Plastik---> le pire c'est que ça fait une semaine que je tente de l'écouter sans en avoir réellement le temps.
Porcupine tree/Deadwing (la chanson)
Vraiment le progressif porte son nom magnifiquement a certains moment,
Porcupine tree est certainement le groupe qui saura rendre au simple mot progressif toute sa réelle valeur, les musiques de ce groupe commencent souvent lentement et délicatement, par des arpèges ou de petits sons profonds, pour finir en une explosion de riffs non bourrins mais mélodiques, des rythmiques plus corsées, plus techniques, plus rapides.
Sans oublier de passer par la case, petit arrêt et reprise progressive. Voila pour moi la vraie signification de "progression" et même les
dream theaters, les
Symphony X ont
légèrement oubliés la signification de ce mot. PT eux reste dans ce style et
Deadwing ne fera pas exception, comme cité au dessus on commence par une intro calme pour finir plus techniquement, en beauté, la musique nous enivre de cette serennitée et ce confort cette mélodie qui nous fait vibrer donner des émotions, flotter dans un monde parallèle, dans une bulle de bien être (poétiquement parlant je me comprend)
Le chanteur donne a sa voix une mélancolie magnifique et arborée d'un effet de renfermé (son du micro).
pour dire que j'aime cette musique, mais elle ne me donne en aucun cas autant d'émotion que
SDOIT ou autres DT
PS: les pro-progs (je ne désigne pas a part pour Geaie la touffe d'aille) ne manquerons pas a critiquer ma pensée de la signification de "progressif" c'est pourquoi j'ai mis en gras "légerement"