Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1325/1383) > >>

GKN:
Et ce site va avec quasiment tout !

Pour le délire, écoutez donc, en parallèle :

Piano Style :

Guitar Style :

Epic Style :

Epic Sax Guy Style (:niak:) :

Royug:
Electric Youth - The Best Thing

J'ai récemment regardé le film Drive (re-regardé ce soir, même) et j'ai beaucoup la musique, en particulier celle qui joue deux fois, dont une fois à la fin, qui m'a touché. En cherchant d'autres morceaux du groupe, je suis tombé sur tout un genre, ou plutôt un milieu, que je connaissais : le 80s revival. Bref de la musique électro pop, avec du synthé et des sonorités typiquement années 80. Et une grosse dose de nostalgie, évidemment (même si dans mon cas, j'ai techniquement jamais connu les années 80 v.v )

Ah et puis tiens, une deuxième, pour le groove, d'un groupe différent :

Rodrigo:
Tout pareil, j'aime beaucoup cette ambiance 80's, sans forcément tomber dans le ringard (gros problème que j'ai avec la pop 80's francophone). Du coup si tu connais d'autres groupes du genre, je prends volontiers.  ;D Perso, j'ai pas mal écouté Giorgio Moroder récemment, un musicien qui a inspiré Daft Punk avec de l'electro ... des années 70's. Et depuis que Daft Punk lui a dédié une piste sur Random Access Memories, il reprend peu à peu du service.  :^^:

J'aime beaucoup I'm Left, You're Right, She's Gone de Giorgio Moroder donc :

http://youtu.be/HGrdbCpQCw0

Rien que l'illustration de l'album suffit à comprendre ce dans quoi on s'embarque en cliquant sur Play. :cool:

Murihoro:

--- Citation de: Rodrigo le lundi 28 juillet 2014, 09:11:01 ---Tout pareil, j'aime beaucoup cette ambiance 80's, sans forcément tomber dans le ringard (gros problème que j'ai avec la pop 80's francophone).
--- Fin de citation ---

C'est pas vraiment de leur faute si les zics des années 80's tombent dans la ringardise : c'est avant tout parce qu'elles sont de l'époque et qu'elles ont vieilli qu'elles sont ringardes. Tout l'intérêt du revival, du coup, c'est de mêler des codes musicaux de l'époque à suffisamment de repères musicaux plus contemporains pour éviter cette impression de ringardise. Ce doit être un exercice de style assez complexe, mine de rien (à moins que les mecs aient naturellement tendance à incorporer ces repères musicaux contemporains, c'est-à-dire qu'ils essaient simplement de faire de la musique des années 80 mais qu'ils vont inconsciemment enlever tout ce qui pourrait être ringard. M'enfin, ça n'enlève rien au talent dont ils font preuve)

Perso, là tout de suite, j'écoute cette musique :

http://youtu.be/OTLUzIB4QHw

J'aime bien ce style -dont je ne connais pas le nom-, un peu à la XXYYXX ou Timber Timbre : c'est sombre, mais pas déprimant. Vraiment sympa, à mon sens.

Leena:
Gros coup de coeur pour ce pianiste arménien : Tigran Hamasyan.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile