Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1464945 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Syndrome

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4785
    • Voir le profil
    • 32gigabits
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3510 le: jeudi 13 mars 2008, 20:44:08 »
Youhou!!
Today j'me suis fait Linkin park-Minute to Midnight
D'la bonbe,surtout Given Up,d'la gratte comme j'aime,une voix de fou..
Et aussi No more Sorrow tout simplement GENIAL  :yeah:

Emy>:ash:A oui lol exacte!

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3511 le: jeudi 13 mars 2008, 20:56:15 »
Citation de: "L'oreiller"
N'importe quelle personne écoutant du heavy ou du speed connaitra forcément les deux Keepers car il s'agit de la pierre angulaire du speed, ce sont les albums qui ont lancé le genre et surtout, ce sont certainement les albums les plus plagiés par les nouvelles formations de speed avec Land of the Free de Gamma Ray (oui Heavenly, je pense à toi), il suffit de voir le nombre de chanteurs ayant un chant similaire à Kiske pour s'en convaincre. Après bien sur, la qualité des albums suivant Keeper II n'est franchement pas au même niveau et atteint parfois des abimes de médiocrité même si on trouve de très bons albums comme The Time of the Oath ou Better Than Raw et si le groupe remonte actuellement la pente, on est encore loin de leur niveau d'origine. Nul doute que si Kei Hansen était resté dans Helloween, le groupe aurait acquis une réputation plus ou moins similaire à celle d'un Iron Maiden, les deux groupes étant en grande concurrence à l'époque.
Non vraiment, si les Keeper of the Seven Keys (je ne compte pas l'ignoble The Legacy bien entendu) ne sont pas des albums majeurs du métal, alors Master of Puppets et The Number of the Beast ne le sont pas non plus et ce même si Helloween ne fait absolument pas partie de mes groupes préférés.


Je n'irais pas jusqu'a dire que les 2 keepers doivent être impérativement connues par la foule métalleuse et encore plus par les speedistes mais il est vrai que ces 2 albums sont vraiment bon et resteront un des classique dans le genre. Après on aime on aime pas mais il faut garder respect envers ses 2 pièces magnifiques. Et la de dire que The number of the beast,master of puppets et les 2 keepers sont a égalités c'est tout de même risqué de dire ça mais il y a une part de vérité sans vouloir abuser.
Personnellement "Keeper of the seven keys: the legacy" est très bon et sans surpasser ses prédécesseurs cet album se hisse a un très bon rang dans un style totalement différent mais franchement dire "l'ignoble The Legacy", est contraire a mon sens, j'aime cet album et en dire une telle insulte a son égard est irrespectueux même si tu as le droit de ne pas aimer (c'est pas non plus un album prodigieux mais bon )
Si tu ne peux supporter les musiques présentés dans ce CD ne vas pas acheter "Gambling with the devil" qui reste dans le même esprit

Citation de: "Geaie deille"
Dream Theater - Live At Budokan
Mais version 2008 et pas 2004 !
La set list est pas puante :
Intro : An Ant Odyssey
Constant Motion
Never Enough
Surrounded (+Petrucci impro+Marillion's Sugar Mice + Pink Floyd's Mother)
The Dark Eternal Night
Jordan Rudess Keystar Solo
Lines In The Sand
Forsaken
The Ministry Of Lost Souls
In The Presence of Enemies
Home
Misunderstood
Take The Time
Schmedley Wilcox :
-Trial of Tears (+Petrucci impro)
-Finally Free
-Learning To Live
-In The Name of God
-Octavarium


teu ou as tu vu une telle set list???
Jamais entendu parler de Budokan 2008!!!
tu l'as vu de tes propres yeux en live?



Pour les 2 qui parlent de sdoit :
J'adore j'adore j'adore !!! ma musique préférée toutes catégories confondues, toutes les parties (même Overture) sont ingénieuses et apporte de la magie.
Impossible de la décrire (trop de choses a dire sur ce sujet....)  rien qu'en en parlant la larme me vient a l'œil .
Alors imaginez au bout de ses 42 minutes si je chiale pas comme un bébé ^^

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3512 le: jeudi 13 mars 2008, 22:34:20 »
Citation de: "Sirbiznatch"
Citation de: "Jay la touffe"
The Ministry Of Lost Souls
In The Presence of Enemies
Home


Ça c'est une bonne baffe dans la gueule putain.


En effet, ça fait bobo cu-cul! *0*
La chance ces jap' quand même. v.v


poulika, je ne pense pas que Jay d'ail soit allé au Japon voir DT. xDD (ou alors il me cache des choses ... :niak: *crève*)
Il a juste vu ça sur Internet. x') Dream Theater est repassé au Budokan cette année. :p
Je l'ai écouté un peu ce boot' chez lui, c'est vrai que la qualité troue le cul quand même! Et la set list démonte ta mamie, surtout l'enchaînement dont Sirbi' a parlé! Sacré DT. :niais:


sazu, euuuh déjà la chanson c'est Given Up, et pas "Ginvin Up".
Ensuite, je vois pas trop comment tu as pu l'écouter sur Météora, vu qu'elle est issue de leur dernier opus : Minutes To Midnight. O.o" (tout comme No More Sorrow d'ailleurs.)
Sinon, c'est vrai que Chester assure niveau chant! Le cris de 18 secondes est excellent!

De toute façon, le dernier opus de LP est mon préféré du groupe.


Sinon, je m'écoute :

Alcest - Souvenirs d'un Autre Monde

Pouah qu'il est beau cet album! :<3:
J'adore! Mélancolique à souhait quand même, mais que c'est beau ... C'est très reposant et il y a des ambiances très douce ...
Bref, je pense que je m'achèterai bientôt l'album si je le trouve. x')

Hors ligne L'oreiller

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 718
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3513 le: jeudi 13 mars 2008, 23:15:02 »
Citation de: "Jay d'ail"
L'oreiller> Les Keeper Of The Seven Keys, le premier surtout, sont de très grands albums du Metal, parmi les plus grands, je suis d'accord, mais ils restent clairement derrière TNOTB ou Puppets, ou même les autres albums de l'âge d'or de ces 2 groupes.

Je préfere les Keeper à n'importe quel album de Maiden mais c'est purement subjectif. Ce n'est pas seulement leur qualité que je souligne mais leur importance dans le milieu metallique et elle proprement indéniable, c'est tout de même le groupe qui a popularisé le speed metal.

Citer
Je n'irais pas jusqu'a dire que les 2 keepers doivent être impérativement connues par la foule métalleuse et encore plus par les speedistes mais il est vrai que ces 2 albums sont vraiment bon et resteront un des classique dans le genre. Après on aime on aime pas mais il faut garder respect envers ses 2 pièces magnifiques. Et la de dire que The number of the beast,master of puppets et les 2 keepers sont a égalités c'est tout de même risqué de dire ça mais il y a une part de vérité sans vouloir abuser.

Je ne vois pas trop en quoi c'est abusé vu que ces trois albums sont considérés comme les albums les plus représentatifs de leur genre respectif, c'est tout.
Citer
Personnellement "Keeper of the seven keys: the legacy" est très bon et sans surpasser ses prédécesseurs cet album se hisse a un très bon rang dans un style totalement différent mais franchement dire "l'ignoble The Legacy", est contraire a mon sens, j'aime cet album et en dire une telle insulte a son égard est irrespectueux même si tu as le droit de ne pas aimer (c'est pas non plus un album prodigieux mais bon )
Si tu ne peux supporter les musiques présentés dans ce CD ne vas pas acheter "Gambling with the devil" qui reste dans le même esprit

Le problème de The Legacy, ce n'est pas tant que l'album est mauvais, il y a de très bons morceaux dessus, mais c'est surtout que c'est un Keeper et qu'il est bien loin d'égaler ses ainés. Je pense aussi qu'il aurait fallu limiter le tout à un seul CD, on aurait eu un très bon album de speed en ne gardant que les meilleurs morceaux mais là, il y en a beaucoup trop d'inutiles. Bon, il est tout de même carrément meilleur que Pink bubble go ape ou que Cameleon mais il m'a sacrément déçu, je m'attendais à mieux.

Sinon j'écoute Shaolin Death Squad - Intelligent Designs
Excellent groupe de metal prog (quoique, c'est plutôt du metal experimental en fait) ayant une démarche me faisant parfois penser à Mr Bungle même si la musique en est bien différente. J'ai du mal à décrire leur musique mais il faut l'écouter pour se faire un avis en fait.

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3514 le: jeudi 13 mars 2008, 23:54:21 »
Citation de: "sazu"
Youhou!!
Today j'me suis fait Linkin park-Minute to Midnight
D'la bonbe,surtout Given Up,d'la gratte comme j'aime,une voix de fou..
Et aussi No more Sorrow tout simplement GENIAL  :yeah
Ouais, moi je l'ai reçu pour Noël cet album. Comme tu dis, tout a fait génial. Mais je préfères Shadow of The Day. Justement, je vais l'écouter

Shadow of The Day - Linkin Park

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3515 le: vendredi 14 mars 2008, 18:38:30 »
Opeth - Heir Apparent



Il s'agit en fait d'un live qui présente un morceau du nouvel album ! Et que dire ? La qualité du son est naze (amateur, youtube), mais ça augure du meilleur. Ce que l'on entend est un mélange magistral de ce qui a déjà été fait et merveilleux passages d'ambiance ponctuent ce morceau d'une dizaine de minutes. Bref, vivement la sortir du prochain.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3516 le: vendredi 14 mars 2008, 19:52:05 »
Citation de: "Nehëmah"
Opeth - Heir Apparent



Il s'agit en fait d'un live qui présente un morceau du nouvel album ! Et que dire ? La qualité du son est naze (amateur, youtube), mais ça augure du meilleur. Ce que l'on entend est un mélange magistral de ce qui a déjà été fait et merveilleux passages d'ambiance ponctuent ce morceau d'une dizaine de minutes. Bref, vivement la sortir du prochain.

Je crois que celle là est mieux niveau son
http://fr.youtube.com/watch?v=75rXVhI0-hc&feature=related

Mille merci pour le lien en tout cas !
Je l'écoute encore là, et je suis très satisfait pour le moment.
Contrairement à ce que tu disais, ça reste assez classique pour du Opeth je trouve, certains riffs donnent une certaine impression de déjà vu, mais bon lors des premières écoutes c'est toujours le cas...
En parlant des riffs ils envoient bien le patté et sont jouissifs, j'adore !
Les passages atmosphériques que tu soulignais sont géniaux aussi je trouve, avec un bon son ça doit rendre merveilleusement bien.
C'est la première fois que je vois le type qui remplace Peter à la gratte aussi. Je suis étonné dans le bon sens ! Il est énergique et son solo sur le morceau est carrément putain de bon.
Enfin Lindgren va me manquer quand même, j'ai encore une impession de vide un peu...
Ah et le bassiste, c'est toujours Martin Mendez ? 'sont passés où ses cheveux ? O__o

Hors ligne Captain D

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4088
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3517 le: vendredi 14 mars 2008, 21:13:56 »
I'll be waiting-Lenny Kravitz

Le "tube" du dernier album de l'artiste. Lenny est fidèle à lui même.
Encore un bon CD(nan pas moi *crève pour blague nulle*)....son 14ème!
Bref, j'adore :<3:
S U P E R T R A M P

Captain_Link [V5] 22 Fevrier 2006-expert 1280 messages
Organisteur du Jeu MU3, One Piece

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3518 le: vendredi 14 mars 2008, 22:20:43 »
pouf j'écoute pas mal de chose!

thriller :putain de génie quand même, il avait 10 ans d'avance sur son temps , et même aujourd'hui, il explose 90% de ce qui ce fais, bref, je surkiff.

queen : pareil que pour sir jackson, à croire que le genie atteint ce qui son destiné à une mort lente

Sinon la ruekétanous, les ogres de barback , ce genr de chose...

sur ce, bonne nuit jeune gens.

Hors ligne Alien

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3909
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3519 le: vendredi 14 mars 2008, 22:25:35 »
Citation de: "petitprince"
pouf j'écoute pas mal de chose!

thriller :putain de génie quand même, il avait 10 ans d'avance sur son temps , et même aujourd'hui, il explose 90% de ce qui ce fais, bref, je surkiff.

queen : pareil que pour sir jackson, à croire que le genie atteint ce qui son destiné à une mort lente

Sinon la ruekétanous, les ogres de barback , ce genr de chose...


Ca c'est de la bonne zik :niais:

Ahh, Queen, ça fait longtemps que je me suis pas écouter ça, mais ça déchire vraiment tout ! Freedy Mercury était un sacré gars n'empeche ^^"

Pour les Ogres de Barback, j'ai qu'un CD d'eux, mais j'aimerais tellement en avoir d'autres, ce groupe est géniallissime ! Ils font des trucs vraiment pas mal !

Et la ruekétanous, c'est toujours les musiques qu'on met en soirées avec les potes, alors même si j'adore, maintenant ça me rappelle de sacré souvenirs ... J'essaye de pas écouter ce groupe pendant un ptit temps :ash:
:note: Ceux qui m'ont embrassé, au bord de la Seine, d'où j'allais me jeter, jeter par une renne ( ? ) que j'avais aimer plus... :note:

Sinon, j'suis en train de m'écouter les Dropkicks Murhys, un bon groupe de punk Irlandais, avec des pitites apparitions de Cornemuse, qui sont vraiment excellentes !
Quand on entends ce groupe, on a envie de sauter partout \o/
[align=center]
[/align]

Hors ligne petitprince

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 88
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3520 le: samedi 15 mars 2008, 00:41:36 »
Citer


Et la ruekétanous, c'est toujours les musiques qu'on met en soirées avec les potes, alors même si j'adore, maintenant ça me rappelle de sacré souvenirs ... J'essaye de pas écouter ce groupe pendant un ptit temps :ash:
:note: Ceux qui m'ont embrassé, au bord de la Seine, d'où j'allais me jeter, jeter par une renne ( ? ) que j'avais aimer plus... :note:


En parlant d'la ruekétanous quand t'as posé la question "Pourquoi on ressent toujours une espèce de solitude quand on écoute de belles chansons en étant seul un assez long moment ?", j'ai bizarrement tout de suite pensé à eux...  


       :arrow:               '-'

Hors ligne Firestom

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 558
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3521 le: samedi 15 mars 2008, 01:33:01 »
Ouais, au lieu d'écouter des tounes vieilles de 10 ans, j'ai d'autres goûts!

Butterfly - Crazy Town

Attends un peu, elle date de... 1999. Ouais, pas le meilleur exemple. J'écoutais avant

Animal I Have Become - Three Days Grace

Ça c'est de mon temps!

Hors ligne Classic

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3876
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3522 le: samedi 15 mars 2008, 02:10:55 »
Citation de: "Firestom"
Ouais, au lieu d'écouter des tounes vieilles de 10 ans, j'ai d'autres goûts!

Butterfly - Crazy Town

Attends un peu, elle date de... 1999. Ouais, pas le meilleur exemple. J'écoutais avant

Animal I Have Become - Three Days Grace

Ça c'est de mon temps!
Bah pour moi justement, le classic Rock, ça fait partie de la meilleur musique. M'enfin, fais moi jouer n'importe quelle chanson avec un bon solo de guitare et j'accroche. Et pis fait moi jouer du punk, du rock, du classic rock ou du heavy metal, en autant que c'est pas du rap...

Et en se moment, j'écoute le CD de Green Day, American Idiot. Ça fait du bien de ressortir un CD :)
.

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3523 le: samedi 15 mars 2008, 10:19:19 »
Citation de: "Jay d'ail"
Citation de: "Nehëmah"
Opeth - Heir Apparent



Il s'agit en fait d'un live qui présente un morceau du nouvel album ! Et que dire ? La qualité du son est naze (amateur, youtube), mais ça augure du meilleur. Ce que l'on entend est un mélange magistral de ce qui a déjà été fait et merveilleux passages d'ambiance ponctuent ce morceau d'une dizaine de minutes. Bref, vivement la sortir du prochain.

Je crois que celle là est mieux niveau son
http://fr.youtube.com/watch?v=75rXVhI0-hc&feature=related

Mille merci pour le lien en tout cas !
Je l'écoute encore là, et je suis très satisfait pour le moment.
Contrairement à ce que tu disais, ça reste assez classique pour du Opeth je trouve, certains riffs donnent une certaine impression de déjà vu, mais bon lors des premières écoutes c'est toujours le cas...
En parlant des riffs ils envoient bien le patté et sont jouissifs, j'adore !
Les passages atmosphériques que tu soulignais sont géniaux aussi je trouve, avec un bon son ça doit rendre merveilleusement bien.
C'est la première fois que je vois le type qui remplace Peter à la gratte aussi. Je suis étonné dans le bon sens ! Il est énergique et son solo sur le morceau est carrément putain de bon.
Enfin Lindgren va me manquer quand même, j'ai encore une impession de vide un peu...
Ah et le bassiste, c'est toujours Martin Mendez ? 'sont passés où ses cheveux ? O__o


Oui, tu as raison, on entend beaucoup mieux sur ce lien, merci, ça m'a permis de mieux vérifier la qualité du morceau.
En fait, à la première écoute, je trouve qu'évidemment Opeth reste Opeth, tous les riffs depuis Orchid jusqu'à Ghost Reveries ont forcément quelque chose de déjà vu. Mais justement, l'arrivée de Akesson à la place de Lindgren va peut-être changer quelque chose. Déjà, on peut remarquer que son niveau est clairement valable, et que son jeu de guitares est assez monstrueux : y a qu'à voir comment il passe son solo tranquillement, d'un air enjoué. Bref, je dirais, plus qu'on retrouve une sorte de déjà vu dans quelques passages, qu'on retrouve une sorte de déjà vu dans les ambiances, mais d'un côté, c'est ça Opeth. Musicalement qu'est-ce qui a changé depuis le tout premier album ? On peut noter les changements de production, on peut noter des prises de position plus ou moins franches sur le calme et la brutalité de la musique (je pense notamment à Deliverance et Damnation, les albums les plus conceptuels du groupe justement). On note aussi depuis Damnation l'apparition d'un pianiste titulaire. Mais malgré tous ces changements, il y a des choses qui n'ont pas changé dans ce groupe, il se renouvelle assez souvent tout en gardant une grosse partie de ses éléments d'antan.
Par conséquent, pour moi, le changement que je ressens dans ce nouveau morceau, ce n'est pas quelque chose de profondément novateur, non, c'est juste un petit quelque chose, qui peut autant être la construction du morceau, relativement atypique, ou justement cette insertion du clavier qui se fait de plus en plus pressante depuis les deux derniers albums, et qui trouve de superbes nappes atmosphériques. Enfin, dans tous les cas je suis d'accord avec toi, avec un bon son ça doit rendre merveilleusement bon. Selon sa date de sortie et l'argent de mon porte-monnaie, je l'achèterai sûrement dès qu'il sortira.
Et sinon, oui, c'est toujours Martin Mendez à la basse... qui a dû se ocuper les cheveux effectivement :niak: ...

Opeth - Ghost Reveries

Bon, allez, un peu d'exercice auditif. Après avoir parlé de changement, je suis bien forcé de reconnaître que ce dernier album en date est évidemment un changement assez néorme dans la carrière du groupe, surtout en ce qui concerne le ressenti : on avait l'habitude d'être dans des forêts ou au contact de la nature. Une nature à la fois cauchemardesque et rassurante (la mort côtoyait toujours les compositions, et les riffs plus acérés et plus longs des précédents opus, surtout des premiers en fait, mettaient en exergue cette profonde insécurité mêlée à la faiblesse). Il est vrai que depuis Blackwater Park ça a énormément changé, mais ce Ghost Reveries, comme l'indique son nom, est beaucoup plus... fluide ? Ethéré ? Il est plus léger, plus serein, tout en conservant cette mélancolie propre à Opeth, et qui n'hésite pas à retomber accessoirement dans des gros riffs de connard. Bref, je pense qu'il fallait presque un peu plus de temps pour apprécier cet album que les autres albums du groupe. Et ce n'était pas dû à la composition des morceaux, aux structures dans l'ensemble plus simples, mais dû à l'ambiance qui s'en dégage et qui est une nuance de ce qu'avait fait le groupe auparavant. Cette nuance n'est pas grande chose, mais une fois qu'on la capte... et bien on atteint un nouveau stade du Nirvana en admettant avec grande joie qu'Opeth est bien un groupe qui peut définitivement se vanter d'une discographie irréprochable.

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3524 le: dimanche 16 mars 2008, 14:50:24 »
Hizaki Grace Project - Race wish
( )

D'ordinaire réticent à tous ces schredders néoclassiques branleurs de manche, j'avoue être tombé sous le charme de ce talentueux guitariste ( qui officie aussi dans versailles). Je trouve ce morceau magnifique, très mélodique et surtout qui arrive à captiver l'auditeur en évitant l'avalanche de notes  ( à l'inverse de malmsteen). Bref, je vous conseille à tous d'écouter ça !