Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451379 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3225 le: mardi 29 janvier 2008, 21:12:10 »
Mouahahahah la fan de Muse fait son retour en force (bien qu'aujourd'hui elle ait son t-shirt Dream Theater v.v *crève*), parce que ça fait pas longtemps que je vous avez pas barbé avec mes pavés sur Muse! *w*
*s'enterre*


Alors ...
Je m'écoute et regarde :

New Born - Muse   Live Festival Pinkpop 2007

Nan mais proute quoi! Ca fait sacrément mal au cul! :niais:
Un live complètement dégenté, 100% Muse, qui prouve que même dans un hôpital psychiatrique, le charismatique Bellamy trouverait difficilement sa place! xD
Mais autant de délires ne laissent pas de côté le talent! De vraies bombes sur scène les Museux! Le trio britannique a une pêche incroyable et une façon de transmettre leurs émotions à nous en faire frissonner tout le corps, c'est tout simplement incroyable!

New Born, c'est une des pistes les plus connues et aussi une des meilleurs! Grand classique du groupe, elle devient tout simplement bestiale en live. Un son incroyable, une maîtrise hors du commun, c'est fou quoi!
Cette espèce de solo en tapping, à moitié improvisé de Bells, en plein milieu, complètement décalé, ça fout sur le cul! Et puis ce partage en sucette à la fin, c'est trop bon!
Le pauvre Bellamy ne se sent plus du tout et les deux autres compères le suivent pour un riff outro de toute beauté!

Encore un tapping digne d'un trisomique complètement barj' de la part de la crevette en costar rouge vif, accompagné de sauts qui rendrait jalouses les plus douées des sauterelles!

Du délire, du talent, de la classe, de quoi clouer le bec à beaucoup ... Du Muse en live, ça déchire la fougère bleu tomate à ta mamie! :niais: *crève*

Hum, à voir!!



Et voilà! Fini mon pavé, je peux retourner tranquillement me shooter la tronche! AHAH! 8D
 :arrow:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3226 le: mardi 29 janvier 2008, 21:23:27 »
Citer
N'empêche que... De là, à dire que tu préfère Tokio Hotel, là, j'ai envie de dire Mazette quoi.
Compare pas 4 gamins sans talent avec des musiciens... Certes plus ou moins inventifs et inspirés dans leurs titres. =p

Bah, Tokio Hotel, en toute bonne foi, c'est pas si horrible.
Allez pas croire que j'aime, loin de là, je supporte plus la musique de ces 4 bananes, mais c'est pas plus mauvais que beaucoup d'autres trucs qui passent à la radio/télé.
Puis ça ressemble à de la musique (de loin je l'accorde) contrairement à certains trucs éléctro qui ressemblent plus à des bruits bizarres.
Aussi mélodieux que le chantier à côté de chez moi.

Citation de: "Nehëmah"
Opeth - Orchid

J'y peux rien j'arrive pas à l'arrêter. C'est de cet album qu'est issu notamment Under the Weeping Moon, si ça t'intéresse, Plastik, afin d'écouter la version originale de ce superbe morceau.

Décidément!
J'adore cet album mais c'est pas mon préféré... 'fin, y a des putains de bombes dessus quand même (j'ai toujours eu un petit faible pour Forest of October).

Plastik> Le dernier qui t'attire pas trop... Ghost Reveries?
Tu as bien tort, il est véritablement excellent! Les critiques sont pas unanimes, mais personnellement je l'ai trouvé génial, un excellent opus d'Opeth.

Citation de: "Plastik"
Malheureusement ce morceau comme l'album AYDY est très court, 29minutes à peine!

Le record ça reste Regin in Blood de Slayer : 26 minutes!
J'ai des EPs plus longs que ça (non, je n'ai pas que ACOS xD)

Muse - New Born (Live Festival Pinkpop 2007)
Ouais, bah... Ouais, devinez la source x)
Pas grand chose à ajouter, ce live élargi tranquille le fion à un mammouth.
Ces gars sont forts, ils sont que 3, Bell's est taillé à coup de hache dans un bâton de sucette, mais il arrive à faire le piano, la guitare, le chant, en bougeant comme un taré dans tout les sens. Puis les impro déchirent en fait, voilà.
Muse c'est le bien.

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3227 le: mercredi 30 janvier 2008, 13:14:23 »
Là j'écoute Banned From Heaven de Children Of Bodom.

Tiré du prochain album Blooddrunk, c'est assez spécial.
Avis assez mitigé, y'a des riffs qui envoient bien mais j'sais pas il manque quelque chose...

Pour ceux qui veulent l'écouter : http://www.myspace.com/childrenofbodom

Hors ligne sheikha

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1659
    • Voir le profil
    • http://www.ferryhalim.com/orisinal/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3228 le: mercredi 30 janvier 2008, 13:30:44 »
SURKIN - Radio Fireworks

Azy comment ça déchire.
J'ai l'impression de revivre les années 90. :sweat:

http://www.myspace.com/surkin

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3229 le: mercredi 30 janvier 2008, 14:20:33 »
Citation de: "Sinse Lord"
Là j'écoute Banned From Heaven de Children Of Bodom.

Tiré du prochain album Blooddrunk, c'est assez spécial.
Avis assez mitigé, y'a des riffs qui envoient bien mais j'sais pas il manque quelque chose...

Pour ceux qui veulent l'écouter : http://www.myspace.com/childrenofbodom


Je l'ai écouté hie,r je trouve ça assez bon, les grattes me font penser à Follow the reaper ^^

In The Name Of God- Dream Theater

Envoutante, pleine d'émotions, avec des bons gros riffs qui accrochent bien, et par dessus tout, des paroles sublimes! Un grand morceau Heavy de Dream Theater!

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3230 le: mercredi 30 janvier 2008, 19:50:22 »
Steppenwolf - Born To Be Wild

Bah çà donne envie de faire de la moto.
J'parle de la vraie Harley avec des frangues de chaque côté du guidon et tout et tout...

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3231 le: mercredi 30 janvier 2008, 20:06:27 »
[align=center] Iron Maiden - The Longest Day [/align]

Ouah! J'adore! Cette intro sombre, avec la voix de Dickinson qui cartonne, puis c'est l'explosion, hmmm... Sans parler du refrain qui est génial, franchement cette album est un vrai bijou, valant powerslave, piece of mind ou même the number of the beast!

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3232 le: mercredi 30 janvier 2008, 23:36:34 »
Citation de: "Plastik"
Citation de: "Sinse Lord"
Là j'écoute Banned From Heaven de Children Of Bodom.

Tiré du prochain album Blooddrunk, c'est assez spécial.
Avis assez mitigé, y'a des riffs qui envoient bien mais j'sais pas il manque quelque chose...

Pour ceux qui veulent l'écouter : http://www.myspace.com/childrenofbodom


Je l'ai écouté hie,r je trouve ça assez bon, les grattes me font penser à Follow the reaper ^^


très juste! le morceau est bon du reste :)


Ektomorf - We Rise, efficace, efficace, et très très efficace, sinon bah "WE RIIIIISE" voilà pour résumer, un groupe peu connu alliant Thrash et HxC, je conseille aux fans de Soulfly ^^
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3233 le: jeudi 31 janvier 2008, 19:26:22 »
Yeah, Soulfly Powa =D

Doryan The Enlightened - Fairyland
Un bon morceau de 5 minutes 43 bien sympathique, à écouter si on aime Rhapsody.
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3234 le: jeudi 31 janvier 2008, 21:02:25 »
Pour fêter mon changement de kit qui, avouons le, roxXxe du mammouth, j'écoute le lien de ma signe, c'est à dire :
Dream Theater - Surrounded '07
Extrait d'un live à Philadelphie.
La qualité est pas parfaite, et on a juste la deuxième partie de l'improvisation et le solo de Mother, mais nom di diou di fatche de fan de fifoune, quelle impro de génie !!!
Peut être la meilleure que j'ai entendu pour le moment avec celle de Paris.
Rah, ces montées dans les aigus, quelle classe !!! C'est CA le feeling bon sang de bois.

Pour les rares qui en auront pas eu rien à battre de mon message, une petite vidéo où on voit d'autres moments du concert même si ça reste axé sur Surrounded (l'impro du début est sensationnelle aussi...)

Qualité pas top non plus, mais bon, quand la musique est làààà :note:

Sinse> C'est moi ou Alexi chante 100 fois mieux sur cette chanson ? Je me suis surpris à bien aimer sa voix !
En tout cas chouette chanson, j'ai bien aimé, faudra que je jette une oreille au prochain CoB.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3235 le: vendredi 01 février 2008, 19:03:24 »
Bernard - Burns Rockeurs
Comment vous ne connaissez pas les Burns Rockeurs ? Un groupe Breton avec un tel avenir, c'est incroyable :niais:
Des musiciens professionnels, un chanteur doté d'une puissance vocale incomparable, bref que demander de plus :niais:
Ils supplantent Dream Theater dans tout les domaines ; Chant, guitares, basse, paroles, mélodies :niais:
Je love les Burns Rockeurs <3
Leur MySpace pour écouter leurs super chansons trop giga extra : http://www.myspace.com/burnsrockeurs
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3236 le: vendredi 01 février 2008, 21:56:52 »
Citation de: "RaphaëL"
Bernard - Burns Rockeurs
Comment vous ne connaissez pas les Burns Rockeurs ? Un groupe Breton avec un tel avenir, c'est incroyable :niais:
Des musiciens professionnels, un chanteur doté d'une puissance vocale incomparable, bref que demander de plus :niais:
Ils supplantent Dream Theater dans tout les domaines ; Chant, guitares, basse, paroles, mélodies :niais:
Je love les Burns Rockeurs <3
Leur MySpace pour écouter leurs super chansons trop giga extra : http://www.myspace.com/burnsrockeurs


... mouais, autant j'aime pas des masses DT (ça se laisse écouter) autant là... non quoi ^^ je suis désolé si c'est ton groupe, ou des amis à toi mais... non ^^


Nostromo - Rude Awakening un peu de grind en acoustique pour le plaisir des oreilles
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3237 le: vendredi 01 février 2008, 22:26:56 »
Citation de: "vin heim"
... mouais, autant j'aime pas des masses DT (ça se laisse écouter) autant là... non quoi ^^ je suis désolé si c'est ton groupe, ou des amis à toi mais... non ^^
Je crois que tu n'as pas remarqué que ma description était tout à fait ironique, je sais très bien que c'est nul à chier ;D
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Balvadar

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4886
  • Goomba.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3238 le: vendredi 01 février 2008, 22:31:13 »
Linkin Park - Shadow of the day

:niais:

Bien sur que c'est bien argumenté v_v

Message modéré par "Emy"
Dommage, j'aurais aimé plus de phrases sujet-verbe-complément! 8D
Citation de: Sur Msn
Krystal dit :
*c'quoi ton prénom raja ?
~> Faaaaail 8D

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3239 le: vendredi 01 février 2008, 22:37:05 »
Citation de: "vin heim"
... mouais, autant j'aime pas des masses DT (ça se laisse écouter) autant là... non quoi ^^ je suis désolé si c'est ton groupe, ou des amis à toi mais... non ^^

C'est quoi le rapport entre un groupe de musique Rock/Punk Breton et Dream Theater? :arrow:

Bon sinon je vais vous dresser ma play list du jour, histoire de faire un post un peu étoffé pour une fois
Conscience - The Cycle : Pas le mieux pour se lever, l'album est un peu sombre et triste mais que c'est bon. 12 minutes magnifiques avec une partie instru géniale et des lignes de chant superbes.
Spheric Universe Experience - Scpetic : avant d'aller en cours, une bonne claque dans la gueule.
Linkin Park - Shadow Of The Day : Un peu l'intru de ma liste, mais j'adore cette chanson, je la trouve reposante et elle remonte le moral.
Opeth - The Drapery Falls : Bizarre pendant le repas. Une de mes préférées du groupe, ambiance de folie et composition extraordinaire.
Symphony X - The Odyssey : Je mangeais un gâteau au citron et je me suis dit "fan de fifoune ça fait longtemps que j'ai pas écouté SX", alors j'ai écouté SX *crève*
Symphony X - The Odyssey : J'avais oublié à quel point ce chef d'oeuvre était un délice musical, alors en anglais je m'emmerdais et je l'ai remise parce que j'étais en manque.
Symphony X - Communion And The Oracle : Une des meilleures chansons du groupe, magnifique avec une ambiance très 80 que j'apprécie énormément.
Circus Maximus - The 1st Chapter : Album en entier. Excellent album de Metal Prog' avec de bonnes idées malgré des influences marquées.
Muse - Black Holes And Revelations : Peut être l'album que j'ai le plus écouté en entier ces derniers temps, une drogue dure infernale.
Pink Floyd - The Wall : J'ai le t-shirt aujourd'hui, alors je me suis dit, tant qu'a faire, je vais écouter cette bible du Rock Prog'
Pink Floyd - Wish You Were Here : histoire de rester dans l'ambiance. De Dieu qu'y sont bons ces Floyds.

Une journée calme au final, même pas de DT au milieu, j'en ai presque pas écouté.

Et là tout de suite
Spock's Beard - At The End of The Day : Rock Prog' déjanté avec des compo complètement dingues et des ambiances délirantes à souhait, j'adore, ça maintient un peu éveillé.

Comment ça je suis shooté à la zique? :arrow: