Auteur Sujet: Vous voulez nous faire découvrir une musique ?  (Lu 2004185 fois)

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
Vous voulez nous faire découvrir une musique ?
« Réponse #6525 le: dimanche 16 mars 2014, 23:08:02 »

Toujours très efficace...

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #6526 le: mercredi 26 mars 2014, 09:18:59 »
Toute la population féminine qui m'entoure est complètement choquée d'apprendre que la dernière chanson de Katy Perry, Black Horse, serait ouvertement explicite dans ses paroles.
Je connais pas cette chanson, j'ai pas envie de la connaître (soyons sérieux) mais n'empêche que devant cette pudibonderie et en repensant à mes musiques préférées personnelles, à la portée d'enfants de sept ans, je me dis...

Bitch, please.
« Modifié: mercredi 26 mars 2014, 09:21:56 par un modérateur »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Skoll

• Peste Mojo
  • *
« Réponse #6527 le: mercredi 26 mars 2014, 20:51:53 »

Je dois avouer poster celle-là pour son clip que je trouve assez marrant et bien foutu.  :^^:

Hors ligne Suijirest

• Skull Kid
  • *
  • Ci-gît Suijirest
« Réponse #6528 le: vendredi 28 mars 2014, 10:29:18 »

Epic. 8)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6529 le: dimanche 30 mars 2014, 21:19:38 »
Retour dans l'adolescence:

Eh m'dame, y'a quoi à bouffer aujourd'hui?

Alors en entrée, macédoine de légumes céleri rémoulade,
Ensuite une endive au jambon et sa sauce béchamel,
Et enfin en dessert, un fruit!

J'en ai marre d'la cantine
J'veux bouffer des frites
J'en ai marre d'faire la queue
Pour bouffer d'la merde !

Brocolis
Salsifis
Céleris
Ça suffit ! Je vous vomis

Ratatouille
Épinards
Béchamel
Sortez de ma gamelle !

Géant vert
Va en enfer !

Pas de petits bouts de mie dans le pichet
Pas de bout de pain dans le verre du voisin
Pas de petits pois dans ma mousse au chocolat
Ouuu...
J'te réduis en bou-bou bouillie...

Pas de petits bouts de mie
De petits bouts de mie de pain

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #6530 le: mercredi 02 avril 2014, 20:51:25 »

En attendant Jojo.  :-*

Hors ligne Poulika

• Twili maudit
  • **
« Réponse #6531 le: jeudi 03 avril 2014, 03:40:50 »
Damon Albarn devrait pas tarder à sortir son premier album solo, et m'est avis qu'il fera bon l'écouter en boucle. En attendant, quelques extraits sont diffusés, notamment ça :

Alors on est loin de la folie d'un Gorillaz - Plastic Beach, qui, je viens de me le réécouter en entier, compte résolument parmi les rares chef d'oeuvres de ces dernières années, mais je serai toujours stupéfait par la facilité de composition de ce mec. Il semble toujours se rire des conventions et pousse toujours le bouchon plus loin dans l'innovation. Ici il s'amuse avec quelques sonorités servant de rythmique, une ligne de basse des plus simples, quelques nappes de clavier dissidentes, et une partie vocale efficace.
A en juger aussi par l'éponyme, Everyday Robots :

On aura le droit à un album très éthéré, ancré dans la trip hop. ça me rappelle le travail qu'il avait effectué sur The Fall, quand il n'avait composé que grâce à des applications sur son Ipad. Le résultat était fichtrement intéressant et j'ai l'impression qu'il se rapproche ici de cette vision où la mélodie dans la musique compte moins.

Hors ligne Trictus McNatret

• Tokay bizarre
  • *
  • Bonjour, je vais te manger.
« Réponse #6532 le: jeudi 03 avril 2014, 16:59:38 »
Aw, Poulika tu es décidément une personne formidable puisque tu apprécies les derniers travaux d'Albarn. Qui d'ailleurs me renvoient à son album le plus récent avec Gorillaz, The Falls, que j'ai personnellement adoré. Ne serait-ce que pour cette piste :

Une piste que j'écoute très souvent, très belle et mélancolique.

Mais en ce moment, je suis plus dans une période hip-hop, surtout depuis que Yuan m'a fait découvrir Cyne qui est l'une des meilleures choses que j'ai jamais entendu.

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #6533 le: lundi 07 avril 2014, 12:56:55 »
Y'a pas à chier : la trilogie Mass Effect est l'une de mes plus belles expériences vidéoludiques, et Mass Effect 3 est juste un pur chef-d'oeuvre.
Et je chie sur ceux qui prétendent le contraire !

Je n'ai pas les jeux en ma possession mais je les ai fait en entier chez un ami et je crois que je les garderai en mémoire toute ma vie.
Surtout après avoir entendu le générique de fin.

Ecoutez et pleurez.

What a lovely day !

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #6534 le: mardi 08 avril 2014, 19:02:41 »
Don't Get Là, une chanson de Misteur Valaire (qui est un groupe électro québécois que j'aime pas mal) remixée par C2C (un groupe français que j'aime bien aussi). Le produit est vraiment pas mal du tout !

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6535 le: mercredi 09 avril 2014, 13:30:42 »
Incura, l'album du groupe éponyme, mélange avec habilité la légèreté de la pop musique et la force de riffs simple mais efficace avec une nette tendance au métal prog.

Mon morceau préféré:

... Oh, That look it brings me to my knees
Now you got me beggin please

Hors ligne Royug

• Prince Zora
  • *
« Réponse #6536 le: vendredi 11 avril 2014, 00:36:51 »
Chaque été y'a un gros festival de musique qui se déroule dans ma ville. Aujourd'hui la programmation a été annoncée, et j'ai remarqué qu'il y aura Bonobo. C'est un DJ que je connaissais mais seulement de nom. J'suis donc allé faire un tour sur youtube pour écouter quelques chansons, et y'en a des pas mal.

Hors ligne GKN

• Piaf postier
  • *
    • SW-7822-0270-0436
    • facebook
« Réponse #6537 le: mercredi 23 avril 2014, 16:35:21 »

Émotion. Si on devait mettre un seul mot sur ce qu'est "Tears", c'est bien celui-là. Une énième preuve que le légendaire groupe japonais est capable du meilleur passant d'un extrême à l'autre; après des , X JAPAN s'essaie dès ses débuts aux balades et "Tears" est l'un des plus beaux échantillons dans la discographie du groupe.

Composée et écrite par Yoshiki, le leader du groupe, ce morceau est à l'image de son auteur. Mélancolique mais résolu.

Après une magnifique ouverture orchestrale, le duo classique vocal + piano nous embarque avec lui. La voix cristalline de Toshi (chant) n'ayant d'égal que son talent d’interprète, la première minute passée que nous sommes soufflé. Avant même de pouvoir reprendre nos esprits, voilà que l'orchestre est de retour pour accompagner les deux serviteurs de nos oreilles et c'est avec douceur que nous sommes guidé vers un refrain -simple et efficace- qui ponctue ce premier acte.

Dry your tears, with love.
Noie tes larmes avec de l'amour

Pour nous lier au second acte, c'est l'orgasme auditif avec l'arrivée du reste des troupes dans la direction même d'un groupe comme Queen. Les guitares de hide (lead guitar) et de Pata (rhythm guitar) résonnent, s'ensuit la batterie de Yoshiki (Batterie + Piano) puis la basse de Heath.

Toshi reprend son chant aux côtés de ses compagnons et nous dirige à nouveau vers ce refrain si juste avant de laisser place à une magnifique partie instrumentale avec un solo de guitare en deux-temps, toujours si expressif et illuminant le morceau pour un nouveau retour du chanteur et une clôture sur un refrain qui se répète plusieurs fois pour laisser place uniquement aux instruments. A ce moment-là, si X JAPAN réussi à nous emmener à plus de six minutes sans que l'on ne voit le temps passer. Si on est malin/sur ordinateur, on remarque qu'il reste malgré tout quatre minutes au morceau. Pourtant, surtout si on a d'abord connu la version single (qui ne dure "que" sept minutes environs), on sait que le chant de Toshi est bel et bien fini...

C'est en réalité le dernier acte du morceau : orchestrale majoritairement, la voix de Yoshiki lui-même se fait entendre et c'est là que l'on comprend qu'avant d'être un tube, c'est une mise sur le papier d'un mal qui ronge l'artiste : le suicide de son père. Plus que jamais, ce morceau lui est clairement destiné. Preuve en est, si les paroles du morceau sont écrites de sorte que tout le monde puisse s'y retrouver -business is business-, cette dernière partie est plus que frappante... Notamment quand on sait que le titre a été écrit au début des années '90 puis que ses paroles ont été modifiées lors des prestations récentes du groupe pour coller avec la notion de temps. Cette modification en changeant seulement deux mots suffit à faire monter les larmes aux yeux.

Pour finir cette critique, je vous propose, en spoil, les paroles de 1993 et de 2008 du dernier acte...

(Cliquez pour afficher/cacher)

http://youtu.be/wblUC09bsYo
« Modifié: mercredi 23 avril 2014, 17:03:50 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

• Skull Kid
  • *
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Blog BD
« Réponse #6538 le: vendredi 25 avril 2014, 21:49:16 »

Tout en m'amusant à créer ma nouvelle signature. P:

Hors ligne Fonzie

• Chercheur en Korogus
  • *
  • Sic Parvis Magna
« Réponse #6539 le: vendredi 25 avril 2014, 22:14:47 »
Merci Schweppes et Penelope Cruz ! *o*

What a lovely day !