Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 1448930 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6645 le: lundi 01 septembre 2014, 15:21:11 »
Après avoir passé une matinée à me brûler les yeux devant des sites mal fichus d'écoles diverses et à écouter le Printemps de Vivaldi en boucle en attente au téléphone, j'ai décidé de me vider le crâne en n'y mettant que de la grâce, de la volupté et de la magnificence :coffee:

http://youtu.be/7EcERd6E0ws

J'ai rien à ajouter de plus, ce concerto est un pilier de l'œuvre de Beethoven, Barenboim fait de la magie avec ses dix doigts, tout est parfait. Et accessoirement, sans ce morceau, j'aurais arrêté le piano en 3ème, donc on plaisante pas avec l'Empereur.

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6646 le: mardi 02 septembre 2014, 16:41:22 »
Un morceau qui me rappelle mon pôpa


:)

Hors ligne Yuan

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2044
  • Great Ape
    • FlourFlower_
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6647 le: jeudi 04 septembre 2014, 23:37:18 »
En ce moment je m'écoute ça en boucle (entrecoupé par un peu de musique baroque) :

http://youtu.be/bnt4CSZVJy8

Ça me fait vraiment tressaillir à chaque note. Brrrr, toutes ces variations pentatoniques...
En plus, le chant est extrait de Heike Monogatari, et y'a pas à dire, ça claque autant à écouter qu'à lire (c'est Nasu no Yoichi, comme l'indique le titre, d'ailleurs).

Ah the ticking of the clock
And the ringing of the stocks
Are relics of our lives

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6648 le: jeudi 11 septembre 2014, 00:16:30 »
Voilà un pianiste que j'ai découvert en écoutant Tigran car ils font des concerts ensemble. Ça n'est pas le même style mais j'aime bien aussi !

 

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6649 le: mercredi 17 septembre 2014, 00:58:40 »
Je viens en paix. Et j'apporte le kitch avec moi. 8)




J'ai quand même attendu vingt-six berges avant de découvrir ce clip. :/

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Fonzie

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1242
  • Sic Parvis Magna
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6650 le: mercredi 17 septembre 2014, 17:51:27 »
Mieux vaut tard que jamais !
Ce clip quoi <3 cette chanson <3 cette chorégraphie <3
T'façon on n'a jamais fait mieux que ce type. Sache-le. :coffee:

Et Thriller envoie aussi méchamment du rêve dans le genre clips qui tuent *-*
What a lovely day !

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6651 le: dimanche 21 septembre 2014, 22:18:04 »
Hellou !
En ce dimanche j'ai eu envie d'écouter un peu de musique des films Disney. Je suis la fille lourde qui connait la plupart des chansons par coeur et qui chante dès qu'elle en regarde un :astro: Mais pour cette fois je voulais vous faire partager non pas les chansons mais les musiques qu'on entend tout au long des films. J'ai trouvé un mix plutôt bien fait reprenant les musiques de plusieurs Disney composées par Alan Menken. Dans la description de la vidéo il y a un lien pour une version plus longue si ça vous intéresse. Enjoy !



Ah et pour ceux qui n'ont pas vu les films ne regardez peut être pas la vidéo, ça peut spoiler on sait jamais :niak:
« Modifié: dimanche 21 septembre 2014, 22:20:09 par Leena »

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Royug

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 13247
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6652 le: lundi 22 septembre 2014, 23:07:41 »
En ce moment j'écoute Innerworld, le nouvel et premier album d'Electric Youth, un groupe de synth-pop dont j'ai déjà parlé il y a quelques temps.


L'album n'est pas encore sorti mais on peut quand même l'écouter au complet en avant-première. J'avais pas mal d'attentes pour cet album, puisque j'adorais les chansons que le groupe avait déjà sorti. Finalement, après écoute, j'aime bien, même si je peux pas m'empêcher d'être un peu déçu, à cause de mes attentes probablement trop hautes. Parmi les nouvelles chansons, il y en a peu qui sortent du lot et que je qualifierais de très bonnes, juste Tomorrow et Another Story, et peut-être l'Outro dont le début est vraiment excellent et prometteur, mais qui semble terminer un peu à plat. Par contre, dans l'album il y a aussi des singles qui sont sortis depuis plus longtemps comme The Best Thing et A Real Hero (qui joue dans le film Drive) et qui eux sont géniaux. Donc néanmoins on peut dire que l'album est globalement très bon, en plus d'être doux et relaxant et de rendre un peu nostalgique. Et me connaissant, je vais très sûrement me mettre à l'apprécier davantage après quelques écoutes, donc je vais probablement le commander.
« Modifié: lundi 22 septembre 2014, 23:21:06 par Royug »

Hors ligne Krysta

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1945
    • krysteliane
    • Voir le profil
    • Petits dramas divers et variés
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6653 le: mercredi 24 septembre 2014, 00:25:04 »
Oh c'est plutôt sympa Royug, merci pour la découverte ^^.

En ce moment j'écoute un peu de K-pop et il y a deux chansons que j'ai vraiment aimé.


Tout d'abord la chanson Happiness des Red Velvet. C'est leur premier chanson et je dois dire que j'aime pas mal ce qu'elle dégage, c'est une chanson qui me donne la pêche ^^. Le clip est très coloré et j'aime bien. Par contre j'ai un peu de mal avec la partie "Let it Shine" vers la fin ,je la trouve un peu hors contexte par rapport au reste .
http://youtu.be/oPsI90O2HNA

Dans un autre registre j'écoute "I'm fine thank you" des Ladies Code j'ai toujours du mal à me remettre du tragique accident qu'elles ont eu début septembre. A mes yeux c'était un groupe prometteur, qui avait un bel avenir. Elles mettaient une certaine énergie dans leurs chansons. I'm fine thank you, n'est clairement pas la plus punchy, mais c'est celle que je préfère. Même si leurs chansons Kiss Kiss, so wonderful ou encore pretty pretty étaient elles aussi très sympas. Je ne suis pas forcément fan du MV sortis par la maison de disque pour rendre "hommage" à EunB et Rise, mais bon.


Hors ligne Zelink

  • « Felis sylvestris forma catus »
  • Priant de Nayru
  • Chercheur en Korogus
  • *****
  • Messages: 1025
  • Woah.
    • Percight
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6654 le: vendredi 26 septembre 2014, 19:42:35 »

L'idée d'un cover de mega man ne m'avait jamais traversée l'esprit mais là........c'est juste.......j'ai même pas de mots pour décrire écoutez et puis c'est tout :

Evecho : immense merci pour (feu) l’avatar de rêve. <3


Hors ligne GKN

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6811
    • SW-7822-0270-0436
    • Voir le profil
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6655 le: vendredi 26 septembre 2014, 21:07:06 »
Sympa mais je te suggère d'essayer la version Okkusenman aussi :bave:

http://youtu.be/7m0ZqBM8RuA

Hors ligne Leena

  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 875
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6656 le: mardi 30 septembre 2014, 23:36:34 »
Petite chanson de Mashrou' Leila, un groupe libanais dont j'avais déjà parlé ici (dédicace à Nilezor qui l'avait bien aimé !).




J'aime beaucoup ses paroles, la traduction est d'ailleurs dans la description de la vidéo, je vous encourage à aller la voir.
Ce n'est pas le clip officiel mais je trouvais celui-là plutôt bien fait !

Merci à Bilberry pour ce superbe kit !

Noob d'Or 2015

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6657 le: mercredi 01 octobre 2014, 02:03:45 »
Grosse performance du chanteur, aka monsieur banal, qui a une patate assez folle et une jolie danse. Et le morceau est bon.


Hors ligne Twilight_Angel

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 95
  • Je suis toujours du côté des méchants.
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6658 le: mercredi 08 octobre 2014, 14:11:11 »
Perso, en ce moment j'écoute "Burn it down- Linkin Park"
Musique rock... :^^:
Rien de mieux pour se réveiller après une courte nuit  :nain:
Et pourquoi pas...?


Un énorme câlin à Alice Lee pour ce kit génial. Merci!

Hors ligne Poulika

  • Twili maudit
  • **
  • Messages: 1495
    • Voir le profil
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6659 le: mercredi 08 octobre 2014, 18:47:03 »
Ces derniers temps, j'ai été à fond dans la bossa nova et c'est plutôt logiquement que je suis (re) tombé sur la BO du film Orfeu da Conceição/Orfeu Negro de Marcel Camus (1955), une adaptation du mythe d'Orphée qui se passe pour le coup au Brésil et qui emprunte donc les sonorités et les genres musicaux de cette région (Parce que Orphée et la musique, c'est plutôt lié). D'ailleurs, le clip d'Afterlife du dernier album d'Arcade Fire, qui est excellentissîme (l'album, pas le morceau) et reprend lui aussi le thème du mythe, utilise des extraits du film de Camus. Bref. La BO est composée par Antônio "Tom" Carlos Jobim et Vinicius de Moraes, donc pas n'importe qui.

Le morceau en question, composé par Tom (Et peut être Vinicius, je sais pas, il est crédité une fois sur deux) ouvre sur le film (Je présume, je l'ai vu quand j'était en quatrième, en cours de musique. Merci professeur, avec du recul, vous m'avez beaucoup apporté). Et c'est juste un p*tain de chef d'oeuvre. C'est fascinant d'entendre le mélange des musiques traditionnelles de film de l'époque et des sonorités du Brésil (Utilisation de certains vents au début et samba avec choeurs chantés en portugais à la toute fin). Toute la partie du début apparait comme désarticulée en présentant diverses mélodies se répondant et en enchainant l'utilisation de différents instruments. C'est à 3:40 que commencent les choses sérieuses avec ce piano qui pose les accords utilisés juste après par les violons. Puis vient cette flûte (?), ce pont subtil et distinct liant la première et la seconde partie, plus intéressante. A 4:38, c'est ce motif au violon, soutenu par les flûtes (?) et le piano qui est juste magnifique et qui me trotte dans la tête depuis des semaines, je défie quiconque de trouver plus de 5 mélodies aussi belles, voluptueuses et élégantes que celle-ci. Le motif revient évidemment dans cette dernière partie, en mode samba/jazz, plus dynamique et toujours aussi beau.






PS : Oui je suis très approximatif concernant le nom des instruments utilisés. Mais si quelqu'un peut m'éclairer, je prends.