Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1980834 fois)

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3735 le: lundi 14 avril 2008, 20:48:24 »
Citation de: "Plastik"
Je sais qu'il y a des amateurs de Death Metal ici (Nehem' par exemple)...

Vous n'avez pas un nom de groupe de metal bien lourd, avec une musique oppressante muni d'une ambiance glaçante, pleine de haine de fureur ?

Merci ^^
Personnellement j'aime bien Kalmah, Morbid Angel, Ion Dissonance, Skyfire...

Cottages&Saunas - Korplikaani
Du Folk... Je m'étais jamais penché sur ça avant, c'est assez sympa. J'aime bien même.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3736 le: lundi 14 avril 2008, 20:58:48 »
Plastik : "Vous n'avez pas un nom de groupe de metal bien lourd, avec une musique oppressante muni d'une ambiance glaçante, pleine de haine de fureur ?" c'est marrant car tu définis plutôt le black metal là xD Quoique le coup du "lourd" et l'ambiance oppressante me font plutôt penser au doom metal. Je te conseille donc plutôt du black metal un peu plus lent. Dans ce cas, jette-toi sur le tout premier album de Burzum : Burzum / Aske. Ce sera une excellente entrée en matière pour le black metal en plus. Car bon, quelque chose de haineux, furieux, glaçant, oppressant, lourd... Ca doit sûrement exister en death metal, c'est sûr, regarde les premiers albums de Deicide et Obituary, mais je n'arrive pas à associer le death metal à l'aspect glacial, souvent car c'est très chaud comme ambiance qui s'en dégage.

Les trois albums que je m'écoute en boucle aujourd'hui:
The Great Cold Distance - Katatonia
Viva Emptiness - Katatonia
In Requiem - Paradise Lost

Trois albums qui me trouent le cul.
Gros coup de coeur pour Paradise Lost quand même, bien que les deux albums de Katatonia soient excellents. Leur chanteur a une voix magnifique. J'ai zappé son nom, en tout cas sa participation dans 01011001 d'Ayreon m'avait donné l'eau à la bouche.

Ce soir, j'approfondis tout ça.

Ah le brave !
Rapidement : The Great Cold Distance est mon album de chevet en ce moment. C'est une pure tuerie, ces alliances magiques entre riffs de connard et arpège mélancolique à souhait... Et puis cette ambiance. Renkse chante décidément à merveille. J'aime beaucoup Viva Emptiness mais un peu moins que la Distance super froide :niak: ... A noter : Akerfeldt d'Opeth chante sur l'album Brave Murder Day de Katatonia, le meilleur album du groupe : une voix magistrale qui se cale à merveille dans le style de Katatonia, un style musical qui oscille entre doom, black et death metal, mais qui est ponctué de superbes ballades (et ce riff an tapping de Brave, une pure réussite !).
Pour In Requiem, quelle bonne idée ! Tu commences sur l'album qui condense Paradise Lost. C'est con, mais du coup les autres albums te paraîtront sûrement un peu fades avec un goût de "tiens j'ai déjà entendu" "normal c'était dans In Requiem !". En tout cas, j'suis content que tu l'aies aimé ! J'me le repasserai sûrement bientôt cet album vu que je me retape beaucoup de Paradise Lost en ce moment :love: !

Paradise Lost - Lost Paradise
Premier album du groupe, du gros n'importe quoi. Mais du gros n'importe quoi classieux et magistral. Un album qui allie la puissance du death metal et la lourdeur du doom metal. Le son est franchement primitif, mais les riffs sont d'une efficacité monumentale. Cependant, autant dire que ça n'a rien à voir avec les dernières productions xD
A part l'ambiance de quelques riffs d'In Requiem, même s'ils sonnent davantage Gothic que Lost Paradise.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
    • http://lastfm.fr/user/Alex8V
« Réponse #3737 le: lundi 14 avril 2008, 21:17:01 »
Citation de: "Nehëmah"
Ah le brave !
Rapidement : The Great Cold Distance est mon album de chevet en ce moment. C'est une pure tuerie, ces alliances magiques entre riffs de connard et arpège mélancolique à souhait... Et puis cette ambiance. Renkse chante décidément à merveille. J'aime beaucoup Viva Emptiness mais un peu moins que la Distance super froide :niak: ... A noter : Akerfeldt d'Opeth chante sur l'album Brave Murder Day de Katatonia, le meilleur album du groupe : une voix magistrale qui se cale à merveille dans le style de Katatonia, un style musical qui oscille entre doom, black et death metal, mais qui est ponctué de superbes ballades (et ce riff an tapping de Brave, une pure réussite !).
Pour In Requiem, quelle bonne idée ! Tu commences sur l'album qui condense Paradise Lost. C'est con, mais du coup les autres albums te paraîtront sûrement un peu fades avec un goût de "tiens j'ai déjà entendu" "normal c'était dans In Requiem !". En tout cas, j'suis content que tu l'aies aimé ! J'me le repasserai sûrement bientôt cet album vu que je me retape beaucoup de Paradise Lost en ce moment :love: !

Héhé j'me doutais bien que tu allais répondre à tout ça  8-)

J'essaierai d'écouter "Brave Murder Day" alors. Le fait qu'Akerfeldt chante dessus me donne encore plus l'eau à la bouche.
"The Great Cold Distance" est en tout cas une pure tuerie, des riffs vraiment assassins sur une voix assez douce et fragile, j'en redemande. J'commence à bien assimiler l'album, franchement je suis scotché, et j'en suis étonné moi-même tu vois. Super découverte (et pourtant j'en ai entendu parler à maintes reprises de ce groupe, j'ai mis le temps quoi)

Pour PL, ben écoutes, pour l'instant je ne connais que "IR", donc j'te redirai pour les autres. J'suis sûr que j'vais me prendre une énorme claque dans la tronche encore. J'ai hâte d'écouter tout ça.

Merci pour ton post !

Et prout pour le HS.
B U T  T H E  M O M E N T  N E V E R  C O M E S .

Hors ligne linkesoncable

• Jeune Mogma
  • *
« Réponse #3738 le: lundi 14 avril 2008, 21:26:35 »
Through the fire and the flames de Dragon force

Et oui, je suis un traumatisé du mode expert de la chanson la plus difficile de GH3.......xD

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3739 le: lundi 14 avril 2008, 22:05:45 »
Citation de: "Nehëmah"
Plastik : "Vous n'avez pas un nom de groupe de metal bien lourd, avec une musique oppressante muni d'une ambiance glaçante, pleine de haine de fureur ?" c'est marrant car tu définis plutôt le black metal là xD Quoique le coup du "lourd" et l'ambiance oppressante me font plutôt penser au doom metal. Je te conseille donc plutôt du black metal un peu plus lent. Dans ce cas, jette-toi sur le tout premier album de Burzum : Burzum / Aske. Ce sera une excellente entrée en matière pour le black metal en plus. Car bon, quelque chose de haineux, furieux, glaçant, oppressant, lourd... Ca doit sûrement exister en death metal, c'est sûr, regarde les premiers albums de Deicide et Obituary, mais je n'arrive pas à associer le death metal à l'aspect glacial, souvent car c'est très chaud comme ambiance qui s'en dégage.

Comme je commence seulement à m'interesser à du metal plus violent (Opeth(eux ont cette ambiance tellement particulière  :<3: , mais c'ets du Death Melodic ^^)), rotting christ, meshuggah), je n'arrive pas encore à les distinguer, merci de ton conseil, je vais essayer ça dès que possible.

Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon

Planant, reposant, tout ce qu'il me faut après une journée aussi pleine de chianteries ^^

Nehem => Je viens d'essayer deux-trois songs sur Youtube, c'est excellent, mais le chant est super bizarre xD , le morceau est :

Ea Lord Of The Depths

"Burzum est un projet musical de black metal norvégien fondé en 1991.

Burzum est composé d'un membre, Varg Vikernes. Vikernes assurant à la fois le chant, les guitares, la basse, les claviers et la batterie. Burzum est avant tout un groupe de studio qui ne s'est jamais produit en live. En raison de la personnalité ouvertement raciste, eugéniste et occulto-aryaniste de Vikernes, Burzum est souvent rattaché au NSBM, bien que les paroles et la musique du groupe ne fassent aucune référence au nazisme ou à la politique en général. Les thèmes abordés sont d'inspiration épique ou mythologique, empruntant à l'univers de Tolkien puis à la mythologie nordique.

Vikernes a purgé une peine d'emprisonnement de 21 ans pour le meurtre d'Euronymous, guitariste du groupe Mayhem, par 5 ou 6 coups de couteau. Ses albums de black metal sont connus pour leurs atmosphères sédatives, leurs fréquentes répétitions de structure simple, et leur rythme moins rapide et frénétique que la plupart des autres groupes de ce style. Varg Vikernes devrait sortir de prison en 2014."

Eh ben, on trouve vraiment n'imp' sur wiki xD

Hors ligne Kyren

• Tokay bizarre
  • *
« Réponse #3740 le: mardi 15 avril 2008, 21:35:31 »
En ce moment j'écoute plutôt du Greenday, surtout Boulevard of Broken Dream et Wake me up.
Si vous cliquez ici vous verrez une chose que ne vous ne comprendrez pas.
Gamertag xbox 360 > Kyr3nS

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3741 le: mardi 15 avril 2008, 21:43:00 »
Citation de: "Plastik"
"Burzum est un projet musical de black metal norvégien fondé en 1991.

Burzum est composé d'un membre, Varg Vikernes. Vikernes assurant à la fois le chant, les guitares, la basse, les claviers et la batterie. Burzum est avant tout un groupe de studio qui ne s'est jamais produit en live. En raison de la personnalité ouvertement raciste, eugéniste et occulto-aryaniste de Vikernes, Burzum est souvent rattaché au NSBM, bien que les paroles et la musique du groupe ne fassent aucune référence au nazisme ou à la politique en général. Les thèmes abordés sont d'inspiration épique ou mythologique, empruntant à l'univers de Tolkien puis à la mythologie nordique.

Vikernes a purgé une peine d'emprisonnement de 21 ans pour le meurtre d'Euronymous, guitariste du groupe Mayhem, par 5 ou 6 coups de couteau. Ses albums de black metal sont connus pour leurs atmosphères sédatives, leurs fréquentes répétitions de structure simple, et leur rythme moins rapide et frénétique que la plupart des autres groupes de ce style. Varg Vikernes devrait sortir de prison en 2014."

Eh ben, on trouve vraiment n'imp' sur wiki xD

Le pire c'est que c'est vrai.

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3742 le: mardi 15 avril 2008, 21:48:07 »
Oui, je confirme Sirbi : ce que tu trouves sur Wikipedia est la stricte vérité. A mon avis... bon, c'est itnéressant, ça permet de cerner le personnage... Mais il ne faut pas écouter cette musique en ayant à l'esprit qu'on écoute de la musique composée par quelqu'un qui a longtemps pensé que les idées d'Hitler étaient les bonnes (depuis le temps le monsieur a mis de l'eau dans le vin).  

Ceci dit, Ea, Lord of Depths fait partie de l'album Burzum / Aske que je t'avais recommandé, si tu l'as jugé bon, j'te conseille de l'écouter en entier !

Paradise Lost - Host
Un album avec un groove monstrueux ! J'aime beaucoup ces parties electro qui recouvrent et accompagnent à merveille le rock posé et / ou vitaminé de Paradise Lost.

Hors ligne Plastik

• Messager Éolien
  • *
« Réponse #3743 le: mercredi 16 avril 2008, 18:12:00 »
Opeth - The Moor

Oh my god, sublime, merveilleux, Opeth est ma nouvelle religion polythéiste...

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3744 le: mercredi 16 avril 2008, 18:35:09 »
Iron Fire - Dragonheart
Du bon Power Metal. C'est pas aussi orgasmique que Helloween mais c'est cependant assez bon :niak:

Mayhem - Cursed In Eternity
Hop, un petit retour au source du Black.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3745 le: mercredi 16 avril 2008, 19:17:38 »
Les deux albums que je retiens cette semaine:

The Great Cold Distance - Katatonia

Au fil des écoutes, je commence petit à petit à rentrer dans l'ambiance de cet album pour le moins rempli de qualité. Une voix vraiment belle, associé à cette musique sombre et mysterieuse... Je suis définitivement conquis, grâce notamment à des morceaux comme Soil's Song ou encore Deliberation. Bref, je surkiffe

In Requiem - Paradise Lost

Putain, c'est ce qu'on peut appeller une belle quecla dans la chetron. Le plus sombre de la disco apparement, avec des riffs de guedin et une voix bien maîtrisé, entremêlés aux ambiances limite oppressantes du clavier. Mention spéciale à Requiem, avec cette intro vraiment puissante, et s'en suit le riff de ouf. Bref, ZE découverte de la semaine, avec les suédois de Katatonia.

-------------------------------

Question pour Nehëmah; que me conseilles-tu dans le même genre que ces deux groupes ? J'entends parler de My Dying Bride, Anathema, etc... mais je sais pas trop où aller.

------------------------------

Là sinon j'écoute Protest the Hero, leur seul et unique album (il me semble), nommé Fortress. Une énergie vraiment incroyable et des idées vraiment intéressantes. Pour ceux qui ont kiffé le dernier album de Between the Buried and Me...

Hors ligne Nehëmah

• Piaf postier
  • *
« Réponse #3746 le: mercredi 16 avril 2008, 19:48:08 »
Ah ah Deliberation est ma préférée de l'album ! Mais y a d'excellents titres comme Soil's Song, My Twin, Consternation, In the White, July... En fait j'les aime toutes elles sont assez homogènes mais bien différentes malgré ça... Bref une réussite ce Great Cold Distance.

Pour In Requiem par contre, attention : il n'est pas l'album le plus sombre. En fait, il n'y qu'à écouter Lost Paradise et Gothic, les deux premiers albums, pour se rendre compte de ce qu'est la noirceur selon Paradise Lost. Ca n'empêche que cet album reste plus sombre que les derniers, même si Paradise Lost amorçait ce nouveau plongeon.

Dans le genre, par contre, je sais pas trop quoi te conseiller... D'abord, j'te conseille honnêtement de te plonger vers le reste des deux discographies respectives, tu y trouveras sans aucun doute ton bonheur, ça c'est clair. Ensuite, My Dying Bride... Bon, ouais, honnêtement ça se rapproche de Paradise Lost, même si ça reste assez particulier. En ce qui me concerne j'ai beaucoup moins accroché à l'univers de ce groupe, mais j'te conseille cependant l'album 34.788%... Complete, ptêtre pas le meilleur pour commencer, mais sûrement leur plus original. Pour quelque chose de plus classique chez eux, tu as The Angel and the Dark River, clairement dans une esthétique gothique, mais autant dire que c'est l'un de mes préférés et l'un de leur premier, une valeur sûre. Si tu n'accroches ni à l'un ni à l'autre, bah laisse tomber :niak: ... Pour Anathema, je fais partie de cette catégorie de gens qui trouvent que c'est beaucoup trop mou... Enfin, je n'ai pas du tout accroché, en même temps je n'ai pas bien fouillé ce groupe, donc si tu veux y faire un tour, ce sera sans mon consentement :niak: ... A part cela, je ne peux pas trop t'orienter, car ce qu'on fait ces groupes reste assez particulier... Ah, si, évidemment, j'allais oublier : Type-O-Negative. J'en suis pas grand fan une fois de plus, mais ça pourrait te plaire ? Par contre j'ai plus les noms d'album en tête, désolé !

Paradise Lost - In Requiem

A force d'en entendre parler et comme ça faisait un ptit moment, bah voilà, je le remets. N'empêche que Never for the Damned est un morceau d'introduction d'une efficacité démentielle, surtout dans son finish qui est magistral.

Hors ligne Sirbiznatch

• Twili maudit
  • **
« Réponse #3747 le: mercredi 16 avril 2008, 23:24:44 »
Merci bien Nehëm pour toutes ces précisions.
J'ai écouté un peu d'Anathema cet aprem', et disons que j'me suis un peu fait chier. J'essaierai, durant la semaine, de me faire une idée quant à MDB et T-O-N.

J'te dirai des news aussi quant au reste de la disco de Katatonia et Paradise Lost. Merci encore !

---------------------

Deliberation - Katatonia
La meilleure avec Soil's Song, de mon point de vue. J'me répète, mais putain, c'est à la fois lourd et fragile ('fin j'me comprends huhu), je surkiffe quoi.

Hors ligne Pimousse

• Messager Éolien
  • *
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
« Réponse #3748 le: jeudi 17 avril 2008, 10:51:30 »
Faudrait que j'me penche sur des groupes comme katatonia ou paradise lost :niak: . Vous m'consiellez de commencer par quels albums :niak: ?

Beetween the burriend and me - The backtrack

Issue de l'album Colors, elle est progressive malgré ses deux minutes v.v . Intro au piano, magnifique, puis arrivé du chanteur (chant clair), et de la guitarre elelctrique 20 seconde plus tard :niak: .A la fin il y a même le chant gutural v.v , c'est pour dire a quel c'est point c'est prog' \o/ .
Bref bonne intro ^^ .

Hors ligne Nilezor

• Piaf postier
  • *
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
« Réponse #3749 le: jeudi 17 avril 2008, 12:03:44 »
Citation de: "Pimousse"
Faudrait que j'me penche sur des groupes comme katatonia ou paradise lost :niak: . Vous m'consiellez de commencer par quels albums :niak: ?
Je ne saurais te conseiller, je n'ai que In Requiem de Paradise Lost :niak:

Kalmah - Deafeat
Du Death Melodique comme je l'aime. Morceau qui provient de leur album The Black Waltz, qui a connu un énorme succès.