Whatsername - Green Day
Cette chanson représente beaucoup pour moi... Beaucoup de souvenirs, et elle est très représentative de ce que je ressens.
C'est surtout une chanson intéressante au niveau du sens des paroles, croyez pas que parce que c'est Green Day, la chanson est "fuck america fuck georges bush..." ... Green Day c'est pas que ça...
Cette chanson parle d'un garçon (sûrement Billie Joe, le chanteur, il parle à la 1ère personne) qui a vu sa copine (on suppose là aussi, il parle d'une fille...) partir, et il n'arrive pas à l'oublier, il essaye car il brûle les photos, il "prit un chemin différent" (took a different path), il se souvient de son visage mais pas de son nom. So, what's her name ? Whatsername.
Quand on lit l'histoire, on peut supposer que c'est ça... Apparemment, il a des regrets, il doit penser que c'est de sa faute si elle est partie. Mais il veut l'oublier, puisqu'à la fin de la chanson il dit que " si sa mémoire lui sert bien, il ne reviendra jamais au moment où il a pu enfin l'oublier" (en parlant de la fille) ...
Voilà, je connais cette chanson par coeur et je l'écoute tellement de fois que je commence à force, à comprendre ce qu'elle veut dire.
Et puis moi, ça me rappelle vraiment une personne...