Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1351/1383) > >>

GKN:


Et bien, il est pas mal du tout, ce morceau !
Pourtant, quand j'avais écouté un extrait, j'étais persuadé que ça allait être au mieux très moyen.

Toshi, ces dernières années, a vraiment composé des morceaux sympathiques et après une bonne décennie (minimum!) très moyenne/chaotique tant sur le plan personnel que musical, je reprends plaisir à écouter ses compositions solo.

Sigurico:
Ah... Magnifique, Leena.

Autrement, je vois que Radiohead a été évoqué. Il s'agit d'un groupe qui me tient assez à cœur. J'ai eu le bonheur de les voir une fois en concert (en 2012). Un moment merveilleux qui s'était en plus conclu sur ma favorite : . Alala...
Hail to the Thief est effectivement très intéressant, car c'est une sorte de mélange de toutes les choses développées durant leur carrière. Il marque également une certaine transition.

Sinon, je viens de tomber sur un personnage assez fantastique. Un artiste se nommant Buckethead. Perso, j'avais déjà entendu ça quelque part, mais n'avais jamais vraiment écouté ou quoi que ce soit. Eh bien bon sang... Un virtuose de la guitare, masqué, portant un seau sur la tête, dansant le robot, pratiquant le nunchaku, et offrant des cadeaux au public (en plus de sa musique). Un génie. Profitez sans plus attendre.



Royug:
Aujourd'hui je replonge dans le chiptune, avec FantomenK.

Yuan:
Ça a parlé de Bucket ? :niak:

C'est un artiste que j'affectionne énormément, surtout depuis que je l'ai vu en concert en 2011. Une expérience vraiment géniale, à laquelle je n'aurais pas eu le droit si j'étais resté en France, puisque Buckethead n'a jamais fait de tournée en Europe (d'ailleurs, il me semble qu'il n'a jamais fait de date en-dehors des États-Unis excepté pour le Japon).
C'était complètement bluffant, haut la main mon meilleur concert à ce jour (avec Gorillaz peut-être). J'étais sur le cul tout le long de sa performance, j'ai jamais vu un musicien envoyer autant du lourd pendant plus de 2 heures de concert comme ça. C'est un pur virtuose et j'ai un respect infini pour ce mec.
Si par miracle vous avez l'occasion d'assister à un de ses concerts un jour, faites-vous ce plaisir ! Je sais pour ma part que j'aimerais vraiment m'arranger pour le revoir la prochaine fois que je passe aux États-Unis. Déjà que ses albums studio sont très bons, dîtes-vous qu'en concert c'est mille fois plus grisant.

Je sais même pas par où commencer si je dois parler de ce que je recommande d'écouter de lui, il y a tant de choses à évoquer, tant de morceaux à mentionner, tellement de parties de morceaux à décortiquer (je pourrais faire des disserts sur certains de ses trucs, j'exagère même pas)... Cela dit, je conseille de se tourner vers l'album Pepper's Ghost qui contient énormément d'éléments de sa virtuosité. C'est pas nécessairement ce qu'il a fait de plus innovant, mais je l'aime beaucoup.
Pour ses morceaux plus typés expérimentaux et ambient, les deux albums de référence sont clairement Colma et Electric Tears, des tueries tous deux (d'ailleurs Sigurico ça pourrait te plaire je pense).
J'aime aussi beaucoup ses plus petits albums de tournée, dont il a fait une pléthore et que je n'ai même pas eu la chance de tous écouter (c'est vous dire à quel point ils sont nombreux) : (qui aura toujours une petite place au chaud dans mon cœur puisque Bucket en a joué beaucoup de morceaux au concert où j'étais), Empty Space, , Look Up There... Certains ont des morceaux de longueur kilométrique (allant jusqu'à 21 minutes de plaisir), très difficiles d'accès, mais oh mon dieu que c'est bon.
Son album de collaboration, Enter the Chicken, est aussi très cool, notamment pour celles avec Serj Tankian. Il y a d'ailleurs une chanson en particulier, Coma, qui me retourne l'estomac tellement elle est abusivement belle... mais aussi (et d'ailleurs la suivante sur l'album, et encore avec Tankian) , également une perle.
Sinon, il a aussi fait un projet avec That 1 Guy, les Frankenstein Brothers. Personnellement, j'aime aussi beaucoup That 1 Guy (que j'ai également vu en concert, mais sans faire exprès, j'étais là-bas pour voir le DJ australien et j'avais aucune idée de qui faisait la première partie...), donc ça ne pouvait que me plaire. Il y a aussi son groupe Thanatopsis, que pour le coup je connais assez mal, mais c'est surtout faute d'avoir écouté. Il faut dire que la discographie de Bucket étant déjà immense en elle-même, si on prend en compte toutes ses collaborations, on en finit plus...

Enfin oui, ta gueule maintenant Yuan, sinon on peut continuer encore des heures :niak:
Je vous quitte donc sur un morceau que j'aime beaucoup de lui (même s'il donne l'impression de se terminer en queue de poisson sans le reste de l'album) :

Sigurico:
Héhé, décidément, tu ne manques pas de ressources, Yuan. Bon, effectivement, le phénomène ne sort pas des États-Unis, puis comme tu y as vécu, cela t'était bien plus accessible. Quelle chance tu as de l'avoir vu, bon sang... Sérieux, j'ai maté quelques séquences de lui en concert, et ce génie m'a filé le sourire tellement il est magique. (C'est très rare de me faire cet effet.) Car en plus d'être un virtuose, il sait vraiment faire le spectacle avec son "déguisement", ses chorégraphies robotiques, ses nunchakus et ses distributions de cadeaux. Un très grand, assurément.

Après pour être honnête, ce n'est certainement pas une chose que je pourrais écouter par grandes séquences, car il me faut plus d'instrumentation que la simple guitare électrique, aussi merveilleusement jouée soit-elle. Ou plutôt, il ne s'agit pas de l'instrument me parlant le plus, alors ça devient difficile quand une si grande focalisation lui est allouée. En tout cas, ce Buckethead a une discographie follement prolifique... Merci pour les conseils.

J'écoute les albums de Thanatopsis, là. C'est classe. Comme ça, en première impression, est celui qui me plait le plus parmi les trois. Il me semble plus mélodique et varié instrumentalement, et il contient des sonorités jazzy. Vient ensuite . Puis Thanatopsis, qui me parait un peu trop "lourd".

PUTA*N ÇA DÉCHIRE.
(Pu*ain, encore trop de trucs à écouter...)


Autrement, nouvelle découverte niveau post-rock, avec Les Discrets. En plus de leur musique, j'aime aussi le travail visuel de Fursy Teyssier, un type qui touche un peu à tout (illustrations, films). Il suffit de voir la couverture de l'album Septembre et ses dernières Pensées, que je trouve vraiment magnifique. .


Allez, je vous laisse avec (mon réveil depuis pas mal de temps, maintenant). Une des meilleures BO de l'histoire, d'ailleurs.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile