Art > Musique
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
Tartaloignon:
(Et puis petit morceau qui passe bien signé Gheorghe Zamfir, parfait pour s'endormir en toute sérénité :ange: et qui fera sûrement plaisir à entendre aux amateurs du grand Tarantino: .)
Désolée pour le double-post :-X première et dernière fois, promis!
Message modéré par Blue Au lieu de double poster, tu peux utiliser la fonction "Modifier" pour éditer ton message ;)
Jielash:
Encore une chanson de Queen que j'aime beaucoup.
Trictus McNatret:
Queen c'est le bien. D'ailleurs, j'ai, assez récemment, demandé à ma mère de me confier ses CDs le temps de tout faire passer sur mon PC, et c'est genre... Waouh. Je connaissais surtout les plus connues d'eux, mais faut avouer que même les moins mises en avant sont somptueuses. Ce groupe vraiment l'une des icônes de la musique que je respecte le plus. Et puis Freddie Mercury, ben c'est l'inventeur du swag moustachu. Sisi. En coopération avec Chaplin, qu'il a rencontré quand il était compagnon du Docteur.
Et sinon, j'ai vécu un moment d'intense communion avec le monde il y a quelques minutes, alors que j'étais en vélo en pleine campagne, et que le vent faisait danser les hautes herbes comme des vagues d'émeraudes. C'était superbe, et j'ai vécu ça en écoutant une des perles de la très talentueuse Sarah Blasko, Sleeper Awake. Et comme j'ai surtout trouvé des vidéos de live, je vous propose l'interprétation qu'elle en a donné dans son concert au Café de la Danse à Paris.
Y a pas à dire, je crois que je suis amoureux de sa voix.
Tartaloignon:
Queen c'est la vie, on est d'accord ;D perso j'ai grandi avec leurs albums en boucle dans la voiture pendant les longs trajets en famille; ça marque ce genre de choses :3
@Rictus McNatret, merci pour cette jolie découverte qu'est Sarah Blasko, je ne connaissais pas du tout et c'est sympa!
Pour ma part ce soir, je suis d'humeur Agnes Obel, je vous donne le lien de l'une de mes chansons préférées de son dernier album, Aventine:
Je joins aussi un petit air d'Air (olol) (tuez-moi), suave et indémodable:
Trictus McNatret:
Aye ! Gros coup de coeur sur le morceau d'Agnes Obel que tu as proposé, et qui n'est pas sans me ramener à ma découverte de l'excellent projet Soap and Skin de la talentueuse Anja Franziska Plaschg. C'est vraiment... Planant. Très agréable à écouter, très reposant. J'ai beaucoup aimé.
J'suis retombé sur une artiste que j'ai découvert d'une façon complètement improbable : une de mes amies m'avait proposé de l'accompagner à un évènement organisé par notre fac pour le Printemps des Poètes. Un de ses amis y lisait son recueil, ma foi bien sympa (dommage que sa diction ait autant pêché, ça facilitait pas l'immersion dans son texte), et ensuite, une chanteuse, invitée pour l'occasion, a donné un très mini-concert (on devait être 5/6 à être venus, sans compter les orgas...).
La madame s’appelle Sylvie, et genre j'ai gardé un excellent souvenir de ce tout petit concert, à une heure prohibitive. Du coup, puisque je suis retombé sur ses chansons, ben, voilà le site où l'on peut trouver trois d'entre elles... C'est pas forcément extraordinaire, mais les paroles sont vraiment belles et l'instrumental est plutôt agréable.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Sortir du mode mobile