Jay d'ail= quoi!!! nirvana est mythique, ils ont inventé un Style a eux tous seul et toi, tu dit qu'ils sont "assez plat"
Leur morceaux sont simple mais pas Plat, il y a beaucoup d'émotion, une vie dans leur chanson que tu trouve In Utero spé, d'accord, mais que tu dise caca, sa crin
T'a écouté rape me? sa viens de in Utero, et sa a été un tube^^
Nirvana a fait beaucoup et a inspiré plein de nombreux groupes actuel comme les red hot...
Nirvana est peut être spé, mais certainement pas "plat"
Pour commencer, sache que les Red Hot sortaient dejà des albums lorsque Cobain n'etait qu'un ado boutoneux, ils ne peuvent pas s'être inspiré de Nirvana donc.
Ensuite finalement, le Grunge, c'est quoi? Ca a rien d'un style revolutionnaire, c'est dans la continuité du mouvement Punk dans les années 70 (au passage, je toruve que les Sex Pistols sont suréstimé eux aussi, mais eux au moins ont le merite d'avoir inventé un style). Donc en fait le Grunge le seul truc nouveau dedans c'est que les zicos sont crades et fringués comme des clochards. C'est tout. Nirvana a rien inventé du tout musicalement, alors arrêtez tous de me sortir cette excuse^^
Bon aprés chacun ses goûts, hein, mais c'est un fait, Nirvana est un groupe LARGEMENT suréstimé. Quand tu vois que Kurt Cobain a été sacré 12ème meilleur guitariste de tout les temps par la presse, je me marre!
Ca ne m'empeche pas de prendre mon pied sur certaines chansons, mais voilà, savoir que ce groupe restera dans la légende au côtés de
vrais génies, comme Jimi Hendrix ou les Beatles, je trouve ça assez... Frustrant.
Peut être que Nirvana c'est pas un truc assez dépressif pour toi ou que ça gueule pas assez ou que ça te rend pas assez sourd par rapport aux autres trucs que t'écoute, mais s'il te plait dit pas que c'est de la merde.
Tout simplement débile comme raisonnement.
Je suis d'accord qu'il faut savoir rester objectif et pas dire non plus que c'est de la merde, mais sinon tout est dit dans la deuxième citation.
C'est triste que même certains amateurs de Metal soient victime des clichés.
Jimi Hendrix -
Voodoo ChildOn ne présente plus ce morceaux absolument culte... Rah ces solos... Putain Jimi pourquoi t'es mort?