Art > Musique

Vous voulez nous faire découvrir une musique ?

<< < (1302/1383) > >>

Rodrigo:
Je redécouvre Jacques Brel, et j'ai trouvé une chanson atypique, et bien sympathique !

Elle a cette fraicheur des chansons d'un autre temps, la voix de Brel est toujours aussi belle et l'instru a un côté kitch qui la rend super fun. Bon, je préfère évidemment Vesoul, la Valse à mille temps, Ne me quitte pas ou Bruxelles, mais c'est une chouette découverte.

Poulika:

--- Citation de: Jielash ---J'aime beaucoup cette chanson mais je viens de me rendre compte que j'ai jamais pensé à me renseigner un peu/tester d'autres musiques du groupe.
--- Fin de citation ---

Ecoutes l'album Blow, je m'en défais pas, tous les morceaux sont brillants. C'est du rock aux mélodies pas très recherchées mais qui sonnent extrêmement bien, puissant et efficace. Mention spéciale à Dragster Wave, Mine, High Voltage Queen, Sea Side Friends, 21st Century Crooners, Jet Sex, Blow et toutes les autres aussi.
Voilà j'ai rien à partager mais je voulais réagir sur ce groupe éclatant mais assez méconnu ...

Yuan:

--- Citation de: Poulika le vendredi 14 février 2014, 19:51:29 ---Je suis non-pianiste et la maitrise s'entend, c'est clair. Puis en dehors de la maitrise il a quelque chose de très agréable à entendre. C'est rigolo qu'un mec aussi exubérant ait un jeu aussi délicat. Et le piano, il est pas un peu gigantesque ?

--- Fin de citation ---

Le « quelque chose de très agréable » dont tu parles, ça doit être la légèreté de son toucher sur les aigus. Pour ma part, c'est ce qui me frappe le plus quand je l'écoute !
Et sinon, si, le piano est immense et complètement truculent, à l'image du pianiste. Avec des chandeliers dessus. C'est n'importe quoi, mais il gère, alors il peut se le permettre. :cool:

Bref, dans un registre complètement différent, ces jours-ci je découvre Lillies and  Remains, un groupe de post-punk. Et pour le moment, ça me plait bien. Mes préférées sont Learn to stand, walk, run, climb and dance. One cannot fly into flying. (titre à rallonge ultime) et Lasting Feast.
En tout cas, j'en recommande l'écoute pour ceux qui trouvent leurs marques dans le genre. Leur musique en est assez représentative.

GKN:
Je savais pas où le placer alors voilà,

Concert Bravely Default:

la playlist YouTube: http://www.youtube.com/playlist?list=PLB5NEO1ikFt0fJ8-RsRzn8jNRjU_Yrsuo

E-nor-me.

Suijirest:
Moi je reste sur :

C'est très space à la première écoute, mais ça a quelque chose de tout à la fois épique et tragique...

Je n'ai jamais joué à Drakengard, cette série n'a pas toujours très bonne presse (ce serait un beat'em all du pauvre avec un scénario obscur et faussement provocateur), du coup je ne suis pas très intéressé. Mais si le 3 vient en Occident, je le regarderai de près.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile