T'es aussi jalouse que Jay d'ail... Qui se ressemble s'assemble
.
Je suis jaloux moi ?
Bon ok, c'est vrai, mais je pensais que ça se voyait pas
Cet album est très bon en effet, mais j'dois avouer que j'ai quand même tendance à m'ennuyer pendant la chanson éponyme (oui oui je sais, tu parle du CD1, pas du 2 ). J'vais ptete en étonner certains, mais le morceau que je préfère sur cet album est sans hésiter Disappear.
Rah mais, arf... Connard ! xD
De l'ennui pendant SDOIT ? Personnellement, avec le recul, je la mettrais peut être au sommet du podium des meilleures chansons de DT (et des meilleures chansons tout court). Je sais pas, l'ambiance générale, la diversité de la composition et le génie qui en ressort, la cohérence entre l'ensemble du morceau... Non vraiment, pour moi c'est sûrement LE morceau ultime.
Et
Disappear est peut être au contraire celle que j'aime le moins sur l'album... Pas que je l'aime pas, attention, y a un potentiel émotionnel terrible dedans, mais je l'aime quand même un p'eit peu moins que les autres.
En revanche,
The Divison Bell version studio est là par contre légèrement ennuyeuse sur l'ensemble. Les lives sont plus "magiques".
Mais bref, peut être que dans 2 jours tu vas encore changer d'avis, ou on est encore opposés !
Aline> Rah c'est trop fun ça
Van Halen ! C'est un guitariste assez excellent, une vraie légende du Rock même... C'est pas mythique
Eruption et son fameux tapping ?
En revanche j'aime surtout la période avec David Lee Roth, chanteur fun au possible qui a, au passage, fait de très bons albums solos (avec notamment Steve Vai à la guitare...)
Pain of Salvation -
King Of LossEy voici ma fixette du moment ! Mais que c'est dingue comment mon avis sur Pain of Salvation peut évoluer. Leur musique est tellement riche qu'on met du temps pour capter le génie de certains détails.
Une véritable montée en puissance ce titre.
Le début est assez long. Mais la mélodie et les lignes de chant sont grandioses. Il faut quand même plus de 3 minutes pour que le refrain pointe le bout de son nez. Un refrain complètement décalé, sombre et chaotique. En même temps, avec un titre comme "Le Roi du Désastre"...
S'en suit une reprise du couplet où le maître Gildenlöw montre encore une fois que sa maîtrise du chant est simplement exceptionnelle.
Second refrain, déjà 6 minutes au compteur. On commence le meilleur. Une extraordinaire montée, décalée elle aussi car assez calme et extrêmement mélodieuse, avec un travail fantastique sur les voix et l'accompagnement... La musique monte, monte, continue de monter à la 7ème minute avec une reprise du génialissime refrain de l'emblématique
Used, accompagné d'un petit orchestre... Rah putain le coup de génie !
Et histoire de bien nous achever, Gildenlöw nous sort un putain de solo du feu de Dieu qui fera chialer la plupart des guitaristes...
Et c'est qu'on arrive déjà vers la fin du morceau, qui se termine après un ultime refrain sur 9 minutes 47 d'écoute. 9 minutes 47 qu'on voit pas passer. Et 9 minutes 47 qu'on va surtout se repasser.
La montée ici pour les curieuxRoh allez, au moins toi Aline, tu pourrais faire style que t'en as pas rien à foutre de mes messages et écouter =D *crève*