Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451350 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5865 le: jeudi 15 septembre 2011, 23:00:02 »
J'suis à 1 minute, et c'est déjà le calvaire ! Je ne savais même pas que ça existait ce genre de "musique" ! Tu l'a écouté en entier toi Nehëm ?  :|


'Sont fous ces japs ! Comme on dit !

Sinon, moi j'en suis à DragonForce, avec l'eternel Throught the Fire and Flames.

Un titre puissant avec plein de tripe. J'adore la puissance que dégage les morceaux de DF.
 
Mais encore Dream Theater - In The Name of God. (En Live c'est plus rigolo)

In The Name Of God est une oeuvre d'art au pays du métal. DT émane d'une parfaite maitrise et j'en succombe.

Et parfois Dir En Grey - The Blossoming Beelzebub.

Nouvel album, nouvelles experiences. DEG nous montre ici le retour à la noirceur et au pouvoir envoutant de leurs morceaux uniques. Et franchement, ça s'écoute en boucle quand on est fan du genre, et du groupe.
« Modifié: jeudi 15 septembre 2011, 23:05:10 par Syndrome »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5866 le: jeudi 15 septembre 2011, 23:32:22 »
Hé Animal Collective je connais :niak: J'aime bien ce morceau d'ailleurs :
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5867 le: vendredi 16 septembre 2011, 00:19:57 »
Je me fais Dead Cities de The Future Sound Of London qui selon moi a du pas mal influencer les Norvégiens d'Ulver pour leur Perdition City. Un album parfait la nuit, avec ces ambiances monstrueuses, son concept, son imagerie... Je conseille aussi Lifeforms si vous voulez un disque de techno ambient qui relaxe et qui est très bon musicalement.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5868 le: vendredi 16 septembre 2011, 02:49:58 »
Toi, oui, toi, jeune auditeur. Tu peux faire comme nous et devenir un peu meilleur. Un nom : Masonna. Si tu tiens trente minutes, t'es un vrai, tu en ressortiras meilleur. Nous avons partagé cette expérience sensorielle à plusieurs : l'écoute rend fou. L'écoute c'est la vie.

Si t'es un champion tu peux cumuler et écouter ça juste après. Ca s'appelle Animal Collective.

Pourquoi y a la guerre alors qu'on pourrait tout simplement être défoncé H24 ?
Masonna n'empêche y a un contenu assez intéressant, on a à la fois une sorte de problématique sur les limites de l'audible mais aussi une expérience qui va au déla de l'écoute et qui devient carrément physique, y a un côté hypnotique qui est alié à une sensation croissante de défoulement qui finit même par se transformer en plaisir, enfin si on n'est un peu un connard sur les bords seulement ;bama
Animal Collective, j'ai vomi

Et sinon après tout cet élitisme, j'ai pas mal réécouté le dernier DT et je le trouve pas si mal au bout du compte :niak:

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5869 le: vendredi 16 septembre 2011, 09:02:44 »
Je rejoins tout à fait tes propos Jay :niak: C'est l'expérimental dans tout ce qu'il y a de plus extrême au niveau sonore, aucun bruit n'est agréable mais on écoute quand même et le pire c'est que le mental déborde parfois sur le physique (il m'a fallu faire une série de 50 pompes pour évacuer la montée d'adrénaline plutôt que de me crisper comme un faible sur mon canapé).

Et Animal Collective c'est vraiment fun, j'aime beaucoup, d'ailleurs j'suis en train d'écouter ton morceau, Nile ! Mais le truc c'est que Brothersports avec son clip totalement wtf juste après l'expérience Masonna ça a créé une espèce de rejet en moi, et aussi en Jay et en Raja :niak: Shern a carrément reproposé un autre morceau d'AC.

Pour répondre à ta question donc, Syndrome, nous sommes quatre à avoir écouter Masonna en entier à peu près au même moment v.v Jay, Balva, Shern et moi, on a tous survécu et on est tous grandi même.


Et Animal Collective ça me plaît de plus en plus. Totalement barré mais des petites ambiances mélancoliques en même temps. J'adore la basse qui fait super synthétique aussi (c'est ptêtre du synthé en fait d'ailleurs). Je ne résiste pas à vous faire part d'un petit morceau de Panda Bear, un side project du fondateur d'Animal Collective :



Tomboy est un album sorti cette année qui a reçu un très bon accueil du public même s'il se répète pas mal par rapport à Person Pitch, le précédent, qui avait conquis à la fois le public et la critique. La réussite était probablement due à cet hommage constant aux grands noms du rock psyché. Je m'y connais pas énormément, donc à part Syd Barrett et les Beach Boys, je n'ai pas beaucoup plus de personnalités pour alimenter mon speech, mais en tout cas pour avoir écouter les deux premiers albums de Pink Floyd et The Madcap laughs, on y retrouve cet univers barré, aux réverbérations qui créent une spatialité étrange, presque liquide. La thématique de l'océan ou de la mer revient d'ailleurs souvent dans Tomboy. Bref, vraiment un groupe à suivre pour moi. Ah, par contre les premiers albums de Panda Bear c'est de l'electronica minimaliste donc si vous êtes allergiques aux premiers travaux d'Aphex Twin par exemple passez votre chemin :niak:



Et je jetterai probablement une oreille sur The future sound of london j'en avais déjà entendu parler. Quant à Rammstein, j'y crois plus du tout, deux albums très mauvais et un album en demi-teinte ; ça fait trois chances de confirmer leur succès ratées, la quatrième j'y crois moyen, à moins qu'ils redirigent leur style vers quelque chose de nouveau.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5870 le: vendredi 16 septembre 2011, 09:14:38 »
Si vous voulez un des pires albums de la planète, je vous conseille Plutonian Herd de Exoskeleton, une espèce de black metal sludge hideux : le batteur est une vraie merde, les grattes sonnent comme des rasoirs électriques, et le chanteur imite avec succès hurlements de nombreux dinosaures. Avec un morceau on se dit "ok c'est juste de black metal crade" mais ce groupe a sorti son disque en 2009 et je vous assure que ça pendant 40minutes c'est l'enfer.



Ou mieux encore, Apator, du "Vocal Hate" , ça consiste en un gars qui pousse des grognements parfois acapella ou parfois derrière deux arpèges de guitare... Ca dure 27minutes et c'est fortement con, chiant, inutile.

« Modifié: vendredi 16 septembre 2011, 09:16:28 par Plastik »

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5871 le: vendredi 16 septembre 2011, 10:41:06 »
Ca ne vaut rien comparé à Fadades.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5872 le: vendredi 16 septembre 2011, 11:06:40 »
Ca ne vaut rien comparé à Fadades.


t'as pas choisi la mieux de Fadades !!!

voici l'ange noir et c'est merveilleux....

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5873 le: vendredi 16 septembre 2011, 13:00:49 »
Pour moi ce sont toutes des perles ! B)
Pour ne pas être hors-sujet, j'écoute Impaled Nazarene - Absence of war does not mean peace. Du punk/black metal dément.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5874 le: vendredi 16 septembre 2011, 13:33:17 »
J'étais motivé y avait du soleil en Bretagne, tout mon aprèm de libre pour glandouiller ou vaquer à mes occupations toutes fraiches de nouvel admin, et non, nous avez réussi : vous m'avez pourri la journée. En rattrapage je me permets de mettre un ptit truc qui me mettra du baume au coeur.




Godflesh - Don't bring me flowers.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5875 le: samedi 17 septembre 2011, 00:44:06 »
Ah bah moi j'écoute ça en fait, sinon  :niais:



*crève*


Nan je plaisante, j'écoute ça en ce moment :



God is an Astronaut, l'album All is Violent, All is Bright. Vraiment un groupe que j'apprécie beaucoup, pour ses ambiances planantes, un côté mélancolique et voyageur. Une musique "simple", assez répétitive au final, avec juste quelques coeurs au loins ... Bref, une balade bien agréable dans un monde léger et mélodique.

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5876 le: lundi 19 septembre 2011, 22:28:00 »
Alors, j'ai réussi à écouter A Dramatic Turn of Events de Dream Theater, le nouvel album sorti le 13 septembre.

J'l'ai écouté plusieurs fois, mais pas assez pour en faire un avis sur chaque titre, mais assez pour en faire un avis général.

Premièrement, l'album commence avec un titre vraiment bien et nous met dans l'ambiance, qui va évoluer au fil de l'album. C'est l'occasion de voir ce que vaut Mike Mangini au sein du groupe. Résultat, une batterie vraiment bonne et variée. Le nouveau batteur est hautement à la hauteur de mes espérances.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les pistes suivantes sont encore plus éblouissante, Build Me Up, Break Me Down est une merveille et LaBrie réussi sa performance nous emmène loin à travers d'un chant vraiment maitrisé.
L'album suis son cours avec des pistes vraiment excellente techniquement, Petrucci me fais toujours autant mouiller ma culotte. Puis arrive Bridges In The Sky, l'intro est à tomber, la suite est à mourir, c'est un morceau vraiment bien ficelé et bien géré.

En conclusion, (oui j'nai que survoler l'album de la manière la plus fanboyique(?) que ce soit), l'album est pour moi une réussite, je l'écoute en boucle depuis hier et j'men lasse toujours pas. On peut voir à quel point le groupe n'a pas perdu en qualité à cause du départ de Mike Portnoy, et que Mike Mangini le remplace à merveille. Voilà, merci d'avoir lu (ou pas) ce ramassis d'avis moisi pour fanboy.  ^x^



« Modifié: lundi 19 septembre 2011, 22:39:26 par Syndrome »

Hors ligne mogwai

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 124
  • Mogwai l'obscure vous salue!
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5877 le: mercredi 21 septembre 2011, 15:08:40 »
Toi, oui, toi, jeune auditeur. Tu peux faire comme nous et devenir un peu meilleur. Un nom : Masonna. Si tu tiens trente minutes, t'es un vrai, tu en ressortiras meilleur. Nous avons partagé cette expérience sensorielle à plusieurs : l'écoute rend fou. L'écoute c'est la vie.

Si t'es un champion tu peux cumuler et écouter ça juste après. Ca s'appelle Animal Collective.

Pourquoi y a la guerre alors qu'on pourrait tout simplement être défoncé H24 ?
Masonna n'empêche y a un contenu assez intéressant, on a à la fois une sorte de problématique sur les limites de l'audible mais aussi une expérience qui va au déla de l'écoute et qui devient carrément physique, y a un côté hypnotique qui est alié à une sensation croissante de défoulement qui finit même par se transformer en plaisir, enfin si on n'est un peu un connard sur les bords seulement ;bama
Animal Collective, j'ai vomi

Et sinon après tout cet élitisme, j'ai pas mal réécouté le dernier DT et je le trouve pas si mal au bout du compte :niak:
Je rejoins l'avis de Jayd'ail! Animal collective, c'est de la soupe!
Par contre, Masonna mérite que je l'écoute un jour où je serai un peu plus open et pas la limite du burnout!
Dans le genre, j'aime beaucoup novi sad le split "mort aux vaches" avec 45m de bruit blanc. Hypnotique et prenant mais difficile à écouter tous les jours!
je vais écouter NIN - fragile.
 :<3:

Emy-lili: je connais pas cette album qu'est-ce qu'il vaut par rapport à l'album éponyme de 2008?
« Modifié: mercredi 21 septembre 2011, 15:11:05 par mogwai »
See you elsewhere!

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5878 le: mercredi 21 septembre 2011, 16:09:06 »
Emy-lili: je connais pas cette album qu'est-ce qu'il vaut par rapport à l'album éponyme de 2008?

Je ne saurais te dire, je n'ai pas beaucoup écouté l'autre encore. Je pense le faire très prochainement. :)

Sinon, j'ai tenu 1 min avec Masonna, je ne voulais pas trop empirer mon mal de tête. *crève*

Je m'écoute :


OSI - The Escape Artist, de l'album Blood. Typiquement le genre de son qui me fait kiffer, un bon riff lourd, une ambiance un peu lourde et des lignes de chants vraiment prenantes. Sans doute ma préférée de l'album avec False Start. Bon évidement, avec d'aussi bon zicos, ça peut être que bon. Kevin Moore et bien sûr notre cher Gevin Harrison  :<3:.
Ya même Akerfeldt qui fait une apparition dans l'album, sur le morceau Stockholm !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5879 le: mercredi 21 septembre 2011, 16:38:15 »
Animal Collective de la soupe ? Je suis pas d'accord, là ou alors on n'a pas écouté la même chose. Je pense que Jay disait plutôt qu'il avait vomi car après l'expérience Masona, le clip de Brotherhood, très psyché et wtf faisait largement remuer l'estomac.