Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1460759 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5190 le: jeudi 12 novembre 2009, 10:11:24 »
Pour le metal je ne trouve pas que tout ce ressemble, je dirais ça pour le Hardcore ce que j'écoute le plus. Surtout le Hardcore New Yorkais mais en même temps comme le punk rock, le H&C est issue du punk et donc si les riffs se ressemblent et semble revenir d'un groupe à l'autre peut importe tant que c'est efficace.

A savoir quand même que le H&C est un des genre qui présente le plus de groupe en France c'est un peu la musique de la scène underground =D

D'ailleurs un petit deathcore:



Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5191 le: jeudi 12 novembre 2009, 16:36:15 »
Lux -> Ouais, enfin, ce que je voulais dire c'est que, pour n'importe quel genre de musique, si on en écoute pas beaucoup, on va trouver que les pièces se ressemblent. Et puis, c'est pareil pour le Hardcore. j'en écoute pas beaucoup, et à ce jour, presque tous les groupes de métal/hardcore que j'ai vu en spectacle sonnaient pareils. J'veux dire, on aurait dit que c'était la même note du début à la fin de la pièce, y'avait que les riffs qui changaient un peu. Même chose pour la voix du chanteur: même intonation pour toutes les pièces. Mai bon, peut-être que c'est seulement une impression aussi.

Par contre, le morceau que tu viens de mettre, je dois dire que c'est franchement pas mal du tout.

Tiens, un peu de Good Riddance (le groupe, pas la chanson de Green Day quand même v.v):


Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5192 le: jeudi 12 novembre 2009, 21:23:08 »
C'est bien ce que j'ai cru dire pour le Hardcore...

Hors ligne Bouche Dorée

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 110
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5193 le: vendredi 13 novembre 2009, 11:26:02 »
Weather Report - Black Market

Y'a pas, dès le matin, ça groove sec chez moi !  x-D

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5194 le: lundi 16 novembre 2009, 20:23:13 »
Ginzhu - Mirror Mirror

Ca fait à peu près une semaine que j'écoute cet album et plus ça va plus je le trouve mortel.
La folie du precedent album est plus maitrisé et sert vraiment les morceaux.
a ecouter !!

Message modéré par "Clochette"
Encore un  :<3:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5195 le: lundi 16 novembre 2009, 21:17:36 »
Seinseeeeeeeiiiiii !  :<3:
Tu connais Ginzhu ?  :<3:
Tu aimes GInzhu ?  :<3:
Et tu aimes Mirror Mirror  :<3:

Je les ai vu à la Garden Nef et depuis je suis une grosse addict de ce groupe et surtout de cet album :)

Hors ligne Lux

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 980
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5196 le: lundi 16 novembre 2009, 22:52:34 »
Citer
Seinseeeeeeeiiiiii ! Coeur
Tu connais Ginzhu ? Coeur
Tu aimes GInzhu ? Coeur
Et tu aimes Mirror Mirror Coeur


Je dirais pas que les projecteurs sont tournés sur eux en ce moment mais presque...


Smash Hit Combo: hostile

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5197 le: lundi 16 novembre 2009, 23:17:21 »
Citation de: "Clochette"
Seinseeeeeeeiiiiii !  :<3:
Tu connais Ginzhu ?  :<3:
Tu aimes GInzhu ?  :<3:
Et tu aimes Mirror Mirror  :<3:


Hé oui...

Je me rappel le premier contact avec ce groupe, une chronique enflammé de Blow une ecoute vite fait en fnac qui me laisse un gout amer dans la bouche : "c'était quoi cette chronique de merde !! ??"

Et puis vient le Live de la semaine sur canal+ (un morceau par jour).
Do you read me? envoi bien mais bon sans plus...
Je me rappel zapper quelque jours et viens le vendredi soir.
Le groupe interprete Blow et sans mauvais jeux de mots je suis soufflé !!
le morceau est magique et je suis encore sur le cul concernant cette performance...
Forcement l'achat du skeud a suivi et là force est de constater que c'est grand (the dragster wave).
Arrive la decouverte d'Electronic Jacuzzi le premier disque du groupe qui comporte de bonnes choses et beaucoup de piano.

Et arrive l'attente...

et cette année le teaser de Mirror Mirror arrive avec la presentation du premier single qui est fort sympathique et on attend...

Et l'album sort, écoute en fnac, et je repars  avec le dernier Franz Ferdinand... il a l'air naze le dernier Ginzhu...

Mon frere achete le skeud me dit qu'en fait il est bien va les voir en concert au BBC à caen (je peux pas y aller je bosse du soir) et stop.
Je n'y repense plus jusqu'à il y a quelque jour où je voit le disque sur la platine de mon frere et hop je me dit que quand même il faudrait ecouter la bête...
Et c'est gagné... Ginzhu ne s'apprivoise pas en ne ecoute fite fait en fnac. Il faut se bouffer l'album, le digerer pour l'aimer...

Ils sont fort ces belges...  :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5198 le: mardi 17 novembre 2009, 21:36:47 »
Addicted reçu samedi dans ma boite aux lettres ! Sans attendre, je l'ai de suite placé dans ma chaîne. Verdict : cet album est une tuerie ! Pas le temps de faire un truc détaillé, mais je vous l'assure : extra !
Ih-Ah est particulièrement envoutante.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5199 le: mardi 17 novembre 2009, 22:35:55 »
Erreur c'était pas un vendredi mais un mercredi...
Comme quoi on a toujours tendance à enjoliver les choses avec le temps...

Ghinzhu - Blow (live @ canal +)

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5200 le: mardi 17 novembre 2009, 22:45:03 »
Citation de: "Nile"
Addicted reçu samedi dans ma boite aux lettres ! Sans attendre, je l'ai de suite placé dans ma chaîne. Verdict : cet album est une tuerie ! Pas le temps de faire un truc détaillé, mais je vous l'assure : extra !
Ih-Ah est particulièrement envoutante.

Putain cet album je vais le savourer je sens, je l'attends vraiment avec impatience !
Je vais me le prendre très prochainement, avec le nouvel EP de PoS (qui si vous voulez mon avis va faire halluciner les fans tant le nouveau style est... Zarbe).

En attendant un coup de Terria, On Earth Day précisément, quelle chanson de fou furieux, les arrangements terribles de Devin, la richesse mélodique.
J'enchaînerai avec Ki après je pense, que je trouve merveilleux personnellement mais qui semble en avoir laissé plus d'un de perplexe...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5201 le: mardi 24 novembre 2009, 01:20:27 »
Ihsahn - Frozen lake on Mars

tout nouveau morceau tiré du nouvel album After qui va sortir en janvier 2010.
Ce titre envoi grave tout en conservant un aspect mélodique sur les refrains en chant clair qui font mouche !

pour ecouter le titre allez en bas de la page du lien : http://www.guitarworld.com/ihsahn_frozen_lakes_on_mars
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5202 le: mercredi 09 décembre 2009, 09:39:31 »
J'ai enfin reçut leur DVD live (+ Cd audio). Je ne peux m'empêcher de vous faire partager sur ce qui est pour moi, l'un des meilleurs groupe de rock ! Le Black Rebel Motorcycle Club ! Tout est bon, leur prestation (jouant très longtemps, capable de jouer même après le concert dans la rue), le son (lourd, gras, les héritiers de My bloody valentine sans oublier cette ambiance amricana), c'est sale, ça pue la sueur et le sexe ! c'est tout ce qu'on demande, et c'est tout ce que devrais être le rock !

(berlin, un des single de leurs derniers albums)



Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5203 le: jeudi 10 décembre 2009, 11:14:48 »
Five ((O)) - Thuein

Et voici un nouveau titre posé dans sa constrution, explosif sur les refrains et don les final me scotch le cerveau quand on le joue...

http://www.myspace.com/fiveotheband
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

St-Renan

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5204 le: dimanche 27 décembre 2009, 20:29:37 »
Longtemps que j'avais pas posté ici. D'ailleurs, en regardant mes anciens messages sur ce topic je vois comment mes goûts musicaux ont changé ^^
Ce post, je l'écris pour parler d'une magnifique baffe comme je m'en étais pas prise depuis ma découverte de Dream Theater, puisqu'il y a quelques semaines, j'ai décidé d'écouter The Way of All Flesh de Gojira. J'avais beaucoup entendu parler de ce groupe tant dans la communauté de Metalleux du lycée que sur le net mais après une ou deux écoutes qui datent de 6 mois, j'avais apprécié mais sans plus, n'étant pas fan du Death.
L'écoute du 4ème album de ce groupe frenchie (avouez que ça fait du bien !) m'a fait totalement changer d'avis tant on ressent le boulot derrière.

Oroborus, la première piste parle du cycle mort/vie et le thème joué en tapping en boucle est magistralement utilisé. La première chose qui m'a frappé à l'écoute de cette chanson c'est vraiment l'aspect solennel. On a vraiment l'impression d'entendre un message divin puissant et violent à la fois.

Toxic Garbage Island est lui un titre qui rend honneur aux qualités de Mario Duplantier, le batteur qui impose son rythme, supporté par la puissance des guitares et du chant.

A Sight to Behold est quant à lui un titre original. Joe Duplantier chante à travers un vocoder, le tapping est encore présent, donnant l'impression d'une boucle, le tout dans un rythme lent, puis tout d'un coup le rythme s'accélère pour donner pendant quelques secondes quelque chose de plus classique mais de toujours aussi puissant, avant de se calmer redonnant la place au thème récurant au tapping.

Avec Yama's Messenger, retour à quelque chose de massif et écrasant avec dans une pluie de décibels mais qui finalement est un titre assez banal.

Comme pour reposer nos petites oreilles fragiles et douillettes, le prochain titre, The Silver Cord, est tout ce qu'il y a de plus calme. A nouveau, il y a un thème récurant, assez sombre et lancinant mais on sent que cette partie instrumentale n'est pas là pour faire joli mais fait partie intégrante de l'album.

Après cette petite pause, retour aux choses sérieuses avec All The Tears. Pour tout cous dire, je n'ai pas vraiment apprécié cette chanson à ma première écoute, peut-être trop Death traditionnel avec Blasts Beat et compagnie. Mais plus je l'écoute, plus je l'apprécie, et, y a pas à dire, rien que pour ses paroles, ce titre mérite sa place.

Vient le tour de Adoration for None... mais que se passe-t-il ? Qu'est-il arrivé à la voix de Joe, elle a changée ? Non, il s'agit en réalité de la voix de Randy Blythe, le chanteur de Lamb of God et il faut avouer que ça poutre (et ça fait plaisir qu'un groupe de cette ampleur aux Etats-Unis accorde de l'importance à ce groupe =) ). Cette chanson est juste violente, plus terre à terre peut-être.

The Art of Dying est une autre chanson d'ampleur énorme. L'intro est constituée d'un mantra, le son monte, on sent arriver un mastodonte et ce qui suit est juste trop bon. Encore une fois, on a une chanson qui a un aspect mystique. A nouveau, pour achever ce titre, une boucle, presque devenue un leitmotiv.

Esoteric Surgery bénéficie d'excellents riffs, très accrocheurs mais est à l'instar de Yama's Messenger, assez classique et peu marquant.

Vacuity est ce que l'on pourrait appeler le tube de l'album, peut-être plus accessible. Pour autant elle n'en est pas moins super prenante. Ici encore, Mario s'impose à la batterie pour notre plus grand plaisir. Après je ne sais pas quoi ajouter sur ce morceau si ce n'est qu'il fait peut-être partie des plus jouissifs de cet album.

Wolf Down The Earth est un titre de la même trempe que Esoteric Surgery, très bons riffs mais beaucoup trop banal pour marquer l'auditeur. A partir de là, je ne sais pas trop quoi rajouter.

The Way of All Flesh, la chanson éponyme mérite la même appréciation que la chanson précédente. On pouvait en attendre plus mais elle conserve quelques originalités comme le blanc total entre 7:00 et 12:30 environ, avant une reprise sous forme de fond sonore sans mélodie. J'interprète ça comme la mort puis la résurrection petit à petit (je ne sais pas si j'ai visé juste ^^) mais malgré cela, c'est quand même dommage que sur un titre de 17 minutes, seules 6 soient vraiment intéressantes à écouter.

Voilà, j'ai dis ce que je pensais de l'album ^^ Même s'il y reste des ombres au tableau, l'album reste exceptionnel, avec un mixage de toute beauté ! Et dire que c'est français...