Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451093 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4305 le: dimanche 31 août 2008, 16:26:26 »
Tu mates The Anatomy of Melancholy ou bien tu écoutes In Requiem ? :niak:

Immortal - At the heart of winter

Plus élaboré que Battles in the North ou Pure Holocaust, cet At the Heart of Winter gagne en richesse musicale ce qu'il perd en agressivité. Le black metal est noyé dans quelques touches de heavy sans s'éloigner du monde constamment guerrier et sombre du groupe. Un album avec des riffs qui tuent et, il faut bien le souligner, la seule pochette grandiose du groupe :


Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4306 le: dimanche 31 août 2008, 16:28:04 »
Citation de: "Nehëmah"
Tu mates The Anatomy of Melancholy ou bien tu écoutes In Requiem ? :niak:
Bah j'écoute le CD In Requiem sur Deezer.
http://www.deezer.com/#music/album/25205
.

Hors ligne Keikowin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4307 le: dimanche 31 août 2008, 17:21:39 »
Citation de: "Nehëmah"


Immortal - At the heart of winter

Plus élaboré que Battles in the North ou Pure Holocaust, cet At the Heart of Winter gagne en richesse musicale ce qu'il perd en agressivité. Le black metal est noyé dans quelques touches de heavy sans s'éloigner du monde constamment guerrier et sombre du groupe. Un album avec des riffs qui tuent et, il faut bien le souligner, la seule pochette grandiose du groupe :



Exelent cette album je l'adore , la chanson "Solarfall" défonce tout  :niais: !!!Mais bon il n'arrive pas a la cheville de "Sons of Northern Darkness" pour ma part v.v

Hors ligne Asmodel

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4308 le: dimanche 31 août 2008, 18:35:12 »
Oh!byMicky Green

Sa voix est...  :roll: waah  :)

(Cliquez pour afficher/cacher)


Hum.. j'avoue qu'aux milieux des metalleux..  :jesors: ^^

Mais je suis plutôt éclectique ^^

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4309 le: dimanche 31 août 2008, 20:28:11 »
Comatose Vigil - Not A Gleam Of Hope

Du doom funeral. Tout est très lent, le chant est guturral à souhait et ces claviers qui accompagnent le tout sont funèbres... Du grand Art, surtout Galleries Of Coma, piste jouissive de pure beauté et d'horreur...

Tiens faudra que je te le file Nehëmah :noel:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4310 le: dimanche 31 août 2008, 20:56:37 »
Citation de: "Nehëmah"
Pour Les bonnes manières d'Ultra Vomit c'est clairement une de celles qui me tue à chaque fois :niak: ... "Ecoute-moi, toi qui réponds à ta mère on va t'apprendre... LES BONNES MANIERES !" "Mais qu'est-ce que vous faites ? é_è..." "LES BONNES MANIERES" xD


"Le poing américain et la barre de fer te f'ront comprendre ... LES BONNES MANIÈRES!"
xDD

Vraiment excellente c'te chanson, qu'est-ce qu'on a pu délirer dessus avec Jay d'ail et le Pimousse. x')
"Je collectiooonne des canaaaards ... OooOooooooooh !!!" :note:


Pim', c'vrai que c'est bien Riverside. *-* Même s'il est clair que ça plombe le moral! xD
Perso, j'adore Loose Heart et 02 Panic Room. Après, j'aime d'autres morceaux, mais c'est entre autre ceux que j'ai écouté aujourd'hui. Puis je connais pas encore parfaitement tout les morceaux d'eux que j'ai. ^^'
(à réfléchir vite fait, j'aime beaucoup de chansons 83)

Bah moi j'ai envie de m'écouter ... :

One - Metallica

Version S&M tant qu'à faire ... V.V
J'adore vraiment trop cette chanson. :niais:
Elle est vraiment superbe! Une ambiance de dingue, un solo que j'aime beaucoup, puis c'bô quoi proute. V.v'' [Argumentation en béton//off]

Puis comme j'ai eu envie de jouer l'intro à la grat', bah je l'ai dans la tête maintenant. 8'D
Bref, superbe.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4311 le: dimanche 31 août 2008, 21:45:14 »
Ah ah même Emy a été convaincue par les bienfaits d'Ultra Vomit :niak:

Keikowin : tiens, une nouvelle tête qui a l'air de s'y connaître hé hé. Pour Immortal, j'ai que les trois albums que j'ai cités, à savoir Pure Holocaust, Battles in the North et At the heart of winter. Ce serait une bonne occasion de découvrir Sons of Northern Darkness apparemment donc.
En tout cas Solarfall est une très bonne piste, on est d'accord là-dessus.

Django Reinhardt - Des morceaux en aléatoire

Jazz manouche des années 30, autant dire que ce monsieur il savait se servir de son instrument. Des discussions avec un client de mon lieu de travail (drôle le client qui venait boire l'apéro à 3h du mat dans notre chambre ? xD) m'a persuadé de regarder un peu ce genre de musique, étant donné mon profil (même maigre) de guitariste. Et je dois avouer qu'il y a une espèce de feeling derrière tout ça... Waho. J'vais certainement fouiller un peu le registre.

Ah et comme ça, je pense que je peux affirmer mon éclectisme aussi. Metalleux mais éclectique, toujours, toujours.

Hors ligne Keikowin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4312 le: dimanche 31 août 2008, 23:40:19 »
Oui Nehëmah je te conseille fortement d'écouter Sons of Northern Darkness on dis que c'est leur ultime album studio .Pour part je n'ai pas encore écouter Battles in the North ,parait qu'il est exelent :niak:

Opeth - The Leper Affinity

Toujours aussi bon Opeth v.v surtout l'album Blackwater park

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4313 le: dimanche 31 août 2008, 23:53:58 »
Citation de: "Nehëmah"
Ah ah même Emy a été convaincue par les bienfaits d'Ultra Vomit :niak:

On l'a convertie avec Pim', normal :niak:
En tout cas cet album est franchement excellent, c'est vraiment poilant tout en étant plaisant musicalement, j'adore, nom d'une pipe en bois ! =>
Et puis les textes sentent tellement le vécu... Maïté Ravendark, c'est l'histoire de la vie.
Et, excellent aussi, Je Possède Un Cousin, qui me fait mourir de rire parce que j'ai l'impression qu'elle a été écrite pour mon moi, qui possède un cousin, ce couillon de Pimousse, qui se ramasse tout le temps la gueule... En plus la mélodie bien style "glandu" colle parfaitement, c'est magique. Comme quoi, même quand c'est des conneries, on peut s'identifier à une musique =>

Sinon moi dans le genre éclectique, j'avoue que le coup de Django Reinhardt, c'est surprenant, quoique pas tellement venant d'un énergumène comme toi... :niak:
Dans le genre, j'ai du Francis Cabrel à côté de Gojira sur mon iTunes.

Paradise Lost - In Requiem
Eh bien j'ai un peu écouté cet album il y a quelques temps déjà, et là je réécoute.
Je suis assez étonné. Le tout est facilement accessible, et limite convenu même malgré quelques originalités , comme le très bon chanteur, mais en tout cas au final c'est très bon.
Par contre il paraît que tous les albums sont différents... Une discographie à découvrir donc.

Hors ligne Kafei

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4314 le: dimanche 31 août 2008, 23:55:07 »
The Battle Of Evermore- Led Zeppelin

Que dire que dire.. a part que c'est une très belle chanson d'un des meilleurs albums :]

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4315 le: lundi 01 septembre 2008, 07:14:45 »
Nehemah : Pourquoi tu voulais savoir si j'écoutais The Anatomy of Melancholy ou In Requiem?

Sinon pour être dans l'esprit du topic :
Paradise Lost - Don't Belong

C'est assez calme, ya le piano au début, du métal assez calme (Doom il me semble...). J'écoute l'album auquel le groupe a donné son nom, un mot, ou plutôt un smiley :<3:

Citation de: "Jay d'ail"
Par contre il paraît que tous les albums sont différents...
C'est que j'ai cru remarqué jusqu'à maintenant, j'ai écouté en partie 3 albums et ça change un peu d'un album à l'autre.

Ah oui, j'ai écouté Les bonnes manières, je me suis surpris à apprécier =D
.

Hors ligne anebra

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 173
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4316 le: lundi 01 septembre 2008, 09:02:02 »
En ce moment j'écoute Star/pointro des Roots (album The tipping point), je considère ce titre comme le meilleur et cet album est aussi le meilleur, pour ceux qui aime le vrai rap (j'entends le rap americain et pas le rap francais) je vous le conseille.
ANEBRA

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4317 le: lundi 01 septembre 2008, 12:46:31 »
Anebra>> +1 au compteur ... youpi >.> .

Jay d'ail>>Je me ramassais tout le temps la gueule v.v (c'est plus le cas V.v) . En tout cas c'est vrai que cette piste est extraordinaire et me fait penser a moi \o/.
 :arrow:
Mountains of math aussi ça sent le vécu :niak: .

Emy>>JE SAIS QUE C'EST IMPOSSIBLEUH ! :note: mais moi j'y croiis... :note: JE SAIS QUE C'EST IMPOSSIIII-II-IIBLEUH !! :note: mais c'eeest comme çaa... :note: je souhaite acquerir tout les canards de la planèèèèèèèète :note:

:noel:

Keikowin>>J'adore le solo vers 2;40 dans The Leper affinity

Delattre>>C'est bien ça, écoute Objectif Thune en entier si t'as aimé Les bonnes manières tu devrais aimer le reste :niak: .


Riverside - Stuck Between

Trop belle cette piste :niais: , j'adore l'ambiance qu'il y a :niak:, melancolique a souhait . Pas de solos c'est dommage, mais le refrain tue tout \o/ .

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4318 le: lundi 01 septembre 2008, 14:17:40 »
Carcass - Reek Of Putrefaction

Putain j'pensais avoir trouver du crade avec du burzum, mais là!
Prermier album de Carcass, connu pour son Heartwork. Ici on est loin du death, on est dans un état avancé de décomposition dans cet album grindcore.

C'est gore, on comprend rien, les hurlements à ... rien ?
On dirait une bouillie sonore, on a l'impression que àa pue le cadavre quand on écoute ce truc!

Très bizarre à écouyter une fois pour savoir ce que ça fait d'écouter un truc aussi... suspect :noel:

Hors ligne Keikowin

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #4319 le: lundi 01 septembre 2008, 14:24:58 »
Eh oui Plastik les débuts de Carcass c'est du vraie Grindcore et pas du death melodiqe :noel:

Sinon Pimousse je vois que t'es dans ta période Riverside toi ^^ , moi j'ui plutôt  dans ma période Opeth :noel:

Opeth - Burden

Exelent l'album Watershed :niais: