Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2018021 fois)

Hors ligne Syndrome

• Kokiri Espiègle
  • *
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5670 le: dimanche 15 mai 2011, 22:33:35 »
Citation de: "Nile"
Je suis tombé par hasard sur un groupe français assez original : Smash Hit Combo. Ils jouent une sorte de hardcore/metal, avec un chant hardcore (logique), parfois lorgnant sur le death, mais aussi des phrasés rap. Bon, des groupes comme ça il en existe un certain nombre, mais tous n'utilisent pas le thème des jeux vidéos.
Un exemple bien parlant, la pochette de l'album que j'écoute, Loading :

Ah ça a l'air pas mal ça ! Est-ce que y'a du son Cheap parfois ou c'est juste du Metal ?

JeK : J'ai jamais trop aimé Dido. J'lai connue avec Eminem, que j'aimais bien, mais j'préférais la chanson sans elle ! Sa voix a quelque chose qui m'irrite :/

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #5671 le: lundi 16 mai 2011, 07:23:28 »
Quelques fois ils utilisent des sonorités jeux vidéos. Mais on n'y fait pas toujours trop gaffe.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5672 le: lundi 16 mai 2011, 12:33:42 »
J'écoute le dernier bébé des Irlandais de Altar Of Plagues, à savoir Mammal, 4pistes pour près d'une heure d'un black metal aux relents post-rock... C'est ma cinquième écoute, et ce disque m'envoute... Je pense qu'on a affaire à un futur "grand groupe" de la scène underground...

Hors ligne Peter

• Piaf postier
  • *
  • Puissance et gloire
    • http://www.wearefiveo.com/
« Réponse #5673 le: mercredi 18 mai 2011, 17:59:41 »
David Bowie -

Exellent titre tiré du non moins exellent Earthling.
Album que je recomande vivement !
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5674 le: samedi 21 mai 2011, 15:01:01 »
Mezzanine de Massive Attack, un excellent disque de Trip-Hop !

Hors ligne mogwai

• Jeune Mogma
  • *
  • Mogwai l'obscure vous salue!
« Réponse #5675 le: samedi 21 mai 2011, 20:49:54 »
J'écoute cornershop, un groupe indo-britanique qui fait de l'electro avec des sonorités indiennes.  :arrow:
See you elsewhere!

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #5676 le: dimanche 22 mai 2011, 00:59:43 »
"Cornershop" en référence au fait que toutes les épiceries sont tenues par des Indiens ? :troll:

Hors ligne mogwai

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5677 le: dimanche 22 mai 2011, 11:34:54 »
Citation de: "Plastik"
"Cornershop" en référence au fait que toutes les épiceries sont tenues par des Indiens ? :troll:

Evidemment !

J'écoute Wooden Birds - magnolia (folk).
See you elsewhere!

Hors ligne Silana

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #5678 le: dimanche 22 mai 2011, 19:37:01 »
Je me fais lyncher si je dis qu'actuellement j'écoute Lady Gaga - Marry the Night ?

Parce que bon je vois plein de groupes que personnellement je connais pas du tout, mais bon c'bien aussi d'être au courant de ce qui s'écoute actuellement...

Sinon, Lady Gaga toussa, bref j'adore la chanson, mais c'pas ma préférée quoi...
[align=center][/align]
[align=center]Et quand même, jamais plus qu'à fond mes enfants.[/align]

Hors ligne mogwai

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5679 le: dimanche 22 mai 2011, 21:09:54 »
Citation de: "Silana"
Je me fais lyncher si je dis qu'actuellement j'écoute Lady Gaga - Marry the Night ?

Perso, je ne te lyncherai pas même si je préfère écouter de la musique plutôt qu'écouter gaga!  :gnark:

L'important c'est que ça te plaise à toi!

J'écoute okkervil river - I am very far (folk-rock)
See you elsewhere!

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5680 le: lundi 23 mai 2011, 13:12:19 »
Silana > Ecoute ce que tu veux tant que ça te plaise. Le tout, c'est d'assumer ses choix.

En ce moment, je suis très Nightmare Before christmas (comment je me la pète en citant le titre original). J’adore les composition de Elfman et surtout sa voix.
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne mogwai

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #5681 le: lundi 23 mai 2011, 14:57:01 »
J'écoute Peter Broderick and Machinefabriek - mort aux vaches. Là, je me la pète grave comme dirait Venom!

Ce disque est vraiment bien, mais à ne pas mettre entre toutes les oreilles!
See you elsewhere!

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #5682 le: lundi 23 mai 2011, 19:49:42 »
J'aimerais bien qu'on m'explique ce que Lady Gaga a de si spécial.

Une explication qu'on me donne souvent c'est genre "elle écrit ses chansons, c'est une artiste".
Déjà ça me semble dingue de trouver remarquable le simple fait de voir un "artiste" (musicien en tout cas) interpréter ses proposes compo. Y a vraiment un gros problème avec la musique Pop, de voir que la norme maintenant c'est d'être juste un interprète avec des paillettes tout juste foutu de jouer, à gros renforts d'autotune en guise de cache misère, les compo de producteurs vereux.
Surtout que dans le cas de Lady Gaga, je suis prêt à parier que des producteurs l'ont très largement guidé, vu la musique totalement formatée qu'elle propose qui sonne comme toutes les daubes "RnB" du genre qui sortent depuis une dizaine d'années, ça m'étonnerait pas. Et du coup, son authenticité artistique est en carton.
Reste les à côtés : les clips et les concerts où elle montre ses fringues et ses fesses, peu importe ce qu'on en pense, je trouve ça bien triste de ne bâtir son succès que sur ça.

Hors ligne venom

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #5683 le: lundi 23 mai 2011, 19:57:16 »
Faut comprendre aussi les débuts de l'artiste (je précise que je suis pas fan de Gaga). Avant, elle jouait normalement et tout le monde s'en foutait.

Ce qu'elle a de spécial, c'est qu'elle a compris (tout comme Madonna avant) la recette du succès. C'est de choquer, tout en proposant un melting pot d'influences. Et ça marche, les gens se ruent dessus car elle propose quelque chose d'autre. Pas forcément la musique (je trouve que ça ressemble beaucoup à Ace Of Base, et ce groupe date), mais un univers délirant ou chacun peut s'y reconnaitre. Voilà ce qu'elle propose. Puis, elle fait sembler de choquer car comme ça, on parle continuellement d'elle.

Après, le truc c'est que l'actrice devra faire comme Bowie avec Ziggy Stardust. Elle devra tuer le personnage ou elle risquera de se faire bouffer par le double qu'elle a crée.
Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Silana

• Bébé Tikwi
  • *
« Réponse #5684 le: lundi 23 mai 2011, 20:38:02 »
Ou sinon, juste apprécier la musique sans faire de pseudo-analyse psychologique de la chanteuse, c'possible aussi hein...

Après en tant qu'artiste, c'normal qu'elle joue ses propres compos. De plus on ne peut pas dire qu'elle n'ait pas de voix hein... oké c'vachement modifié sur la plupart de ses titres, mais en live elle se démerde.
[align=center][/align]
[align=center]Et quand même, jamais plus qu'à fond mes enfants.[/align]