Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1450418 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4905 le: mercredi 06 mai 2009, 00:44:48 »
Citation de: "Ysondre"
Metallica - Master of Puppets

Culte et on comprend pour quoi ! J'ai pas tout de suite accroché, j'ai du l'écouter plusieurs fois pour bien aimé mais je regrette pas :).


Tant qu'on est dans Metallica, tu devrais écouter leur morceau One il est vraiment excellentissime !  :<3:
Obey your master, master ...  :note:

Ce que j'aime le plus dans ces deux chansons c'est les solos de barge ! Kirk Hammett est vraiment très doué à la guitariste & James Hetfield a une bonne voix (surtout dans One).

Megadeth - Good Mourning/Black Friday

Un morceau énorme.
La première minute de la chanson est assez calme. La chanson enchaîne sur un petit solo à la guitare (comme si le guitariste voulait s'échauffer). A la suite de cela le batteur se lâche complètement et devient un vrai monstre.
Un régal pour les oreilles !
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4906 le: mercredi 06 mai 2009, 00:53:10 »
Citation de: "Frizer"
Tant qu'on est dans Metallica, tu devrais écouter leur morceau One il est vraiment excellentissime !  :<3:
Obey your master, master ...  :note:

Ce que j'aime le plus dans ces deux chansons c'est les solos de barge ! Kirk Hammett est vraiment très doué à la guitariste & James Hetfield a une bonne voix (surtout dans One).

Hammett est pas si doué que ça. Je le trouve un peu impropre en fait. 'fin l'est pas mauvais cela dit xD J'aime bien l'aspect "Rock'n Roll" de ses solos (de l'époque).
Mais je me demande si Hetfield m'impressionne pas encore plus à la gratte parfois. C'est un véritable tracteur ce mec. Faut voir les riffs qu'il sort en jouant tout en aller... Déjà qu'en aller-retour c'est véloce !

Ah, vu que t'écoutes Megadeth, je ne peux que te conseiller leur masterpiece Rust In Peace. La chanson Holy Wars surtout. Des riffs acérés, des solos de timbré, un aspect mélodique omniprésent. Y a juste la voix de Mustaine qu'est un peu naze mais bon ça c'est pas nouveau =>

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4907 le: mercredi 06 mai 2009, 01:01:28 »
Citation de: "Jay d'ail"
Hammett est pas si doué que ça. Je le trouve un peu impropre en fait. 'fin l'est pas mauvais cela dit xD J'aime bien l'aspect "Rock'n Roll" de ses solos (de l'époque).
Mais je me demande si Hetfield m'impressionne pas encore plus à la gratte parfois. C'est un véritable tracteur ce mec. Faut voir les riffs qu'il sort en jouant tout en aller... Déjà qu'en aller-retour c'est véloce !

Ah, vu que t'écoutes Megadeth, je ne peux que te conseiller leur masterpiece Rust In Peace. La chanson Holy Wars surtout. Des riffs acérés, des solos de timbré, un aspect mélodique omniprésent. Y a juste la voix de Mustaine qu'est un peu naze mais bon ça c'est pas nouveau =>


C'est vrai que Hammet est parfois un peu trop répétif, mais comme tu dis il est loin d'être mauvais ! Et justement c'est grâce à ses solos (One, Master of Puppets, Battery, etc ...) qui sont pas mal agréable à écouter. Après moi je dis ca mais je suis pas un très grand connaisseur en ce qui concerne les guitaristes, on peut vite m'impressionner.
Hetfield il fait bien la guitare rythmique non ?

Etant donné qu'il se fait un peu tard j'écouterais le morceau que tu m'as conseillé demain et je te donnerais mon avis.  ;)
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4908 le: mercredi 06 mai 2009, 06:31:13 »
En ce qui me concerne je trouve Mustaine bien meilleur que Hammet (il avait d'ailleurs commencer par jouer dans Metallica, il a participé à l'écriture Kill'em'all avant de se faire virer).
Tout le monde oublie toujours Anthrax sur ce forum v.v Si vous aimez le Thrash, écoutez Among the Living, un monument !
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Frizer

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1854
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4909 le: mercredi 06 mai 2009, 12:19:48 »
Citation de: "Nile"
En ce qui me concerne je trouve Mustaine bien meilleur que Hammet (il avait d'ailleurs commencer par jouer dans Metallica, il a participé à l'écriture Kill'em'all avant de se faire virer).


Justement c'est le guitariste de Megadeth ^^
Mais oui c'est vrai qu'il était pas mal comme guitariste, apparemment c'est lui qui a écrit le riff principal de Master of Puppets. Mais pourquoi il s'est fait viré ?
Now the world is gone, I'm just one.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4910 le: mercredi 06 mai 2009, 13:01:10 »
Mustaine à dégager parce qu'il ne s'entendait pas avec Hetfield.
Perso' Hammett je l'aime bien.

Et je crois qu'Hetfield a une des meilleures mains droites du marché.^^


Nile> Bas oui, quand on parle de Thrash, c'est Metallica, Megadeth, ANthrax et Slayer, que je n'aime pas trop d'ailleurs.


Pour rester dans le sujet, en ce moment je m'écoute du Dire Strait. J'accroche et ça change.

PS : Que pensez-vous du riff de The Wait, la reprise de Metallica du groupe Killing Joke? J'adore^^

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4911 le: mercredi 06 mai 2009, 13:45:54 »
Citation de: "Frizer"
Justement c'est le guitariste de Megadeth ^^
Je sais, d'où ma remarque :) D'ailleurs Mustaine considère Megadeth comme de la merde par rapport à Metallica. Paradoxalement, Lars Ulrich déclare être fan de l'album Peace Sells de Megadeth.

Dracofan > ouais, le pauvre avait des problèmes de drogues à l'époque. Sinon ouais le fameux Big Four, mais Anthrax est malheureusement beaucoup moins connu que les 3 autres, alors que c'est quand même une perle. Contrairement à Metallica, quand ils ont voulu évoluer et changer un peu de style ils n'ont pas pondus de bouses telles que Load ou ReLoad.
Et Slayer je kiffe grave :)

Tiens je crois que je vais écouter Spreading the Disease tiens... (d'Anthrax évidemment)
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Dracofan

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3946
    • Voir le profil
    • http://www.puissance-zelda.com/forums/viewtopic.php?p=183#183
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4912 le: mercredi 06 mai 2009, 14:41:46 »
Très sincèrement, j'aime bien Load et ReLoad. Ils sont différents, et je les écoute quand je cherche autre chose que le Metallica old school. Pareil pour St Anger. :roll:

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4913 le: jeudi 07 mai 2009, 21:50:26 »
Load est sympa tout plein mais Reload, St Anger et Death Magnetic sont vraiment des bouses, c'est dommage d'ailleurs car ils ont tous quelques bons morceaux noyés au milieu d'un océan de médiocrité.

Dream Theater - A Rite of Passage
Le single du prochain album qui va sortir sous peu. Rien de bien original, l'intro pompée sur Home qui était déjà pompé sur Forty Six & 2 de Tool, des solos en mode automatique chiants, un riff qui sent bon le Train of Thought, un refrain accrocheur même si sacrément niais, un Myung inaudible, un morceau inutilement long. Restent quelques passages très sympas (surtout le riff qui précede les solos masturbatoires qui est dément) mais j'espere que le reste sera plus interressant parce que ça sent pas très bon pour l'instant. :|

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4914 le: jeudi 07 mai 2009, 23:08:18 »
J'ai pu écouter A Nightmare To Remember.

Tout poutre dans cette chanson.

Tout sauf le James qui essaye encore de faire le vilain, et qui est à la rue, dommage :(

Agalloch - The White EP

Un EP de 32minutes, acoustique, planant, sans prétention. Juste très beau, calme, idéal au soir après une fournée de Black Metal.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4915 le: jeudi 07 mai 2009, 23:45:09 »
Citation de: "L'oreiller"
l'intro pompée sur Home qui était déjà pompé sur Forty Six & 2 de Tool

Nan ça je peux plus laisser passer, j'en ai marre de lire ça sur des forums. Sans dec', vous croyez vraiment que Tool ont été les premiers a sortir un riff oritental ? C'est monnaie courante, surtout dans le progressif, et je pense que ce genre de ressemblances est fortuite. De toute façon, tu peux toujours ou presque retrouver des ressemblances avec d'autres chansons, le monde de la musique est tellement gigantesque, c'est d'ailleurs une activité que les puristes/trolls sur les forums Prog' font. "Oh le refrain fait penser à du Megadeth période Youthansia" hum c'est cela oui, et à chaque fois qu'on entend un power chord on peut dire que c'est un pompage de Metallica aussi, qui avaient pompé sur Diamond Head, qui avaient eux même pompé sur Black Sabbath, et qui... Je continue ?

Enfin bon, je le concède en revanche, entre Home et In The Name of God, c'est la troisième fois qu'ils sortent un riff arabisant, n'empêche que personnellement je trouve qu'il a assez de personnalité pour pas qu'on parle d'auto-plagiat, je peux comprendre qu'on trouve ça redondant, mais faut juste arrêter de croire que Forty Six & 2 est la référence du riff oriental, ça se faisait déjà bien avant 1996 quand Ænima est sorti.
Bon après c'est vrai que ce AROP est pas super innovant, et le morceau est pas exceptionnel, mais je le trouve efficace, j'aime bien le riff, je trouve le refrain génial, la partie instru poussive mais sympa. Pas transcendant mais très agréable, et en concert ça pourra bien rendre j'en suis sûr.

Après je rejoins Plastik, j'ai pu écouter un peu Nightmare To Remember, c'est le niveau au dessus, je me suis pris une méga baffe (malgré des progression peu fluides hélas).
En revanche je trouve LaBrie génial justement, il a dû enfin comprendre qu'il est pas vraiment fait pour faire du power metal ou hurler comme un Bruce Dickinson, et il chante dans des tonalités plus basses et modérées sans pousser sur sa voix, et franchement c'est beaucoup mieux, la partie calme de la chanson est juste magnifique.

Sinon j'écoute du Bass Communion, un side project de Steven Wilson,Pacific Codex précisément, un morceau/album de 40 minutes. Mais c'est du bon Drone des familles. Franchement j'aime, mais c'est ultra spécial, pas franchement musical.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4916 le: vendredi 08 mai 2009, 09:39:12 »
Alcest - Souvenirs d'un Autre Monde

Ça peut vous paraitre mielleux. Ça peut passer pour trop gentil.
Mais qu'est-ce que j'en ai à foutre ? C'est super beau!

Alcest joue ici du shoegaze : une musique très romantique, un mur de guitare avec un chant noyé, les paroles très souvent inaudibles (sauf avec l'oreille habituée).

Je l'écoute depuis déjà quelques temps, tout juste un de mes albums préférés!

Hors ligne Kerberos

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1058
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4917 le: vendredi 08 mai 2009, 11:16:12 »
Orange - La Ruda Salska

Le premier morceaux du première album du groupe de ska qui date de 1996 mais ça reste que du bon, pas la meilleur mais que du bon! ^^
Que dire de plus... j'adore... ;)

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4918 le: vendredi 08 mai 2009, 12:45:08 »
L'oreiller>> mdr, j'me suis récouté Home et A Rite Of Passage et les intros j'me demande comment tu peux trouver qu'elles se ressemblent, c'est pas parce que c'est très légèrement arabisant que c'est tout de suite un vilain auto pompage ou un Pompage sur Tool... Après pour le reste,je ne suis pas forcément d'accord avec toi mais bon, l)à c'est une question de gouts !
Même si t'as pas aimé A Rite Of Passage tu vas forcément aimer A Nightmare To Remember ! La grosse claque quoi, si tu veux le lien pour la dl, MP !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4919 le: samedi 09 mai 2009, 12:03:13 »
Shape Of Despair - Shades Of ...

J'avais déjà apprécié énormément "Angels Of Distress"...

Mais là! Je tombe à genoux. C'est tellement Triste, c'est Tellement Beau, Tellement Lent.

Je me laisse envahir par cette musique, c'est le seul moyen de l'apprécier, c'est tellement exquis!