Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1301/1383) > >>

Poulika:

--- Citation de: Yuan le jeudi 13 février 2014, 11:03:23 ---Ces temps-ci, j'écoute beaucoup de reprises et d'interprétations jazz de Liberace. C'est un de mes pianistes préférés, mais genre très très très préférés.
Il a un toucher superbe, tout en douceur, ce qui est incroyable vu le nombre de bagues qu'il a aux doigts.

Je sais pas si c'est aussi évident pour les non-pianistes, mais pour ma part, c'est tout simplement bluffant. Il maîtrise vraiment tous ses phrasés, et les pianistes qui peuvent en dire autant se comptent sur les doigts d'une main.
Bref, j'invite tout le monde à se tourner vers ses interprétations (et ses costumes à paillettes des plus somptueux).

--- Fin de citation ---

Je suis non-pianiste et la maitrise s'entend, c'est clair. Puis en dehors de la maitrise il a quelque chose de très agréable à entendre. C'est rigolo qu'un mec aussi exubérant ait un jeu aussi délicat. Et le piano, il est pas un peu gigantesque ?

Pour ma part, je reviens sur l'un des meilleurs morceaux de 2013 :

Parce que l'album en lui même est un chef d'oeuvre (Sérieux, ça me crève le coeur qu'il soit toujours désigné par un ou deux titres) et que ce morceau a à peu près tout pour me plaire : Les mélodies, la construction, le chant, la partie style brass (Du bonheur), les enchainements ...

Suijirest:
http://www.youtube.com/watch?v=1Itc4-Gk9IU&list=PLZv7uYiutbW9CZxjSMbdi6U7jKHKEofRB&index=3
Emi Evans a vraiment une voix très pure. :-o Mêmes les anges ne l'approchent pas.

Quel dommage que cette OST sente tellement le réchauffé quand on a connu NieR. :'(

Shern:
Je viens de découvrir un groupe d'électro/dance, qui est plutôt sympa et que j'écoute au boulot, ça s'appelle Ratatat, et voici une de leurs musiques :

Vous remarquerez vers 2min30 qu'on trouve d'où vient l'inspiration pour Get Lucky de Daft Punk v.v

Royug:
Sympa cette musique. Par contre :

--- Citation de: Shern le samedi 15 février 2014, 20:59:10 ---Vous remarquerez vers 2min30 qu'on trouve d'où vient l'inspiration pour Get Lucky de Daft Punk v.v

--- Fin de citation ---

C'est sûr que c'est ressemblant, mais ce genre de riff existe déjà depuis longtemps, ça vient du funk et du disco à la base. v.v

Sinon, j'essaie de me remettre à Matthew Good, un artiste rock que j'aimais bien quand j'étais jeune, mais que j'ai arrêté d'écouter pour aucune raison. Voici donc une de ses chansons plus récentes, avec une vidéo un peu spéciale sur les Olympiques pour l'occasion, tiens.

http://www.youtube.com/watch?v=KBeDlIPjdOg&feature=kp

Jielash:

J'aime beaucoup cette chanson mais je viens de me rendre compte que j'ai jamais pensé à me renseigner un peu/tester d'autres musiques du groupe.

Là en cherchant rapidement pour voir si c'était un groupe américain ou anglais, j'apprends qu'ils sont en fait belges. :niak:
J'ai tendance à oublier que vu l'internationalité de la langue, beaucoup chantent en anglais. C'est pas les exemples qui manquent mais ça me surprend à chaque fois.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile