Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1449945 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5814
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6660 le: jeudi 09 octobre 2014, 20:43:06 »


J'avais Love me, please love me de Polnareff dans une playlist et en l'écoutant j'ai trouvé qu'il avait une très jolie voix (j'avais déjà entendu quelques unes de ses chansons précédemment mais je n'avais jamais fait vraiment attention).
Du coup là je suis en train d'en écouter plus pour voir ce qu'il a chanté d'autre.

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6661 le: samedi 11 octobre 2014, 00:26:16 »
J'écoute un peu beaucoup trop Depeche Mode en ce moment. Je ne m'étais jamais intéressée à ce groupe auparavant et je le connaissais surtout grâce à des reprises (Personal Jesus de Johnny Cash ou de Marilyn Manson, Stripped de Rammstein,...). Puis il y a quelques jours je suis tombée sur une émission à la con de la TNT style "fan des années 80" dans laquelle il y avait des extraits de Enjoy The Silence et j'ai eu une putain de révélation.


Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6662 le: samedi 11 octobre 2014, 18:13:24 »
Bon, du coup j'ai écouté Depeche Mode toute l'après midi. je connaissais pas trop. A plusieurs moment je me suis dit "Hé mais c'est eux ça ?!", notamment pour une chanson que je croyais être de Tears for Fears autre baron de l'avènement de l'electro dans la pop music. Tiens d'ailleurs :



Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6663 le: dimanche 12 octobre 2014, 10:28:38 »
Bon, du coup j'ai écouté Depeche Mode toute l'après midi. je connaissais pas trop. A plusieurs moment je me suis dit "Hé mais c'est eux ça ?!"
Moi c'est Just Can't Get Enough qui m'a choqué. C'est une chanson que j'ai souvent entendu mais j'aurais jamais imaginé que c'était d'eux.  :cfsd:
Sinon j'ai trouvé ma chanson préférée de DM :

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6664 le: dimanche 12 octobre 2014, 10:32:12 »
"Nouvelle" chanson de X JAPAN, pas encore super travaillée et pas de superbe qualité (c'est tiré d'un live) mais je trouve qu'elle a un suuuuper gros potentiel. Peut-être même ma favorite depuis la reformation du groupe.




Sinon, autre nouveau morceau du groupe, HERO qui sera le main theme pour le film Saint Seiya :


Par contre, j'ai assez de mal avec ce morceau...

Hors ligne Kitty

  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3071
    • Voir le profil
    • DeviantART
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6665 le: mercredi 15 octobre 2014, 02:25:19 »
Zut je suis complètement droguée à Depeche Mode. Il est deux heures du mat' et je suis encore en train de mater des vidéos, ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivé. J'ai l'impression d'être redevenue une pauvre ado ayant un problème d'hormones.  v.v
Bref, un petit live de Personal Jesus fort sympathique (merde Dave Gahan il devait perdre 10 litres d'eau par concert^^) :

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6666 le: mercredi 15 octobre 2014, 20:10:43 »
Aujourd'hui alors que je marchais sous la pluie pour rentrer chez moi (sans parapluie évidemment) j'avais la musique du film Kotonoha no niwa dans la tête. Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous encourage à aller le voir, c'est vraiment un beau film. La pluie en est un élément important et ça se ressent dans la musique. Tout ça pour dire que j'aime beaucoup les morceaux de piano qu'on entend dedans, en voilà un exemple :


Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6667 le: jeudi 16 octobre 2014, 00:27:54 »
Classique parmi les classiques, je défie quiconque de trouver un hymne/refrain aussi fédérateur que "Well We Aaaall Shiiiiiine Ooooon !!".




Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6668 le: jeudi 16 octobre 2014, 22:33:57 »
En ce moment, flemme de me constituer des playlists, du coup j'écoute pas mal de morceaux de Joe Hisaishi (quand j'ai pas France Musique de lancé).

Parmi mes gros favoris, il y a ce morceau, dont l'écriture est typique du compositeur avec un côté un peu jazz sur les bords :

http://youtu.be/8T_79E4hN_s

Ce morceau qui est super beau et qui fait fondre mon cœur :

http://youtu.be/D2dwAJVOI74

Et je partage aussi celui-là parce que je le trouve trop choupinet :')

http://youtu.be/cQMnlWNO-4Q
(hum, je sais pas pourquoi la vidéo s'affiche pas, mais bon, vous devriez être en mesure de pouvoir cliquer sur un lien, hein ?)
« Modifié: vendredi 17 octobre 2014, 01:55:08 par Yuan »

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6669 le: vendredi 17 octobre 2014, 00:00:33 »
Joe Hisaishi <3
Je suis littéralement amoureuse de ses musiques. Vraiment je m'en lasse jamais, depuis que je l'ai découvert il y a un an (bien trop tard à mon goût) j'écoute régulièrement ses morceaux. Au début c'était surtout parce qu'il avait composé les musiques des films de Miyazaki mais je suis vite aller regarder le reste !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6670 le: samedi 18 octobre 2014, 02:47:13 »
Petite humeur du soir.






Bon, l'incrustation des vidéos est un peu random. tant pis.
« Modifié: samedi 18 octobre 2014, 02:51:41 par Poulika »

Hors ligne Nanie

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 90
  • "-People have died. - That's what people DO !"
    • Voir le profil
    • L'art de raconter sa vie et autres gribouillis ( blog )
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6671 le: samedi 18 octobre 2014, 15:02:24 »
http://youtu.be/HH6WQBsG8BI

Une petite chanson sympa d'un artiste que je viens de découvrir, Asgeir.
C'est aussi l'occasion d'entendre de l'islandais.

Hors ligne Nilezor

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6345
  • Auguste de l'Empire romain d'Orient
    • chevrier.raphael
    • raphou56340
    • RaphaelChevrier
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6672 le: samedi 18 octobre 2014, 19:35:09 »
Dédicace à Leena qui m'a parlé d'Ibrahim Maalouf et m'a donné envie d'écouter un truc orientalisant (mais pas jazz pour le coup) :
Le Trio Joubran - Majâz

Extrait :

“My philosophy is basically this. And this is something that I live by. And I always have. And I always will. Don't ever, for any reason, do anything to anyone, for any reason, ever, no matter what. No matter ... where. Or who, or who you are with, or where you are going, or ... or where you've been ... ever. For any reason, whatsoever.” Michael Scott.

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6673 le: samedi 18 octobre 2014, 22:11:35 »
Tu écoutes vraiment des trucs cool Nile :cool: D'ailleurs s'il y a bien une chose que j'aime beaucoup dans les musiques orientales ce sont les percussions. Sérieux ils te font des trucs de fou avec un simple tambour, moi je dis respect, j'aimerai bien savoir faire ça v.v Pour m’entraîner je tape sur mon bureau mais ça fait pas le même effet :(

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6674 le: mardi 21 octobre 2014, 12:08:20 »
Sur facebook on m'a invité à faire un classement de mes albums favoris. Je me suis limité à 10 mais c'est insuffisant et je considère ce classement caduc puisque tu élimines des albums dans lesquels se trouvent de véritables perles parfois révolutionnaire parce que le reste de l'album ne tient pas la route.

Du coup, il faudrait plutôt parler des morceaux favoris...
J'en ai plusieurs en tête mais je vous laisse (re)découvrir celui-ci, démesure de puissance :