Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451451 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5175 le: lundi 02 novembre 2009, 20:26:07 »
Pain of Salvation - The Perfect Element Part I
Que dire si ce n'est que c'est badant ? Un monument du metal progressif par un groupe figure de proue du mouvement. A posséder !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne astrid

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 758
  • Make the most of it.
    • Voir le profil
    • http://highcaptainfantasy.blogspot.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5176 le: lundi 02 novembre 2009, 21:20:03 »
Nile ~~> Je confirme : Perfect Element, c'est du bon (Y)
Je vais continuer dans les CD en général avec :

Era - Best of

Tous les meilleurs morceaux d'Era sont dedans, tels les dieux comme Ameno, Misere Mani et Cathar Rythm. Relaxant ...  :bav:
Pour tous les amateurs de New Age, foncez :mike:

Immediate Music - Epicon

C'est beau, vous l'avez sûrement déjà entendu dans des bandes-annonces... Epicon est le bijou d'Immediate Music. À écouter d'urgence !
Some legends are written in blood. Other ones are graved in love.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5177 le: mardi 03 novembre 2009, 02:44:54 »
Citation de: "Nile"
Pain of Salvation - The Perfect Element Part I
Que dire si ce n'est que c'est badant ? Un monument du metal progressif par un groupe figure de proue du mouvement. A posséder !

J'oserais peut être même dire que c'est le fuckin' best album ever me concernant, quoique l'album Remedy Lane....
Enfin en tout cas y a vraiment des moments de bravoure incroyables sur ce Perfect Element, entre le tourbillon Used dés l'ouverture ou encore les tueries comme In The Flesh ou King of Loss et son long crescendo , le tout porté par la voix si particulière de Gildenlöw...
Perso je pense qu'on ne reste pas indifférent : on adore, ou on déteste...

Sinon en ce moment c'est The Great Cold Distance de Katatonia qui tourne, un album que j'ai appris à apprécier avec le temps, véritablement excellent. Mon préféré de la disco pour l'instant, mais il parait que le petit nouveau est exceptionnel d'après tous les avis que j'ai lu (dont celui de Mikael Akerfeldt !), et c'est donc en prévision de cet achat imminent que cet album tourne à nouveau.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5178 le: mardi 03 novembre 2009, 14:59:17 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Nile"
Pain of Salvation - The Perfect Element Part I
Que dire si ce n'est que c'est badant ? Un monument du metal progressif par un groupe figure de proue du mouvement. A posséder !

J'oserais peut être même dire que c'est le fuckin' best album ever me concernant, quoique l'album Remedy Lane....
Enfin en tout cas y a vraiment des moments de bravoure incroyables sur ce Perfect Element, entre le tourbillon Used dés l'ouverture ou encore les tueries comme In The Flesh ou King of Loss et son long crescendo , le tout porté par la voix si particulière de Gildenlöw...
Perso je pense qu'on ne reste pas indifférent : on adore, ou on déteste...
Absolument d'accord.
En ce qui me concerne je les préfère à leurs homologues américains Dream Theater.

J'écoute le fameux On This Perfect Day de Guilt Machine, nouveau projet de Arjen Lucassen accompagné de sa compagne. C'est très sympathique, on reconnait la patte du monsieur.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5179 le: mardi 03 novembre 2009, 22:59:16 »
Mind Eraser, No Chaser - Them Crooked Vultures

Avec leur premier album qui s'en vient bientôt, le groupe a décidé de faire un peu de pub en mettant ce single gratuit à télécharger sur iTunes, à condition d'avoir un compte iTunes. Même si elle est un peu hétéroclite par moment(genre au début et à la fin), elle déchire grave *3*

Hors ligne The Edge

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5180 le: mardi 03 novembre 2009, 23:11:06 »
Breathe - U2

Après avoir vu à 4 h du mat' en direct sur youtube le concert de U2 retransmit dans le monde entier la semaine dernière, ça ma redonné envie  :D
[align=center]

Compte Steam : 977456
Je tiens juste à préciser que je ne parles pas de The Edge, cette couille de catcheur comme tout le monde pense, mais bel et bien le célèbre guitariste du mythique groupe U2 v.v[/align]

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5181 le: samedi 07 novembre 2009, 00:45:07 »
Katatonia - Night Is The New Day
PU*** ! Mais qu'est ce que cette bordel de tuerie ?
Je finis ma première écoute de l'album et je suis SCOTCHE. Le style de The Great Cold Distance est transcendé. Jonas Renkse est tout simplement bouleversant, il chante mieux que jamais, les mélodies sont fantastiques, les sonorités plus variées.
Et puis écoutez cet album, vous comprendrez. En tout cas je sens qu'il va tourner un paquet de fois.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5182 le: samedi 07 novembre 2009, 12:49:12 »

Ou comment se marrer un bon coup !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5183 le: dimanche 08 novembre 2009, 01:42:24 »
Powerglove - Power Wisdom Courage

Powerglove, pour ceux qui ne connaissent pas, est un groupe qui reprend certains thèmes de jeux vidéo en version métal. Faut écouter, ça change vraiment de dimension. Personnellement, j'ai adhéré tout de suite. Ce morceau reprends des thèmes de Zelda. Ya même des partie du morceau que je verrais bien dans le jeu, dans un combat contre un boss.
.

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5184 le: dimanche 08 novembre 2009, 19:31:05 »
Citation de: "Nile"

Ou comment se marrer un bon coup !


Le fameux groupe limite parodique des adorateurs de bières ! J'en avais entendu parler, leur album semblait être un bide, tout comme le personnage du clip.

 
Citation de: "Nile"

J'écoute le fameux On This Perfect Day de Guilt Machine, nouveau projet de Arjen Lucassen accompagné de sa compagne. C'est très sympathique, on reconnait la patte du monsieur.



Un peu qu'il est sympa, pour moi c'est certainement l'album 2009.
L'ambiance qui se dégage  de cet album mélangé à la griffe d'Arjen plus la présence du chanteur révélation de ce moment rend le tout presque parfait (De façon subjective, pour moi il est excellent)

Citer

Katatonia - Night Is The New Day
PU*** ! Mais qu'est ce que cette bordel de tuerie ?
Je finis ma première écoute de l'album et je suis SCOTCHE. Le style de The Great Cold Distance est transcendé. Jonas Renkse est tout simplement bouleversant, il chante mieux que jamais, les mélodies sont fantastiques, les sonorités plus variées.
Et puis écoutez cet album, vous comprendrez. En tout cas je sens qu'il va tourner un paquet de fois.



Va falloir que j'y jettes un coup d'oreille, j'avais pas osé me le prendre ne connaissant pas le groupe. Les bonnes critiques à ce sujet affluent, c'en devient alléchant

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5185 le: mardi 10 novembre 2009, 06:31:37 »
L'album de Them Crooked Vultures est disponible entièrement en streaming sur Youtube ici :


(Particulièrement pour Scumbag Blues et Caligulove  :<3: )

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5186 le: mercredi 11 novembre 2009, 18:13:23 »
Cela fait quelques jours que je m'écoute l'album Blaze de Lagwagon et, après quelques réticeces au début, j'en suis vraiment au point où il me faut cet album ! Vraiment, Lagwagon est un groupe qui a une façon de jouer très particulière, surtout pour les premiers albums, et j'était plus ou moins attiré au début. Mais maintenant, je kiffe trop.

Voici un vers une liste youtube de toutes les pièces de l'abum. Vous remarquerez que la première a été mise sur Youtube par moi, et est en fait la version live de la première pièce de Blaze. Les autres sont les versions studio.

À écouter: E-Dagger, Dancing the Collapse, I Must Be Hateful, Billionaire, Baggage.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5187 le: mercredi 11 novembre 2009, 18:55:39 »
Lynyrd Skynyrd - Pronounced Leh-Nerd Skin-Nerd

Après avoir vu Forrest Gump c'était obligé. L'album contient des pistes plus ou moins intéressantes, mais s'avère incontournable pour la présence de "Free Bird".

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5188 le: mercredi 11 novembre 2009, 19:11:33 »
Royug> En fait je vois pas en quoi le groupe est particulier tant j'ai l'impression d'entendre une énième groupe de Punk Rock Américain.

Nehëmah> "Plussun". Par ailleurs Freebird, ça bute surtout en live quand elle s'étend sur 14 minutes avec 10 minutes de solo non-stop : puissant !

Bon sinon moi je me dois d'insister sur le Katatonia, mandale cosmique dans ma gueule et mon nouvel album de l'année... Ils ont vraiment pondu un truc énorme.

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #5189 le: mercredi 11 novembre 2009, 19:31:47 »
Jay -> En fait c'est que l'abum en question ne fait pas partie de leurs premiers dans lesquels je trouve qu'il y a quelque chose de particulier. Écoute plutôt ça:



Ensuite, si tu trouves toujours que ça ressemble à n'importe quel groupe de punk, tant pis. Faut savoir discerner les subtilités, les différentes façons de jouer. Par exemple moi, je n'écoute pas beaucoup de métal et je trouve que toutes les pièces se ressemblent.