Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1446244 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6735 le: vendredi 13 mars 2015, 20:21:43 »


J'ai écouté cette chanson aujourd'hui, que j'ai trouvé bien jolie. (au niveau de l'air et de la voix, le sujet lui-même étant tout sauf joli)

Hors ligne Sigurico

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 175
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6736 le: dimanche 15 mars 2015, 03:09:34 »
Souvenirs... J'ai écouté ceci, par hasard. J'étais un sale mioche quand je l'entendis la première fois (1999-2000). À l'époque, je trouvais déjà magnifiques la voix de Saez, son timbre désabusé, sa mélancolie et sa colère. Maintenant, je comprends aussi un peu plus ce qu'il veut dire. Un bel artiste.




Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6737 le: dimanche 15 mars 2015, 22:31:34 »
Les temps étant durs en ce moment, je n'écoute que du métal vnr pour me redonner des forces le matin et le soir. Mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher de vous proposer un peu de jazz chouette, notamment une performance bien sympathique de Charlie Kosei que j'aime beaucoup :

https://youtu.be/Bm5gTY-abuU

Edit : Et tiens, j'en rajoute une petite autre pour le plaisir (et pour vous changer des joueurs d’accordéon du métro) :

https://youtu.be/33mdS68_aeY
« Modifié: dimanche 15 mars 2015, 23:31:37 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6738 le: lundi 16 mars 2015, 01:31:03 »
Je vous présente Ibrahim Maalouf, musicien et compositeur libanais que je trouve tout simplement génial v.v




Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6739 le: mercredi 18 mars 2015, 15:48:24 »
L'estasi dell'Oro de Ennio Morricone extrait du film Le Bon, la Brute et le Truand.

Je suis allée voir Morricone à Nantes lundi dernier et j'ai juste chialé ma race lors de ce morceau tellement c'était beau.
(voir la vidéo me rappelle aussi que j'étais amoureuse de Tuco quand j'avais 6 ans).

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6740 le: jeudi 19 mars 2015, 11:45:04 »
Un lien découvert par hasard que je partage à l'attention de certains users bien ciblés, parmi lesquels Moon et Rodrigo :



edit : un lien pas par hasard du tout, une découverte de mon dernier jeu indépendant d'horreur gratuit :



Cette énergie qui circule dans ces notes survoltées. :-|

re-edit :



On pense ce qu'on veut de l'artiste comme du message (je le trouve pour ma part bien trop agressif même si c'est raccord avec la musique) mais en tout cas, ça m'étonne pas qu'on ait voulu la planquer sous le tapis pendant presque quarante ans.
« Modifié: lundi 23 mars 2015, 23:41:39 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6741 le: mercredi 25 mars 2015, 16:52:01 »
L'autre jour j'ai découvert SUN:MONX, un duo australien composé des artistes Opiuo (un DJ de glitch-hop dont j'ai déjà parlé ici avant) et Austero, guitariste que je connaissais pas avant. On retrouve ici les sons électro un peu typiques d'Opiuo, mais cette fois-ci avec une plus grande partie instrumentale (guitare, sax) et une ambiance plus groovy et détendue, et j'aime beaucoup. Cette chanson-là vient du EP qu'ils viennent tout juste de sortir. Je voulais l'acheter, mais pour 7$ + 9$ de shipping (coucou l'Australie), ça revenait à franchement trop cher pour seulement 4 chansons, même si elles sont très bonnes. Donc je me suis contenté de la version digitale.


Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6742 le: vendredi 27 mars 2015, 15:40:42 »
Pearl Jam - Black

"I know some day you'll have a beautiful life
I know you'll be a star
In somebody else's sky
But why...
Why...
Why can't it be...
Why can't it be mine ?
"

Il y a plus de 10 ans, ces paroles reflétaient tellement mes pensées. J'aimais cette chanson bien avant, je l'aime encore bien après, même si les paroles ne me correspondent plus.

https://youtu.be/cs-XZ_dN4Hc


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6743 le: samedi 28 mars 2015, 00:11:03 »


J’aimerai toujours le temps des cerises :
C’est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6744 le: jeudi 02 avril 2015, 19:25:49 »


Jamey !!!

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Trictus McNatret

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1606
  • Bonjour, je vais te manger.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6745 le: samedi 04 avril 2015, 21:26:49 »
En ce moment, je réécoute pas mal les albums de mon groupe préféré, Radiohead, et je me suis rendu compte que j'avais jamais vu ce qu'ils valaient sur scène... Ben maintenant que je le sais, je vais surveiller toutes leurs dates parce que j'enrage de les avoir déjà loupé plus d'une fois :h:



Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6746 le: samedi 04 avril 2015, 23:10:44 »
Combien de fois vais-je devoir répéter que Hail to the Thief est leur meilleure galette avant que tout le monde n'acquiesce ? :h: (Oui Muri, si tu me lis, c'est toi que je regarde.)
Plus sérieusement, c'est sans doute leur album le plus diversifié et à la fois le plus représentatif de ce qu'ils font de mieux. Y'a pas un seul morceau en-dessous des autres, c'est fou fou Afflelou. Je sais que ah blabla In Rainbows etc., mais y'a rien à faire, je trouve que c'est moins un sans-faute.

Sinon en ce moment, j'écoute beaucoup de XXYYXX et d'Uyama Hiroto. Mais connaissant les énergumènes qui fréquentent ce topic, je pense qu'il y en a au moins un ou deux qui écoutent déjà le premier des deux, aussi leur laisserai-je le soin d'en parler à ma place plus tard (et s'ils ne le font pas, j'y viendrai forcément, cet excellent musicien mérite bien ça). À la place, je vous propose d'écouter un peu du second, qui a fait de nombreuses collaborations avec Nujabes (rien que ça) et qui fait de l'excellent hip-hop instrumental. Que du plaisir.

http://youtu.be/oeom0USNlwI

Mais en fait, je vais pas vous laisser partir si vite. Parce que j'ai cru comprendre que pas assez d'entre vous écoutiez fréquemment Flying Lotus. Réparez vos vies, merde.

http://youtu.be/c3JI1ydtq4E

http://youtu.be/g9axOX2aE1M

Voilà, maintenant je vous laisse tranquilles.

Edit : Ce forum incapable de décider si une vidéo s'affiche ou pas, gros code :h:

Edit2 : C'est pas normal de devoir faire des manips à la con pour faire marcher des choses :h:
« Modifié: samedi 04 avril 2015, 23:17:10 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6747 le: samedi 04 avril 2015, 23:15:49 »
Enlève le s à la fin de http, c'tout :h:
“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Doutchboune

  • Vieux fossile
  • Gardien de Farore
  • Sorcier Sheikah
  • *****
  • Messages: 8005
  • Couronne de Charisme +2
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6748 le: mercredi 08 avril 2015, 20:01:29 »
Une fois n'est pas coutume, je vais poster une musique de JV. Je viens de voir le trailer de Deux Ex Mankind Divided, et après avoir copieusement bavé sur Adam (on ne se refait pas) et entendu quelques notes, je me suis souvenue de cette musique (qui avait fait un bon score à une GdM, non ?).

https://youtu.be/Ns7fNPiNiNc

Je plane en pensant à Adam  <3
(et y a pas la vidéo qui s'affiche directement...)
Edit : après vérif, elle avait gagné la GdM 6, en fait, tout comme Adam Jensen était le plus BG du jeu vidéo
« Modifié: mercredi 08 avril 2015, 20:05:46 par Doutchboune »


"Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6749 le: lundi 13 avril 2015, 13:06:12 »
S'il y a bien un concert que je voudrais voir un jour c'est celui-là :



Trop d'émotions :'(

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015