Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1450131 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6750 le: mardi 14 avril 2015, 20:13:37 »


Et bien, il est pas mal du tout, ce morceau !
Pourtant, quand j'avais écouté un extrait, j'étais persuadé que ça allait être au mieux très moyen.

Toshi, ces dernières années, a vraiment composé des morceaux sympathiques et après une bonne décennie (minimum!) très moyenne/chaotique tant sur le plan personnel que musical, je reprends plaisir à écouter ses compositions solo.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6751 le: mercredi 15 avril 2015, 03:51:20 »
Ah... Magnifique, Leena.

Autrement, je vois que Radiohead a été évoqué. Il s'agit d'un groupe qui me tient assez à cœur. J'ai eu le bonheur de les voir une fois en concert (en 2012). Un moment merveilleux qui s'était en plus conclu sur ma favorite : . Alala...
Hail to the Thief est effectivement très intéressant, car c'est une sorte de mélange de toutes les choses développées durant leur carrière. Il marque également une certaine transition.

Sinon, je viens de tomber sur un personnage assez fantastique. Un artiste se nommant Buckethead. Perso, j'avais déjà entendu ça quelque part, mais n'avais jamais vraiment écouté ou quoi que ce soit. Eh bien bon sang... Un virtuose de la guitare, masqué, portant un seau sur la tête, dansant le robot, pratiquant le nunchaku, et offrant des cadeaux au public (en plus de sa musique). Un génie. Profitez sans plus attendre.



« Modifié: mercredi 15 avril 2015, 06:38:03 par Sigurico »

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6752 le: mercredi 15 avril 2015, 15:43:46 »
Aujourd'hui je replonge dans le chiptune, avec FantomenK.


Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6753 le: mercredi 15 avril 2015, 17:28:59 »
Ça a parlé de Bucket ? :niak:

C'est un artiste que j'affectionne énormément, surtout depuis que je l'ai vu en concert en 2011. Une expérience vraiment géniale, à laquelle je n'aurais pas eu le droit si j'étais resté en France, puisque Buckethead n'a jamais fait de tournée en Europe (d'ailleurs, il me semble qu'il n'a jamais fait de date en-dehors des États-Unis excepté pour le Japon).
C'était complètement bluffant, haut la main mon meilleur concert à ce jour (avec Gorillaz peut-être). J'étais sur le cul tout le long de sa performance, j'ai jamais vu un musicien envoyer autant du lourd pendant plus de 2 heures de concert comme ça. C'est un pur virtuose et j'ai un respect infini pour ce mec.
Si par miracle vous avez l'occasion d'assister à un de ses concerts un jour, faites-vous ce plaisir ! Je sais pour ma part que j'aimerais vraiment m'arranger pour le revoir la prochaine fois que je passe aux États-Unis. Déjà que ses albums studio sont très bons, dîtes-vous qu'en concert c'est mille fois plus grisant.

Je sais même pas par où commencer si je dois parler de ce que je recommande d'écouter de lui, il y a tant de choses à évoquer, tant de morceaux à mentionner, tellement de parties de morceaux à décortiquer (je pourrais faire des disserts sur certains de ses trucs, j'exagère même pas)... Cela dit, je conseille de se tourner vers l'album Pepper's Ghost qui contient énormément d'éléments de sa virtuosité. C'est pas nécessairement ce qu'il a fait de plus innovant, mais je l'aime beaucoup.
Pour ses morceaux plus typés expérimentaux et ambient, les deux albums de référence sont clairement Colma et Electric Tears, des tueries tous deux (d'ailleurs Sigurico ça pourrait te plaire je pense).
J'aime aussi beaucoup ses plus petits albums de tournée, dont il a fait une pléthore et que je n'ai même pas eu la chance de tous écouter (c'est vous dire à quel point ils sont nombreux) : (qui aura toujours une petite place au chaud dans mon cœur puisque Bucket en a joué beaucoup de morceaux au concert où j'étais), Empty Space, , Look Up There... Certains ont des morceaux de longueur kilométrique (allant jusqu'à 21 minutes de plaisir), très difficiles d'accès, mais oh mon dieu que c'est bon.
Son album de collaboration, Enter the Chicken, est aussi très cool, notamment pour celles avec Serj Tankian. Il y a d'ailleurs une chanson en particulier, Coma, qui me retourne l'estomac tellement elle est abusivement belle... mais aussi (et d'ailleurs la suivante sur l'album, et encore avec Tankian) , également une perle.
Sinon, il a aussi fait un projet avec That 1 Guy, les Frankenstein Brothers. Personnellement, j'aime aussi beaucoup That 1 Guy (que j'ai également vu en concert, mais sans faire exprès, j'étais là-bas pour voir le DJ australien et j'avais aucune idée de qui faisait la première partie...), donc ça ne pouvait que me plaire. Il y a aussi son groupe Thanatopsis, que pour le coup je connais assez mal, mais c'est surtout faute d'avoir écouté. Il faut dire que la discographie de Bucket étant déjà immense en elle-même, si on prend en compte toutes ses collaborations, on en finit plus...

Enfin oui, ta gueule maintenant Yuan, sinon on peut continuer encore des heures :niak:
Je vous quitte donc sur un morceau que j'aime beaucoup de lui (même s'il donne l'impression de se terminer en queue de poisson sans le reste de l'album) :

« Modifié: mercredi 15 avril 2015, 17:35:31 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6754 le: mercredi 15 avril 2015, 19:40:43 »
Héhé, décidément, tu ne manques pas de ressources, Yuan. Bon, effectivement, le phénomène ne sort pas des États-Unis, puis comme tu y as vécu, cela t'était bien plus accessible. Quelle chance tu as de l'avoir vu, bon sang... Sérieux, j'ai maté quelques séquences de lui en concert, et ce génie m'a filé le sourire tellement il est magique. (C'est très rare de me faire cet effet.) Car en plus d'être un virtuose, il sait vraiment faire le spectacle avec son "déguisement", ses chorégraphies robotiques, ses nunchakus et ses distributions de cadeaux. Un très grand, assurément.

Après pour être honnête, ce n'est certainement pas une chose que je pourrais écouter par grandes séquences, car il me faut plus d'instrumentation que la simple guitare électrique, aussi merveilleusement jouée soit-elle. Ou plutôt, il ne s'agit pas de l'instrument me parlant le plus, alors ça devient difficile quand une si grande focalisation lui est allouée. En tout cas, ce Buckethead a une discographie follement prolifique... Merci pour les conseils.

J'écoute les albums de Thanatopsis, là. C'est classe. Comme ça, en première impression, est celui qui me plait le plus parmi les trois. Il me semble plus mélodique et varié instrumentalement, et il contient des sonorités jazzy. Vient ensuite . Puis Thanatopsis, qui me parait un peu trop "lourd".

PUTA*N ÇA DÉCHIRE.
(Pu*ain, encore trop de trucs à écouter...)


Autrement, nouvelle découverte niveau post-rock, avec Les Discrets. En plus de leur musique, j'aime aussi le travail visuel de Fursy Teyssier, un type qui touche un peu à tout (illustrations, films). Il suffit de voir la couverture de l'album Septembre et ses dernières Pensées, que je trouve vraiment magnifique. .


Allez, je vous laisse avec (mon réveil depuis pas mal de temps, maintenant). Une des meilleures BO de l'histoire, d'ailleurs.

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6755 le: mercredi 15 avril 2015, 20:56:48 »
Voilà quelques mois que je suis tombé sur un groupe de "pop metal" vraiment intéressant.

Je vous suggère vraiment de jeter à l'album Incura du groupe éponyme. En voici un morceau en cliquant sur l'image ci-dessous :



Ah et pour rester dans l'ambiance Jazzy, je vous suggère le groupe Diablo Swing Orchestra et l'album Pandora's Pinata !!
« Modifié: mercredi 15 avril 2015, 20:59:18 par GKN »

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6756 le: vendredi 17 avril 2015, 14:43:14 »
Je suis en train de me réécouter l'excellent album With Teeth du projet Nine Inch Nails de Trent Raznor et heu... Waouh. C'est toujours autant du bonbon pour les oreilles. Amateurs de metal industriel et de rock expérimental, je vous le recommande vivement ne serait-ce que pour cette chanson, entendue dans le film Wanted : Choose your Destiny et qui m'a pas mal marqué :

www.youtu.be/ysFxrPNjvNA

, la version album qui n'est pas exactement la même (ohoho) avec des balances un peu pus lourdes sur les basses et des instruments supplémentaires. Perso, je préfère.

Et sinon, mon coup de coeur de la journée...

www.youtube.com/hKgtzPKff3U

Nine Inch Nails a un son plus rock que pas mal de groupes d'indus que j'écoute ; ça garde ce goût métallique typique du genre, mais en moins agressif et en moins oppressant, et honnêtement, c'est loin d'être désagréable.

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3550
  • Je suis un ananas.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6757 le: samedi 18 avril 2015, 17:22:06 »
J'ai déjà partagé mon amour pour Klô Pelgag ici, mais récemment, elle a enregistré une nouvelle chanson, une reprise de Pégase de Thomas Fersen, et c'est du bonbon donc je partage v.v


Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6758 le: jeudi 23 avril 2015, 14:28:17 »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6759 le: mercredi 29 avril 2015, 00:41:05 »


Agréable et planant v.v

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6760 le: mercredi 29 avril 2015, 02:30:08 »
Je viens seulement de lire que Sigurico a vu ET Radiohead ET Buckethead, ce qui me fait penser très fort : oh l'enf... Nan, sérieux, ça devait être du pur bonheur. Je me répète mais je suis un sae fanboy de Radiohead, et j'aime VRAIMENT BEAUCOUP Bucket.

Sinon, Leena, excellent morceau. La patte de Nujabes y est, je trouve, à la fois facile à identifier et assez humble ; c'est amusant de tomber sur une compo où il semble plus en retrait... En tout cas, j'aime beaucoup, c'est vrai que c'est hyper reposant.

De mon côté, je me suis remis à écouter quelques classiques du rock, et en passant le premier album de Queen, j'ai eu un nombre considérable de coup de coeur, dont . Je l'avais encore jamais entendu et... Bah j'adorais déjà le groupe avant, je voue un culte à Freddie Mercury, mais j'avais surtout écouté des best of et des compil, et voir ce qu'ils ont fait en dehors de leurs grands tubes, ça m'a bluffé. Ils ont clairement pas volé leur succès.

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6761 le: jeudi 30 avril 2015, 23:48:02 »
Nan, Trictus McNatret, je n'ai pas vu Buckethead, il y a quiproquo. Mais cela ne change rien au fait que je sois un enf... malheureusement. Et très jolie musique de Nujabes (en duo), en effet, Leena.

Quelqu'un m'a récemment conseillé Riverside, et je l'en remercie infiniment, car c'est un nouveau grand coup de cœur pour ma pomme. Il s'agit toujours de rock progressif, oui. J'ai une préférence pour le premier album, Out of Myself, qui exprime parfaitement certains de mes sentiments, que ce soit par l'ambiance et les paroles. Puis évidemment, musicalement c'est du très grand.





Préférence également pour leur dernier album en date, Shrine of New Generation Slaves, car il a un aspect metal moins prononcé que les autres. Il marque certainement une transition, d'ailleurs. Vivement le prochain.
« Modifié: jeudi 30 avril 2015, 23:50:43 par Sigurico »

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6762 le: vendredi 01 mai 2015, 00:34:54 »
Merci :^^: C'est vrai que Nujabes est un artiste exceptionnel mais je pense que c'est important de ne pas oublier les nombreux artistes avec lesquels il a collaboré, dont ici Haruka Nakamura que j'apprécie beaucoup également, ou encore Uyama Hiroto, Shing02 et tellement d'autres. Enfin bon voilà je ne me lasse jamais de tous ces artistes et je trouve toujours de nouveaux morceaux pour mon plus grand plaisir !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6763 le: vendredi 22 mai 2015, 07:01:07 »


Le main thème de la première extension de FINAL FANTASY XIV.
« Modifié: vendredi 29 mai 2015, 19:05:06 par GKN »

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6764 le: lundi 25 mai 2015, 19:21:16 »
Dernière découverte : le groupe français Cats on trees !
Je crois que leur morceau Sirens call passait pas mal à la radio à une période, mais j'avais pas trop accroché. Par contre depuis quelque temps j'écoute 2 de leurs morceaux en boucle :

Il y a d'abord la chanson Jimmy



Qui existe aussi en en duo avec Calogero, une bonne suprirse n'étant pas spécialement fan de ce chanteur, surtout que je préfère cette version.

Et le morceau Tikiboy dans lequel j'aime beaucoup l'association piano/batterie.


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015