Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1461018 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6060 le: mardi 24 juillet 2012, 18:22:53 »
Orelsan - Perdu d'Avance

Euh je suis pas très réceptif au hip-hop français qu'il soit mainstream ou underground et un ami m'a proposé d'écouter ça... Sérieux je trouve ça d'une nullité atomique ? Au mieux les paroles sont "rigolotes" mais musicalement c'est euh enfin voilà quoi, nul, vide... Sortir ça à 27ans c'est assez triste, malgré le deuxième degré assumé...

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6061 le: mardi 24 juillet 2012, 19:44:00 »
Putain mec critique pas Orelsan, il est génial ce type !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6062 le: mardi 24 juillet 2012, 19:46:50 »


Et pour pas me faire agresser par un modo parce que j'ai mis qu'une image, j'écoute le premier album de Monster Magnet, excellent stoner metal des 90's en buvant une grimbergen (une fois nom d'un chicon).

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6063 le: mardi 24 juillet 2012, 19:48:40 »
Ah non je suis sérieux, j'aime bien Orelsan. Même si c'est pas ce qui se fait de meilleur en matière de rap français, c'est clair.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6064 le: mardi 31 juillet 2012, 13:10:57 »
J'écoute KTL - V.  :note:
Pour éviter les remarques de spam/flood, c'est le cinquième album de KTL (qui veut dire Kindertotenlieder!)
C'est vraiment très bien!  :arrow:
See you elsewhere!

Hors ligne Nico

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4009
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6065 le: mardi 14 août 2012, 16:02:03 »
Une de mes chansons françaises préférées :

http://www.youtube.com/watch?v=tkI5wGVjfX8&feature=related
"We have to go back, Kate. We have to go back!"

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6066 le: mercredi 15 août 2012, 10:23:32 »
A Forest Of Stars - A Shadowplay For Yesterdays

(Cliquez pour afficher/cacher)

Tiens, voilà aussi un truc qui pourrait te plaire Syndrome ! Black metal anglais, psychédélique, bordélique, aidé par du violon et de la flûte et plongé dans un délire retro, le groupe s'appelant lui-même "The gentleman's club : A Forest Of Stars", et les membres sont costumés comme des vieux Lords.

Mais un délire ne fait pas la qualité de la musique, heureusement, nos amis d'outre-Manche proposent quelque chose de vraiment original, de fou, et cet album est pour le moment un de mes préférés de 2012. Par contre, c'est très très dense, il faut donc plusieurs écoutes pour saisir tout ce qu'il se passe... L'album est un aussi un vrai caméléon musical, triste, psychédélique, nostalgique, ironique (dans ses paroles et dans sa musique).

Et comme des extraits parlent mieux que des mots :



Et leur clip assez réussi :


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6067 le: samedi 18 août 2012, 23:25:38 »


L'un des morceaux de Guild Wars 2 par Jeremy Soule (The Elder Scrolls, Secret of Evermore...)



Vraiment sympathique, bien fidèle à son style !

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • 57Sav
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6068 le: dimanche 19 août 2012, 01:58:02 »


Je décortiquerai pas celui-ci comme j'ai fait avec Youth w/o Youth. C'est une ballade très sympathique, avec un rythme modéré et très relax. La voix du chanteur n'est pas si haute que dans Bloody Mary ou Panic Switch, ce qui en fait un morceau plus agréable à écouter.

Le seul truc relou dans cette chanson, c'est la partie plus puissante de cette chanson où on monte les basses et la voix du chanteur devient criarde, mais sinon c'est un morceau bien tranquille et un message bien discret à retenir.
EvilivƎ

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6069 le: dimanche 19 août 2012, 03:04:22 »
Pas mal ta musique MA, répétitive et j'aime moyen la voix du chanteur, mais pas mal quand même.

En ce moment j'écoute pas mal de Frenzal Rhomb, un groupe punk australien assez déjanté.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai écouté un peu leur dernier album y'a quelques mois, et j'avais pas vraiment aimé. Mais faut croire que j'étais passé rapidement sur cette chanson là, parce que celle-là me plait bien. En plus, pour ceux qui connaissent un peu le milieu punk rock, y'a une foule de clin d’œils dans la vidéo.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6070 le: dimanche 19 août 2012, 07:22:16 »
Avant d'aller travailler, préparons-nous pour le combat


Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6071 le: lundi 20 août 2012, 20:41:59 »
J'écoute l'album Reworks du groupe Beat Torrent. Le groupe est composé de deux des quatre membres de C2C (les deux autres font partie d'Hocus Pocus), Atom et Pfel. Pour faire simple, ils font des remix. Par exemple, voici un remix des Naive New Beaters figurant sur l'album :


C'est le pied ! Allez, en bonus je poste aussi un morceau de C2C (qui a été consécutivement quatre fois champion du monde du DMC par équipe):
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10200
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6072 le: lundi 20 août 2012, 20:43:16 »
J'ai écouté tout à l'heure la dernière de Muse. Elle est pas mal, mais fait carrément trop penser à Queen, du coup on se dit "repompe" tout le long ! :3

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6073 le: lundi 20 août 2012, 21:15:54 »
Je sais pas comment tu fais pour l'apprécier, tout comme les deux extraits précédents je trouve ça moisi... Bon dieu l'époque de Origin of Symmetry est loin !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Zeldingue_L'Ancien

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1647
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6074 le: lundi 20 août 2012, 21:40:06 »
Je trouve que "moisi" est un terme un peu fort mais c'est clair qu'ils vont dans une direction que je regrette un peu... Madness n'est pas particulièrement désagréable à écouter, mais c'est un peu plat, très bateau en fait, ça manque cruellement de personnalité. Et je pense un mauvais choix de premier single, ça refroidit plutôt qu'autre chose...
Unsustainable est déjà plus originale et j'aime le mélange électro/sympho, mais on reste un peu sur notre faim, on en attend plus, et notamment un peu plus de chant... Je pense que ce sera plus une sorte d'interlude qu'autre chose cette chanson...
Survival m'a paru originale mais pas inoubliable... J'en veux pour preuve que je l'ai oubliée, je ne me souviens plus de l'air  ;D !
C'est vrai qu'on est quand même bien loin de la bonne époque... Même Resistance qui partait déjà vers cette voie là m'a paru avoir plus de personnalité que tout ça...