Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451376 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5835 le: mardi 23 août 2011, 19:16:39 »
Au contraire je pourrais me l'enfiler plusieurs fois sans me lasser. Pour moi c'est un disque culte de chez culte, un chef d'oeuvre que le groupe n'a jamais réussi à égaler. The More Things Change est bon aussi mais c'est un copie de celui là, après ça vire un peu au n'importe quoi avec The Burning Red et Supercharger (ils sont pas si mauvais en soi mais ils jouent un néo métal opportuniste -mais assumé). Through The Ashes of Empire signe le retour du groupe parmi les meilleurs du genre, The Blackening enfonce le clou et on attend le suivant pour cette année 8-)
Tout ça pour dire que j'adore ce disque en fait, ces riffs syncopés sont monstrueux.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5836 le: jeudi 25 août 2011, 20:51:59 »
Je m'écoute le nouveau Leprous, Bilateral, disponible à l'écoute ici. Et sérieusement, après deuxième écoute, je m'arroge le droit de dire qu'il poutre sévèrement. Mon petit pêché mignon pour le moment, 'Forced Entry'

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5837 le: vendredi 26 août 2011, 13:32:42 »
après ça vire un peu au n'importe quoi avec The Burning Red et Supercharger (ils sont pas si mauvais en soi mais ils jouent un néo métal opportuniste -mais assumé).

Pour ma part je touve The Burnin Red assez bon.
Certes le côté opportuniste est là mais il contient de belle chose genre le titre Five qui est redoutable.
en revanche je trouve Supercharger vraiment naze. Mis à part deux trois titres, c'est un peu la tristesse ce disque.

Machine Head - Five

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5838 le: vendredi 26 août 2011, 13:43:09 »

Fleshgod Apocalypse - Agony

Le premier album que j'écoute de ce groupe et j'aime beaucoup. Apparemment, de nombreux fan ont été déçu par la tournure symphonique du groupe, j'écouterai leur 1er album et leur EP pour me faire une opinion. On regrettera que les parties symphonique n'aient pas la finesse de celles du dernier Septic Flesh mais quel batteur et quel chant clair !

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5839 le: vendredi 26 août 2011, 13:51:29 »
J'en ai entendu de bons échos de ce Fleshgod Apocalypse. Faudrait que j'écoute.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5840 le: vendredi 26 août 2011, 14:11:13 »
Au contraire je pourrais me l'enfiler plusieurs fois sans me lasser. Pour moi c'est un disque culte de chez culte, un chef d'oeuvre que le groupe n'a jamais réussi à égaler. The More Things Change est bon aussi mais c'est un copie de celui là, après ça vire un peu au n'importe quoi avec The Burning Red et Supercharger (ils sont pas si mauvais en soi mais ils jouent un néo métal opportuniste -mais assumé). Through The Ashes of Empire signe le retour du groupe parmi les meilleurs du genre, The Blackening enfonce le clou et on attend le suivant pour cette année 8-)
Tout ça pour dire que j'adore ce disque en fait, ces riffs syncopés sont monstrueux.
Un chef d'oeuvre carrément ? Je suis en train de le réécouter, je garde les mêmes impressions pour l'instant, ça envoie du bois, y a du gros riff efficace, mais c'est un peu lassant sur la longueur. Dans le même genre, je trouve que leurs aînés de Pantera (dont ils se sont très, très largement inspirés d'ailleurs) sont vraiment au dessus, je qualifierais plus de chef d'oeuvre un album comme Vulgar Display of Power.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5841 le: vendredi 26 août 2011, 14:43:41 »
Pantera et Machine Head sont vraiment deux groupes que j'adore. J'irais pas jusqu'à dire que MH s'est "très, très largement" inspiré de Pantera d'ailleurs, c'est un peu insulter leur créativité (au moins pour cet album). Cet album ne contient aucun temps mort, c'est une compilation de riffs surpuissants.

C'est possible que je m'emporte un peu.  :-[
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5842 le: vendredi 26 août 2011, 16:53:49 »
Ben justement je les trouve pas très créatifs, pour moi la ressemblance avec Pantera est parfois flagrante (dans le chant notamment, pour vérifier là j'ai comparé la première piste de Burn My Eyes avec la première de Vulgar, c'est assez édifiant) et l'album révolutionne rien même s'il reste sympa à écouter.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5843 le: vendredi 26 août 2011, 17:35:31 »
l'album révolutionne rien même s'il reste sympa à écouter.
Je n'y étais pas donc je ne peux pas donner mon avis là dessus, mais j'ai lu des avis de ceux qui l'ont écouté à sa sortie et d'après, justement, c'était tout nouveau à l'époque : par exemple les chroniques de Thashocore et des Eternels. Mais on est pas obligé d'être d'accord avec eux bien entendu.

Et puis Pantera pouet pouet ils ont pompé Exhorder après tout :p
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Amdor

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5844 le: dimanche 28 août 2011, 12:31:29 »
Between The Buried and Me - The Parallax: Hypersleep Dialogues

Comme pour Fleshgod, je connaissais le groupe de nom et je commence avec cet EP de 30 minutes pour 3 chansons. Pas évident à cerner aux premières écoutes, j'aime énormément au final. Ca va pas être de la tarte d'assimiler tous les morceaux en entier mais il y a d'ores et déjà le passage d'accordéon de Augment of Rebirth qui est épique x)


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5845 le: mardi 30 août 2011, 15:05:26 »
Je ne sais pas ce que vous en penserez mais j'adore ce morceau malgré tout:



c'est un peu le bordel, j'aime
« Modifié: mardi 30 août 2011, 15:08:14 par un modérateur »

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5846 le: mardi 30 août 2011, 16:39:38 »
Red hot chili peppers - I'm With You

Bon je voulais me faire une idée de cette nouvelle fournée du groupe sans en mettre une once d'espoir.
Et au final je trouve ce disque plus honnete que By the Way et Stadium Arcadium.
honnete dans le sens ou leur nouveau style est ici pleinement assumé. Quelque chose de Rock/pop plutot frais qui va se vendre par paquebot entier.
Honnete parsque le groupe n'essaye plus de faire vibrer notre fibre nostalgique avec des titres à l'ancienne genre Can't Stop sur By the Way.
Ici on sent le besoin du groupe de faire table rase du passé.
Du coup le disque marque pleinement une cassure avec le passé et l'album fonctionne dans son ensemble.

Donc tout ça pour dire que ceux qui n'aime les grosses guitares, le slap furieux et le chant vaguement rappé peuvent ce jeter sur le disque, il n'y a pas de quoi faire peur à mamie.

Pour ceux qui ont besoin de ce faire secouer le poirier, ils peuvent retourner écouter Mother's Milk.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5847 le: mardi 30 août 2011, 16:57:11 »
Idem, et je rajouterai que je le nouveau guitariste rempli honnêtement son contrat.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5848 le: mardi 30 août 2011, 19:23:40 »
Idem, et je rajouterai que je le nouveau guitariste rempli honnêtement son contrat.

ouais enfin il saigne pas des doigts...

Et comme je préfère écouter de la belle beauté et que je viens de le trouver pour une bouché de pain :

Ghinzu - Blow

Ce titre à lui seul est un chef-d'oeuvre.

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Murihoro

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1703
  • Membre revenant périodiquement d'entre les morts
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5849 le: jeudi 01 septembre 2011, 01:47:57 »
Et comme je préfère écouter de la belle beauté et que je viens de le trouver pour une bouché de pain :

Ghinzu - Blow

Ce titre à lui seul est un chef-d'oeuvre.



Peter, je t'aime ! :niais: C'est avec ton poste très long où tu racontais comment tu avais découvert Ghinzu que je m'étais intéressé au groupe. Et je dois dire que je n'avais pas été déçu, ça reste une de mes plus belles découvertes de l'année (oui, je découvre les choses en retard moi). Donc j'en profite que tu en parles pour te remercier. ;)

Sinon là en ce moment j'écoute :



Attention, je préviens, une fois cette zic écoutée, il sera pas facile de redescendre sur Terre, et tout vous paraîtra très agressif à entendre. Mais bon, ça vaut le détour. En plus, toute la zic est une référence au Silmarillion de Tolkien (Beleriand est une région de l'univers du SdA, pour ceux qui ne le savent pas), c'est ça qu'on aime.

「花が咲いたよ」