Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1449291 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3405 le: lundi 25 février 2008, 19:28:41 »
Nehem =>

J'le reçois demain le p'tit GR (connard de la poste, 3jours de retard O_O).
En tout cas, j'ai vu que My Arm, Your Hearse contenait When et Demon of The Fall, elles sont énormes (je les ai sur le live), est-ce que le reste de l'album est aussi excellent ou bien ?

Rime Of The Ancient Mariner - Iron maiden

Chanson super épique de la Vierge De Fer, Powerslave resteà ce jour mon préféré avec le dernier opus, et avec SOASS, malheureusement, je peux l'écouter que dans la bagnole, vu que je l'ai offert à l'annif' de mon père, et il en déccroche pas :'(

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3406 le: lundi 25 février 2008, 19:42:57 »
The Gathering - Souvenirs

un bien beau disque.
Une voix aérienne, des mélodies discretes mais souvent magnifique.

A écouter! pour se detendre le cerveau! ^^
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3407 le: lundi 25 février 2008, 19:44:42 »
Plastik -> My arms, your hearse souffre de la "brièveté" de ses morceaux (on est dans Opeth donc entendre 6 à 9 minutes pour bref). il est loin d'être mon préféré en tout cas, il est ptêtre plus spontané mais il manque une bonne grosse ambiance.

Peter -> Dommage que la chanteuse se soit tirée :niak:

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3408 le: lundi 25 février 2008, 19:50:17 »
Citation de: "Nehëmah"
Peter -> Dommage que la chanteuse se soit tirée :niak:


Et pouirt faire un truc pas terrible d'après ce que j'ai lu.
Mais bon pas grave ya de quoi écouter chez The Gathering.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3409 le: lundi 25 février 2008, 19:53:28 »
Citation de: "Nehëmah"
Plastik -> My arms, your hearse souffre de la "brièveté" de ses morceaux (on est dans Opeth donc entendre 6 à 9 minutes pour bref). il est loin d'être mon préféré en tout cas, il est ptêtre plus spontané mais il manque une bonne grosse ambiance.

Je te rejoins sur cette idée.
Still Life est un peu dans la même veine (malgré The Moor et ses 11 minutes passées).
Enfin je pense pas que la brieveté des morceaux (marrant tout de même de dire d'un morceau de plus de 7 ou 8 minutes qu'il est court) soit forcément à la cause de la perte d'efficacité des ambiances.
Damnation est encore plus court, pourtant il m'a pris par les tripes.
Cela dit le style calme et planant est plus prenant je pense que le Metal rentre dedans.

En fait Plastik, pour My Arms, je trouve que When et Demon of The Fall sont les meilleurs morceaux. L'album reste du Opeth hein, c'est excellent dans l'ensemble, mais c'est peut être celui que j'aime le moins personnellement.

Pour la peine
Opeth - Ghost Of Perdition
Mais bordel que c'est bon. Le chant est vraiment magistral (Mikeal, pour une fois, ne prend pas sa voix claire que sur les passages calmes).
Puis l'instru, l'ambiance... Tout est énorme.
Mais vraiment, les lignes de chant surtout sont grandioses. J'aime bien le petit effet de voix très "Porcupine Treesque" vers 6'.

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3410 le: lundi 25 février 2008, 23:08:46 »
Et je reviens foutre mon grain de sel! 8D


Ruled By Secrecy - Muse (live KROQ Almost Acoustic Christmas 2007)

Raaah pinaise!
Déjà que cette chanson est grandiose en studio, en live, c'est carrément la quatrième dimension!

Une ambiance pesante, mélancolique, mais en même temps tellement planante .. Ca relève du génie! Le trio britannique a les clefs pour nous faire rêver!

Sur ce live, Howard et Wolstenholme sont crevés, mais complètement, surtout Howard en fait! xD Mais Bellamy est toujours au top, avec une voix et une maîtrise du piano à en faire pâlir plus d'un!
Des lignes de chants tout simplement superbes qui fait frissonner toute l'échine et qui vous prend jusqu'aux tripes.


C'est beau, c'est grandiose, c'est Muse tout simplement. :<3:

A regarder, à écouter, à savourer et à vivre surtout!! :

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3411 le: mardi 26 février 2008, 18:34:39 »
Ghost Reveries - Opeth

Je l'ai enfin reçu...

Je l'aime assez, mais j'accroche moins, je lui préfère Morningrise et BP...

Ce disque est très bon, mais malheureusement, il y a une touche de Porcupine Tree qui parfois nuit à l'ambiance propre d'Opeth.

Je pense notamment à Ghost Of Perdition, excellent titre, mais qui par moment souffre d'un manque de personnalité, pourtant sur la version live je ne l'avais pas ressentis car le public chantait avec...

Puis il y a Atonement, on ne dirait même pas du Opeth!

Enfin appart deux-trois titres sympas sans plus, ce cd reste très bon, comme tous ceux de ce groupe apparamment ^^

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3412 le: mercredi 27 février 2008, 10:32:22 »
Pour Ghost of Perdition je trouve que c'est presque le meilleur morceau de Ghost Reveries justement car on retrouve énormément de choses d'Opeth dedans.

Gojira - Flying Whales

Pour ceux qui ne connaissent pas Gojira, c'est un impératif : jetez-vous dessus. Une sorte de mélange de thrash, de death, de heavy, de progressif, et surtout ce sont des français. A leur actif, trois albums, un quatrième de prévu pour cette année, ils sont efficaces en studio et divins en live (enfin je dis ça mais j'ai toujours pas pu aller les voir). Albums à conseiller : The Link, pour ses mélanges avec des cultures différentes, pour ses ambiances assez énormes soutenues par des riffs franchement surpuissants, From Mars to Sirius, pour une ambiance tout aussi transcendante et des riffs d'une vélocité incroyable (et surtout pour l'enchaînement final, From Mars et ses accords Pink Floydiens avec voix murmurée, To Sirius pour son riff diabolique et Global Warming pour son riff en tapping d'une puissance qui me donne envie de me jeter aux quatres coins de ma chambre).

Et ils sont français (oui je l'ai déjà dit).
Si certains ne connaissent pas et sont intéressés il y a un peu de tout sur leur myspace et pour ceux qui connaissent et ne sont pas au courant du prochain album il y a un trailer qui apporte pas grand chose sinon une idée de riffs sympatoches, mais on pourra vraiment les juger qu'une fois dans le contexte de l'album.
http://www.myspace.com/gojira

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3413 le: mercredi 27 février 2008, 13:28:44 »
TTC - Travailler (DJ Orgasmic Remix)

Bon trop rien à dire là-dessus, les paroles sont relativement explicites on va dire.
C'est très bête mais c'est rigolo. :nerd:

Citer
J'aime bien travailler
mais ça dépend des jours
il y des jours pour et des jours pour pas travailler
j'aime bien travailler mais j'aime bien dormir aussi
Ce que je préfère, c'est quand je travaille au lit
j'aime bien travailler mais le week-end jme la coule douce
sirotant ce vin délicieux merguez- couscous
j'aime bien travailler
[est-ce que t'aime bien travailler?]
j'aime énormément l'argent c'est pourquoi j'aime bien travailler.

D'accord! ne compte pas sur nous pour qu'on remplisse ton emploi du temps et ses trous. T'es dégouté? tu fais une drôle de tête! nous on va jamais en vacances on est des fous!
Ne compte pas sur nous, pour qu'on remplisse ton emploi du temps et ses trous! t'es dégouté? tu fais un drôle de tête!
C'est parce que TTC continue là où tu t'arrêtes.

On travaille, gagnons l'assurance,
on bataille et tue la concurrence, toujours plus, je veux toujours plus allonge, donne-moi tout, donne-moi tout
J'ai tout planifié, bien détaillé pour que rien ne puisse m'échapper
mon business flanque d'une justesse claire
use mon temps il coute trop cher
je compte bien faire fortune un jour c'est pour ça qu'je job pour ça qu'jme colle un réveil-matin. C'est déjà lundi, le week end est fini on est reparti pour une semaine entière sans ptit dèj' copieux
Une rose pour deux, une vie heureux

Ne compte pas sur nous, pour qu'on remplisse ton emploi du temps et ses trous! t'es dégouté? tu fais un drôle de tête!nous on va jamais en vacances on est des fous!
Ne compte pas sur nous, pour qu'on remplisse ton emploi du temps et ses trous! t'es dégouté? tu fais un drôle de tête!C'est parce que TTC continue là où tu t'arrêtes.

Lorsque je me lève le matin, il est déjà deux heures de l'après-midi et j'ai mal dormi. quelque minutes dans la salle de bain, j'ai déjà allumé mon ordi et c'est mal parti! j'avale en vitesse un bout de pain, des céréales et un jus de raisin, j'avais pas d'tartines [?] pour demain
J'devrais boucler ça en un tour de main, mais j'ai pas envie, j'ai plusieurs milliards de rendez-vous, quelqu'un à qui je dois rendre des sous, quelque part en ville, je vais pas le faire attendre des heures, je ne voudrais pas qu'il soit déçu
et ce n'srait pas gentil si jme mets pas au boulot à l'avance, je n'm'y mettrais jamais de la vie, ça c'est garanti! je n'passe pas dans un bureau par chance, j'ai la flemme mais c'est une maladie!mais c'est ça la vie!

Ne compte pas sur nous, pour qu'on remplisse ton emploi du temps et ses trous! t'es dégouté? tu fais un drôle de tête!nous on va jamais en vacances on est des fous!
Ne compte pas sur nous, pour qu'on remplisse ton emploi du temps et ses trous! t'es dégouté? tu fais un drôle de tête!C'est parce que TTC continue là où tu t'arrêtes.

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3414 le: mercredi 27 février 2008, 18:51:10 »
High on Fire - Blessed black wings

Groupe que je decouvre en écrivant ces lignes.
C'est plutot bon sorte de mélange d epas mal ede chose on pense parfois à Motorhead, Mastodon et aussi du gros stoner.

Bref c'est plutot bien fichu et ça riff bien comme il faut!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Pimousse

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2376
    • Voir le profil
    • http://www.pourquoilesmouchessontpasviolettes.fr
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3415 le: mercredi 27 février 2008, 19:31:22 »
Opeth - Ghost of perdition

Pour une fois que akerfelt de façon claire dans quelques passages violents :niais: . Elle est très progressive, par moments o,n enie de s'envoyer la tignasse en orbite et d'autre on envie de se laisser porter par la musique :niais: . Bref une excellente piste, (comme toutes chez Opeth v.v ) .

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3416 le: mercredi 27 février 2008, 20:47:31 »
Aces High - Children Of Bodom
Raaaa, déjà que j'adore cette chanson de IM, cette reprise par COB est tout simplement magnifique :niais:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne ~V-Ma3~

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 126
    • Voir le profil
    • http://www.perdu.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3417 le: mercredi 27 février 2008, 20:54:35 »
Toccata and Fugue de JS Bach, mais version Metal... xD

Ouais je sais plus trop ou je l'aie trouver, et je sais pas qui qui la joue (c'est écris nulle part dans le fichier, juste artiste inconnue) mais c'est vraiment... !!! Entendre cette pièce a la guitare électrique c'est vraiment quelque chose... Y'as pas de mot qui me vienne pour le d'écrire! ^^'

C'est comme entendre Alexi et Roope faire Les Quatre Saisons de Vivaldi...  :<3:  :<3:  :<3:



Merci Yorick pour le kit!:<3: :3

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3418 le: mercredi 27 février 2008, 21:45:41 »
Citation de: "RaphaëL"
Aces High - Children Of Bodom
Raaaa, déjà que j'adore cette chanson de IM, cette reprise par COB est tout simplement magnifique :niais:



Je trouve que c'est la reprise la plus moche que CoB ait faite, la voix de Laiho colle pas à Aces High... Je lui préfère la génial reprise de Shot In The Dark.


Symphony X - The odyssey

Ma foi, ceci est un monument des plus inspirés du métal progressif. Epique et jouissif à souhait, du grand art, assurément.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3419 le: jeudi 28 février 2008, 14:35:10 »
Citation de: "Plastik"
Je trouve que c'est la reprise la plus moche que CoB ait faite, la voix de Laiho colle pas à Aces High... Je lui préfère la génial reprise de Shot In The Dark.
Ben c'est vrai que par rapport à l'original, say un tantinet différent, mais c'est pas pour autant que je trouve ça déplaisant.
Et tu préfères sans doute la reprise de Oops! I Did it Again x)

Wish - Nine Inch Nails
suivi de
10 Years Today - Bullet For My Valentine
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.