Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451376 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12745
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6360 le: jeudi 22 août 2013, 14:12:59 »
Bonjour Manblue. Alors tout d'abord avant qu'un modérateur le fasse, je te propose d'aller te présenter sur le topic de présentation. Ce n'est pas une obligation, mais cela permettra à la communauté de mieux te connaître.

De plus, il est fortement apprécié de faire des posts un peu plus détaillé. Dans ton dernier message, tu aurais pu nous en dire un peu plus sur ce morceau pour donner envie à d'autres de l'écouter.

Bonne continuation.

Et pour ne pas être hors-sujet, en ce moment j'écoute beaucoup l'une des musiques de Lone Ranger. C'est un air très connu, mais je l'ai confondu avec la chevauchée des Valkyries. Personne ne s'est rendu compte de ma bourde, mais je me sens honteux.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6361 le: vendredi 23 août 2013, 17:56:38 »
Legend - Fearless

Voici un groupe islandais que j'ai découvert l'hiver dernier sans avoir pu choper leur album.
J'ai donc profiter de mon voyage en Islande pour acheter le disque dans une boutique de Rekjavick...

Alors au programme nous avons la de l'electropop, dark-machin, rock-industrialisé, dark-chose etc...
Une musique qui nous emmene dans un univers sombre où parfois l'on pense à Depeche Mode, NIN mais surtout un groupe qui a une vrai identité et qui tape fort pour un premier disque.
a écouter en boucle !!



« Modifié: vendredi 23 août 2013, 17:59:57 par Peter »
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6362 le: lundi 26 août 2013, 19:44:42 »

Parce que le nouvel album de Franz Ferdinand est sorti aujourd'hui et que je l'ai acheté.
J'aime particulièrement cette chanson (même si le clip est moisi).

Je viens d'ailleurs de réaliser que je les ai vu en concert il y a 8 ans! Ça me rajeunit pas dis donc.
'tous cas, il est toujours aussi BG Alex Kapranos.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6363 le: mardi 27 août 2013, 11:06:52 »
J'écoute l'album The Scarecrow du groupe Avantasia.

J'en avais jamais entendu parler et c'est tout c'que j'aime. :)

edit : j'enchaîne sur The Wicked Symphony (bzz) (quarante Rubis à qui trouve la référence ; je ne cours aucun risque, cela dit) et si je ne suis pas fan des passages un peu "pop/variété", je reste scotché. J'ai l'intuition que ça casserait pas des briques aux oreilles d'un maître incontesté ès metal mais pour ma part de petit profane ignare, c'est du bon son. :^^:

edit : et comme l'expérience nous apprend qu'un échantillon parle mieux qu'un post :

« Modifié: mardi 27 août 2013, 20:53:50 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6364 le: mercredi 28 août 2013, 11:22:06 »
Ecoute The Metal Opera d'Avantasia, c'est le premier album du groupe. Un très bon album de metal symphonique, plus inspiré que les suivants à mon goût.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6365 le: mercredi 28 août 2013, 11:56:20 »
Surtout que dans The Metal Opera, il y a Dieu Sharon den Adel *o*
 :arrow:
Cela dit, dans le genre opera metal, je reste plus attaché à Ayreon, qui est d'un tout autre genre, beaucoup plus progressif avec de multiples influences (folk, heavy, psyché, futuriste...). Et puis il y a également Dieu dans un album d'Ayreon  *o* ! Mais Avantasia reste sympa !
A noter que les deux messieurs derrière ces deux projets (à savoir Tobias Sammet et Arjen Lucassen) on fait une chanson ensemble sur l'EP Ayreon VS Avantasia - Elected (qui est une reprise d'Alice Cooper)...
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 14:54:29 par Zeldingue_L'Ancien »

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6366 le: jeudi 29 août 2013, 20:19:00 »
J'ai écouté Metal Opera I et un peu d'Ayreon sur vos conseils.

Je préfère quand même nettement The Wicked Symphony (bzz) qui, elle, s'entend très clairement et véhicule moins de contemplation mais plus d'énergie. Pour le boulot, j'ai vraiment besoin de quelque chose qui donne la gniaque et qui te percute les tympans bien comme il faut pour que le reste du monde disparaisse.

Merci quand même pour le conseil. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne J Sorel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 31
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6367 le: jeudi 29 août 2013, 20:33:51 »


High Hopes des Pink Floyd, une des musiques que je préfère de l'un de mes groupes favoris.

Les dieux du Rock (psychédélique) selon moi. ^^ Le plus drôle, c'est que j'ai découvert ce groupe pas directement par leur musique mais grâce au film The Wall (qui reste un film musical, et donc on peut aussi comprendre que j'ai découvert les Pink Floyd par l'album de The Wall).

Je ne connais aucun des groupes dont vous parlez au-dessus, d'ailleurs je n'y connais rien en metal symphonique, mais par curiosité je vais écouter ça.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6368 le: jeudi 29 août 2013, 21:49:48 »
Je ne connais aucun des groupes dont vous parlez au-dessus, d'ailleurs je n'y connais rien en metal symphonique, mais par curiosité je vais écouter ça.

Faut savoir que Ayreon n'est pas vraiment du metal sympho, même si on peut éventuellement y trouver quelques influences ça et là, c'est clairement pas l'influence dominante. Par contre, les Pink Floyd sont une grosse influence pour Arjen donc on peut sûrement trouver plus de similarités, notamment dans l'aspect prog de la musique et le côté parfois psychédélique, justement.
Le dernier album solo d'Arjen Lucassen illustre bien ces influences également, avec d'ailleurs le titre Pink Beatles in a Purple Zeppelin qui parle de lui-même  ;D !

(après, si tu t'intéresses aussi au sympho, il y a Nightwish qui a repris High hopes sur un de leurs albums live :^^: )

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6369 le: jeudi 29 août 2013, 22:51:27 »
Pour le boulot, j'ai vraiment besoin de quelque chose qui donne la gniaque et qui te percute les tympans bien comme il faut pour que le reste du monde disparaisse.
Pour continuer dans le metal sympho, je pense que Wishmaster de Nightwish est justement le genre à percuter les tympans. C'est ultra-efficace (on peut ne pas aimer aussi) :
« Modifié: jeudi 29 août 2013, 23:02:07 par Nilezor »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6370 le: samedi 31 août 2013, 20:47:36 »
Le crincrin d'un violon et les trois notes égrenées d'un piano représentent 95% de l'OST de Rule of Rose. Qu'à cela ne tienne, ce jeu a une putain d'ambiance.

Mais aussi un thème jazzy chaleureux style night-club utterly warmful. The warmth of splattering gusts...


Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6371 le: dimanche 01 septembre 2013, 00:52:37 »
Je m'y connais pas trop en rap, et d'ordinaire ce n'est pas un genre qui m'intéresse, mais j'ai découvert cette semaine IAM, apparemment pionnier de la culture rap en France. Et waw, j'aime beaucoup en fait !

Surtout L'Enfer.


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6372 le: dimanche 01 septembre 2013, 13:30:53 »
La face B du vynile du dernier single de LUNA SEA, Lost World, est très déconcertant !

On dirait un générique de  dessin animé des années 90... dans le bon sens du terme !


http://www.musicme.com/#/Luna-Sea/titres/Lost-World-t275181.html

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6373 le: jeudi 05 septembre 2013, 17:00:55 »



(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: jeudi 05 septembre 2013, 17:02:39 par un modérateur »

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6374 le: jeudi 05 septembre 2013, 19:29:43 »


Gros craquage musical, j'ai décidé de m'envoyer toute la discographie de ce groupe qui a engendré le Death Metal. Autant dire que tout y est bon, allant de "cool mon gars" (Spiritual Healing, Scream Bloody Gore) à "PUTAIN KOM SA ROX SEK" (Symbolic, Human).

Bref sept albums de très bonne qualité, contenant à mes yeux 4 chefs-d'oeuvre (et oui), cet après-midi/soirée Death est très agréable à mes petites oreilles.