Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1452508 fois)

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3870 le: mercredi 07 mai 2008, 19:21:41 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Versus - EZ3kiel

Découvert grâce à lastFM (logiciel de barge). Ma cousine va les voir en concert en fait, et Nehëmah en parlait l'autre fois, donc forcément quand j'suis tombé dessus j'y ai jeté une oreille plus qu'attentive. Résultat: je trouve ce morceau vraiment bon, avec toutes ces énumérations.
J'y connais rien mais apparement ce serait du dub-electro... ?
J'attends d'écouter le reste de l'album, ce morceau (le plus populaire du groupe apparement ?) m'a vraiment filé l'eau à la bouche.

Tiens j'en ai entendu parlé aussi. Faudrait que j'y jette une oreille.
Ca ressemble à quoi en gros ? Parce que le mot "Dub - éléctro" ne m'évoque pas grand chose.

Steve Vai - For The Love of God
Je suis pas franchement fan de Vai. Mais je dois avouer que ce morceau est excellent.
Un solo de guitare de 6 minutes assez dingue, mais mélodieux dans l'ensemble, malgré bien sûr quelques pétages de câbles "shredesques" qui sont du plus bel effet finalement.
Le meilleur morceau que j'ai entendu de Vai pour le moment.

Dire Straits - Lady Writer
Le seul point commun avec le morceau d'au dessus, c'est que le guitariste est bon !
Ah, Mark Knopfler, quel jeu... Niveau feeling il fait partie sans conteste des plus grands avec d'autres génies comme Gilmour.
Niveau chant c'est moins extraordinaire c'est sûr, mais y a un petit quelque chose dans la voix, les lignes de chant, qui fait que ça sonne bien. Et le frère Knopfler à la guitare rythmique faisait des trucs vachement sympa mine de rien !
En tout cas j'adore.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3871 le: mercredi 07 mai 2008, 19:22:43 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Versus - EZ3kiel

J'y connais rien mais apparement ce serait du dub-electro... ?
J'attends d'écouter le reste de l'album, ce morceau (le plus populaire du groupe apparement ?) m'a vraiment filé l'eau à la bouche.


A vrai dire l'album versus est le plus dubisé mais chaque disque est vraiment different.
Le dernier, Battlefield, sonne plus rock par exemple.
Mais c'est surtout un chouette groupe qui sur scene met un bonne claque!

NIN - The Slip

Parsque le maitre Reznor est un boulimique de travail voici qu'il sort un nouvel album telechargeable gratos sur le site du groupe.
Juste 2 mois après l'instrumental Ghosts I - IV revoici des chansons melangeant guitares et machines.
Peut etre pas la plus grande oeuvre du groupe mais un bon disque!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3872 le: mercredi 07 mai 2008, 19:30:13 »
Pour Ez3kiel, c'est de l'electro ouais, ensuite, ça dépend sur quels albums. Barb4ry est le plus dubisé, Naphtaline est le plus ambient et Battlefield est le plus rock. Ceci dit, je n'ai pas écouté le dernier, pour savoir ce qu'il vaut, se référer à Peter xD
Mais je confirme que les deux premiers albums sont des bombes. En fait, j'ai un ptit gros penchant pour Naphtaline, mais ils sont tous bons.
(pour le dub c'est un genre un peu reggae électrisé, en gros)

Citer
Burzum - Filosofem

Ce monde oppressant, cette ambiance sortie tout droit des ténèbres...
Un excellent mélange, j'adore le chant qui sonne comme un murmure assez angoissant...


hé hé, ça c'est bien ! Cet aspect complètement glacial de Filosofem... Cette résignation dans l'intonation du chant, sûrement l'oeuvre la plus aboutie de Varg. Et ces 25 minutes de Rungang um die transzendentale saule der singularidat xD ... Monstrueux :love: !

Paradise Lost - Shades of God

En fait, je me le passe en boucle depuis quelques temps. Après plus de deux ans, il révèle son potentiel incroyable. Il était passé un peu inaperçu dans la discographie du groupe à l'origine, et finalement, il se révèle incroyablement riche. Sa complexité est sûrement l'effet primaire qui fait que je l'ai raté.

Hors ligne Bluewall

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 950
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3873 le: mercredi 07 mai 2008, 19:48:51 »
La sentinelle - Luke

Voila un groupe que j'ai pensé a écouter aujourd'hui grace a EML<3
C'est très sympa faut avouer, sa me fais un peu penser a Noir desir parfois =)

Et je suis, depuis 3 mois, fan de "Welcome to the Jungle!" des Guns N' Roses :<3:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3874 le: mercredi 07 mai 2008, 20:51:31 »
Citation de: "Nehëmah"
Battlefield est le plus rock. Ceci dit, je n'ai pas écouté le dernier, pour savoir ce qu'il vaut, se référer à Peter xD


Oui?

C'est vrai que cet album sonne plus rock mais il n'a rien a voir avec du rock au sens traditionel du therme.
c'est pas du U2...
Donc oui une dynamique plus rock mais un univers et un sens de la compo reconnaissable entre mille.

Mais comme disais Nehem' le gueux, chaque disque est terrible!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Sol

  • Invité
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3875 le: mercredi 07 mai 2008, 22:11:15 »
Bouarf, premier message sur ce topic!

Bonobo - Days to Come (ft. Bajka)


Alors voilà, Bonobo, c'était au début un DJ, Simon Green, seul, il faisait toutes ses instru en solo, vu qu'il s'autoproduisait, maintenant il tourne chez Ninja Tune (enfin depuis 2001).
Bon vous avez vu DJ avant d'écouter la musique et vous avez peur? N'aillez crainte pour vos oreilles mes amis! Ceci n'est pas un DJ comme vous pouvez  en entendre à la radio, à la tv ou même dans la rue. Non, Bonobo ne fait pas parti de ces merdouilles là. Lui c'est un DJ, un vrai, un mec qui fait avec des truc géniaux avec de vrai instru, un mec qui peut se permettre de faire un live, un vrai et lui, vous ne l'entendrez jamais passer à la radio en France (et ailleurs aussi, sauf si vous tombez sur la radio adéquate :p).
Enfin bref, de toute façon le morceau parlera de lui-même, il est suffisamment bien pour ça.




Donc voilà, je suis heureux de vous avoir parlé d'un artiste que j'apprécie depuis 2002 (et ouai, déjà 6 ans, j'étais jeune à l'époque, mais j'avais d'jà  du goût en matière de musique :D).

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3876 le: mercredi 07 mai 2008, 22:46:27 »
Eh, c'était sympa ça Bonobo, ambiance très cool, un brin planante, relativement inspirée, à retenir ^^

En l'occurence, j'écoute Age of Silence et ce n'est pas complètement mémorable. Une sorte de metal un peu expérimental, alors qu'en fait on pourrait appeler ça du metal à clavier tout simplement.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3877 le: mercredi 07 mai 2008, 23:12:28 »
Droid - Fueled By Hate du gros gros son, une sorte de Textures mais sans la partie emo, donc encore mieux, déjà que Textures ça claque dans le genre, alors là...  :<3:

si vous aimez Meshuggah, Textures,... allez écouter ça http://www.myspace.com/droid
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3878 le: jeudi 08 mai 2008, 12:46:46 »
Citation de: "vin heim"
si vous aimez Meshuggah, Textures,... allez écouter ça http://www.myspace.com/droid

J'accroche pas trop pour le moment.
Textures m'avait bien plus emballé.

Opeth - The Drapery Falls
Je pense que ce joyaux reste mon préféré du combo.
Mais quelle ambiance de folie ! Des parties acoustiques sublimes, des lignes de chant à tomber par terre (ces fameux "aaahaaaahaaaah" qui résonnent jusque dans notre cortex cérébral :note: *crève*) et une bonne progression façon Opeth, à savoir alternance de passages calmes/bourrins sur une durée de 11 minutes.
Un voyage musical tout simplement.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3879 le: jeudi 08 mai 2008, 14:35:27 »
Citation de: "Padawan"
Dire Straits - Lady Writer
Le seul point commun avec le morceau d'au dessus, c'est que le guitariste est bon !
Ah, Mark Knopfler, quel jeu... Niveau feeling il fait partie sans conteste des plus grands avec d'autres génies comme Gilmour.
Niveau chant c'est moins extraordinaire c'est sûr, mais y a un petit quelque chose dans la voix, les lignes de chant, qui fait que ça sonne bien. Et le frère Knopfler à la guitare rythmique faisait des trucs vachement sympa mine de rien !
En tout cas j'adore.


Ici, c'est le paradi :niais: Mon père étant un grand fan de Dire Straits et de Marc Knoffler, il a 6 CD de Dire Straits, et 3 de Marc
:<3: o :<3:
On arrete pas de se les mettre avec ma belle soeur, et franchement, c'est vraiment magnifique :niais:

Niveau chant c'est moins extraordinaire ? O.O
Knoffler a la plus belle voix du monde :love: , il chante magnifiquement bon et ses paroles sont extra ! :sad: c'est une injure :sad:

:arrow:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3880 le: jeudi 08 mai 2008, 19:11:20 »
Citation de: "Alien"
Ici, c'est le paradi :niais: Mon père étant un grand fan de Dire Straits et de Marc Knoffler, il a 6 CD de Dire Straits, et 3 de Marc
:<3: o :<3:
On arrete pas de se les mettre avec ma belle soeur, et franchement, c'est vraiment magnifique :niais:

Niveau chant c'est moins extraordinaire ? O.O
Knoffler a la plus belle voix du monde :love: , il chante magnifiquement bon et ses paroles sont extra ! :sad: c'est une injure :sad:

:arrow:

Etant donné que mon père est également fan de Knopfler et qu'il était fut un temps directeur régional à la Fnac et qu'il s'occupait énormément du domaine du son, je peux te dire que notre CDthèque est aussi bien fournie en Dire Straits (On doit avoir autant d'albums que toi, au moins une demi douzaine...)

Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord.
Objectivement même, Knopfler chante limite mal (attend de lire la suite de mon argumentation avant de fulminer derrière ton ordi ! xD).
C'est pas pour autant que je le trouve mauvais chanteur, loin de là ! Il a un truc dans la voix, je ne saurais pas trop expliquer quoi, qui fait que la magie opère. J'espère que tu suis mon raisonnement.
En revanche il est très loin d'être le meilleur chanteur du monde malgré l'affection que je lui porte ! Sans aller chercher jusque dans mes groupes que-pas-tout-le-monde-connaît, tu fais quoi de Mercury et de Plant par exemple ?

Ayreon - The Age of Shadows
J'ai rarement entendu Ayreon a un si haut niveau ! Le casting des chanteurs est excellent comme toujours. Peut être pas aussi alléchant que celui de The Human Equation (LaBrie, Akerfeldt et Townsend sur un même album quoi :bav:) mais là on a quand même Jorn Land, Jonas Renkse (Katatonia) et surtout Daniel Gildenlöw (Pain of Salvation et bonhomme de mon kit) !
Cela dit les chanteurs ne font pas tout, il faut que la compo suive. Et là autant dire qu'on est servi. Malgré ses presque 11 minutes, on s'ennuie pas une seule seconde sur ce morceau diablement bien foutu.
On a du bon riff rentre dedans, un refrain ultra accrocheur (Et Gildenlöw, quelle voix bon sang !), et surtout une sublime accalmie au milieu parsemée de mélodies de guitare de toute beauté et d'une interprétation remarquable de Jonas Renkse  et de Anneke Van Giersbergen (Dont la voix est aussi belle que son nom est compliqué).
L'un des meilleurs morceau du dernier album, et l'un des meilleurs morceau du groupe tout court.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3881 le: jeudi 08 mai 2008, 20:15:13 »
Citation de: "Jay d'ail"

Etant donné que mon père est également fan de Knopfler et qu'il était fut un temps directeur régional à la Fnac et qu'il s'occupait énormément du domaine du son, je peux te dire que notre CDthèque est aussi bien fournie en Dire Straits (On doit avoir autant d'albums que toi, au moins une demi douzaine...)


Ouah, trop bien :niais: :<3:o:<3:
C'est trop cool ! J'veux aller chez toi ! C'est encore plus le paradis qu'ici !
*non Emy-lili, simplement pour ses CDs, c'tout ! ou en tant qu'amie v.v *

Citation de: "Padawan"
Ensuite, je ne suis pas du tout d'accord.
Objectivement même, Knopfler chante limite mal (attend de lire la suite de mon argumentation avant de fulminer derrière ton ordi ! xD).
C'est pas pour autant que je le trouve mauvais chanteur, loin de là ! Il a un truc dans la voix, je ne saurais pas trop expliquer quoi, qui fait que la magie opère. J'espère que tu suis mon raisonnement.
En revanche il est très loin d'être le meilleur chanteur du monde malgré l'affection que je lui porte ! Sans aller chercher jusque dans mes groupes que-pas-tout-le-monde-connaît, tu fais quoi de Mercury et de Plant par exemple ?


Ouais, bien sur, c'est de l'exagération, Marc n'est pas le meilleur chanteur du monde (ouaip, je l'appelle par son petit nom, on se connait bien *crève*) mais sa voix est totalement "ouaaah" C'est fou :love:
Ouais, y'a des meilleurs chanteurs sur le point des tenus de notes et tout ça (MJ :niais: ; Tracy Chapman *mais c'est une femme :ash: ... )... Mais rien que sa voix !

Enfin, sinon, donc là, j'mécoute du Marc Knopfler et "pfff" que d'émotions !

Edit~> Ouais, Sirbi (ou je ne sais quelle lettre...) dsl, mais je l'aime tout autant !
:arrow:
[align=center]
[/align]

Hors ligne Sirbiznatch

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1404
    • Voir le profil
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3882 le: jeudi 08 mai 2008, 20:17:33 »
Juste pour la précision, c'est Knopfler, et non pas Knoffler huhu.

Teargas - Katatonia
Peut-être la chanson la plus écoutée du moins dernier.
Le thème, la voix, les paroles... tout y est pour moi.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3883 le: jeudi 08 mai 2008, 21:04:52 »
Hammerhead de The Offspring
Premier extrait du nouvel album des Californiens, album qui sort -normalement- le 17 juin prochain ! J'ai hâte :<3:
A la première écoute, je sens comme une voix plus "mature" mais toujours aussi, disons, entrainante ! Niveau musical, bah c'est du Offspring quoi ! C'est du bon !
On peut télécharger gratuitement et légalement ce premier extrait sur le site officiel : Lien

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté ce groupe, il faut dire qu'en ce moment je suis plus Death Metal ou Hard Rock ( AC/DC :<3: ). Cet extrait me donne l'impression qu'il va, pourquoi pas, être aussi excellent que Smash (personnellement je préfère Conspiracy of One mais Smash est celui qui a eu le plus de succès).
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3884 le: vendredi 09 mai 2008, 07:52:57 »
Citation de: "RaphaëL"
Hammerhead de The Offspring
Premier extrait du nouvel album des Californiens, album qui sort -normalement- le 17 juin prochain ! J'ai hâte :<3:
A la première écoute, je sens comme une voix plus "mature" mais toujours aussi, disons, entrainante ! Niveau musical, bah c'est du Offspring quoi ! C'est du bon !
On peut télécharger gratuitement et légalement ce premier extrait sur le site officiel : [img=http://www.offspring.com/widget.]Lien[/img]

Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas écouté ce groupe, il faut dire qu'en ce moment je suis plus Death Metal ou Hard Rock ( AC/DC :<3: ). Cet extrait me donne l'impression qu'il va, pourquoi pas, être aussi excellent que Smash (personnellement je préfère Conspiracy of One mais Smash est celui qui a eu le plus de succès).



Oh tient! Je savais pas que le groupe comptait sortir un nouvel album!
Je serai curieuse d'écouter ça, même si je n'écoute plus vraiment depuis un moment maintenant ... Ca fait parti de mon année de 5ème ce groupe quoi! x3
J'écouterai prochainement par curiosité!
Moi aussi j'aimais beaucoup Conspiracy of One! Living In Chaos quoi! Qu'est-ce que j'ai pu me la passer en boucle! XD *souvenir :note:*


Alien, ya intérêt que ça doit juste en amie. Sinon je me verrai dans l'obligation de te couper la tête. V.v' *crève*


Jay d'ail, viii ramène nous des CD de Dire Straits ! :niais:


Sinon, je m'écoute :

At The End Of The Day - Spock's Beard

Pouah comment j'adore cette piste! :niais:
Elle est vraiment grandiose!  Qu'est-ce que ça peut foutre de bonne humeur! De magnifiques refrains qui sont du genre à vous rester dans la tête toute la journée, c'est assez horrible! XD
Mais en tout cas, il est extra ce morceau je trouve! Une ambiance presque magique qui nous transporte au pays des Bisounours et des grandes prairies vertes pleines de fleurs. :niais: *crève* Hum avec malgré tout un p'tit passage bien rock'n roll vers les 6'. (Puis bon p'tit riff vers les 11 minutes, héhé :note:) Puis après ça repars en sucette avec des passages planants. XD
Bref, j'adhère.  :<3: