Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1974249 fois)

Hors ligne linkesoncable

• Jeune Mogma
  • *
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3840 le: jeudi 01 mai 2008, 12:31:08 »
I was made for lovin you baby de kiss

Pas la peine de présenter ce groupe, et pour ce qui est de la chanson, c'est celle de la pub coca!^^
Le titre signifie "J'étais fou de t'aimer baby" (je crois!^^") et le rythme de la chanson assuré par la basse est génial.

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3841 le: samedi 03 mai 2008, 10:42:15 »
http://www.deezer.com/#music/album/535

Tenacious D

J'pense que vous connaissez tous le magnifique et merveilleux Jack Black ( :love: )
Et bien il a un groupe de rock, et franchement, ça décape !
De l'humour à l'état pure avec de la BONNE musique !

En faite, son CD raconte une histoire (qu'il a fait en film, mais que je n'ai pas vu) qui retrace (dans un certain sens hein ? ^^" ) son histoire à lui. Donc si vous voulez voir des extrait, y'a Youtube par exemple :

(clip très marrant XD )

Enfin, pour bien se marrer entièrement, faut comprendre l'anglais (sachant que c'est quand même pas difficile) et en clip c'est encore plus trippant, mais si vous préférez juste écouter, ça reste une pure merveille :niais:

Maintenant, laissez moi vous parlez de leur deux meilleures chansons :
Tribute

:love: Celle là est juste Ma-Gni-Fi-Que !
L'histoire raconte en gros que lui et son pote marchaient sur une route, ils sont tombés sur le diable qui leur a dit de jouer la plus belle chanson du monde, et ils l'ont fait... Et maintenant ce qu'ils chantent là c'est une "tribute" (j'trouve pas le mot en français :ash: ) car ils ne pouvaient pas se rappeller de la meilleure chanson du monde comme ça :)
Enfin, le début est sobre, beau, ça commence à mettre en bouche, et quand il rencontre le diable, ça commence à s'emplifier, de plus en plus entrainant et puis les paroles de plus en plus drôles ! Vers 2"10 ça devient une pure merveille, ce genre de musique qui fait voyager ! La guitare est tout simplement magnifique !
Après à 2"43, ils commencent à faire un espèce de beat box à la façon rock, et qu'est-ce que ça rend bien :niais: Merveilleux :<3:

Fuck her gently

Celle-là, faut plus l'écouter avec l'intro qu'il y'a dans le CD (c'est à dire qu'il n'y'a pas dans le clip)... C'est vraiment trop délirant.
(petite parenthèse pour vous expliquer qu'il y'a entre chaque chanson, des mini "sketch" dans le CD, et qu'ils sont vraiment trop marrants, et celui-là particulièrement)
Il commence à dire à son pote : "We should talk about the Hard Fucking" et il dit en gros qu'il doit y avoir des femmes qui aiment ça, mais que des fois elles font : "sorry, but you fuck me so hard" :arrow:
Et après, ils commencent leur musique en parlant pour les "ladies" et les hommes en leur expliquant qu'ils doivent des fois faire attention aux femmes, et qu'ils faut qu'ils leur disent qu'ils vont leur faire l'amour gentillement et "softly".
La musique est très belle (elle nous emmenne autre part quand on comprends pas les paroles) et quand on comprends les paroles en plus, on est plié ! Elle est entrainante et la guitare est superbement bien relevée par cette voix :love:
La fin est partisulièrement drôle, mais je vous laisse le plaisir de la comprendre par vous même :yeah:

Enfin, j'vous conseille tout le CD dans tous les cas, car c'est vraiment de la bonne musique, et du bon rock v.v Ca devrait plaire à tous les gens qui sont fans du bon et juste rock.

Dsl pour ce gros post ^^" (que personne n'aura pris la peine de lire :ash: )
[align=center]
[/align]

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3842 le: samedi 03 mai 2008, 12:03:31 »
Le film c'est Tenacious D and The Pick of Destiny et il est vraiment stupide XD
D'ailleurs c'est Dave Grohl qui joue le diable. JB et KG ont sorti un un autre album, celui du film dans lequel on retrouve les chansons du film ( dont Master Exploder ). J'aime bien Kickapoo également, y'a Dio qui chante ;)

The Razor's Edge (l'album) d'AC/DC
 :<3:
Aaah AC/DC et moi c'est plus qu'une histoire d'amour, c'est carrément trop jouissif ce qu'ils font :love:
Et en live ça déchire tout :<3:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3843 le: dimanche 04 mai 2008, 00:25:07 »
Le nouveau clip de Justice commence a être diffusé. Je suis content, c'est , ma chanson préférée. Par contre le clip, est dans la même veine que celui de de Prodigy, en plus violent et anxiogène, très proche d'Orange mécanique.
Throw your troubles to the moon trolls

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3844 le: dimanche 04 mai 2008, 09:39:17 »
Citation de: "gwann"
Le nouveau clip de Justice commence a être diffusé. Je suis content, c'est , ma chanson préférée. Par contre le clip, est dans la même veine que celui de de Prodigy, en plus violent et anxiogène, très proche d'Orange mécanique.

J'ai vu ce clip, enfin, le dernier...(le couteau de RHUM sous la gorge !!) et à vrai dire, je passerai pas sur le musique, puisque bon, elle est là pour representer le stress, donc bon, c'est normal qu'elle soit oppressante, mais bon, je trouve que le clip colle pas du tout sur le thème du stress et que non, il fait pas comme orange mécanique... D'accord, y'a de la violence gratuite comme dans ce film, mais bon, là, ce clip, il en devient vraiment irregardable, j'en vois pas l'interet, et je le trouve vraiment immoral.
[align=center]
[/align]

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3845 le: dimanche 04 mai 2008, 11:10:04 »
Citation de: "Alien"

J'ai vu ce clip, enfin, le dernier...(le couteau de RHUM sous la gorge !!) et à vrai dire, je passerai pas sur le musique, puisque bon, elle est là pour representer le stress, donc bon, c'est normal qu'elle soit oppressante, mais bon, je trouve que le clip colle pas du tout sur le thème du stress et que non, il fait pas comme orange mécanique... D'accord, y'a de la violence gratuite comme dans ce film, mais bon, là, ce clip, il en devient vraiment irregardable, j'en vois pas l'interet, et je le trouve vraiment immoral.

Pareil, c'est ridiculement nul comme clip, par moment on entend même plus ce qui sert de "musique" dedans... et y a pas une seule seconde où je n'ai pas pensé que ces mecs sont des... passons sur ces mots, vaut mieux éviter d'en dire trop... bref, voilà, nul... Aucun stress... que des petits crétins qui font les malins...

Bon besoin de me détendre après ça: In Flames - Alias de leur nouvel album, on remarque un énorme effort de la part du groupe, un retour aux sources pas déplaisant, tout en gardant encore beaucoup de leur nouveau style et de le nouveau son, ce morceau est comparable à Everdying (sorti sur Subteranean en 1995) avec des break magnifique en acoustique... c'est beau c'est beau :)

http://ca.youtube.com/watch?v=sMGFvueRme4&feature=related

voilà pour l'écouter
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Kitty

• Chef Skimos
    • DeviantART
« Réponse #3846 le: dimanche 04 mai 2008, 11:19:51 »
Citation de: "linkesoncable"
Le titre signifie "J'étais fou de t'aimer baby" (je crois!^^")

C'est plutôt ''J'ai été fait pour t'aimer'' ^^

Mais c'est une putain de chanson 8-)

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3847 le: dimanche 04 mai 2008, 15:41:10 »
Shadow Gallery - Carved In Stone

Un groupe prog' au rythme lent (n'entendez pas par là chiant m'voyez), très beau, avec un chanteur assez bon, et l'album l'est aussi, même si deux compos sont trop mielleuses...

Hors ligne Classic

• Chef Skimos
« Réponse #3848 le: dimanche 04 mai 2008, 16:35:21 »
Muse - Time is Running Out

En cliquant sur un lien dans la sign d'Emy, je suis tombé là-dessus, Time is Runnig Out en live.

J'adorais déjà cette chanson mais ça fait du bien d'écouter en live, pour faire différent de l'habitude.

Personnellement, j'écoute pas mal ces temps-ci les chansons des CDs Black Hole and Revelation et Absolution de Muse.
.

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3849 le: dimanche 04 mai 2008, 20:18:20 »

Et le pire c'est que je ne vois pas, personnellement, une once d'intérêt musical.
Et le clip douteux c'est la cerise sur le gâteau.

Pain of Salvation - Scarsick
Ralala, encore une chanson surprenante de la bande à Gildenlöw !
Le groupe a pas fait dans la dentelle ici. 15 secondes d'intro un peu oppressantes et on se prend du gros riff dans la face avec des cris bien hargneux du père Dany. Le chant est assez "Rap" aussi sur les couplets, c'est spécial mais ça passe super bien.
Associé aux paroles assez dures du morceau (tout est dans le titre et dans les cri : "SICK", ou le dégoût du personnage principal, "he", vis à vis de certains problèmes de notre société) on obtient un morceau puissant, direct, engagé et ultra efficace.

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3850 le: dimanche 04 mai 2008, 23:13:45 »
Je vous trouve extrèmement méprisant pour la musique. Chacun ses goûts et si je conçois fort bien que vous n'appréciez pas, il serait plus correct de ne pas mettre de guimets pour parler de la musique (oui toi vin heim). Je n'ai pas l'intention de me battre des moulins à vent, le mépris pour l'électro me semble bien trop enraciné parmi beaucoup de métalleux (pour en avoir discuter avec des copains métalleux). Être fermé et méprisant n'a jamais mené à rien.

Pour ce qui est du clip, c'est évident qu'il a pour but d'être choquant. Il se veut réaliste, comme un témoignage. Il n'est pas si éloigné qu'un reportage de TF1 sur l'insécurité en 2001
Le scénario du clip, 35 ans après Orange Mécanique, 4 après le clip de Prodigy, n'a rien d'original. Sa réalisation est par contre beaucoup plus moderne, de même que le lieu où cela se situe. Si Orange mécanique est sensé se déroulé dans un futur proche, que le clip de Hotride semble se déroule dans un pays asiatique, certainement au Japon, Stress est sensé se dérouler de nos jours et en France.
Selon moi, c'est la référence à Orange mécanique et la localisation du clip qui le rend anxiogène, il présente un Orange Mécanique auquel tout le monde (la bande s'en prend à des gens de tout âge, origine ou condition sociale.) risquerait d'être confronté à tout instant, pas seulement localisée dans les banlieues "chaudes" (ils sont à un moment à Montmartre).

Hors ligne Alien

• Chef Skimos
« Réponse #3851 le: dimanche 04 mai 2008, 23:23:01 »
Je vous trouve extrèmement méprisant pour la musique. Chacun ses goûts et si je conçois fort bien que vous n'appréciez pas, il serait plus correct de ne pas mettre de guimets pour parler de la musique (oui toi vin heim). Je n'ai pas l'intention de me battre des moulins à vent, le mépris pour l'électro me semble bien trop enraciné parmi beaucoup de métalleux (pour en avoir discuter avec des copains métalleux). Être fermé et méprisant n'a jamais mené à rien.

Pour ce qui est du clip, c'est évident qu'il a pour but d'être choquant. Il se veut réaliste, comme un témoignage. Il n'est pas si éloigné qu'un reportage de TF1 sur l'insécurité en 2001
Le scénario du clip, 35 ans après Orange Mécanique, 4 après le clip de Prodigy, n'a rien d'original. Sa réalisation est par contre beaucoup plus moderne, de même que le lieu où cela se situe. Si Orange mécanique est sensé se déroulé dans un futur proche, que le clip de Hotride semble se déroule dans un pays asiatique, certainement au Japon, Stress est sensé se dérouler de nos jours et en France.
Selon moi, c'est la référence à Orange mécanique et la localisation du clip qui le rend anxiogène, il présente un Orange Mécanique auquel tout le monde (la bande s'en prend à des gens de tout âge, origine ou condition sociale.) risquerait d'être confronté à tout instant, pas seulement localisée dans les banlieues "chaudes" (ils sont à un moment à Montmartre).

Ouais, mais Orange mécanique fait passer un message (et y'a du beethov' :niais: :arrow: ) alors que bon, ce clip, je ne trouve pas...
On sait même pas si on doit penser que ce groupe sont vraiment des demeurés ou non.
Pour quelqu'un qui ne connait pas le groupe, c'est sur que tout de suite, ça peut paraitre choquant et n'importe quoi.

De plus, j'ai jamais dit au grand jamais que je n'aimais pas la musique... (enfin, j'laime pas trop quand même quoi). J'ai juste parlé du clip. Cette musique reste de l'éléctro, c'est pas mon genre, mais ça peut plaire... je trouve ça quand même un maximum répétitif, et que, même si elle correspond au stress, le clip, lui, non.
[align=center]
[/align]

Hors ligne gwann

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #3852 le: dimanche 04 mai 2008, 23:38:37 »
Ouais, mais Orange mécanique fait passer un message (et y'a du beethov' :niais: :arrow: ) alors que bon, ce clip, je ne trouve pas...
On sait même pas si on doit penser que ce groupe sont vraiment des demeurés ou non.
Pour quelqu'un qui ne connait pas le groupe, c'est sur que tout de suite, ça peut paraitre choquant et n'importe quoi.

Le clip a pour but de faire connaitre la musique, je pense que c'est réussi. Je doute qu'il y ait un message politique derrière. Choquer pour se faire connaitre ca existe depuis et puis c'est sans sexe ni sang (mais c'est interdit d'antenne).

Pour la question de savoir si ce sont des demeurés ou pas, la question ne se pose pas, ce n'est pas le sujet du clip. On suit la bande, mais ce sont les réactions des gens qui sont intéressantes. Il y a pas mal de plans sur les visages des victimes ou des passants.

je trouve ça quand même un maximum répétitif, et que, même si elle correspond au stress, le clip, lui, non.

plus c'est répétitif, plus c'est bon (et je ne trouve pas Stress très répétitif :p). Au niveau répétitif, rien ne vaut un bon Dirge de Death in Vegas (le , mais je ne suis pas sur que vous restiez écouter la chanson entièrement, elle dure 6 minutes 30 et les seules paroles sont "la la la")

Hors ligne vin heim

• Soldat d'Ikana
  • *
« Réponse #3853 le: dimanche 04 mai 2008, 23:41:56 »

Moi? méprisant envers la musique? jamais... la musique c'est une grosse partie de ma vie... que ce soit du Cypress Hill, du Prodigy, du Tactical Sekt ou autre, tant qu'il y a vraiment de la musique, j'aime ça. Maintenant explique moi ce qu'il y a de musical dans ce "Stress" de Justice? on dit bien trop souvent, et ce à tord, que le métal c'est du bruit, là on est vraiment face à un fond sonore à peine bon pour une fausse ambiance dans un film. non sans rire musicalement parlant y a rien, alors oui je suis méprisant, mais je méprise pas la musique. Ensuite j'en ai surtout après ce clip plus qu'immoral, Désolé mais je vois aucun intérêt à ce clip.

au passage je m'écoute Tactical Sekt - Chosen One essaye donc, ça c'est bien electro :)

Edit: en plus LE truc insupportable c'est qu'on a les bruitages, donc même si le fond sonore était intéressant (ce que je ne douterais pas venant de Justice, j'aime pas, mais ils sont bons) bah on entend rieeeeen
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Jay d'ail

• Minish citadin
  • *
  • Bonjour
« Réponse #3854 le: lundi 05 mai 2008, 00:20:58 »
plus c'est répétitif, plus c'est bon

Eh bien, j'ai beau être assez ouvert musicalement, j'ai énormément de mal à comprendre ce point de vue ! Je ne vois pas trop l'intérêt musical de certains morceaux éléctro (je dis bien certains, je ne suis pas contre le genre entier).
Cela dit si tu es comblé, je n'ai rien à redire, j'exposais juste mon opinion sans critiquer la tienne x')

Emperor - The Prophet
Rolalala quelle tuerie mes aïeux !!
Un début lent mais surpuissant avec un chant un peu mystique, et carrément épique à certain moment, puis vers le milieu l'explosion, batterie mitraillette, riff destructeur, chant guttural ravageur, le tout suivi d'une accalmie très sombre du plus bel effet et une reprise du refrain.
Monstrueux !