Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451402 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6120 le: jeudi 27 septembre 2012, 21:15:08 »
Muse - The 2nd Law (album en écoute ici)
Je suis un peu perplexe...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6121 le: jeudi 27 septembre 2012, 22:00:37 »
Je l'ai écouté aussi, quelle torture en effet  :R

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6122 le: jeudi 27 septembre 2012, 23:11:32 »
En tant que fan digne de ce nom, j'attend la sortie lundi pour l'écouter.
Et je n'ai que faire des jugements portés dessus, parce que j'aime beaucoup Madness et je trouve Survival très sympa. De plus, j'ai eu aussi de bons échos sur l'ensemble de l'album, en particulier le début.

Bref bref, impatiente d'écouter ça et je suis confiante, n'en déplaise à certains.  ;D

Sinon, j'écoute en ce moment le dernier Devin Tonwsend, Epicloud. C'est tellement du gros délire dans tout les sens ce truc, j'adore, j'adhère complètement, il est tellement ouf dans sa tête ce mec. *3*
« Modifié: jeudi 27 septembre 2012, 23:13:12 par Emy-Lili »

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6123 le: vendredi 28 septembre 2012, 03:07:55 »
Moi perso à part Panic Station que j'écoute en boucle depuis hier et qui dépote bien, je suis vraiment pas emballé par le nouvel album de Muse... Mais bon, je suis pigeon, donc je risque d'acheter, mais seulement sur iTunes, pas en CD comme tous les autres CD...

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6124 le: vendredi 28 septembre 2012, 11:00:50 »
Euuh ... Vu le prix des album sur iTunes, je comprend pas ce qu'il y a d'avantageux à les acheter là ... Autant avoir le livret, la boîte et le CD. Parce que bon, remplacer une pochette d'album par un tas de pixels sur l'ordi ... J'trouve ça triste.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6125 le: vendredi 28 septembre 2012, 11:14:48 »



Désolé Emy, mais y a un moment, faut parler de vraie musique... :-*


ze t'embête, ze t'embête... maiiis... mais range ce truc, je t'ai dis que... aaaaaaaaaaaarghhh !!!
« Modifié: vendredi 28 septembre 2012, 11:19:21 par un modérateur »

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6126 le: dimanche 30 septembre 2012, 20:15:22 »
Faudrait voir à arrêter de dénigrer 90% des nouveaux albums de groupes connus, parce que pour l'avoir écouté le dernier Muse, je peux dire qu'il n'est pas moins bon qu'un album comme Absolution ou Black Holes And Revelation. Je suis très loin d'être fan du groupe mais il n'a vraiment rien de catastrophique cet album, y a du bon riff, le chant c'est du Muse, le reste c'est du Muse, y a une ou deux surprises, notamment avec la piste éponyme mais quand même quoi, on est loin de la merde décrite par trop de blasés de la vie.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6127 le: dimanche 30 septembre 2012, 20:37:03 »
C'est de l'humour j'espère ? "pas moins bon qu'Absolution", "Muse fait du Muse", tu l'as écouté avant de dire des idioties pareilles ? Si je suis d'accord pour dire que l'album n'est finalement pas la daube à laquelle je m'attendais, faut pas exagérer non plus. Entre les morceaux daubestep et le plagiat de Queen t'as faux sur toute la ligne. Y'a bien Liquid State qui est pas mal mais ça n'a rien de "musesque" puisque ça ressemble à QOTSA et c'est même pas Bellamy au chant.

Message modéré par Blue
Ce n'est pas nécessaire de dire les choses de cette manière, Pimousse ne fait que donner son avis.
« Modifié: dimanche 30 septembre 2012, 20:49:06 par un modérateur »
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6128 le: dimanche 30 septembre 2012, 23:07:53 »
Des idioties pareilles ? tu sais, les oreilles c'est comme le cul, ça se lave, c'est du Muse, typiquement du Muse, que tu dises le contraire ça me parait aberrant,  Y a des pistes surprenantes comme je l'ai dit mais il faut simplement être con pour juger un album et en parler comme vous le faites en se basant sur une piste ou deux parmi un album qui en comporte 13.
Je n'ai volontairement pas comparé à Origin of Symetry que je trouve meilleur en tout points, mais désolé de le dire même si Absolution est un bon album, il n'a rien d'incroyable et je me demande réellement ce qui peut se passer au niveau de tes neurones pour mettre Absolution sur un tel piédestal en comparaison de the 2nd Law.

Message modéré par Shern
Ola, tu es prié d'éviter les insultes stp.
« Modifié: dimanche 30 septembre 2012, 23:11:18 par un modérateur »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6129 le: lundi 01 octobre 2012, 09:07:01 »
Faut ne pas avoir écouté l'album ou être de mauvaise foi pour affirmer que Muse "fait du Muse". L'album est complètement différent de tout ce que le groupe a pu faire jusque là ! C'est tellement évident que je ne comprends même pas comment tu peux dire le contraire. Contrairement à ce que tu penses je ne suis pas "con" puisque je ne me base pas sur une piste ou deux comme tu l'affirmes, mais j'ai bel et bien écouté l'album en entier et ce plusieurs fois. Alors je te prierai d'arrêter de balancer n'importe quoi puisque cela ne fait que te desservir ;)
Quand à Absolution je ne vois pas ce qui te permet de dire que je le place sur un "piédestal" :cfsd: J'ai juste dit qu'il était meilleur que The 2nd Law, ce qui est un fait. Absolution, que je place derrière OOS et Showbiz, est un bon album qui contient quelques unes des meilleures chansons de Muse mais ça s'arrête là. C'est déjà mieux que The 2nd Law qui vascille entre bonnes compositions (Liquid State), chansons moyennes (Supremacy) et véritables étrons (Unsustainable).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6130 le: lundi 01 octobre 2012, 18:05:35 »
Quand à Absolution je ne vois pas ce qui te permet de dire que je le place sur un "piédestal" :cfsd: J'ai juste dit qu'il était meilleur que The 2nd Law, ce qui est un fait.
Ce n'est pas un fait, c'est un avis  ;) ! C'est aussi mon avis au passage mais je défendrais toujours la subjectivité de ce genre de propos.
Après perso je l'achèterai l'album. Je suis un peu déçu, mais je suis aussi assez bon public, et même si je trouve ça moins bon, j'aime bien quand même. Là où des gens sont capables de creuser un fossé entre des bons titres et des titres "de merde", moi je n'y vois qu'un léger écart, ça reste largement écoutable et appréciable à mes oreilles... 'fin c'est pas du Justin Bieber quoi  ;D !
Je tiens quand même à préciser pour Pimousse que j'ai moi aussi écouté l'album entier et non pas "deux ou trois titres" pour juger. J'avais d'ailleurs mis le lien (tout à fait légal) pour l'écouter dans mon précédent post  v.v ...

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6131 le: lundi 01 octobre 2012, 18:22:07 »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6132 le: lundi 01 octobre 2012, 19:40:46 »
Et faut avoir de la merde dans les oreilles pour dire que Muse ne fait pas du Muse, on peut continuer longtemps comme ça, je l'ai écouté également cet album, le fait de ne pas avoir la même opinion que toi le concernant ne fait pas de moi un idiot.

Ensuite je crois qu'on m'a mal compris, quand je dis
Citer
il faut simplement être con pour juger un album et en parler comme vous le faites en se basant sur une piste ou deux parmi un album qui en comporte 13.
Je ne sous entends pas que vous n'avez pas écouté l'album, je veux simplement dire que vous le classez en tant que merde à cause de quelques pistes surprenantes (The 2nd Law pour ne citer qu'elle), et que c'est ça que je trouve con.


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6133 le: lundi 01 octobre 2012, 20:08:43 »
A partir du moment où le groupe lui-même annonce qu'il veut faire un disque différents des précédents et teste des sonorités nouvelles, je comprends mal comment on peut affirmer que "Muse fait du Muse". Ce serait comme dire qu'après ses cinq premiers albums, Metallica a voulu faire du Metallica en sortant Load. Ou Korn en sortant The Path Of Totality.
Et faut arrêter de déformer les propos des autres, on ne l'a pas classé "en tant que merde". Je me cite :
Citer
Si je suis d'accord pour dire que l'album n'est finalement pas la daube à laquelle je m'attendais
D'autre part, ce n'est pas non plus "à cause de quelques pistes surprenantes" que je trouve et album médiocre mais bien parce que la plupart des compositions sont mauvaises.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6134 le: lundi 01 octobre 2012, 20:21:52 »
Akerfeldt a fait exactement la même chose, "on va faire un album différent, sans growl, à sonorités 70 influencé de groupes comme Camel", laisse moi rire, on a un album à 300% Opethien, sans growl certes avec un demi passage qui fait vaguement penser à du vieux prog de part l'apparition d'un moog ou d'un orgue hammond. C'est pas parce qu'un groupe annonce quelque chose qu'il met dans le mille, au final Muse teste de nouvelles sonorités certes, mais ça reste du Muse à 300%.

Citer
bien parce que la plupart des compositions sont mauvaises.

Selon ton point de vue.