Pas extraordinaire ? Oh si

Quand tu t'intéresses un peu au groupe, tu te rends compte que c'est franchement génial, c'est inspiré du début à la fin, toutes les musiques sont mémorables et il faut vraiment aimer s'y plonger car ce n'est pas vraiment facile d'accès dans le genre, la moyenne de longueur des musiques du groupe étant de 10 minutes.
Et surtout il n'y a pas besoin d'être fan de black et de death, étant donné que ça n'emprunte quasiment rien au black (à part dans le premier album, y a quelques trucs qui peuvent faire référence) et que ça reste death uniquement dans les passages un peu plus violents, et encore que ça n'en garde que la forme dynamique concrètement.
Nan, pour aimer Opeth, suffit d'aimer la musique c'est tout :

:
Opeth -
Blackwater ParkAh ben d'ailleurs, j'écoute encore un autre album d'Opeth, décidément j'm'arrête plus... Au début, lorsque j'ai découvert le groupe j'avais beaucoup de mal à m'y intéresser mais sincèrement quand on se penche sur la chose et quand on commence à écouter attentivement une musique ou un album on se rend compte d'énormément de subtilités.
Tiens, d'ailleurs depuis cet album, le producteur du groupe devient Steven Wilson, le guitariste / chanteur / claviériste de Porcupine Tree.