Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451236 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6150 le: dimanche 11 novembre 2012, 01:59:30 »
Pas encore écouté ce nouveau Deftones, mais je l'attend de pied ferme !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6151 le: jeudi 15 novembre 2012, 12:36:16 »
Oh mon dieu, les nouvelles previews de deux nouveaux morceaux de LUNA SEA donnent grave envie !!





Une préférence pour The End of The Dream

 :!: les clips sont vraiment moisis :!:

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6152 le: jeudi 15 novembre 2012, 12:59:03 »
Coil - Love's Secret Domain



Coil, formé d'un couple gay anglais (tous les deux sont malheureusement morts), est un groupe qui a accouché de nombreuses bizarreries. Capable de créer des musiques magnifiques et contemplatives comme des chansons outrageusement what the fuck. En tout cas, à mes oreilles, presque toute leur carrière est géniale et dérangeante. Les types ont exploré de nombreux genres musicaux (drone, acid house, electro, ambient, etc).

Ce Love's Secret Domain est leur plus """dansant""", assez expérimentale pour l'époque. Le magnifique et le calme se côtoient dans un album long d'une heure. 

Des extraits vous en diront sûrement plus que mon texte :




Hors ligne Manson1112

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 12
  • Je pratique l'auto-dance !
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6153 le: jeudi 15 novembre 2012, 18:29:38 »
Marilyn Manson - Slo Mo Tion

Je reste fidèle à ce chanteur que je vais voir dans deux semaines en compagnie de Rob Zombie *_*
Chanson envoutante et violente à la fois  :bave:
« Chaque homme doit inventer son chemin.  »
de Jean-Paul Sartre

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6154 le: vendredi 16 novembre 2012, 18:04:31 »
Je trouve ce morceau sublime



écrit à la mort de 'hide', une pop star japonaise.
« Modifié: vendredi 16 novembre 2012, 19:26:35 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6155 le: dimanche 18 novembre 2012, 03:49:12 »
GranKorNichon, ça c'est du gout. LUNA SEA, quoi !

Bref, là, je suis en train d'écouter des... fans de LUNA SEA, en fait. Mais ils n'en sont pas moins bons du tout. Au contraire même. C'est carrément un de mes groupes préférés de toutemavieentière (peut-être LE groupe, avec Gorillaz).

ムック - 堕落

Bref, c'est Daraku de MUCC. Et c'est d'la pure bombe. Et j'vous invite à écouter.
Ce morceau provient de leur dernier album en date... qui ne le sera plus pour longtemps, puisqu'ils en ont un nouveau qui va sortir dans 10 jours !

Au cas où vous n'êtes toujours pas convaincus (tss), voilà ce que ça donne en live, et ça déconne pas :



J'espère sincèrement qu'on pourra avoir une tournée européenne l'année prochaine, avec leur nouvel album.
« Modifié: dimanche 18 novembre 2012, 11:52:02 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6156 le: jeudi 22 novembre 2012, 15:52:08 »
GranKorNichon, ça c'est du gout. LUNA SEA, quoi !

Bah voilà, depuis hier on peut enfin écouter le morceau End of the Dream:

http://www.yinyuetai.com/video/550616


Après le jolie morceau Promise, hommage aux victimes du tsunami au Japon et l'incroyable THE ONE ~Crash to Create~, je trouve The End of the Dream un peu en deçà mais ça reste vraiment très agréable à l'écoute. Vivement l'album !
Une véritable sensation d'écouter du LUNA SEA de l'époque de l'album Style.
« Modifié: jeudi 22 novembre 2012, 16:01:32 par un modérateur »

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6157 le: samedi 24 novembre 2012, 02:28:45 »
Bah voilà, depuis hier on peut enfin écouter le morceau End of the Dream:

http://www.yinyuetai.com/video/550616

Ah, pas mal du tout ! Personnellement, j'aime beaucoup.

Maintenant que j'ai fini d'écouter LUNA SEA, j'ai remis ce que j'écoutais juste avant, à savoir :

Shing02 - No.13

Pour écouter (et je vous le conseille vraiment), c'est par ici.
Shing02 est un de mes artistes préférés, et il y a de quoi. C'est le grand Dieu du hip hop japonais avec Nujabes. Et ce morceau est paisible et magnifique dans sa globalité. Je peux vraiment pas m'en lasser.
Pour ceux qui connaitraient l'anime Samurai Champloo, c'est lui qui chante dans l'opening (Battlecry), et c'est Nujabes qui l'a composé (ainsi qu'une grosse partie de l'OST de cet anime décidément impossible à égaler).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6158 le: samedi 24 novembre 2012, 07:54:07 »
Excellent le morceau et si je peux me permettre de tricher avec le topic en te conseillant un artiste:





Même pour moi qui n'aime pas ce genre de musique, ces artistes sont vraiment agréable à l'écoute.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6159 le: lundi 26 novembre 2012, 00:47:03 »
A fond sur un de mes morceaux préférés:


 *o*

Hors ligne Resh

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 928
  • Why? Because I can.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6160 le: lundi 26 novembre 2012, 02:52:42 »
Dans une toute autre ordre d'idée, je vous présente l'une de mes pièce préféré de guitare  v.v
Alors, enjoy. Ou pas, si vous aimez pas le style...

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6161 le: jeudi 29 novembre 2012, 12:51:52 »
Ce qui est génial avec le net, c'est découvrir des groupes de fou.

Aujourd'hui, je crois que je suis à nouveau amoureux:






OMFG, quoi

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6162 le: samedi 01 décembre 2012, 15:54:07 »
GKN, je connaissais Uyama Hiroto ! Oui, c'est vraiment génial comme musique, ça repose bien. C'est un vrai délice à écouter pendant quelques heures par semaine, ça relaxe et ça fait du bien.
Bowie aussi c'est le bien !

J'ai pas encore eu le temps d'écouter vos deux autres liens, je le ferai sans doute ce soir (j'espère). Là, je suis pas chez moi, et on fait une petite pause d'un après-midi Street... Donc forcément, voilà ce qu'on a mis à fond les ballons sur de grosses enceintes :



Parce que si je puis me permettre, c'est la meilleure version du thème principal. Noraj.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6163 le: samedi 01 décembre 2012, 16:57:21 »
A la base, je venais proposer ce que j'écoute, mais 81 Summer, proposé par GranKorNichon (j'aime ce pseudonyme, il pue la classe, tiens) est en train de m'hypnotiser dans un registre très différent... bon, allez, j'vous propose ce que j'écoutais au moment d'arpenter ce topic.



Joy Division est un de mes groupes favoris, et s'inscrit dans la mouvance new wave, étant même décrit comme le précurseur de la new wave... Pour ceux que ce baragouin ne touche absolument pas, c'est grosso merdo un des parrain du rock gothique. Et ça, c'est pas rien. Leur son est froid, sombre et envoûtant, la voix de baryton de Ian Curtis a quelque chose de sépulcral. Ils inspirèrent un nombre considérable d'artistes, dont le légendaire (sisi) groupe de rock progressif Radiohead. Le chanteur de ces derniers, Thom Yorke, reprit d'ailleurs avec son autre groupe, Atoms for Peace (qui comprend entre autre Flea, bassiste de génie des Red Hot Chili Peppers) la plus célèbre des chansons de Joy Division, Love Will Tear Us Appart.

C'est toutefois She Lost Control que je propose ici, d'abord parce que j'écoute surtout l'album Unknown Pleasures, sur lequel elle est présente. Mais aussi parce qu'elle est plus froide que Love Will Tear Us Appart, un peu moins accessible (comme ça, ça plonge bien dans le bain), et, enfin, parce que les fans de Skins ayant suivi la seconde génération se rappelleront peut-être l'avoir entendu lors d'un des épisodes de la 3ème saison. J'espère vraiment que certains auront la curiosité de s'intéresser à Joy Division, que j'adule de tout mon coeur^^

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6164 le: samedi 01 décembre 2012, 17:16:20 »
Vu que t'es fan de Joy Division, tu dois apprécier New Order également non ? Ils étaient à la fac de l'Huma, et ont bouclé leur set par une reprise de JD. :cool:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.