Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451357 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3555 le: jeudi 20 mars 2008, 17:49:44 »
Citation de: "L'oreiller"
Nine Inch Nails - Ghosts I-IV

J'envisage l'achat de l'album prochainement d'ailleurs, 10$ pour un double album, c'est largement valable.


C'est ce que j'ai fait est en échange, ils te file l'album entier en download!

Portishead - Machine Gun

Flipant!!

A 10 000km du trip-hop originel du groupe nous voici plutot dans une sorte de Dark Wave/indus à la rythmique martial avec un chant fantomatique de Beth Gibbons.
Autant dire que ça surprend et que je suis curieux de voir ce que va donner le nouvel album...

Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3556 le: jeudi 20 mars 2008, 20:19:46 »
La suite de Ghosts est de bonne qualité d'ailleurs ? Bon, je vais devoir attendre un peu pour l'acheter, un peu à sec niveau argent. =/

Queensryche - Operation: Mindcrime

Un de mes albums favoris. Un de ceux qui m'ont fait aimer le metal. Un concept ambitieux. Une musique de très bonne qualité. Une musique me rappellant l'époque où j'étais encore inculte niveau metal et donc totalement émerveillé par toute cette musique géniale que je découvrais. Oui, j'aime cet album.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3557 le: jeudi 20 mars 2008, 21:56:45 »
Gojira - Love

Un morceau plein de passion, d'amour, de... brutalité ^^ un vraiment gros morceau de la part de la scène française la plus puissante (enfin, je trouve) qui lâche des passages de double pédale délivrant presque un son continu, une agressivité de qualité, mais tout en finesse s'il vous plaît!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3558 le: vendredi 21 mars 2008, 07:19:21 »
Muse-Plug In Baby
Un superbe morceau bien rythmé,bonne gratte,superbe voix!
C'est tout se que j'aime (tatata ta ta!!*hymne de Mcdo** crève*)

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3559 le: vendredi 21 mars 2008, 09:17:15 »
Tiens, Nehëmah, t'écoutes My Bloody Valentine toi ? Commencerais-tu enfin à avoir de bons goûts ? *S'enfuit.*
Mais qu'il est taquin ce petit RoK. :niak:

Pour une fois (*crève*), je soutiens Jay avec toute l'ardeur qu'il m'est possible de faire preuve. Bien qu'il se soit un peu excité dans le vent face à un vin heim plaisantin ; mais on a l'habitude depuis qu'il ne sait pas faire la différence entre deux membres à cause de sa dhiçléquesi dyslexie. V_v

:$

Je veux dire, ce qui importe dans la musique ce n'est pas le fait que tel groupe soit composé de tels membres, qu'un chanteur ait une voix conforme et qui sonne juste (en démontre le punk, par exemple !). Il n'a pas non plus forcément besoin d'une qualité sonore irréprochable et peut très bien être enregistrer via le magnétophone Windows (j'hyperbolise à fond huhu).
Ce qui importe c'est ce que l'on ressent en l'écoutant. La musique qu'on aime ce n'est pas celle que nos potes écoutent à fond et qu'on a envie d'imiter pour être "fashion" *vomit un coup au passage*, ou être une "caillera" *vomit de nouveau*, ce n'est pas celle qui passe en permanence sur une chaîne que je ne citerai pas et que nous appellerons M*, euh non *6, enfin M6*BIP* quoi. V_v
C'est malheureux que la plupart des jeunes de nos jours passent leur temps à mettre du Sinik dans l'autobus avec leur tout nouveau portable super cool qui "crache à donf".

:papy: *En mode papy râleur.*

Bien que je reconnaisse néanmoins que DT c'est pourri.
*Crève pour la énième fois.*
:arrow:

Par contre question musique on a des points communs et des différences. Tout comme moi tu t'attardes énormément sur ce que tu ressens quand tu tends l'oreille sur un morceau, tu te laisses emporter loin dans les nuages et c'est ce qu'il te plais, la musique te fais vibrer comme un vibromasseur (*_*), c'est ça qu'est bon.
Par contre à l'inverse de toi je suis sans doute moins gratifiant envers les auteurs puisque je ne me prends jamais la tête à chercher qui compose le groupe, j'en ignore même le nom du chanteur dans la majorité des cas (alors que toi, j'pourrais te confondre avec une bible V_v).

Bref, que serait-on sans la musique ?



Parenthèse fermée, ce que j'écoute non pas en ce moment même (parce que c'est déjà chaud de poster sur PZ quand on est en stage dans sa Mairie V_v) mais ces derniers temps, c'est Mozart Season.
Un bon groupe issu du genre émo / punk-rock profitant de la jeunesse des groupes américains sans pour autant tomber dans cet habituel côté répétitif et banal.
Bien sûr, pour employer des mots forts, le chanteur chante de façon niaise comme c'est souvent le cas dans ce nouveau genre émo, donc ça ne doit pas plaire à tout le monde... mais moi ça m'plait.
Et puis ces instruments façon B.O. de film qui se fondent dans le morceau "Groupie Without Teh Secks" (notez le subtil jeu de mot très recherché :$), je trouve ça dément.

Ou encore l'enchainement de cris et de chants dans le morceau "Celler Door, Donnie" qui parle de la fin du monde, ça me transporte dans un rythme effreiné.

:<3:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3560 le: vendredi 21 mars 2008, 12:28:32 »
C'est un syndrome chez les admin d'avoir un petit côté enfoiré ? =>
(même si, t'inquiète pas Nic0, c'est toi le plus gros et le plus puant bien sûr :<3: )

Pis d'abord, je me suis excité nul part sur ce topic (et ailleurs non plus) et ensuite je confond pas les membres mais c'est que, voilà, proute quoi >.>
C'est pas marrant tout les jours de passer pour un gros con parce qu'on a le cerveau monté à l'envers V.v" (enfin si cerveau il y a, je sais 8D)

Ensuite oui en fait la musique que j'aime, ben c'est celle que j'aime pis c'est tout.
J'écoute du Cabrel (bouh le vieux du sud), j'écoute du Slayer (bouh les gros bourrins), j'écoute du Linkin Park (bouh les faux metalleux immondes qui pensent qu'au fric), j'écoute du Supertramp (bouh les vieux trop craignos), j'écoute du Dream Theater (bouh la branlette toute moche et froide) tout ça a rien à voir et y en a plein qui aiment pas, et je m'en bat les steaks en fait.
Bon par contre avoir un bon son sur un album ça fait toujours plaisir =D
Ah et gros coup de gueule aussi pour les péteux qui écoutent la zique sur leur portable. 'sont pas cons ces mômes ? Ils ont tous des iPod derniers cris et ils écoutent leurs trucs sur un portable dégeulasse. Remarque, puisqu'on est tous des vilains anti conformistes puant (hihi) on peut dire : musique de merde, son de merde, mouhaha => *crève*

Et DT ils en ont plus dans le bide que des p'tites filles emo avec des crêtes et des instruments en carton *puisqu'on est dans la mauvaise foi =D*

Si tu parlais de moi dans le ressenti de la musique, j'accorde en fait énormément d'importance sur les ambiances des morceaux. Des ambiances qui te font ressentir quelque chose, parce que l'auteur a voulu faire évoquer quelque chose à l'auditeur, ou parce qu'elles te font penser à un souvenir précis de ta vie associé à cette musique. Ca transporte.
Pour les auteurs, je suis comme ça, j'aime bien savoir qui j'écoute aussi. Non pas que je séléctionne ma musique en fonction de la tête des gars, loin de là, mais c'est toujours sympa de voir qui sont les personnes à l'origine de ce qui tourne en boucle dans le lecteur CD ou le popode. Surtout que j'écoute beaucoup de Rock/Metal, et que les lives, c'est ultra important dans ce style de musique.
De plus j'ai un côté un peu "autiste" parait-il, je lis un nom et je le retiens, alors suffit que je lise un petit truc sur le groupe pour que je connaisse les membres, d'où ma façon recurrente d'en parler >.> "la mémoire est l'intelligence des imbéciles" ça tombe bien je suis con comme une huitre 8D

Rah, la musique c'est ma deuxième derrière autre chose bien sûr *__* plus grande passion *-*

Riverside - The Time I Was Daydreaming
La brutalité dans son état premier, batterie de fou, grosses guitares, ça gueule et ça chie partout, ça donne envie de sortir les maxi packs de binouze et de pogoter à coup de touffe.
...
Non bon, c'est l'inverse. Une ballade sublime ayant justement ce type d'ambiance qui me touche particulièrement, comparable à Porcupine Tree ou aux morceaux calmes de Opeth.
Les instruments se mélangent à merveille. Une guitare sèche magnifique, une guitare éléctrique plus planante (vibrato powa) sur fond de clavier très posé. Et surtout la voix, le chanteur est vraiment sensationel.
Enfin bref, de toute façon Riverside est sans conteste l'un des meilleurs groupes de Rock Prog' actuel.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3561 le: vendredi 21 mars 2008, 15:18:13 »
Citation de: "RoK"
Tiens, Nehëmah, t'écoutes My Bloody Valentine toi ? Commencerais-tu enfin à avoir de bons goûts ? *S'enfuit.*
Mais qu'il est taquin ce petit RoK. :niak:


Dieu que ce groupe est naze...
Rokette reveille toi!
Tu te laisse trop facilement berner par le chant des sirenes!


donc là j'écoute quelque chose de très original.
Un groupe suédois qui joue du metal polyrythmique.
Je crois que je pourais faire un copier/coller de ce post! ^^

le morceau c'est Bleed et le solo est planant à mort!
C'est magnifique!
Le groupe vous l'avez tous reconnu c'est Mesh...   :ash:
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3562 le: vendredi 21 mars 2008, 16:54:10 »
Citation de: "RoK"
Bref, que serait-on sans la musique ?


Pas grand chose sûrement. V.v'
Quoi que, pour ma part ça m'éviterai de me fritter avec certain pour les convaincre que Muse c'est le bien. Mais bon. 8D
 :arrow:

Citation de: "RoK"
Bien que je reconnaisse néanmoins que DT c'est pourri.


Dommage, parce que DT ça poutre. V.V


Jay d'ail, bah oui, ton autre passion c'est le grand barbu super musclé avec son banjo à 7 cordes dans la forêt non? >.> *meurs


Rien que pour faire chier :

Supermassive Black Hole - Muse (live HAARP Tour)

[Ouè j'aime bien me matter ce live, étonnant hein? *0*]

Parce que ça troue le cuuuul!!!! *______*
Déjà qu'en version studio je kiffasse c'te chanson, mais en live ... Pitain de Dieu, c'est troooop bon!!! *0*
Une vrai bombe c'te chanson! Ouè j'aime les lignes de chant suraigu de Bellamy, ouè j'aime les refrains zarbi de Woltenholme, ouè j'aime ce rythme de batterie dansant et oui j'aime ce solo à la mord moi l'noeud!
ET OUI! J'aime les grimaces et les mimiques à la con de Bells! XD

Parce que c'est Muse, parce que ça pète!
Parce qu'en plus ce DVD c'est l'extase! *0*

Puis l'enchaînement avec Map Of The Problematique est trop rock'n roll quoi! 8D
Gné :niais:

Muuuse! J'vous kiiiiff! *0* XD
*crève*
 :arrow:

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3563 le: vendredi 21 mars 2008, 17:11:49 »
RoK -> "A l'instar de" veut dire "tout comme" pour ta gouverne  O:-)

Sinon j'ai pas du tout le même avis que vous sur la musique.
Quand j'écoute de la musique, je veut que ça me donne envie de danser, ou que ça me pose.

J'écoutais énormément de métal avant, et je dois dire que maintenant ça me casse plus les oreilles qu'autre chose au point de ne plus y trouver rien de beau...

Serieux je préfère Renan Luce qui a été cité plus haut par Alien, et que Jay a traité de "musique à chier", à Dream Theatre pour prendre le groupe préféré de Jay...

Le premier a une super plume, très poétique (quelques passages me font penser à Brassens c'est pour dire), très reposant, alors que le groupe de Jay (et tout les groupe de n'importe quelle classification du metal, même le mùoins bourrin), c'est simple, ça m'agresse les oreilles plus qu'autre chose (après faut dire que je me suis pas énormément attardé sur Dream Theatre mais de toute façon j'en ai pas l'envie).

Voilà donc moi j'écoute surtout du reggae, (Tiken Jah, Culcha Candela, Mutabaruka, Bob, Pierpoljak, Groundation, Fouta ... -la liste est longue) et de l'acoustique-folk de temps en temps (les ogres, tryo, les hurlements de léo, la varda, et renan luce depuis peu -j'adore-...)  pour apaiser l'esprit et écouter des bons textes, et pour danser de l'électro (là c'est plutôt selon les ziks du moment, mis à part Daft Punk et autres Justice...) et de la funk, quoique il m'arrive d'avoir envie de bouger sur du reggae dancehall (avec une fille parce que tout seul ça me motive pas trop).

Voilà donc moi la musique de dépréssif tel que black metal, death metal, doom metal ou je ne sais quoi d'autres (le prenez pas mal) c'est pas pour moi, quand je vais a un concert je préfère avoir envie de danser avec les gens que de leur rentrer dedans et de bouger la tête dans tous les sens (je parle en connaissant) - allez pas me dire qu'on peut danser sur du métal ^^
Maintenant je comprends très bien que ça peut plaire, ça m'a plut à une époque (je ne sais pas trop comment au vu de combien ça me déplait maintenant).

Et là j'écoute un de mes classique, Nationalité de Tiken Jah Fakoly
Grand bonhomme, grand morceau.

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3564 le: vendredi 21 mars 2008, 18:27:53 »
Chacun aime ce qu'il aime Peter, je m'en fous complet de tes gouts de balai à chiottes au crane rasé ! Faut que je te rappelle que tu n'es pas le nombril du monde en matière de gouts, non mais oh. :<3:

Sinse, osef d'un lapsus.
Par contre je trouve ton message complètement con (tu m'excuseras pour ce terme plein de violence issu de ma musique dépressive, au passage !). Encore une fois chacun aime ce qu'il a envie d'aimer, si ça te plait pas y a pas de problème je m'en branle sévère (et j'en éjacule, même, pour rester poli V_v).

Après c'est sûr que si Jay d'ail insulte ce bon vieux Renan Luce vous valez pas mieux l'un que l'autre.

Mais merde quoi, résumer le métal à des cris, c'est comme si je résumais le rap à des insultes, y a pas plus gros clichés.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3565 le: vendredi 21 mars 2008, 19:15:52 »
Citation de: "RoK"
Après c'est sûr que si Jay d'ail insulte ce bon vieux Renan Luce vous valez pas mieux l'un que l'autre.


Relis ce qu'il a marqué :

Citation de: "Jay d'ail"
Renan Luce, j'ai écouté les deux singles. La Lettre, j'ai trouvé ça, désolé de le dire, à chier.
Les Voisines bof sans plus, j'ai connu pire, mais aussi bien mieux.


Vu comment il a tourné sa phrase, je dirais qu'il parlait plutôt de la chanson non? >.>
Bon après je ne connais Renan Luce que de nom, je n'ai jamais écouté donc je ne peux rien dire là dessus. Mais je ne pense pas qu'il a l'insulté, comme tu dis, juste qu'il n'aime pas. (vu qu'il a dit "j'ai trouvé")

Après, si c'est ça, tu ne vas pas remettre son avis en cause puisque tu le dis toi-même :

Citation de: "RoK"
Encore une fois chacun aime ce qu'il a envie d'aimer



Enfin, bon j'dis ça, mais je dis rien, si ça s'trouve chui à côté de la plaque. XD =>


Sinon Sinse, je trouve aussi que tu généralises beauuucoup trop le métal pour quelqu'un qui en a écouté!
Puis pour Dream Theater, ya du bourrin (et encore, est-ce qu'on peut vraiment appelé ça comme ça dans le fond? >.>") mais ya aussi du très doux!
Ecoutes Hollow Years! C'est une magnifique balade violante d'aucun côté. Faut pas généraliser et classer les groupes comme ça, surtout quand on connaît pas.

Après bien sûr, tu aimes ce que tu veux, si tu n'aimes plus le métal et tout ce qui s'y rattache, c'est ton droit. Mais ne rabaisse pas le style rock/métal à du bruit, ce qui n'est pas le cas. (bon ya des exceptions bien sûr, je dis pas)
C'est comme si je disais que l'électro est une musique sans aucune originalité particulière avec des rythmes et des mélodies toujours pareils. Et qu'en gros, c'est juste du bruit quoi. 8D Voilà, on peut aller loin avec les clichés. ^^'


'fin bon, suite à ce joyeux débat, je m'écoute :

Lightbulb Sun - Porcupine Tree

Parce que j'adore les ambiances planante de PT!  :niais:
C'est léger, ça glisse doucement sur l'oreille malgré quelques p'tits passages plus rock'n roll, ça reste relativement reposant.
Puis ça fait du bien ce genre d'ambiance quand on a pas le moral très haut, ça redonne le sourire. (même si c'est pas la seule chose qui m'a redonné le sourire :<3:) ^3^

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3566 le: vendredi 21 mars 2008, 19:22:08 »
Mon message comportait un "si", ce qui signifie grosso modo "si c'est vraiment le cas". Donc en effet je ne suis pas allé vérifier et je n'ai fait qu'une stipulation.

V_v

Espèce de quiche va.

Message modéré par "Emy"
On insulte pas les bons p'tit plats. V.v'
Et arrête de flooder le caillou.
 :arrow:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3567 le: vendredi 21 mars 2008, 20:25:57 »
Citation de: "Peter"
Le groupe vous l'avez tous reconnu c'est Mesh...   :ash:

nougat sans le début du mot ?=>

Citation de: "Sinse"
J'écoutais énormément de métal avant, et je dois dire que maintenant ça me casse plus les oreilles qu'autre chose au point de ne plus y trouver rien de beau...

Serieux je préfère Renan Luce qui a été cité plus haut par Alien, et que Jay a traité de "musique à chier", à Dream Theatre pour prendre le groupe préféré de Jay...

Le premier a une super plume, très poétique (quelques passages me font penser à Brassens c'est pour dire), très reposant, alors que le groupe de Jay (et tout les groupe de n'importe quelle classification du metal, même le mùoins bourrin), c'est simple, ça m'agresse les oreilles plus qu'autre chose (après faut dire que je me suis pas énormément attardé sur Dream Theatre mais de toute façon j'en ai pas l'envie).

Bon pour éviter tout eventuels malentendus, contrairement aux apparances, je suis hyper tolérant avec les goûts musicaux des gens, tant que c'est bien argumenté.
Y a juste un truc que j'ai du mal à concevoir : qu'on ne trouve absolumlent rien de beau dans le Metal.
Je ne pense pas comme Emy que tu voulais résumer le Metal à des cris et du bruit dans ton message, t'as du assez en écouter pour éviter ces fameux clichés.
Pourtant c'est vrai que si tu ne trouve rien de beau dans le metal, c'est que tu cherches mal.
Rien que pour Dream Theater par exemple. Certes il y a des morceaux assez bourrins, mais comme le genre l'indique c'est du "Progressif", la musique progresse et il y a au moins autant de passages calmes que bourrins, sans compter les ballades. Rien que sur leur dernier album, je trouve que The Ministry Of Lost Souls contient les plus belles mélodies de guitare qui existent (malgré donc un passage bourrin au milieu).
Enfin, que tu n'aimes plus du tout le Metal dans son état "brut', je le comprend bien, mais je trouve, en restant ouvert, que justement les chansons les plus belles et les plus douces viennent justement des groupes de Metal.

Pour Renan Luce, comme l'a dit Emy, j'ai jamais dit que c'était à chier. J'ai dit que j'ai trouvé la chanson "La Lettre" à chier.
Je n'ai pas écouté son album et je ne me permet pas de porter un jugement sur cet artiste, mais seulement sur ses deux singles qui m'ont pas vraiment marqué. Les deux avaient d'ailleurs des paroles très banales, mais si vous dites que les autres sont très bien écrites c'est possible.
A ce propos, j'aime quand même moyennement l'argument du texte. Un texte, c'est au mieux aussi important que la musique dans une chanson.
Une chanson avec seulement des paroles, ça n'a aucun intérêt, autant lire un livre ou un receuil de poèmes. Les paroles sont là pour apporter à la musique, écouter que des paroles c'est plus de la musique. Mais bon, c'est un avis assez subjectif je le concède.

Enfin bref, si TOUT ce qu'il y a dans le Metal, même le moins bourrin, t'agresse, soit c'est que tu n'as pas écouté ce qu'il fallait, soit désolé mais c'est que tu vis vraiment au pays des bisounours >.>

Citation de: "Emy-Lili"
Lightbulb Sun - Porcupine Tree

Parce que j'adore les ambiances planante de PT!  :niais:
C'est léger, ça glisse doucement sur l'oreille malgré quelques p'tits passages plus rock'n roll, ça reste relativement reposant.
Puis ça fait du bien ce genre d'ambiance quand on a pas le moral très haut, ça redonne le sourire. (même si c'est pas la seule chose qui m'a redonné le sourire :<3:) ^3^

Plus ça va plus je suis dingue de cette fille :<3:
 :arrow:

Porcupine Tree - Lazarus
Puisqu'on parle de douceur... Une petite ballade très simple et typiquement birtish, j'avoue sans honte que j'en suis complètement fan.
La voix surtout, j'adore vraiment le chant de Steven Wilson.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3568 le: vendredi 21 mars 2008, 22:01:51 »
Citation de: "Padawan"
Les deux avaient d'ailleurs des paroles très banales, mais si vous dites que les autres sont très bien écrites c'est possible.

Quoi, des paroles banales ? J'sais pas ce qu'il te faut ! Personnellement, je trouve ces chansons vachement bien écrites... Y'a aucune impression de déjà vu dans ces paroles.

(Cliquez pour afficher/cacher)


Citation de: "Padawan"
Une chanson avec seulement des paroles, ça n'a aucun intérêt, autant lire un livre ou un receuil de poèmes. Les paroles sont là pour apporter à la musique, écouter que des paroles c'est plus de la musique. Mais bon, c'est un avis assez subjectif je le concède.

Personnellement, j'pense que les deux sont aussi importants... C'est pour ça que même quand j'écoute des chansons anglaises j'aime bien savoir de quoi ça parle. Puis bon, même si une chanson est bien chantée mais que les paroles sont pourries, tu vas pas me dire que c'est agréable à écouter ?
Une musique bien pour moi doit etre bien en tout point.
Puis après, des fois j'écoute de la musique plus pour les paroles, et d'autres, plus pour la musique... ( mais y'a beaucoup de groupes ou de chanteur où l'on peut trouver les deux en même temps )

Tiens, d'ailleurs, tu sais ce qu'ils disent dans Dream Theater ? ( simple curiosité... mais bon, tu as l'air d'écouter cette musique surtout pour la musique )


Sinon, j'suis en train de m'écouter Le Saïan Supa Crew
Un super groupe de rap, personnellement, j'ai jamais été beaucoup rap, mais ce groupe, ça doit etre le premier que j'ai commencé à écouter, et j'lécoute toujours avec autant de fan attitude.
Les paroles y sont vraiment magnifiques ( oui, j'pense que dans le rap, c'est les paroles qui sont les plus importantes, après, la musique, elle fait bouger et c'est bien ) et les mélodies y sont originales.
De plus ils font des choses vraiment impressionnantes rien qu'avec leur bouche O.o
[align=center]
[/align]

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3569 le: vendredi 21 mars 2008, 22:02:47 »
Pour les paroles, c'est subjectif, oui mais ça joue énormement. Quand j'écoute certaines chansons des beattles les paroles sont simples, et c'et ce qui va avec le musique, dans un sens ce sont juste des accompagnateurs. Dans leur cas on pardonne les paroles peu profondes, on laisse ça de côté elles s'accordent parfaitement.

Mais certains groupes mises tout sur les parole. Un bon parolier, s'il a un minimum de sens musical me suffira vraiment. Un groupe avait mis en musique un dialogue de la maman et la putain, et je trouve que rien pour les paroles cette chanson me touche bien plu pronfédémment que d'autres musiques (pas plus que Bjork, y a des limites v.v) le lien vers la chansons : , le côté dialogués, 'est du ciné à la base, renforce vraiment l'émotion.
Ce groupe a fait plusieur chansons que je ne sais comment classer. d'autres sans parols dont naissent l'émotion, mais là vraiment je trouve que les paroles ont un role important.