à du rock planant aux arpeges délicats et à de belles envolés.
A écouter le soir de préférence !!


Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6391 le: jeudi 26 septembre 2013, 00:40:01 »
Toujours la même Anneke van Giersbergen que tout à l'heure, toujours une chanson de son dernier album Drive, mais mon titre coup de cœur de l'album, un duo efficace, beaucoup plus typé, moins "banal", avec une belle ambiance orientale !


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6392 le: jeudi 26 septembre 2013, 21:21:17 »
Un pianiste français veut prouver qu'on peut parfaitement jouer les Final Fantasy Opera dans un concert classique officiel sans rougir et lutter contre les préjugés affublant la musique de jeu vidéo, à commencer par celle voulant qu'il n'y a que les covers sur YouTube qui lui rendent hommage mais aussi que c'est une musique qui se passe d'interprète, ce qui fait qu'elle n'est pas de la musique.


... Si on me demande, je dirai qu'il y arrive très bien. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6393 le: lundi 30 septembre 2013, 00:46:07 »

L'autre jour, je vous parlais de ça :

Quand deux chanteuses relativement iconiques dans le domaine du metal sympho s'associent le temps d'une chanson, ça donne ça :



Bon, ce n'est qu'un extrait, mais dieu sait combien de fois je l'ai écouté aujourd'hui *o* ...
Nous avons donc le groupe Within Temptation qui a fait appel à Tarja Turunen (ex-chanteuse de Nightwish) pour porter son prochain single, rien que ça !
Bon, je sais que selon certains ici, WT fait de la merde, mais moi, là, je fonds *o*

Eh bien, dans la vague hypothèse où ça intéresse quelqu'un, voici le clip entier, et donc la chanson entière, que j'écoute en ce moment :


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6394 le: lundi 30 septembre 2013, 21:29:12 »
En ce moment, j'écoute ce que j'admet être de la merde et de la musique que je trouve grandiose.

Daubes :









Grandioses :







Il y en a bien d'autres mais là, ça fait déjà énormément beaucoup tout plein '-'

Pour les daubes, je ne vais pas me justifier au delà de ça : des émotions artificielles à la con, de la easy-pop, du "fuck fuck fuck !" useless etc.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6395 le: mardi 01 octobre 2013, 01:43:22 »
GKN, une question sans animosité aucune... Je sais que tu ne portes pas dans ton cœur les productions récentes de Within Temptation (quoique, apparemment tu arrives encore à en écouter  ;D ), mais si j'ai bien compris, tu appréciais mieux leur musique de l'époque Enter / Mother Earth... So, je me demandais... Que penses-tu de ce nouveau titre (en version démo) qu'est Silver Moonlight ? Parce que je lui trouve pas mal de réminiscences de l'époque Enter, au delà du simple fait qu'il y ait des grunts (mélodie moins directe/accrocheuse, vocalises de Sharon, musique assez lourde avec un petit côté doom ou """gothique""" avec pleins de guillemets parce que j'aime moyennement utiliser ce terme qui ne définit pas vraiment un style de musique pour moi...) :



Et je suis même pas off-topic parce qu'il ce trouve que je suis précisément en train d'écouter ce titre  ;D !

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6396 le: mardi 01 octobre 2013, 10:24:55 »
Disons que quand j'écoutais Within c'était à Mother mais je ne reste pas fan quand même.

Le morceau que tu indiques est un morceau déjà entendu des milliers de fois ailleurs MAIS je trouve qu'il est efficace et très agréable. Je me demande si ça n'est pas un vieux morceau qu'ils veulent actualisé, d'ailleurs, ou s'ils se sont enfin réveillé et veulent stop leur orientation ultra pop à tout prix (What have you done par exemple).


Pour le coup, moi, j'suis hors sujet alors je prends un morceau au hasard de mon répertoire :




Un des morceaux les plus efficaces de Rammstein, tout à fait dans l'esprit de leurs morceaux passés. Ich tu dir weh est "bête" pour rester en tête mais puissante et raconte une histoire qui peut déranger et est ambiguë :

Tu es en vie parce que je le veux
Je place des décorations sur ton visage
Tu m'es totalement soumise et
Tu m'aimes parce que je ne t'aime pas

Je te fait du mal
Et ça m'indiffère
Car ça te fait du bien
Ecoute comme tu cries
« Modifié: mardi 01 octobre 2013, 11:24:54 par un modérateur »

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6397 le: mardi 01 octobre 2013, 10:57:32 »
Parce que j'aime bien cette chanson (mais ptet que certains l'ayant entendue souvent à la radio diront qu'elle est "lambda"  :R )

http://youtu.be/__obh4w6tD8


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6398 le: mardi 01 octobre 2013, 11:27:55 »
Le morceau que tu indiques est un morceau déjà entendu des milliers de fois ailleurs MAIS je trouve qu'il est efficace et très agréable. Je me demande si ça n'est pas un vieux morceau qu'ils veulent actualisé, d'ailleurs, ou s'ils se sont enfin réveillé et veulent stop leur orientation ultra pop à tout prix (All is gone par exemple).

All is gone ? C'est quoi ?
Sinon je ne pense pas qu'ils veulent stopper leur orientation "pop" qui est incontestable, ça je suis bien d'accord (même si pour moi c'est pas forcément synonyme de daube  ;D ), il suffit de voir le nouveau single avec Tarja qui reste quand même assez radiophonique. Mais il semblerait qu'ils cherchent à retrouver leurs racines sous forme de clins d’œil dans quelques chansons pour le prochain album. Enfin, on verra bien !

Sinon, Doutch, tu m'as donné envie d'écouter la reprise de Kamelot de ta chanson ;D :



(qui n'est pas très différente pour le coup)

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8008
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6399 le: mardi 01 octobre 2013, 11:46:23 »
Héhé, sympa, mais je préfère quand même la VO. J'suis pas fan du côté un peu "surjoué" des voix (je sais pas trop comment dire ça :niak: ), et je trouve qu'elle perd un peu de son côté glauque et dérangeant (un peu, pas totalement, hein) qui colle tellement bien avec les paroles.

Et pour pas être HS, un autre morceau de ma playlist du moment, qui est très éclectique (même que comme je lis en aléatoire, certains enchainements me font un drôle d'effet...) :


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6400 le: vendredi 04 octobre 2013, 10:21:12 »
Doutch, je te hais. Il m'a suffit de voir le titre de la chanson pour l'avoir profondément incrustée dans la tête :(
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6401 le: samedi 05 octobre 2013, 23:47:48 »

Bien longtemps que je ne l'avais pas entendue. Un retour fugitif à l'adolescence. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6402 le: dimanche 06 octobre 2013, 00:19:30 »
Quand j'ai vu que GKN écoutait Britney, ça m'a fait penser à ça :

Une reprise en live très sympathique je trouve.

En ce moment, j'écoute beaucoup BRMC aussi.

Je trouve vraiment dommage que ce groupe soit si sous-estimé.
« Modifié: dimanche 06 octobre 2013, 00:25:19 par Kitty »

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6403 le: lundi 07 octobre 2013, 23:11:58 »
Britney c'est awesome :-*


Sinon un groupe que j'aime beaucoup découvert y a quelques mois:
malheureusement je peux pas mettre le titre que j'écoute car pas diffusé sur YouTube (lo cant deu pastor) alors voilà le clip d'un autre morceau





edit:
« Modifié: mardi 08 octobre 2013, 01:34:01 par un modérateur »

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6404 le: mardi 15 octobre 2013, 14:30:51 »
J'ai découvert ... de la musique indienne. Apparemment c'est connu, mais je n'avais jamais écouté avant.




Why This Kolaveri Di