Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Pimousse:
frontiers - symphony x
le chanteur chante trop bien, l'instru est super
le debut est accrochant avec un super crie du chanteur :niais:
l'album est super aussi :yeah:
Nehëmah:
De mon côté également, explosion instrumentale.
Opeth - Orchid
Le premier album du groupe. A l'époque, qui se serait douter que ce groupe possédait un tel talent ?
Ca se voit dès la pochette de l'album que ce groupe n'est pas normal.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Et ouais, une superbe orchidée alors que ce groupe joue un metal qui nage entre black et death à ses débuts, pourtant déjà très appuyé par ce côté progressif qui fait tout l'intérêt d'Opeth.
Spas pour rien que c'est mon deuxième groupe préféré :<3:
Nemesis:
blink 182 - dammit
j'adore ce titre, ça me donne envie d'aller au states, a lala faut absolument que j'y aille la bas.
L'oreiller:
Ouais Opeth c'est pas mal mais pas extraordinaire à mon goût, il faut dire que je ne suis pas un fan de black ni de death.
Pantera-The Great Southern Trendkill
L'album le plus violent de Pantera et un des albums les plus violents tout court possédant des pistes oscillant entre le génial et le chef d'oeuvre. Bref, écoutez le et vous viverez plus longtemps.
Nehëmah:
Pas extraordinaire ? Oh si :niak:
Quand tu t'intéresses un peu au groupe, tu te rends compte que c'est franchement génial, c'est inspiré du début à la fin, toutes les musiques sont mémorables et il faut vraiment aimer s'y plonger car ce n'est pas vraiment facile d'accès dans le genre, la moyenne de longueur des musiques du groupe étant de 10 minutes.
Et surtout il n'y a pas besoin d'être fan de black et de death, étant donné que ça n'emprunte quasiment rien au black (à part dans le premier album, y a quelques trucs qui peuvent faire référence) et que ça reste death uniquement dans les passages un peu plus violents, et encore que ça n'en garde que la forme dynamique concrètement.
Nan, pour aimer Opeth, suffit d'aimer la musique c'est tout :<3:
Opeth - Blackwater Park
Ah ben d'ailleurs, j'écoute encore un autre album d'Opeth, décidément j'm'arrête plus... Au début, lorsque j'ai découvert le groupe j'avais beaucoup de mal à m'y intéresser mais sincèrement quand on se penche sur la chose et quand on commence à écouter attentivement une musique ou un album on se rend compte d'énormément de subtilités.
Tiens, d'ailleurs depuis cet album, le producteur du groupe devient Steven Wilson, le guitariste / chanteur / claviériste de Porcupine Tree.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile