Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451170 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3015 le: dimanche 06 janvier 2008, 18:00:03 »
Citation de: "poulika"
Clint Eastwood de Gorillaz
Eh ouais pour pouvoir vous désaouler de DT et montrer qu'y a pas que le métal comme musique je parle de gorillaz....
Pouvez rien dire la héhé
'fin bon c'est la premiere musique que j'ai écouté des gorilles et meme si elle est lassante je l'adore .
Mais je ne saurais que décrire qu'une seule musique ne suffit pas pour aimer ce groupe.


J'aime de plus en plus Gorillaz! v.v
*d'ailleur, si vous avez des liens pour des vidéos a télécharger siouplait...*

Feel Good inc et Dare ainsi que beaucoup d'autre! v.V

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne Emy-Lili

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3461
  • AZY LÀ ! Kesssstu ve ? Pomme-chips ?
    • Voir le profil
    • http://www.emiliemoulinie.com
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3016 le: dimanche 06 janvier 2008, 18:09:27 »
Hey vous savez quoi? J'écoute Dream Theater! Plus original tu meurs! 8D *sblaf!*
Humf ... v.v


Hum, Oui écoutez Porcupine Tree! Et écoutez Shallow! :niais: *crève*
En tout cas, je sens que je vais pas tarder à me l'acheter ce petit live que tu as Jay d'ail! *3*

Bon bah je m'écoute:

Best Of You - Foo Fighters

(Merci Jay ahah x))
C'est vraiment très sympa! Ca donne la pêche et ça change un peu! ='D
Ca me fait penser un peu à Nickelback ce genre d'ambiance... Bref, ça remonte le moral! Yeah! 8)
*crève*

Quelle idée moi aussi de me foutre Blackout de Muse un dimanche en soirée quand je suis toute seule. V.v'
 :arrow:

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3017 le: dimanche 06 janvier 2008, 18:12:24 »
Citation de: "RoK"
Ensuite le néo-métal français ça m'est passé, du moins j'écoute encore mais j'ai une nette préférence vers l'émo, screamo.

Le peu que j'ai écouté de ces genres m'a pas spécialement botté je dois dire, mais bon, je peux pas permettre de critiquer >.>

Emy> Tu vas mettre du temps à écouter tout les trucs que je t'ai filé dernièrement >.>
En tout cas les Foo Fighters c'est génial! Un des rares groupes que j'aime dans le genre.

Juliana Theory - We're At The Top Of The World
Bah ouais, j'écoute quand même les liens des autres souvent.
Je trouve ça assez marrant comme musique, ça me fait penser aux vacances d'été personnellement, le genre de trucs qu'on écouterait en allant à la plage.
Ca fait vraiment bateau par contre, je trouve pas ça très original, mais bon ça n'est que mon avis.
Une petite musique sympathique sans plus, ça reste agréable.

Hors ligne Poppy

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2159
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3018 le: dimanche 06 janvier 2008, 18:13:46 »
Aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh

je m'excuse humblement au pied de mon mari suprême de qui j'ai zappé le post ou il me conseillait une musique, et ce, par l'intermédiaire d'une vidéo!

Rok, mi amor, ani horev ata, etc...pardon! v.v

ceci dit...
vu que je taffe, j'aurais du mal a mettre une vidéo...du coup, je regarderai demain =D

Citation de: "Gluck"
Je peux être très féminine, et j'ai des seins
Citation de: "Balvadar"
si j'était une femme, je t'aimerais 8D
AWARD DU GEEK 2007! :niais:

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3019 le: dimanche 06 janvier 2008, 18:17:27 »
Debauchery - Death Metal Warmachine

Bon, bah c'est simple, efficace, le solo est un peu brouillon et n'a pas vraiment sa place je trouve, mais ça reste un morceau qui poutre méchant!
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3020 le: dimanche 06 janvier 2008, 18:22:58 »
Knives Out - Radiohead

Groupe déprimant identifié...

La voix de T.York me fait toujours autant d'effet, c'est sublime, simplement...

Hors ligne Zaëlle

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3021 le: dimanche 06 janvier 2008, 19:58:39 »
The Clash - rock the Casbah
Parce que les Clash c'est juste incontournable !

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3022 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:41:03 »
Opeth - Orchid



Qui pourrait imaginer que derrière cette pochette sobre, attendrissante, se cache une musique si riche en émotions ?
Qui pourrait imaginer que derrière cette photo d'orchidée, sublime, se cache un album de death metal, qui emprunte à Katatonia, Cynic, ou que sais-je encore ? Et qui assimile très bien ses influences variées avec une espèce de dark folk obsédant ?
Qui pourrait croire que derrière Opeth se cache un groupe si parfait ?

Hors ligne Pied de Table

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 133
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3023 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:47:21 »
L'album Mother de Luna Sea.
Très sympa à écouter, cet album reste relativement bien fichu, tient la durée mais s'averre parfois un peu trop lisse / mainstream pour vraiment convaincre. En tout cas, c'est toujours un plaisir d'écouter ce osn de guitarre si particulier de Sugizo uqi restera l'influence majeure du son VK.

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3024 le: dimanche 06 janvier 2008, 20:48:29 »
Citation de: "Nehëmah"
Opeth - Orchid



Qui pourrait imaginer que derrière cette pochette sobre, attendrissante, se cache une musique si riche en émotions ?
Qui pourrait imaginer que derrière cette photo d'orchidée, sublime, se cache un album de death metal, qui emprunte à Katatonia, Cynic, ou que sais-je encore ? Et qui assimile très bien ses influences variées avec une espèce de dark folk obsédant ?
Qui pourrait croire que derrière Opeth se cache un groupe si parfait ?



Ô maître, que me conseilles-tu comme album de ce groupe, je ne possède que Blackwater Park et The RoundHouse Tapes...

DragonForce - Through The Flammes And Fire

Un titre sympa à faible dose, il y a speed et speed !

Ca donne la pêche mais c'est vite lassant, dommage.

Hors ligne Cacahuet'Man

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 844
    • Voir le profil
    • http://starfoxevolution.st.funpic.de/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3025 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:01:34 »
Tenacious D - The Metal

You can't kill the metal
The metal will live on
Punk-Rock tried to kill the metal
But they failed, as they were smite to the ground
New-wave tried to kill the metal
But they failed, as they were stricken down to the ground
Grunge tried to kill the metal Ha,hahahahaha
They failed, as they were thrown to the ground

 :note:

Une des chansons les plus potables qu'ils ont... au niveau des paroles. Et encore v_v ( tant que c'est pas **** Her Gently XDD )
"Les cacahuètes, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme..." Jean-Claude Vandam

Squeek !

Celui qui copie colle ce texte dans sa barre d'adresse est un pigeon! Oui je parle de toi, là, toi.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3026 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:03:45 »
Plastik> Nehëmah te conseillera Morningrise, qui est excellent, mais a à mon sens un son assez moche et des enchainements assez brouillons par moments. Mais bon, rien que pour The Night and The Slient Water et Black Rose Immortal (20 minutes!) wouah *-*

A mon sens, l'autre album majeur de Opeth serait plutôt Delivrance, qui est tout simplement grandiose. Mon préféré après Blackwater Park.
Tu peux écouter son "cousin" après, Damnation, un album très spécial puisque uniquement en chant clair et pas bourrin pour un sous. Beaucoup d'arpèges et des ambiances très mélancoliques. Assez déprimant mais sublime.

De toutes façon écoute toute leur disco, ce groupe est parmi les plus ultimes.

Hors ligne Sinse Lord

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 431
    • Voir le profil
    • http://www.facebook.com/profile.php?id=625557599
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3027 le: dimanche 06 janvier 2008, 21:28:49 »
Alpha Blondy  - Jerusalem

Surment son morceau le plus connu, mais qu'est ce que c'est bon.
Maitre du reggae au même titre (selon moi) que Bob Marley, faisant l'usage de ses mots pour prôner la paix et l'amour...

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3028 le: dimanche 06 janvier 2008, 23:08:52 »
Citation de: "Emy-Lili"
Best Of You - Foo Fighters

C'est vraiment très sympa! Ca donne la pêche et ça change un peu! ='D
Ca me fait penser un peu à Nickelback ce genre d'ambiance...


J'aimerai un peu plus de respect envers les Foo Fooze et qu'il ne soit pas comparé à un groupe tout bidon...   :mad:

Talk Talk - Laughing Stock

C'est comme si le temps était suspendu à l'écoute de ce disque.
Un instant de grace dans ce monde de brute...
Un disque éthéré à l'ambiance mélancolique et pleine de magie.
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne RoK

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3236
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #3029 le: lundi 07 janvier 2008, 05:19:39 »
Citation de: "Jay d'ail"
Le peu que j'ai écouté de ces genres m'a pas spécialement botté je dois dire, mais bon, je peux pas permettre de critiquer >.>

Emy> Tu vas mettre du temps à écouter tout les trucs que je t'ai filé dernièrement >.>
En tout cas les Foo Fighters c'est génial! Un des rares groupes que j'aime dans le genre.

Juliana Theory - We're At The Top Of The World
Bah ouais, j'écoute quand même les liens des autres souvent.
Je trouve ça assez marrant comme musique, ça me fait penser aux vacances d'été personnellement, le genre de trucs qu'on écouterait en allant à la plage.
Ca fait vraiment bateau par contre, je trouve pas ça très original, mais bon ça n'est que mon avis.
Une petite musique sympathique sans plus, ça reste agréable.


Pourquoi tu ne pourrais pas critiquer ? Si tu n'aimes pas dis-le, tu aurais parfaitement raison d'exprimer tes gouts. ;o) Y a qu'à voir Peter envers Nickelback un message au dessus (et j'avoue que je le soutiens à fond sur ce point).

C'est vrai que l'émo et le screamo ce sont des styles spéciaux. Ils associent énormément les chants mélodieux (pour ma part particulièrement focalisé sur ce côté voix enrayée bien propre à la culture punk rock américaine) associé à des cris de désespoirs, c'est un genre bien spécifique en fait. Mais c'est loin d'être moche, seulement c'est clair que ça sort beaucoup du commun. Le screamo lui se focalise d'autant plus sur les cris, parfois dénoué de mélodie vocale.
Mais dans les deux styles, les enchainements de guitare ont toujours ce côté musical et agréable.

Tu vois je n'ai jamais aimé le métal à l'état brut, quand ça ne cesse de crier et que les notes s'enchainent trop peu, et pourtant dieu sait combien de groupes se sont imaginés que ça leur donnait un côté super hardcore. Nehëmah nous fait heureusement découvrir de nombreux groupes dénoués de toute logique et de toute conformité dans leurs morceaux et qui savent jouer sur les notes, mais bref je m'échappe du sujet.
Tout ça pour dire que l'émo me convient énormément car ils savent associer du chant à du cri, et j'ai toujours été un grand amateur de ce type de chant. Je le trouve vraiment entrainant, il se fond dans les oreilles comme un bonbon fonderait sous la langue.

Tiens, si tu veux en avoir une idée plus précise, j'aime autant te faire découvrir ce morceau. Il est assez commercial, simple à écouter, bref il ne fera pas d'étincelles mais c'est ce que je me plais à appeler une passerelle, un peu comme Linkin Park m'aura fait découvrir le "métal" (ahahah xD) il y a 6 ans quand j'écoutais du rap, celui là est un bon moyen de commencer à apprécier l'émo. Bon ça vaut quand même beaucoup mieux que LP. Mais c'est sûr que je ne pourrai pas commencer par te faire écouter du Belle époque ou Mihai Edrisch. :niak:

http://myspace.com/beforetheireyes
Before Their Eyes - Crawling towards forgiveness
(4ème morceau en partant du haut)


Pour ce qui est de The Juliana Theory je suis d'accord avec toi, c'est vrai que ça fait bateau comme tu le soulignes, mais n'empêche que j'aime bien ce genre de morceau, je ne me focalise pas que sur les styles les plus trash après tout, j'écoute encore du Pass Pass à l'occasion (rap lyonnais) ou même Smash Mouth (un groupe de la B.O. de Shrek), alors c'est pour te dire. :niak: