Ah ah
Deliberation est ma préférée de l'album ! Mais y a d'excellents titres comme
Soil's Song,
My Twin,
Consternation,
In the White,
July... En fait j'les aime toutes elles sont assez homogènes mais bien différentes malgré ça... Bref une réussite ce
Great Cold Distance.
Pour
In Requiem par contre, attention : il n'est pas l'album le plus sombre. En fait, il n'y qu'à écouter
Lost Paradise et
Gothic, les deux premiers albums, pour se rendre compte de ce qu'est la noirceur selon
Paradise Lost. Ca n'empêche que cet album reste plus sombre que les derniers, même si
Paradise Lost amorçait ce nouveau plongeon.
Dans le genre, par contre, je sais pas trop quoi te conseiller... D'abord, j'te conseille honnêtement de te plonger vers le reste des deux discographies respectives, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur, ça c'est clair. Ensuite,
My Dying Bride... Bon, ouais, honnêtement ça se rapproche de Paradise Lost, même si ça reste assez particulier. En ce qui me concerne j'ai beaucoup moins accroché à l'univers de ce groupe, mais j'te conseille cependant l'album
34.788%... Complete, ptêtre pas le meilleur pour commencer, mais sûrement leur plus original. Pour quelque chose de plus classique chez eux, tu as
The Angel and the Dark River, clairement dans une esthétique gothique, mais autant dire que c'est l'un de mes préférés et l'un de leur premier, une valeur sûre. Si tu n'accroches ni à l'un ni à l'autre, bah laisse tomber

... Pour
Anathema, je fais partie de cette catégorie de gens qui trouvent que c'est beaucoup trop mou... Enfin, je n'ai pas du tout accroché, en même temps je n'ai pas bien fouillé ce groupe, donc si tu veux y faire un tour, ce sera sans mon consentement

... A part cela, je ne peux pas trop t'orienter, car ce qu'on fait ces groupes reste assez particulier... Ah, si, évidemment, j'allais oublier :
Type-O-Negative. J'en suis pas grand fan une fois de plus, mais ça pourrait te plaire ? Par contre j'ai plus les noms d'album en tête, désolé !
Paradise Lost -
In RequiemA force d'en entendre parler et comme ça faisait un ptit moment, bah voilà, je le remets. N'empêche que
Never for the Damned est un morceau d'introduction d'une efficacité démentielle, surtout dans son finish qui est magistral.