Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1451214 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Gizmo

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2340 le: lundi 15 octobre 2007, 23:31:07 »
Indochine - Canary Bay

L'un des premiers succès du groupe Indochine, à l'époque des années 70-80. Genre Pop-Française-Une chanson qui nous parlent de jeunes filles se trouvant "ensembles" sur une île. Ses paroles sont inspirés de l'une des pièce de Mme.Daumas, écrivain favoris du chanteur principal du groupe, Nicola Sirkis. ( Ecrivain qui a également inspiré le groupe pour leur nom "Indochine".)
*** t'imagine si tu t'endors, que le lendemain tu te réveille et que t'es mort ?

Hors ligne venom

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1597
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2341 le: mardi 16 octobre 2007, 11:02:11 »
Sonic Youth

Silver Rocket

Un très bon morceaux de la jeunesse sonique, présent sur le double vinyle mythique : Daydream Nation.
Bien péchu au début, on assiste ensuite à une destructuration du son, cachant la mélodie. Entouré de fond bruitiste le morceaux repart de plus belle pour être plus percutant.



Je bosse, je m'insers, tous les jours de la semaine ! Je bosse, je m'insers, tous les soirs j'ai la haine ! Et entends tu siffler le train qui vient briser mes rêves ? Entends tu le contre maitres, je sens qu'on va faire la grève !
Citation de: Kitty
quel génie cet homme!

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2342 le: mardi 16 octobre 2007, 11:50:34 »
Citation de: "L'oreiller"
Dream Theater - Raise the Knife

Quand j'écoute la version issue de Score, je me dis que les producteurs de FII ont vraiment fait les cons en ne la mettant pas sur l'album au profit de morceaux comme You Not Me ou Burning My Soul.

Ecoute les démo de FII (You Or Me par exemple) et compare les aux titres qui sont finalement sur l'album, et là tu va encore plus les haïr ces producteurs.
Au moins grâce a ces "gâchis" (entre guillemets car je trouve quand même FII fabuleux) DT aura fait exploser ses désirs artistiques sur l'album suivant, Metropolis PT.II

Circus Maximus - Abyss
Mazette, que leur est il arrivé a nos petits du cirque? XD
Le premier album était bien Metal lors de certains passages, mais ce Isolate est carrément méchant par moment!
L'intro surprend, putain de rythme de batterie, un riff principal bien agressif.
Les passages chantés sont plus cool, mais franchement excellent (une p'tite pensée pour LaBrie par moment).
Là je découvre, et je suis sur le cul, cet album est une bombe!

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2343 le: mardi 16 octobre 2007, 13:21:00 »
Bénabar - Adolescente.

Une des meilleures de Bénabar à mon avis.
Vraiment excellent :)
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2344 le: mardi 16 octobre 2007, 13:24:48 »
Clo : je l'ai écouté toute à l'heure, à la radio il disait que c'était une nouvelle chanson de Bénabar, mais dans mes souvenirs elle est bien assez vieille non ? Enfin je la trouve aussi assez chouette, j'aime beaucoup la réaction du père :p (tu as de bons goûts camarade xD)

Hors ligne clo

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1302
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2345 le: mardi 16 octobre 2007, 13:31:22 »
Je l'ai entendu aussi tout à l'heure sur Europe 2 mais j'aimai pas trop la version qu'ils ont passé.
Ouais elle est assez vieille il me semble aussi. Parce qu'elle passait avant la sortie de Reprise des négociations (qui est sorti y a plus d'un an).
Mais bon elle est moins connue donc je pense que c'est pour ça qu'il dise "nouveau" (surtout qu'il y a un album live appelé Adolescente qui va sortir bientôt j'ai cru comprendre) ^^
Fiston, Je t'Aime :<3:

Hors ligne Clochette

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3392
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2346 le: mardi 16 octobre 2007, 13:33:56 »
Bon on a entendu la même version, sur le coup je me suis aussi demandé si c'était une version différente ou pas; Je l'aime moins, ma préférée c'est la version sur le live au grand rex, elle est plus rythmée.

Hors ligne Martin_K

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 275
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2347 le: mardi 16 octobre 2007, 16:53:40 »
Citation de: "clo"
Bénabar - Adolescente.

Une des meilleures de Bénabar à mon avis.
Vraiment excellent :)


Alors la tout a fait d'accord, les paroles sont excellentes. x-D

"Ca fera un an ... dans 10 mois que vous sortez ensemble" ^^
Et même si il a tellement de boutons ... qu'on dirait un clafoutis" x-D
Sinon, oui elle est assez vieille, vu qu'elle était sur son premier album "Benabar et associés".

J'ai eu la chance de voir cet artiste en concert l'an dernier a Blois, et je peux dire qu'il est vraiment impressionnant sur scéne. :saut:

Sinon, Ska-p - Consumo gusto :)
"Un drapeau noir en berne sur l'espoir et la melancolie pour trainer dans la vie"

Hors ligne Peter

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6435
  • Puissance et gloire
    • Voir le profil
    • http://www.wearefiveo.com/
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2348 le: mardi 16 octobre 2007, 18:21:17 »
Foo Fighters - long road to ruin

un morceau du drnier album.
ce titre est très pop sans tomber dans le mièvre!
ça file la patate et c'est plein d'insoucience!
Résu powa!!

vainqueur du Zelda Master saison 3
co-organisateur de Battle Royal Zeldaique

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2349 le: mardi 16 octobre 2007, 18:30:25 »
Dream Theater - The ministry of lost souls




Bordel, cette chanson est vraiment magnifique, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Pour la meilleur piste de Systematic chaos avec l'énorme ITPOE.

Hors ligne Jay d'ail

  • Minish citadin
  • *
  • Messages: 2914
  • Bonjour
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2350 le: mardi 16 octobre 2007, 19:19:29 »
Citation de: "Plastik"
Dream Theater - The ministry of lost souls

Bordel, cette chanson est vraiment magnifique, j'en ai des frissons à chaque fois que je l'écoute. Pour la meilleur piste de Systematic chaos avec l'énorme ITPOE.

Idem, j'ai pas grand chose a ajouter (je t'aime bien toi tu dis des choses très bien xD).

En concert, c'était absolument extraordinaire, Petrucci est encore meilleur en live qu'en studio...

Et putain moi aussi elle m'en fout des frissons cette chanson, bien plus qu'on ne peut l'imaginer... C'est aussi ça la musique, ça te fait vibrer pour ce que ça t'évoque.

Alala, que d'émotions...

Hors ligne vin heim

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 534
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2351 le: mardi 16 octobre 2007, 19:54:27 »
Katatonia - The Great Cold Distance un album incroyable, je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, je viens juste de me l'acheter, et je m'en lasse pas avec des morceaux comme My Twin, Leaders, Deliberation, July,... une voix terriblement forte et expressive, qui fait passer un vrai message de tristesse, tellement beau...
"Toute détermination est négation" Spinoza

Galerie 3d
Mon profil lastFM
Galerie Virtuelle

Hors ligne Kafei

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2352 le: mardi 16 octobre 2007, 21:05:15 »
The Angel and the Gambler - Iron Maiden

Chanson de 10min ( 9:53 pour être précis ^^ ) tout simplement subime a mon gout. J'adore le tit passage tout doux vers le milieu et puis les solo sont superbe ( comme d'hab ^^ Dave Dave <3 ) Je la conseille vivement. J'comprend pas pourquoi peu de monde aime Blaze Balley  : /

Lien pour la zic :

Hors ligne Nehëmah

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6064
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2353 le: mardi 16 octobre 2007, 21:14:58 »
Citation de: "vin heim"
Katatonia - The Great Cold Distance un album incroyable, je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais, je viens juste de me l'acheter, et je m'en lasse pas avec des morceaux comme My Twin, Leaders, Deliberation, July,... une voix terriblement forte et expressive, qui fait passer un vrai message de tristesse, tellement beau...


Ah ah oui cet album est énormissime !

Burzum - Hvis Lyset Tar Oss
Ptin j'me refais la disco de Burzum y a pas à dire cet album me fait décoller (ou plutôt descendre).

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #2354 le: mardi 16 octobre 2007, 21:16:28 »
En parlant de d'Iron Maiden, mon père a retrouvé ses vieux 33tours (notamment Killers, leur tout premier album), il n'y a pas un moyen de les remettre sur cd ?


Hey you! -Pink Floyd



J'adore cette chanson, surtout en live, l'ambiance... Et puis la voix du chanteur est vraiment monstrueuse!!!